Fabrication de réhausses de tubes de fourches
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
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- phs74
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Fabrication de réhausses de tubes de fourches
Bon, je sais que le sujet a été maintes fois abordé, mais je préfère en créer un nouveau
Je vais rehausser l'arrière de Mamie grâce aux biellettes réglables "Steftertech" rachetées à hdx, seulement j'ai peur ensuite d'avoir l'avant qui plonge. Je n'envisage pas de changer les tubes de fourche, mais simplement de monter des bouchons plus longs à la place de ceux d'origine.
Je compte la rehausser d'à peu près 3cm, la longueur de ce bouchon devrait être la même (3cm) non ???
Ensuite quelle matière faut-il utiliser ? L'un de vous en a-t-il, ou en a-t-il fait fabriquer ? Quelqu'un a-t-il les plans de ces choses (pas de vis utilisé, etc...)
Et enfin si vous connaissez un endroit où en faire faire, combien ça couterait ? Et enfin, histoire d'en faire profiter les copains, d'autres personnes seraient elles intéressées par une réalisation groupée de tels appendices ?
Je sais déjà que le mouflon vert serait de la partie
Voilà, j'attend impatiemment vos réponses
Je vais rehausser l'arrière de Mamie grâce aux biellettes réglables "Steftertech" rachetées à hdx, seulement j'ai peur ensuite d'avoir l'avant qui plonge. Je n'envisage pas de changer les tubes de fourche, mais simplement de monter des bouchons plus longs à la place de ceux d'origine.
Je compte la rehausser d'à peu près 3cm, la longueur de ce bouchon devrait être la même (3cm) non ???
Ensuite quelle matière faut-il utiliser ? L'un de vous en a-t-il, ou en a-t-il fait fabriquer ? Quelqu'un a-t-il les plans de ces choses (pas de vis utilisé, etc...)
Et enfin si vous connaissez un endroit où en faire faire, combien ça couterait ? Et enfin, histoire d'en faire profiter les copains, d'autres personnes seraient elles intéressées par une réalisation groupée de tels appendices ?
Je sais déjà que le mouflon vert serait de la partie
Voilà, j'attend impatiemment vos réponses
Re: réhausses de tubes de fourches
Je confirme, je suis intéressé par les bouchons de tubes et si il y avait également des biellettes réglables qui trainaient sur l'établis de quelqu'un, ça m'intéresserais !
- Flan
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Re: réhausses de tubes de fourches
Voir avec Cubituss je crois qu'il en avait fait faire...
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Re: réhausses de tubes de fourches
J'en ai sur ma fourche de 30 mm.
Il faut prendre un bouchon en modèle. Attention au diamètre des tubes : 41 ou 43 mm selon modèles.
Par contre, je préfère mon système de chape allongée aux biellettes réglables !
Il faut prendre un bouchon en modèle. Attention au diamètre des tubes : 41 ou 43 mm selon modèles.
Par contre, je préfère mon système de chape allongée aux biellettes réglables !
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Re: réhausses de tubes de fourches
salutLe Mouflon Vert a écrit :Je confirme, je suis intéressé par les bouchons de tubes et si il y avait également des biellettes réglables qui trainaient sur l'établis de quelqu'un, ça m'intéresserais !
pour ton amorto, si tu a un amorto a ressort rouge, tu le remplaces par un a ressort noir
du devrait gagner dans les 40mm (si je ne m'abuse)
- TiTi
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Re: réhausses de tubes de fourches
Photos MTP :
Valable pour l'@T et je crois les T@650...
ATTENTION aux durites de frein ! Avec les bouchons de 30 mm, ma durite était trop courte !!
Valable pour l'@T et je crois les T@650...
ATTENTION aux durites de frein ! Avec les bouchons de 30 mm, ma durite était trop courte !!
Re: réhausses de tubes de fourches
Vous pouvez me confirmer ça ?jfd a écrit : salut
pour ton amorto, si tu a un amorto a ressort rouge, tu le remplaces par un a ressort noir
du devrait gagner dans les 40mm (si je ne m'abuse)
Qu'en est-il de la compatibilité entre les amortos rouges et noir ?
