Un V2 qui roule à l'E85
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Un V2 qui roule à l'E85
Après moult essais , je suis arriver à faire fonctionner ma NTV de 89 avec 100% d’éthanol.
Le moteur démarre au quart de tour même par -2 , tourne comme une horloge sans trou ni pétarades à la décélération , avec en prime , une sensation de couple supérieur à bas et moyen régime.Bref que du bonheur .
La recette est simple , il suffit d’enrichir la carburation sur toute la plage de régime et d’augmenter l’avance initiale .
Je vous donne les réglages d’origine de ma bécane et ceux que j’ai retenu .
Origine :
Gicleur de ralenti :42
Gicleur principal :AV 140/AR 135
Aiguille : origine
Vis de richesse :2,1/4
Niveau de cuve : 9.2
Avance initiale :10°
Retenu :
Gicleur de ralenti : 50
Gicleur principal : AV 160/AR 155
Aiguille :rondelle de 2 mm (équivalent à 2 crans sur une aiguille réglable)
Vis de richesse : 3.5
Niveau de cuve : 7.5
Avance initiale : 14 °
Voila ma petite contribution qui pourra servir à ceux qui veulent se lancer dans le « bio » et accessoirement diviser leur facture
carburant par deux
Le moteur démarre au quart de tour même par -2 , tourne comme une horloge sans trou ni pétarades à la décélération , avec en prime , une sensation de couple supérieur à bas et moyen régime.Bref que du bonheur .
La recette est simple , il suffit d’enrichir la carburation sur toute la plage de régime et d’augmenter l’avance initiale .
Je vous donne les réglages d’origine de ma bécane et ceux que j’ai retenu .
Origine :
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Re: Un V2 qui roule à l'E85
Merci du retour et du coup, tu consommes combien ?
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Re: Un V2 qui roule à l'E85
Y'a vraiment rien de "bio" à rouler à l'ethanol
Apauvrir les sols pour faire tourner des moteurs alors qu'on manque de ressources alimentaires, hein...!
Par contre, dire qu'on roule à l'E85 pour payer moins cher ça passe mieux et ç'est moins démagogique.
Cela dit bravo pour tes réglages
Apauvrir les sols pour faire tourner des moteurs alors qu'on manque de ressources alimentaires, hein...!
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Re: Un V2 qui roule à l'E85
La vis de richesse à 3.5, tu n'as pas peur de la perdre en route?
Merci pour les réglage, y en a que ça va intéresser
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Re: Un V2 qui roule à l'E85
Suis allé jusqu'à 4,5 et 5Vieux møtard a écrit : ↑01 avr. 2021, 23:04La vis de richesse à 3.5, tu n'as pas peur de la perdre en route?
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Re: Un V2 qui roule à l'E85
Comme l'à dit marcopolo ,les vis ne bougent pas (en même temps un tours de plus...)
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Re: Un V2 qui roule à l'E85
ou de moins...
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Re: Un V2 qui roule à l'E85
Et le demarrage par temps froid ?
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
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Re: Un V2 qui roule à l'E85
Merci du tuyau, j'ai toujours eu peur d'aller au-delà de 3marcopolo a écrit : ↑01 avr. 2021, 23:13Suis allé jusqu'à 4,5 et 5Vieux møtard a écrit : ↑01 avr. 2021, 23:04La vis de richesse à 3.5, tu n'as pas peur de la perdre en route?
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Re: Un V2 qui roule à l'E85
j’avais zappé ton message flac... je ne roule pas à la betterave pour sauver la planète, mais par pur souci d'économie . Je fait 80 kms /jours pour aller au taf , pas comme certains qui crame du pétrole pour le plaisir ...flac a écrit : ↑31 mars 2021, 21:47Y'a vraiment rien de "bio" à rouler à l'ethanol
Apauvrir les sols pour faire tourner des moteurs alors qu'on manque de ressources alimentaires, hein...!
Par contre, dire qu'on roule à l'E85 pour payer moins cher ça passe mieux et ç'est moins démagogique.
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Re: Un V2 qui roule à l'E85
Oui on est d'accord. C'est juste le fait de dire que le E85 est bio que ça me fait bondir à chaque fois. Qu'on considère le E85 comme un carburant bon marché me convient mieux que de dire que c'est un carburant vert.
Tout en sachant qu'il n'est pas cher pour l'instant, parcequ'en France il est hautement subventionné pour soutenir l'agriculture et la production de betteraves...
Mais quand la demande va dépasser l'offre...
Je souhaite juste qu'on importe pas l'éthanol d'Amérique du sud dans le futur, au détriment d'une logique d'écologie et de circuit court.
