Bruit cloche d'embrayage 750 AT : Rénovation !
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Re: Bruit cloche d'embrayage 750 AT
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Joint : 6.14 €
2 * Roulement de tige : 47.24 €
Roulement plateau : 13.12 €
+ fdp : 8.9 €
Total : 75.4 €
Juste histoire de donner une idée des frais supplémentaires.
Je regarderais sur d'autres sites, surtout pour les roulements, s'il n'y a pas moyen de trouver moins cher.
Plus le prix des disques d'embrayage potentiellement.
(c'était juste pour me faire un mémo qui peut être utile à tout le monde)
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Re: Bruit cloche d'embrayage 750 AT
Mon avis, il faut prévoir :
- le joint de carter moteur (n°6)
- éventuellement le joint spi d'axe du levier dans le carter (n°15)
- mais surtout un jeu de disques garnis (quand on en est là c'est dommage de ne pas les changer) (n°5)
- le gros écrou de blocage de l'embrayage si vous n'avez pas réussi à dépointer correctement la collerette frein (n°16)
- le joint de carter moteur (n°6)
- éventuellement le joint spi d'axe du levier dans le carter (n°15)
- mais surtout un jeu de disques garnis (quand on en est là c'est dommage de ne pas les changer) (n°5)
- le gros écrou de blocage de l'embrayage si vous n'avez pas réussi à dépointer correctement la collerette frein (n°16)
Modifié en dernier par marcopolo le 26 avr. 2020, 11:12, modifié 5 fois.
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Re: Bruit cloche d'embrayage 750 AT
Le joint torique de came d'embrayage, ça peut être utile aussi.
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Re: Bruit cloche d'embrayage 750 AT
Hello,
Suite a la réception des ressorts, je me suis lancé aujourd'hui... Effectivement il y en avait besoin:
https://www.youtube.com/watch?v=04lj5xp ... e=youtu.be
ça bouge beaucoup là dedans... j'ai donc suivi le tutoriel, et j'ai réussis au bout de deux pansements a tout enlever (ET SANS RIEN CASSER... )
J'ai tout remonté dans l'ordre après un bon nettoyage et j'ai remis les vis provisoirement.
Je voyais dans le tutoriel (sur ATOC notamment) que ça risquait d’être un peu juste au niveau de la tête de vis et du boulon. Je vous met les photos avant de finaliser, histoire d'avoir vos avis.
C'est quand même bien marqué!
Je me demande s'il ne vaudrais quand même pas mieux mettre les vis dans l'autre sens... boulon vers l’intérieur, comme ça:
Bien entendu, apres, les vis seront coupées, collées et j'y mettrais un coup de poinçon...
J'ai pas fait beaucoup de photos, je me suis laissé entrainer...Mais concernant les nouveaux ressorts, une fois en place, rien ne bouge, il n'y a plus de jeu!
J'en ai profité pour vérifier les disques d'embrayage, je m'y suis pris a plusieurs fois. Je m'explique, la moto a 103000km et j'ai des épaississeurs autour de 3.9mm, la limite étant de 3.6mm sur la revue technique. Je n'ai pas souvenir d'avoir fait l'embrayage dessus, je l'ai depuis 10 ans et plus de 50000km... je m'en souviendrais quand meme.
Bref, visiblement, pas besoin de changer les disques.
Par contre, je vais vérifier le câble, je l'ai toujours trouvé très dur mon embrayage.
Sinon, j'ai le joint a changer, il est complétement mort.Et pour le reste, je vois pas trop, tout a l'air en bon état.
Voilà, j'ai encore le temps avant de finir tout ça, qu'en pensez vous?
Suite a la réception des ressorts, je me suis lancé aujourd'hui... Effectivement il y en avait besoin:
https://www.youtube.com/watch?v=04lj5xp ... e=youtu.be
ça bouge beaucoup là dedans... j'ai donc suivi le tutoriel, et j'ai réussis au bout de deux pansements a tout enlever (ET SANS RIEN CASSER... )
J'ai tout remonté dans l'ordre après un bon nettoyage et j'ai remis les vis provisoirement.
Je voyais dans le tutoriel (sur ATOC notamment) que ça risquait d’être un peu juste au niveau de la tête de vis et du boulon. Je vous met les photos avant de finaliser, histoire d'avoir vos avis.
C'est quand même bien marqué!
Je me demande s'il ne vaudrais quand même pas mieux mettre les vis dans l'autre sens... boulon vers l’intérieur, comme ça:
Bien entendu, apres, les vis seront coupées, collées et j'y mettrais un coup de poinçon...
J'ai pas fait beaucoup de photos, je me suis laissé entrainer...Mais concernant les nouveaux ressorts, une fois en place, rien ne bouge, il n'y a plus de jeu!
