cable d'embrayage

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
cematin
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 448
Enregistré le : 23 déc. 2017, 10:27
Localisation : Yvelines (78) c'était une t@ pd06 de 91... maintenant un peu moins

cable d'embrayage

Message par cematin »

je dois changer le cable d'embrayage sur la t@ de 91 avec le passage en fourche inversée et les modifications du tdb ben il est un poil court maintenant


je suis parti des données trouvées sur le post généralité

Image

j'ai comparé le cable de la PD06 et de la RD07

Le cable serait plus long de 60 mm et la gaine de 55mm


pensez vous que l'on peut monter un cable de la 750 sur la p'tite 600 ? si quelqu'un à déjà fait ?

Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: cable d'embrayage

Message par marcopolo »

Attention de ne faire une moto trop haute pour toi au niveau position du guidon.

Si le câble d'embrayage est trop court, c'est que ta fourche a beaucoup rehaussé le guidon.

Tu as quoi comme guidon, le guidon d'origine ? sans rehausse ?

Et pour les câbles d'accélérateur, quand tu braques à fond à droite, ça tire pas trop ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

cematin
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 448
Enregistré le : 23 déc. 2017, 10:27
Localisation : Yvelines (78) c'était une t@ pd06 de 91... maintenant un peu moins

Re: cable d'embrayage

Message par cematin »

Marcopolo


les pontets intégrés du nouveau té sont moins longs que ceux d'origine comme on peut le voir sur cette photo ce qui rapproche le guidon du té supérieur

c'est le passage du cable d'embrayage qui n'est plus identique à l'origine avec le nouveau positionnement du contacteur à clé et de la boite à fusible

j'ai commandé un cable de 750 je vais faire le test je vais bien voir

merci de tes conseils aucun souci avec les cables d'accélérateur

Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: cable d'embrayage

Message par marcopolo »

@cematin
Y'a aussi les kits embrayage hydraulique. Tu veux pas essayer, ça m'intéresse :wink:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

cematin
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 448
Enregistré le : 23 déc. 2017, 10:27
Localisation : Yvelines (78) c'était une t@ pd06 de 91... maintenant un peu moins

Re: cable d'embrayage

Message par cematin »

si pour les kits hydraulique pour embrayage j'ai déjà fait

Image


j'ai trouvé le récepteur le truc qui me bloque c'est pour le cable de stater car avec le MC hydraulique tu ne peux plus remettre le cable de stater comme à l'origine

j'avais pensé mettre un commodo gauche de vfr750 car il intègre un système pour mettre le cable de stater

Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: cable d'embrayage

Message par marcopolo »

Il y a quelqu'un qui a fait un support de starter en impression 3D, il me semble ...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Répondre