D'ailleur l'offre reste confidencielle puisque peu de constructeur Français propose le kit flex fuel sur leurs véhicules.
Affaire à suivre.
Tout en sachant qu'il n'est pas cher pour l'instant, parcequ'en France il est hautement subventionné pour soutenir l'agriculture et la production de betteraves...
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Re: Un V2 qui roule à l'E85
Pour aller plus loin, on tire à boulets rouges sur le diesel, mais quand on comprend qu'un baril de pétrole ne peut pas donner exclusivement 100% d'essence et qu'il y a forcément du gasole qui sera distilé pour chaque baril, on va se retrouver avec un excédant de gasole comme dans les années soixantes, et on fera machine arrière, je vous tiens le pari. Et là l'alcool de betteraves sera à 2€, dont 80% de taxe...
Mais on y est pas, vous avez le temps de bricoler vos moulins
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Re: Un V2 qui roule à l'E85
Je pense que le tarissement progressif des puits de pétrole existant sur les 100 prochaines années, va régler le soucis pour nous
Nous n'y verrons sans doute pas de notre vivant.
Entre consommer du pétrole en libérant du CO² emprisonné il y a plusieurs centaines de millénaires et modifier le climat, consommer un carburant végétal mobilisant trop de surface de terres agricoles, consommer de l'uranium pour charger une batterie et polluer les sols avec les déchets qui resteront radioactif pour les 10 ou 20ooo ans qui viennent... dur de choisir son camp, alors autant choisir celui qui coûte le moins cher, en attendant que l'on puisse tous reprendre les modes de transports que l'on avait il y a 200 ans et + et que certaines nations n'ont jamais abandonnées
Nous n'y verrons sans doute pas de notre vivant.
Tu soulèves le problème majeur de ce carburant nous ne pouvons pas en produire suffisamment pour la consommation actuelle.
Je pense qu'ils ne le proposent pas, parce qu'il y en a déjà beaucoup trop sur le marché et que l'option "flex-fuel" des constructeurs était souvent bien plus chère qu'un boitier à poser. Certainement une histoire d’homologation à payer à prix d'or en graissant la pate d'un secrétaire d'état, alors qu'un boitier coûte largement moins de 1000€, du coup l'option se vendait assez peu.flac a écrit : ↑05 avr. 2021, 21:44Je souhaite juste qu'on importe pas l'éthanol d'Amérique du sud dans le futur, au détriment d'une logique d'écologie et de circuit court.
D’ailleur l'offre reste confidentielle puisque peu de constructeur Français propose le kit flex fuel sur leurs véhicules.
Affaire à suivre.
Entre consommer du pétrole en libérant du CO² emprisonné il y a plusieurs centaines de millénaires et modifier le climat, consommer un carburant végétal mobilisant trop de surface de terres agricoles, consommer de l'uranium pour charger une batterie et polluer les sols avec les déchets qui resteront radioactif pour les 10 ou 20ooo ans qui viennent... dur de choisir son camp, alors autant choisir celui qui coûte le moins cher, en attendant que l'on puisse tous reprendre les modes de transports que l'on avait il y a 200 ans et + et que certaines nations n'ont jamais abandonnées
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Re: Un V2 qui roule à l'E85
L'option flex fuel sur un véhicule d'origine serait juste une ligne de programmation sur le boitier moteur, donc un coût effectif trés bas de l'ordre de quelques Euros. S'ils ne le font pas c'est pour ne pas tuer la poule aux oeufs d'or du carburant conventionnel en accord avec l'état bien sûr...
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Re: Un V2 qui roule à l'E85
Oui, il y a surement une histoire de gros sous à la clé
On commence à les connaitre, nos politiques et patrons de multi-nationale
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Re: Un V2 qui roule à l'E85
Honda Brésil propose déjà un petit monocylindre 160 cc flex fuel pour 176 euros de plus qu’un modèle au pétrole avec en prime des perfs en hausse en mode éthanol.flac a écrit : ↑05 avr. 2021, 22:21L'option flex fuel sur un véhicule d'origine serait juste une ligne de programmation sur le boitier moteur, donc un coût effectif trés bas de l'ordre de quelques Euros. S'ils ne le font pas c'est pour ne pas tuer la poule aux oeufs d'or du carburant conventionnel en accord avec l'état bien sûr...
https://www.honda.com.br/motos/cg-160-fan
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Re: Un V2 qui roule à l'E85
alors ,personne pour rouler à le85 presque 2.5 moins chére ?
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Re: Un V2 qui roule à l'E85
Ce truc se décompose ??!