A partir de quelle année les amortos sont-ils devenus noir ??? (Petit bicou à des amortos de 96 en stock à priori)
Si les durites des freins sont trop courtes, quelles méthode utiliser alors ?
- TiTi
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Re: réhausses de tubes de fourches
A l'époque, j'avais "bricolé" avec des durites récupérées (par un pote un peu casseur).Le Mouflon Vert a écrit :...Si les durites des freins sont trop courtes, quelles méthode utiliser alors ?
Maintenant, avec les avias, pas de problème.
- phs74
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Re: réhausses de tubes de fourches
Effectivement, de mémoire l'amortisseur noir est 35mm plus long il me semble...Le Mouflon Vert a écrit :Vous pouvez me confirmer ça ?jfd a écrit : salut
pour ton amorto, si tu a un amorto a ressort rouge, tu le remplaces par un a ressort noir
du devrait gagner dans les 40mm (si je ne m'abuse)
Qu'en est-il de la compatibilité entre les amortos rouges et noir ?
A partir de quelle année les amortos sont-ils devenus noir ??? (Petit bicou à des amortos de 96 en stock à priori)
Si les durites des freins sont trop courtes, quelles méthode utiliser alors ?
Si j'ai le temps j'irais vérifier tout à l'heure, j'ai les deux dans le garage
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Re: réhausses de tubes de fourches
Ils sont a la maison ...Le Mouflon Vert a écrit : A partir de quelle année les amortos sont-ils devenus noir ??? (Petit bicou à des amortos de 96 en stock à priori)
Les noirs sont plus long que les rouges et ne s'adaptent que si tu montes la biellette et le basculeur qui vont avec .
Re: réhausses de tubes de fourches
Oui mais du coup, si tu montes avec basculeur et biellette qui va avec, on retombe sur la même hauteur qu'avec un amorto rouge non ???
- linuxoo
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Re: réhausses de tubes de fourches
je pense que ce sera quand même plus haut .. car le support supérieur de l'amortisseur ne doit pas être au
même endroit sur les mamies que sur les rombières. (Dok ?)
enfin, j'ai pas testé ... mais l'amorto ressort noir est vraiment plus long.
j'ai monté un amorto de RD07 sur mamie ... avec biellettes de Rombière, ça va nickel.
même endroit sur les mamies que sur les rombières. (Dok ?)
enfin, j'ai pas testé ... mais l'amorto ressort noir est vraiment plus long.
j'ai monté un amorto de RD07 sur mamie ... avec biellettes de Rombière, ça va nickel.
- hdx
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Re: réhausses de tubes de fourches
C'est pourtant la meilleure solution ..... tubes de XL600 ...phs74 a écrit : Je vais rehausser l'arrière de Mamie grâce aux biellettes réglables "Steftertech" rachetées à hdx, seulement j'ai peur ensuite d'avoir l'avant qui plonge. Je n'envisage pas de changer les tubes de fourche .......
ici, par exemple...
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... ink:top:fr
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On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
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Re: réhausses de tubes de fourches
et tu as le Té inférieur en alu en prime ... plus léger et qui permet le montage d'un garde boue type XL600 ...hdx a écrit :C'est pourtant la meilleure solution ..... tubes de XL600 ...phs74 a écrit : Je vais rehausser l'arrière de Mamie grâce aux biellettes réglables "Steftertech" rachetées à hdx, seulement j'ai peur ensuite d'avoir l'avant qui plonge. Je n'envisage pas de changer les tubes de fourche .......
ici, par exemple...
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Re: réhausses de tubes de fourches
Attention les tubes seuls peuvent ne pas apporter grand chose... il faut la fourche entière (cf post mélange fourche @T XR).hdx a écrit :...
C'est pourtant la meilleure solution ..... tubes de XL600 ...
...
- hdx
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Re: réhausses de tubes de fourches
Avec ce montage, j'ai gagné un peu plus de 4 cms sur la mienne ( la rouge dans l'avatar)TiTi a écrit :Attention les tubes seuls peuvent ne pas apporter grand chose... il faut la fourche entière (cf post mélange fourche @T XR).hdx a écrit :...
C'est pourtant la meilleure solution ..... tubes de XL600 ...
...
