La 650 Transalp de 2000 serait-elle une paria ???

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Greggy MacFire
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La 650 Transalp de 2000 serait-elle une paria ???

Message par Greggy MacFire »

Bonjour à tous,

Savez-vous pourquoi sur 99% des sites de pièces et de fournitures moto, ma Transalp 650 mise en circu en 08/2000 est introuvable ?
Pour eux, la 650 c'est dès 2001.

Sauf chez Wemoto, par exemple, où elle existe bien.

Donc...je commande en disant que j'ai une 2001...on est d'accord que c'est pareil 2000 ou 2001 ?


Sur le moteur c'est gravé RD10. Je retrouve ça sur la CG aussi.

Après, entre XL, XLV, XLV Y...je m'y perds...

Merci d'avance.

Yabi
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Re: La 650 Transalp de 2000 serait-elle une paria ???

Message par Yabi »

Salut,

En fait les 650 de 2000 à 2002 sont toutes des RD10 mais XL650VY pour 2000, XL650V1 pour 2001 et XL650V2 pour 2002.
Donc si ta pièce est pour une 2000 ou une 2001 c'est bon, si c'est pour une 2002 il faut vérifier si c'est le sous-modèle du RD10 car il y a eu des RD11 (2003) livrée fin 2002.

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Re: La 650 Transalp de 2000 serait-elle une paria ???

Message par yop1025 »

J'ai bien eu une Rd07 de fin 1992, alors qu'elles sont sorties en 1993 \o/
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

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Re: La 650 Transalp de 2000 serait-elle une paria ???

Message par Charly »

Hello

Je me demande quelles pièces sont spécifiques dans ton cas particulier ! J'ai eu une 650 de 2000 (RD10) et j'ai maintenant une 650 de 2005 (RD11), il y a des petites différences mais pour le reste, j'ai pu constater que c'était quand même les mêmes machines. Tant que tu prends pour du RD10 prévu pour la France (attention aux modèles spécifiques de certains pays), tu ne devrais pas avoir de problème.

Charly

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Re: La 650 Transalp de 2000 serait-elle une paria ???

Message par Greggy MacFire »

Merci pour vos retours, du coup, je partirai sur du 2001 si je ne trouve pas de 2000 :)
Car on ne voit pas souvent la mention RD10 ou RD11 sur les sites de matos.

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Charly
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Re: La 650 Transalp de 2000 serait-elle une paria ???

Message par Charly »

Hello

Si cela aide, les différences que j'ai constatées (il peut y en avoir d'autres) :

Circuit électrique : la RD11 dispose des warnings de série et l'allumage du feu de croisement + veilleuse est imposé avec le contact. Sont donc différents :
  • contacteur (position parking avec warning en plus)
  • commodo de phare (suppression de l'allumage veilleuse+phare, ajout des warnings)
  • centrale clignotants ? (pas vérifiée)
Le look a été "modernisé" sur la RD11. Les changements sont :
  • nouvelles colories de carénages avec logos modifiés
  • nouveaux clignotants "cristal"
  • échappement avec la double extrémité conique au lieu de tubulaire
mais ces éléments sont tous mécaniquement compatibles avec la RD10 (ex: un carénage de RD11 se monte sur une RD10 et réciproquement).

Je ne pense pas qu'il y ait de différence mécanique non plus pour tout ce qui est moteur, cadre, roues, transmissions, freins, ...

Charly

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