J'en ai profité pour vérifier les disques d'embrayage, je m'y suis pris a plusieurs fois. Je m'explique, la moto a 103000km et j'ai des épaississeurs autour de 3.9mm, la limite étant de 3.6mm sur la revue technique. Je n'ai pas souvenir d'avoir fait l'embrayage dessus, je l'ai depuis 10 ans et plus de 50000km... je m'en souviendrais quand meme.
Bref, visiblement, pas besoin de changer les disques.
Par contre, je vais vérifier le câble, je l'ai toujours trouvé très dur mon embrayage.
Sinon, j'ai le joint a changer, il est complétement mort.Et pour le reste, je vois pas trop, tout a l'air en bon état.
Voilà, j'ai encore le temps avant de finir tout ça, qu'en pensez vous?
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Re: Bruit cloche d'embrayage 750 AT
S'il y a une partie lisse sur tes vis, oui c'est mieux dans ce sens là.
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Re: Bruit cloche d'embrayage 750 AT
Oui, ce sont les vis qui étaient dans le Kit avec les ressorts.
Par acquis de conscience, j'ai lâché l'apéro et j'ai été vérifier avec une réglette, que ce soit du coté du boulon ou de la tête de vis, ça restera dans le renfoncement, il n'y a rien qui dépasse!
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Re: Bruit cloche d'embrayage 750 AT
Ce qu'il ne faut pas c'est que la plaque métal puisse s'appuyer sur la partie filetée des vis, la résistance est moindre. Donc écrous côtés disques d'embrayage, c'est mieux
Si tu as un peu de temps à perdre, côté têtes de vis, tu les bombes un peu à la ponceuse à bande ou ce que tu as sous la main. La chaîne de pompe à huile ne passe pas très loin
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Re: Bruit cloche d'embrayage 750 AT
Ha ok, je comprends mieux... Bon c'est cool alors...
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Re: Bruit cloche d'embrayage 750 AT
Je viens de faire quelques ajouts dans ma réponse précédente, je ne sais pas si tu les as vues.
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Re: Bruit cloche d'embrayage 750 AT
Super tuto et témoignage. Combien de temps pour tout ça ?
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Re: Bruit cloche d'embrayage 750 AT
Oui j'ai vu, je ferai ça, le temps de recevoir mes commandes, j'ai le temps... Merci
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Re: Bruit cloche d'embrayage 750 AT
Deux heures ce matin pour déshabiller la moto et démonter l'embrayage... J'ai pris mon temps, d'autant que ai bossé cette nuit, c'est un coup a faire des conneries (d'où les pansements...) A peu près pareil cet aprem pour tout désassembler et tester les pièces. Puis j'ai arrêté pour faire des courses et trouver du frein filet fort.
J'ai le temps donc j'y vais tranquillement
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Re: Bruit cloche d'embrayage 750 AT
une petite question au passage, hormis du bruit de ferraillage dans la cloche d'embrayage, y a t'il d'autres désagréments avec ce niveau d'usure ?
Ex. à-coup transmission ??
Ex. à-coup transmission ??
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Re: Bruit cloche d'embrayage 750 AT
Perso j'ai rien remarqué de spécial, je pourrais peut être te le dire après...
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Re: Bruit cloche d'embrayage 750 AT
ok merci Nicow, je pensais que ça pouvait engendrer des à coups
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Re: Bruit cloche d'embrayage 750 AT
Pas des à-coups, mais maintenant que j'ai opéré, je trouve la moto plus directe et plus agréable quand j'embraye, j'arrive même à faire des départs canon avec Mamie Violette
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Re: Bruit cloche d'embrayage 750 AT
Attention, la manip. ne peut pas s'appliquer telle quelle aux 600 Transalp !!!
La cloche de 600 Transalp ne sait pas accueillir correctement les écrous, il n'y a pas la place et ça touche le plateau. Donc je déconseille d'appliquer en l'état !!!
Je dois expérimenter une autre méthode d'assemblage. J'ai une autre cloche d'avance sur laquelle je vais travailler sans devoir immobiliser la moto.
Les événements récents ne m'ont pas permis de m'en occuper comme j'aurais voulu
Donc rdv cet automne ou cet hiver
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Re: Bruit cloche d'embrayage 750 AT
Je sors ma pelle et déterre un peu ce post...
Faudrait que je me lance dans cette réfection d'embrayage, mais je suis frileux sur le montage des boulons, en regardant un peu sur ATOC, certains parlent de tarauder à 8 dans l'alu et de monter uniquement trois vis de 8.
Techniquement ça me plait bien, mais ça vaut quoi.
Ou en est on des retours sur le montage du KIT, je suppose que de nombreux transalpagesques mécanos ont déjà un bon retour d'expérience la dessus.
Autre question, j'arrive pas à voir sur les photos, sur les boulons...c'est rondelle des deux cotés?
Bises les gens
Faudrait que je me lance dans cette réfection d'embrayage, mais je suis frileux sur le montage des boulons, en regardant un peu sur ATOC, certains parlent de tarauder à 8 dans l'alu et de monter uniquement trois vis de 8.
