Bonjour à tous,
Savez-vous pourquoi sur 99% des sites de pièces et de fournitures moto, ma Transalp 650 mise en circu en 08/2000 est introuvable ?
Pour eux, la 650 c'est dès 2001.
Sauf chez Wemoto, par exemple, où elle existe bien.
Donc...je commande en disant que j'ai une 2001...on est d'accord que c'est pareil 2000 ou 2001 ?
Sur le moteur c'est gravé RD10. Je retrouve ça sur la CG aussi.
Après, entre XL, XLV, XLV Y...je m'y perds...
Merci d'avance.
La 650 Transalp de 2000 serait-elle une paria ???
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
- Greggy MacFire
- Apprenti dieu
- Messages : 515
- Enregistré le : 14 sept. 2020, 18:49
- Localisation : Montélimar --- T@650 de 08/2000 rouge (ça va + vite !).
- Contact :
-
- Maître des clés
- Messages : 406
- Enregistré le : 07 mai 2008, 21:15
- Localisation : Transalpie (côté Eburon) - TA00
Re: La 650 Transalp de 2000 serait-elle une paria ???
Salut,
En fait les 650 de 2000 à 2002 sont toutes des RD10 mais XL650VY pour 2000, XL650V1 pour 2001 et XL650V2 pour 2002.
Donc si ta pièce est pour une 2000 ou une 2001 c'est bon, si c'est pour une 2002 il faut vérifier si c'est le sous-modèle du RD10 car il y a eu des RD11 (2003) livrée fin 2002.
A+
En fait les 650 de 2000 à 2002 sont toutes des RD10 mais XL650VY pour 2000, XL650V1 pour 2001 et XL650V2 pour 2002.
Donc si ta pièce est pour une 2000 ou une 2001 c'est bon, si c'est pour une 2002 il faut vérifier si c'est le sous-modèle du RD10 car il y a eu des RD11 (2003) livrée fin 2002.
A+
If you can't be a good example, then you'll just have to be a horrible warning. - Catherine Aird
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: La 650 Transalp de 2000 serait-elle une paria ???
J'ai bien eu une Rd07 de fin 1992, alors qu'elles sont sorties en 1993
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- Charly
- suce des ours!
- Messages : 2619
- Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
- Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré
Re: La 650 Transalp de 2000 serait-elle une paria ???
Hello
Je me demande quelles pièces sont spécifiques dans ton cas particulier ! J'ai eu une 650 de 2000 (RD10) et j'ai maintenant une 650 de 2005 (RD11), il y a des petites différences mais pour le reste, j'ai pu constater que c'était quand même les mêmes machines. Tant que tu prends pour du RD10 prévu pour la France (attention aux modèles spécifiques de certains pays), tu ne devrais pas avoir de problème.
Charly
Je me demande quelles pièces sont spécifiques dans ton cas particulier ! J'ai eu une 650 de 2000 (RD10) et j'ai maintenant une 650 de 2005 (RD11), il y a des petites différences mais pour le reste, j'ai pu constater que c'était quand même les mêmes machines. Tant que tu prends pour du RD10 prévu pour la France (attention aux modèles spécifiques de certains pays), tu ne devrais pas avoir de problème.
Charly
- Greggy MacFire
- Apprenti dieu
- Messages : 515
- Enregistré le : 14 sept. 2020, 18:49
- Localisation : Montélimar --- T@650 de 08/2000 rouge (ça va + vite !).
- Contact :
Re: La 650 Transalp de 2000 serait-elle une paria ???
Merci pour vos retours, du coup, je partirai sur du 2001 si je ne trouve pas de 2000
Car on ne voit pas souvent la mention RD10 ou RD11 sur les sites de matos.
Car on ne voit pas souvent la mention RD10 ou RD11 sur les sites de matos.
- Charly
- suce des ours!
- Messages : 2619
- Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
- Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré
Re: La 650 Transalp de 2000 serait-elle une paria ???
Hello
Si cela aide, les différences que j'ai constatées (il peut y en avoir d'autres) :
Circuit électrique : la RD11 dispose des warnings de série et l'allumage du feu de croisement + veilleuse est imposé avec le contact. Sont donc différents :
Je ne pense pas qu'il y ait de différence mécanique non plus pour tout ce qui est moteur, cadre, roues, transmissions, freins, ...
Charly
Si cela aide, les différences que j'ai constatées (il peut y en avoir d'autres) :
Circuit électrique : la RD11 dispose des warnings de série et l'allumage du feu de croisement + veilleuse est imposé avec le contact. Sont donc différents :
- contacteur (position parking avec warning en plus)
- commodo de phare (suppression de l'allumage veilleuse+phare, ajout des warnings)
- centrale clignotants ? (pas vérifiée)
- nouvelles colories de carénages avec logos modifiés
- nouveaux clignotants "cristal"
- échappement avec la double extrémité conique au lieu de tubulaire
Je ne pense pas qu'il y ait de différence mécanique non plus pour tout ce qui est moteur, cadre, roues, transmissions, freins, ...
Charly