Comparaison :
Ca donne ça avec les fourreaux de XL600
et avec les fourreaux de Transalp ....
Modifié en dernier par hdx le 08 mars 2010, 10:15, modifié 1 fois.
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Re: réhausses de tubes de fourches
salut
les bouchons pour rehausser l'avant pourraient bien m'intéresser aussi (en diam 41, c'est pour la transalp).
les bouchons pour rehausser l'avant pourraient bien m'intéresser aussi (en diam 41, c'est pour la transalp).
- TiTi
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Re: réhausses de tubes de fourches
Pas mal cette photo Henrihdx a écrit :...
et avec les fourreaux de Transalp ....
Image
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Re: réhausses de tubes de fourches
Il faudrait négocier le lot n°2... http://www.leboncoin.fr/vi/72606522.htm?ca=12_s
Pas chère : http://www.leboncoin.fr/vi/83110553.htm?ca=12_s
Pas chère : http://www.leboncoin.fr/vi/83110553.htm?ca=12_s
- hdx
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Re: réhausses de tubes de fourches
Fallait le temps d'aller la prendre ....TiTi a écrit :Pas mal cette photo Henrihdx a écrit :...
et avec les fourreaux de Transalp ....
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Re: réhausses de tubes de fourches
Interessant ....!!!TiTi a écrit : Pas chère : http://www.leboncoin.fr/vi/83110553.htm?ca=12_s
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Re: réhausses de tubes de fourches
et monter une fourche de RD03 procure 5cm de plus en hauteur
il ne faut remplacer que l'étrier et le disque. la roue est la même ...
il ne faut remplacer que l'étrier et le disque. la roue est la même ...
Re: réhausses de tubes de fourches
Salut à tous !!!
Histoire de faire un petit Up, je résume un peu :
Pour réhausser la fourche on peut changer la fourche complète par celle d'une @T RD03 contre un minimum de modifs.
Il est aussi possible d'utiliser des tubes de XL 600, mais ça demande un peu plus de travail.
Sinon il reste la solution des réhausses de tubes (en faisant attention à la longueur de la durite de frein)
Si une bonne âme se lançait dans la production de réhausse nous avons comme clients :
PHS74
Grenouille
Le Mouflon Vert
Voilà voilà
Ah si question perso : amorto noir plus biellette et basculeur à la place d'une monte d'amortisseur rouge ça réhausse mamie ou pas finalement ???
Merciiiiiiiii !
Histoire de faire un petit Up, je résume un peu :
Pour réhausser la fourche on peut changer la fourche complète par celle d'une @T RD03 contre un minimum de modifs.
Il est aussi possible d'utiliser des tubes de XL 600, mais ça demande un peu plus de travail.
Sinon il reste la solution des réhausses de tubes (en faisant attention à la longueur de la durite de frein)
Si une bonne âme se lançait dans la production de réhausse nous avons comme clients :
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Voilà voilà
Ah si question perso : amorto noir plus biellette et basculeur à la place d'une monte d'amortisseur rouge ça réhausse mamie ou pas finalement ???
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Re: réhausses de tubes de fourches
Salut le Mouflon. as tu un plan qui tienne la route? je parle : bien coté avec des tolérences et a premiere vue il y a aussi un carotage a l'intérieur?Le Mouflon Vert a écrit :
Si une bonne âme se lançait dans la production de réhausse nous avons comme clients :
PHS74
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Le Mouflon Vert
et c'est fait en quoi? acier alu? et le pas du filetage?
et le must du must : quelqu'un pourrait il fournir une vis femèle pour controler le pas
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec
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Re: réhausses de tubes de fourches
Merci laurent pour ton intérêt.laurent29 a écrit : Salut le Mouflon. as tu un plan qui tienne la route? je parle : bien coté avec des tolérences et a premiere vue il y a aussi un carotage a l'intérieur?
et c'est fait en quoi? acier alu? et le pas du filetage?
et le must du must : quelqu'un pourrait il fournir une vis femèle pour controler le pas
Grenouille et PHS, contredisez moi si je me trompe.
Et si je te fournissais une paire de bouchon des fourches d'origine voir même un tube de fourche complet ??? (les tubes que j'ai sont des 87, 88 et 89, faudrait que je vérifie mais ça doit être les 3 mêmes)
Ca va pour tout le monde ?
