Merci, c'est noté.
Je ferai toutes ces vérifications en une seule fois.
Oups, alors là c'est un festival, j'ai dit n'importe quoi !!!
Merci. Je note et je vérifie demain.
Mototrell a écrit : ↑23 juin 2021, 18:27Sur les Transalp 600 (93) comme la mienne il y avait quatre bobines haute tension pour quatre bougies.
Sur les 600 (98) il y a deux bobines (une pour chaque cylindre/deux bougies).
Peut etre il y a un mauvais fonctionnement de la bobine du cylindre que ne chauffe pas.
Ou une mauvaise conexion de cette bobine.
# 3 dans cette image:
https://www.bike-parts.fr/thumbs/h/moto ... __2700.jpg
J'ai ramené la moto de Bordeaux (500km) elle tournait très bien.dgero a écrit : ↑23 juin 2021, 20:11Bon, je vois que le Staff technique est dessus
Le diag du cylindre qui ne donne pas est posé
Si ça marchait bien avant, c'est une connerie de connexion... oxyde ou branchement qui a bougé.
Si doute sur les bobines (ça peut claquer mais bon) tu peux inverser pour tester.
Tu brules l'ami, ça sent la victoire Transalpesque st'affaire .
Dans ce cas là ça marche très bien jusqu'à 5000 trs c'est au delà que ça déconne...
Vu où tu crèches, c'est de la condensation. Elle fume encore au bout de 10 minutes?
Montludo a écrit : ↑25 juin 2021, 19:01Jo56 a écrit : ↑25 juin 2021, 18:57Vu où tu crèches, c'est de la condensation. Elle fume encore au bout de 10 minutes?
Bonne remarque!
J'y ai pensé. Des gouttelettes de condensation sortaient du pot mais je ne l'ai pas laissé tourner suffisamment pour en être sûr.
La fumée de la photo était plutôt épaisse pour de la vapeur d'eau.
A voir demain.
dgero a écrit : ↑25 juin 2021, 19:23haaa bin voilà, Dgero se caresse les tétines quand il est félicité mais tu peux remercier Alambic, Titi et Mototrell qui ont ouvert la piste du diag
Pour ta fumée, fais moi le plaisir d'aller vider ton reniflard tu vas y trouver un mélange de flotte, huile et essence.
Ce sont les condensats qui se sont accumulés dans le tube liés à l'humidité et au fonctionnement dégradé sur 1 cylindre.