Vous arrivez à voir votre niveau de liquide de refroidissement ??
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
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- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
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- Greggy MacFire
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Vous arrivez à voir votre niveau de liquide de refroidissement ??
Hello !
J'ai beau essayer de pencher la moto dans tous les sens, de la secouer comme un prunier, d'utiliser des lampes, frontales, spots, dans tous les angles, impossible de voir le liquide bouger dans le petit réservoir, et donc entre lower et upper... Invisible.
Pourtant...il y en a dedans !!
Vous avez une astuce ?
Merci d'avance.
J'ai beau essayer de pencher la moto dans tous les sens, de la secouer comme un prunier, d'utiliser des lampes, frontales, spots, dans tous les angles, impossible de voir le liquide bouger dans le petit réservoir, et donc entre lower et upper... Invisible.
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- TiTi
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Re: Vous arrivez à voir votre niveau de liquide de refroidissement ??
Faut le démonter et le nettoyer
- Phil807
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Re: Vous arrivez à voir votre niveau de liquide de refroidissement ??
Démonter le vase d'expansion
Faire un mélange d'écrous et de boulons, 1 dose de produit pour sol, 2 doses d'huile de coude et c'est parti
Bien rincer à l'issue
Recommencer si le résultat n'est pas satisfaisant en y mettant plus d'entrain et s'il reste de la motivation, vidanger et rincer le circuit de refroidissement, déposer la pompe à eau pour vérifier son état.
Ceci est une réponse globale et est fonction de ce qui a déjà été fait.
Faire un mélange d'écrous et de boulons, 1 dose de produit pour sol, 2 doses d'huile de coude et c'est parti
Bien rincer à l'issue
Recommencer si le résultat n'est pas satisfaisant en y mettant plus d'entrain et s'il reste de la motivation, vidanger et rincer le circuit de refroidissement, déposer la pompe à eau pour vérifier son état.
Ceci est une réponse globale et est fonction de ce qui a déjà été fait.
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Michel Audiard
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- TiTi
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Re: Vous arrivez à voir votre niveau de liquide de refroidissement ??
Et un bon nettoyage extérieur aussi.
- Greggy MacFire
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Re: Vous arrivez à voir votre niveau de liquide de refroidissement ??
OK merci, alors j'ai du taf encore en vue ...
Question technique, trop de liquide dans le vase, ça donne quel risque ? Rien car il a un trop plein ?
Et si pas assez de liquide ? Chauffe, ventilo, et ça se voit sur l'aiguille du compteur ?
Question technique, trop de liquide dans le vase, ça donne quel risque ? Rien car il a un trop plein ?
Et si pas assez de liquide ? Chauffe, ventilo, et ça se voit sur l'aiguille du compteur ?
- freelectron
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Re: Vous arrivez à voir votre niveau de liquide de refroidissement ??
En gros c'est ça, tu risques pas grand chose tant que t'as de l'huile.
Bon quand viens-tu rayer ta meule dans la forêt entre Marsanne et Mirmande ?
Bon quand viens-tu rayer ta meule dans la forêt entre Marsanne et Mirmande ?
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr
- Greggy MacFire
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Re: Vous arrivez à voir votre niveau de liquide de refroidissement ??
Merci
Hmm ...pas prévu pour le moment, ou avec une autre meule...moins Cling clang et avec moins de carénages...
Hmm ...pas prévu pour le moment, ou avec une autre meule...moins Cling clang et avec moins de carénages...
- freelectron
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Re: Vous arrivez à voir votre niveau de liquide de refroidissement ??
Tu veux dire moins bling bling ?
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- Greggy MacFire
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Re: Vous arrivez à voir votre niveau de liquide de refroidissement ??
Avec moins de plastiques qui grincent lol
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Re: Vous arrivez à voir votre niveau de liquide de refroidissement ??
Ah dac, j'ai tout viré sur la Transalp 600 TT, ça ne tenait plus que par une vis, j'allais tout perdre.
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Re: Vous arrivez à voir votre niveau de liquide de refroidissement ??
Aucun problème pour lire le niveau de mon liquide de refroidissement.
Là, par exemple, il est au max
je sais, je sors....
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Re: Vous arrivez à voir votre niveau de liquide de refroidissement ??
T'arrives à le garder au max ?????
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Re: Vous arrivez à voir votre niveau de liquide de refroidissement ??
En dehors de la phase de nettoyage préconisée il faut aussi mettre un liquide de refroidissement de couleur foncée. J’ai fait l’expérience récemment sur ma Bonette. Je ne voyais rien du niveau dans le vase d'expansion. Le liquide de refroidissement était récent mais très clair, pratiquement comme de l’eau. Du coup je l’ai vidangé pour un nouveau, vert, bien foncé.Greggy MacFire a écrit : ↑13 juin 2021, 16:52Hello !
J'ai beau essayer de pencher la moto dans tous les sens, de la secouer comme un prunier, d'utiliser des lampes, frontales, spots, dans tous les angles, impossible de voir le liquide bouger dans le petit réservoir, et donc entre lower et upper... Invisible.
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Vous avez une astuce ?
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Résultat : je ne vois pas mieux le niveau qu’avant Mais maintenant je suis sûr que ça vient du vase qu’il faut nettoyer. En attendant je mesure de temps en temps avec une petite tige.
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Re: Vous arrivez à voir votre niveau de liquide de refroidissement ??
La perle du jour en voulant nettoyer le vase de ma 600
Des joints de presque trente ans ça ne supporte pas toujours bien le démontage, même précautionneux.
Je suis bon pour changer le tube complet.