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Re: réhausses de tubes de fourches
Ca roule !!!
Tout est commun à ce niveau, je me demande même si ce n'est pas pareil sur les bourgeoises
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Re: réhausses de tubes de fourches
un tube de fourche m'ira tres bien et un bouchon aussi.Le Mouflon Vert a écrit : Et si je te fournissais une paire de bouchon des fourches d'origine voir même un tube de fourche complet ??? (les tubes que j'ai sont des 87, 88 et 89, faudrait que je vérifie mais ça doit être les 3 mêmes)
et en quel matiere vous les faut-il?
je peux aussi faire varier les longeurs suivant vos besoins. par contre donnez moi toutes les commandes en meme temps... car je n'aime pas trop faire deux fois la meme chose, (heuuuu, en fait pas pour tout. j'ai fait l'amour avant hier et hier aussi... et j'ai aussi aimé la deuxieme fois )
sur la photo du bouchon d'origine on voit un carotage et sur la réhausse on voit un simple perçage. quel est la fonction de ce percage et sa profondeur? (car pour moi a réaliser le simple percage serait plus facile....)
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
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Re: réhausses de tubes de fourches
Et si tu partais a partir d'un tube mécanique que tu n'aurais qu' a cylindrer et aléser conformément au bouchon actuel ?laurent29 a écrit :un tube de fourche m'ira tres bien et un bouchon aussi.Le Mouflon Vert a écrit : Et si je te fournissais une paire de bouchon des fourches d'origine voir même un tube de fourche complet ??? (les tubes que j'ai sont des 87, 88 et 89, faudrait que je vérifie mais ça doit être les 3 mêmes)
et en quel matiere vous les faut-il?
je peux aussi faire varier les longeurs suivant vos besoins. par contre donnez moi toutes les commandes en meme temps... car je n'aime pas trop faire deux fois la meme chose, (heuuuu, en fait pas pour tout. j'ai fait l'amour avant hier et hier aussi... et j'ai aussi aimé la deuxieme fois )
sur la photo du bouchon d'origine on voit un carotage et sur la réhausse on voit un simple perçage. quel est la fonction de ce percage et sa profondeur? (car pour moi a réaliser le simple percage serait plus facile....)
il te resterait juste a faire les filetages ..
tu peux le faire en l'air et tronçonner a la longueur et après reprise en mors doux pour faire le filetage intérieur ..
après la rallonge se visse d'un coté dans le tube de fourche et on visse le bouchon d'origine de l'autre ..
(pour l'appui du ressort, un petit épaulement .. et l'affaire est dans le sac .. )
Oups .... je ne suis plus tourneur ... je suis informaticien ...
- laurent29
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Re: réhausses de tubes de fourches
ils me semble qu'ils ont besoin que des bouchons ralongés et non de tube de fourche car ils gardent justement ceux d'origine ( et heureusement pour moi dailleur car je n'ai pas de rectif...)linuxoo a écrit : Et si tu partais a partir d'un tube mécanique que tu n'aurais qu' a cylindrer et aléser conformément au bouchon actuel ?
il te resterait juste a faire les filetages ..
tu peux le faire en l'air et tronçonner a la longueur et après reprise en mors doux pour faire le filetage intérieur ..
après la rallonge se visse d'un coté dans le tube de fourche et on visse le bouchon d'origine de l'autre ..
(pour l'appui du ressort, un petit épaulement .. et l'affaire est dans le sac .. )
Oups .... je ne suis plus tourneur ... je suis informaticien ...
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Re: réhausses de tubes de fourches
justement ... ils garderont les tubes de fourche d'origine et les bouchons ... ils mettront la rallonge en tube entrelaurent29 a écrit : ils me semble qu'ils ont besoin que des bouchons ralongés et non de tube de fourche car ils gardent justement ceux d'origine ( et heureusement pour moi dailleur car je n'ai pas de rectif...)
le tube d'origine et le bouchon d'origine.
un truc griffonné vite fait avec paint sans cote et sans proportion ...
Modifié en dernier par linuxoo le 15 mars 2010, 10:32, modifié 1 fois.