panne d'essence 700 Transalp (RESOLU)

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: panne d'essence 700 Transalp (RESOLU)

Message par stefter »

transalblack a écrit :
04 juin 2021, 08:06
stefter a écrit :
17 mars 2021, 09:17
J'en avais besoin pour la 700 que je remonte ,j'en ai donc commander 2 pour limiter les frais de port ,ça m'a coûter au final 2x75€ + 30€ de port + 30€ de frais de douane 210€ pour 2 pompes de qualité et j'ai 25% sur la prochaine commande....
Merci au trouveur de lien... :bisou
:lisezmoi c'est issu de là :arrow: viewtopic.php?f=20&t=34437&p=709855&hil ... um#p709855 :wink:
Voilà c'est ça..!

Franck a bientôt finis de la remonter ,il nous dira si ça marche mieux, pareil ,moins...!
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 873
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: panne d'essence 700 Transalp (RESOLU)

Message par franck62200 »

Bonsoir a tous et encore un grand merci a @stefter pour son service après vente \o/ :respect
J'ai fini de remonter ma Bonette ce soir et je suis allé faire un petit tour sur environ 20km ville,route,autoroute pour voir ce que cela donnait et je doit dire que je suis très content.
J'avais posté sur le forum il y a quelques semaines mes problèmes de démarrages et je suis convaincu que c’était le début de la fin de la pompe tout comme les trous a accélérations que j'avais remarqué depuis un moment.
Cette panne d'essence a fini par l'achever je crois. :lol:
Maintenant ça démarre franchement du premier coup sans devoir s'y reprendre a plusieurs reprise,les trous a l’accélération ont disparu également.
j'ai pour le coup récupéré ma jauge a essence aussi donc je suis très content.
Cette expérience m'a permis de démonter(un peu) ma moto et voir que finalement ce n’était pas si difficile que ça en y allant avec calme et méthode. :stress
Bonette 2009

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: panne d'essence 700 Transalp (RESOLU)

Message par Flan »

Très content pour toi et bravo à @stefter pour avoir réglé tout ça comme un pro :bravo
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 955
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: panne d'essence 700 Transalp (RESOLU)

Message par Via »

Bravo ! Beau travail et une piste de plus sur les symptômes potentiels d’une pompe à essence qui cafouille.
franck62200 a écrit :
04 juin 2021, 21:40
...Cette expérience m'a permis de démonter(un peu) ma moto et voir que finalement ce n’était pas si difficile que ça en y allant avec calme et méthode. :stress
J’ai lu dans un post de Stefter que pour se lancer dans la réparation ou la remise en état il fallait notamment savoir se remettre en question. Il a largement raison et c’est ce que je me dis pour me motiver à me lancer dans le contrôle/réglage du jeu aux soupapes de ma 700, opération que je n’ai encore jamais faite.
:zen
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Répondre