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Re: Un V2 qui roule à l'E85
tu y met du e85 en gel? je savais pas que ça existait!
moi je roule avec dans la 1000 et aucun probleme,mais a 90 cts ce matin (hier il etait a 0.74) et 0.55 il y a qq mois,la convertion aujourdhui est de moin en moin rentable ...........
moi je roule avec dans la 1000 et aucun probleme,mais a 90 cts ce matin (hier il etait a 0.74) et 0.55 il y a qq mois,la convertion aujourdhui est de moin en moin rentable ...........
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Re: Un V2 qui roule à l'E85
Tu gagnes toujours 1€ du litre....!
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: Un V2 qui roule à l'E85
Euhhh ... comment tu fais pour avoir la même conso avec des gicleurs plus gros en ayant en plus été obligé d'augmenter le niveau de cuve ?
Monter le niveau de cuve c'est nécessaire quand le moteur consomme nettement plus sinon y'a pas de raison.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Re: Un V2 qui roule à l'E85
ce qui s'est passé ; j'ai roulé un moment le temps de régler la carbu , apres quelques déboires avec des gicleurs chinois marqué 52 qui devaient faire 10 points de moins , la moto tournait bien
comme je roule très peu avec, elle est restée 1 mois, 1 mois et demi sans rouler, je l'avait juste démarrer quelques fois et puis , elle a commencer à mal tourner et refuser de démarrer complètement.
verdict, les pointeaux en alu se sont oxyder et se sont grippés dans le puis, les cuves se sont vidées et le gel est apparut.
en fait je pense que ce gel se serrait dissout avec une alim en essence continue, ca n'avait pas l'air si compact
par contre clairement le type d'alu utilisé sur ce modèle s'oxyde clairement avec l’Éthanol
comme je roule très peu avec, elle est restée 1 mois, 1 mois et demi sans rouler, je l'avait juste démarrer quelques fois et puis , elle a commencer à mal tourner et refuser de démarrer complètement.
verdict, les pointeaux en alu se sont oxyder et se sont grippés dans le puis, les cuves se sont vidées et le gel est apparut.
en fait je pense que ce gel se serrait dissout avec une alim en essence continue, ca n'avait pas l'air si compact
par contre clairement le type d'alu utilisé sur ce modèle s'oxyde clairement avec l’Éthanol
Modifié en dernier par transpal le 14 mars 2022, 12:27, modifié 1 fois.
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Re: Un V2 qui roule à l'E85
C'est ce que je supposais.transpal a écrit : ↑14 mars 2022, 12:22ce qui s'est passé ; j'ai rouler un moment le temps de regler la carbu , apres quelques deboires avec des gicleurs chinois marqué 52 qui devaient faire 10 points de moins , la moto tournait bien
comme je roule tres peu avec, elle est restée 1 mois, 1mois et demi sans rouler, je l'avait juste démarrer quelques fois et puis , elle a commencer à mal tourner et refuser de demarrer completement.
verdict, les pointeaux en alu se sont oxyder et se sont grippés dans le puis, les cuves se sont vidées et le gel est apparut.
en fait je pense que ce gel se serrait dissout avec une alim en essence continue, ca n'avait pas l'air si compact
par contre clairement le type d'alu utilisé sur ce modele s'oxyde clairement avec l'ethanol
Par contre si tu pouvais mettre ta meule dans ton profil ça serait pas plus mal qu'on sache de quoi tu causes
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Re: Un V2 qui roule à l'E85
oui bien sur et en plus mon boitier est bientot amorti,mais je disais qu'a ce jour c'est moin rentable d'investir dans une conversion (surtout que les boitiers ont hyper augmenté),et surtout si ça continu de monter le e85 il va falloir bien plus de temps pour retomber sur ses pattes!
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Re: Un V2 qui roule à l'E85
-Le niveau de cuve à 7.5 , je l'avait déjà fait avant la conversion à l'e 85(vu sur un autre site mais sans grande conviction quand à son efficacité ...)
-La conso maitrisé de +-20 % en plus correspond à l'augmentation de la taille des gicleurs (en même tant comme dirait l'autre , je roule plutôt cool)
-L e85 est nettement plus détergent que le SP ,les résidus d'un réservoir crade se retrouveront rapidement dans les cuves des carbus (d’où l'ajout impératif d'un filtre papier de bonne section de type automobile )
-La conso maitrisé de +-20 % en plus correspond à l'augmentation de la taille des gicleurs (en même tant comme dirait l'autre , je roule plutôt cool)
-L e85 est nettement plus détergent que le SP ,les résidus d'un réservoir crade se retrouveront rapidement dans les cuves des carbus (d’où l'ajout impératif d'un filtre papier de bonne section de type automobile )