Techniquement ça me plait bien, mais ça vaut quoi.
Ou en est on des retours sur le montage du KIT, je suppose que de nombreux transalpagesques mécanos ont déjà un bon retour d'expérience la dessus.
Autre question, j'arrive pas à voir sur les photos, sur les boulons...c'est rondelle des deux cotés?
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Re: Bruit cloche d'embrayage 750 AT
pas de rondelle et les vis montées comme çaz risque pas grand chose !drakkarced a écrit : ↑13 nov. 2020, 19:03Je sors ma pelle et déterre un peu ce post...
Faudrait que je me lance dans cette réfection d'embrayage, mais je suis frileux sur le montage des boulons, en regardant un peu sur ATOC, certains parlent de tarauder à 8 dans l'alu et de monter uniquement trois vis de 8.
Techniquement ça me plait bien, mais ça vaut quoi.
Ou en est on des retours sur le montage du KIT, je suppose que de nombreux transalpagesques mécanos ont déjà un bon retour d'expérience la dessus.
Autre question, j'arrive pas à voir sur les photos, sur les boulons...c'est rondelle des deux cotés?
Bises les gens
c'est bien ajusté,et les vis sernent juste a "pincer" les ressorts!
les efforts de transmission sont supporter par les ressort les vis ne travaillent pas en cisaillement ou de maniere négligeable...
pour info il me reste quelques kits....
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: Bruit cloche d'embrayage 750 AT
Cette hypothèse a été envisagée uniquement pour les cloches de T@ 600 car il n'y a pas la place pour loger les écrous entre la cloche et le plateau de pression. Et personne ne l'a encore réalisé à ma connaissance. Je vais m'y mettre bientôt.drakkarced a écrit : ↑13 nov. 2020, 19:03...certains parlent de tarauder à 8 dans l'alu et de monter uniquement trois vis de 8.
...
Sur les 750 il faut utiliser l'assemblage classique avec vis et écrous.
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Re: Bruit cloche d'embrayage 750 AT
Oui une excellent idée Marcopolo et bénéficier de ton expérience car j'ai le souci aussi sur la mienne et je voudrais bien changer les ressorts sur ma t@
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Re: Bruit cloche d'embrayage 750 AT
Je déterre moi aussi ce poststefter a écrit : ↑13 nov. 2020, 19:18pas de rondelle et les vis montées comme çaz risque pas grand chose !drakkarced a écrit : ↑13 nov. 2020, 19:03Je sors ma pelle et déterre un peu ce post...
Faudrait que je me lance dans cette réfection d'embrayage, mais je suis frileux sur le montage des boulons, en regardant un peu sur ATOC, certains parlent de tarauder à 8 dans l'alu et de monter uniquement trois vis de 8.
Techniquement ça me plait bien, mais ça vaut quoi.
Ou en est on des retours sur le montage du KIT, je suppose que de nombreux transalpagesques mécanos ont déjà un bon retour d'expérience la dessus.
Autre question, j'arrive pas à voir sur les photos, sur les boulons...c'est rondelle des deux cotés?
Bises les gens
c'est bien ajusté,et les vis sernent juste a "pincer" les ressorts!
les efforts de transmission sont supporter par les ressort les vis ne travaillent pas en cisaillement ou de maniere négligeable...
pour info il me reste quelques kits....
@stefter si il te reste un kit de réfection pour ma rd07 je suis preneur grave!
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Re: Bruit cloche d'embrayage 750 AT : Rénovation !
Oui ,mais non...
J'en ai plus depuis belle lurette....
Une commande groupe peut être relancer , mais pas dans l'immédiat...
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Une commande groupe peut être relancer , mais pas dans l'immédiat...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: Bruit cloche d'embrayage 750 AT : Rénovation !
@stefter Merci pour ta réponse, je m'en doutais un peu malheureusement. Sinon aurait tu juste un lien à me proposer pour la visserie ? Pour les pions je devrais pouvoir me débrouiller mais la visserie j'ai beau chercher je trouve pas grand chose
Sinon j'ai trouvé cette boite en Pologne qui rectifie des kits et les remets à neuf + renforcé, le prix pique un peu mais reste correct pour la prestation, en plus ils remboursent 100€ si renvoie du vieux kit comme un échange standard
Sinon j'ai trouvé cette boite en Pologne qui rectifie des kits et les remets à neuf + renforcé, le prix pique un peu mais reste correct pour la prestation, en plus ils remboursent 100€ si renvoie du vieux kit comme un échange standard
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Re: Bruit cloche d'embrayage 750 AT : Rénovation !
Faut demander à notre bon @marcopolo qui a bien étudié la question (y compris sur les 600 en plus des 750)
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Re: Bruit cloche d'embrayage 750 AT : Rénovation !
Si monsieur @marcopolo à possibilité de m'éclairer sa sera avec immense plaisir
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