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/af ... 9108MB0010
Mais en entendant le vase est propre, comme neuf, ça pique les yeux.
Des joints de presque trente ans ça ne supporte pas toujours bien le démontage, même précautionneux.
Je suis bon pour changer le tube complet.
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Mais en entendant le vase est propre, comme neuf, ça pique les yeux.
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Re: Vous arrivez à voir votre niveau de liquide de refroidissement ??
Patrick,
Tu l'as nettoyé avec quoi ?
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Re: Vous arrivez à voir votre niveau de liquide de refroidissement ??
Marc !
Deux poignées de gravier (de la petite boulonnerie fait très bien l‘affaire aussi), du nettoyant ménager (sol, sanitaires....), deux ou trois séances de maracas façon “Los machucambos”, finition au vinaigre ménager 20 degrés et un bon rinçage.
Deux poignées de gravier (de la petite boulonnerie fait très bien l‘affaire aussi), du nettoyant ménager (sol, sanitaires....), deux ou trois séances de maracas façon “Los machucambos”, finition au vinaigre ménager 20 degrés et un bon rinçage.
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Re: Vous arrivez à voir votre niveau de liquide de refroidissement ??
Mais pendant qu’on y est, il n’y a pas de raison que le dépôt qui opacifie le vase d’expansion ne se contente que du vase. La preuve avec la durite qui vient se fixer dans le joint cassé (voir plus haut). Un nettoyage général du circuit de refroidissement s’impose
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- Greggy MacFire
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Re: Vous arrivez à voir votre niveau de liquide de refroidissement ??
Pour arriver à sortir le vase du liquide de refroidissement, tu saurais me décrire les étapes et choses à démonter ?
Car il a l'air bien coincé là-bas dessous...
Merci d'avance.
Car il a l'air bien coincé là-bas dessous...
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Re: Vous arrivez à voir votre niveau de liquide de refroidissement ??
Volontiers, je n’ai rien inventé, j’ai suivi les super indications sur Transalpnet.
Donc, pour la 600, il faut d’abord retirer le sélecteur et le cache du psb. Ensuite il y a deux vis 6 pans qui tiennent le vase. Une en haut au fond pour laquelle il faut une clé assez longue, et une autre au milieu à droite cachée par deux gaines noires.
Ces deux vis enlevées il faut basculer le haut du vase vers l’avant (l’extérieur) pour accéder aux branchements des deux durites (attention celle de droite est montée sur un raccord fragile).
Une fois les deux durites du vase débranchées, il faut orienter celui-ci un peu dans tous les sens pour trouver l’angle qui l’aidera à sortir. C’est pas large, mais ça sort, pareil au remontage.
Donc, pour la 600, il faut d’abord retirer le sélecteur et le cache du psb. Ensuite il y a deux vis 6 pans qui tiennent le vase. Une en haut au fond pour laquelle il faut une clé assez longue, et une autre au milieu à droite cachée par deux gaines noires.
Ces deux vis enlevées il faut basculer le haut du vase vers l’avant (l’extérieur) pour accéder aux branchements des deux durites (attention celle de droite est montée sur un raccord fragile).
Une fois les deux durites du vase débranchées, il faut orienter celui-ci un peu dans tous les sens pour trouver l’angle qui l’aidera à sortir. C’est pas large, mais ça sort, pareil au remontage.
Modifié en dernier par Via le 05 août 2021, 07:57, modifié 1 fois.
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Re: Vous arrivez à voir votre niveau de liquide de refroidissement ??
Merci beaucoup !!
Zut zut j'ai une 650 ça doit être légèrement différent je pense ..
Zut zut j'ai une 650 ça doit être légèrement différent je pense ..
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Re: Vous arrivez à voir votre niveau de liquide de refroidissement ??
C’est possible. Il parait que sur la 700 il faut sortir l’amortisseur
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Re: Vous arrivez à voir votre niveau de liquide de refroidissement ??
Voilà, pièce reçue (10 euros).
À droite le vieux tuyaux plongeur, à gauche le neuf.
L’emplacement
Caoutchouc neuf il faut un peu forcer mais il y est.
Remontage, pas d’erreur possible, le tuyaux qui part dans le tube plongeur en caoutchouc vient côté moteur, l’autre c’est la surverse qui part avec les autres évacuations derrière le bras oscillant.
Tout ça pour ça !!! C’est mieux qu’avant mais ce n’est pas fantastique. Je pense qu’en plus du dépôt qui opacifiait l’intérieur du vase, le plastique a terni avec le temps.
Voici la couleur du liquide de refroidissement.
J’en ai profité pour rincer le circuit à grande eau, jeter un coup d’oeil à la pompe à eau et changer le joint.
Il était temps, y compris de faire un nettoyage.
Voilà, pardon d’avoir squatté ce post mais c’était en plein dans le sujet
À droite le vieux tuyaux plongeur, à gauche le neuf.
L’emplacement
Caoutchouc neuf il faut un peu forcer mais il y est.
Remontage, pas d’erreur possible, le tuyaux qui part dans le tube plongeur en caoutchouc vient côté moteur, l’autre c’est la surverse qui part avec les autres évacuations derrière le bras oscillant.
Tout ça pour ça !!! C’est mieux qu’avant mais ce n’est pas fantastique. Je pense qu’en plus du dépôt qui opacifiait l’intérieur du vase, le plastique a terni avec le temps.
Voici la couleur du liquide de refroidissement.
J’en ai profité pour rincer le circuit à grande eau, jeter un coup d’oeil à la pompe à eau et changer le joint.
Il était temps, y compris de faire un nettoyage.
Voilà, pardon d’avoir squatté ce post mais c’était en plein dans le sujet
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