doute sur cable starter

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
buzuk
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 368
Enregistré le : 30 juil. 2012, 21:22
Localisation : 65

doute sur cable starter

Message par buzuk »

salut à tous,
je viens de reprendre une 750 RD 07, elle est plutôt propre dans l'ensemble.
j'ai tout de même noté une surconsommation en carburant (en 7 et 8l/100). J'ai un doute sur les câbles du starter : déjà, le levier du starter n'a aucun effet sur le régime moteur (mais la moto démarre très bien sans). Ensuite, visuellement, je ne me rappelle pas que les ressorts sont visibles des deux côtés, de plus, les câbles sont "branlant" au niveau des carbus, ça semble pas très bon.
Je voudrais démonter les carbus pour leur faire un bon nettoyage au US, mais je ne retrouve plus le manuel d'atelier que j'avais en pdf (peut être était-il dans mon ancien ordi qui a grillé...). Un de vous peut-il me donner un lien pour le télécharger ? merci.
quelques photos de la jonction au niveau des carbus :

Image

Image


merci pour votre aide
Modifié en dernier par buzuk le 03 oct. 2021, 21:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: doute sur cable starter

Message par dgero »

buzuk a écrit :
04 juil. 2021, 00:33

Je voudrais démonter les carbus pour leur faire un bon nettoyage au US, mais je ne retrouve plus le manuel d'atelier que j'avais en pdf (peut être était-il dans mon ancien ordi qui a grillé...). Un de vous peut-il me donner un lien pour le télécharger ? merci.
Houla houla Buzuk,

je reformule:
Pourriez-vous, chers collaborateurs de TRANSALPAGE, m'orienter vers une Echoppe qui me permettra d'acquérir le Manuel Technique de la RD07.
Je tiens absolument à passer par un professionnel afin de m'acquitter des droits d'auteur :mrgreen:

Pour ta machine, je ne peux t'aider mais les Africanistes qui dorment bien plus tard devraient pouvoir t'aider en fin de matinée :ouioui :wink:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37831
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: doute sur cable starter

Message par TiTi »

Pas terrible les photos mais j'ai bien l'impression que les embouts sont cassés (classique)...

Tu peux en trouver en alu :

Image
Image

buzuk
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 368
Enregistré le : 30 juil. 2012, 21:22
Localisation : 65

Re: doute sur cable starter

Message par buzuk »

oui en effet c'est cassé, j'ai sorti les carbus ce matin et retiré les petits bouts qui étaient dans le filetage.
je vais essayer de trouver ces pièces en alu, merci Titi.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37831
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: doute sur cable starter

Message par TiTi »

Tu tapes "embouts starter" sur Gogol.
Image

Répondre