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Re: T@ 700 ne démarre plus [Résolu]
Je serais curieux de voir comment "giclent" les injecteurs maintenant, je les avais trouvés pas très en forme sur ta 1ère vidéo, du style de grosses gouttelettes, au lieu d'un brouillard très fin.
Mais je n'étais pas assez expert (pas du tout d'ailleurs) en injection pour relever. Je saurai maintenant.
Une autre vidéo comparative serait la bienvenue. Pour les injecteurs, et pour le capteur d'allumage aussi.
Tu nous dois bien ça, allez
Mais je n'étais pas assez expert (pas du tout d'ailleurs) en injection pour relever. Je saurai maintenant.
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Re: T@ 700 ne démarre plus [Résolu]
Merci à tous !
Sans problème, je vais essayer ce week-end.marcopolo a écrit : ↑12 févr. 2021, 20:16Je serais curieux de voir comment "giclent" les injecteurs maintenant, je les avais trouvés pas très en forme sur ta 1ère vidéo, du style de grosses gouttelettes, au lieu d'un brouillard très fin.
Mais je n'étais pas assez expert (pas du tout d'ailleurs) en injection pour relever. Je saurai maintenant.
Une autre vidéo comparative serait la bienvenue. Pour les injecteurs, et pour le capteur d'allumage aussi.
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Re: T@ 700 ne démarre plus [Résolu]
PATRICK!!!!!!!!!!!!!
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Re: T@ 700 ne démarre plus [Résolu]
C'est bien d'avoir ce genre de panne en hiver, au moins tu as eu le temps de chercher la panne un peu plus sereinement. Parcque ça juste avant la belle saison ça serait vraiment chiant
J'ai suivi ton post avec intérêt, ça change des soucis de carbu, bravo.
Concernant l'état de tes joints, je pense qu'à un moment ou à un autre il y a eu une erreur de carburant ou un additif dans le réservoir. J'ai déja vu ça avec des inversions essence/gasoil ou nettoyage à base de certains diluant de nettoyage. Le liquide de frein aussi a des effets similaires sur les joints
J'ai suivi ton post avec intérêt, ça change des soucis de carbu, bravo.
Concernant l'état de tes joints, je pense qu'à un moment ou à un autre il y a eu une erreur de carburant ou un additif dans le réservoir. J'ai déja vu ça avec des inversions essence/gasoil ou nettoyage à base de certains diluant de nettoyage. Le liquide de frein aussi a des effets similaires sur les joints
les cheveux sont restés dans le casque
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Re: T@ 700 ne démarre plus [Résolu]
Merci Krikri !
Merci, c’est vrai qu’hiver+confinement ça favorise le bricolage.flac a écrit : ↑12 févr. 2021, 21:28C'est bien d'avoir ce genre de panne en hiver, au moins tu as eu le temps de chercher la panne un peu plus sereinement. Parcque ça juste avant la belle saison ça serait vraiment chiant
J'ai suivi ton post avec intérêt, ça change des soucis de carbu, bravo.
Concernant l'état de tes joints, je pense qu'à un moment ou à un autre il y a eu une erreur de carburant ou un additif dans le réservoir. J'ai déja vu ça avec des inversions essence/gasoil ou nettoyage à base de certains diluant de nettoyage. Le liquide de frein aussi a des effets similaires sur les joints
Pour le reste je pense que le capteur a lâché le premier et que le joint essence qui devait être entamé a rendu l’âme pendant la longue période d’arrêt. Connaissant l’ancien proprio, il n’était pas très “additif”. Mais c’est intéressant parce que je pensais en utiliser. Visiblement, prudence...
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Re: T@ 700 ne démarre plus [Résolu]
Ooooouf
Via, tu nous a travaillé au corps avec tes péripéties
Je ne sais pas si tu te rends bien compte mais on a des membres du fofo qui sont sous antidépresseurs depuis 4 mois avec ton histoire. Ils vivaient des terreurs nocturnes quand ils tombaient dans le vide absolu avec leur moto, leurs outils puis se réveillaient couverts de sueur en hurlant, "c'est la Faute à VIAaaaaaa !!!"
Prochain post, fais un truc cool sur......, je sais pas moi .....???? La pression des pneus ou comment laver sa moto avec une éponge
Via, tu nous a travaillé au corps avec tes péripéties
Je ne sais pas si tu te rends bien compte mais on a des membres du fofo qui sont sous antidépresseurs depuis 4 mois avec ton histoire. Ils vivaient des terreurs nocturnes quand ils tombaient dans le vide absolu avec leur moto, leurs outils puis se réveillaient couverts de sueur en hurlant, "c'est la Faute à VIAaaaaaa !!!"
Prochain post, fais un truc cool sur......, je sais pas moi .....???? La pression des pneus ou comment laver sa moto avec une éponge
Re: T@ 700 ne démarre plus [Résolu]
hou lala ,avec tout ça,je reste avec ma brèle à carbu
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Re: T@ 700 ne démarre plus [Résolu]
c'est tout à fait celadgero a écrit : ↑13 févr. 2021, 08:12Ooooouf
Via, tu nous a travaillé au corps avec tes péripéties
Je ne sais pas si tu te rends bien compte mais on a des membres du fofo qui sont sous antidépresseurs depuis 4 mois avec ton histoire. Ils vivaient des terreurs nocturnes quand ils tombaient dans le vide absolu avec leur moto, leurs outils puis se réveillaient couverts de sueur en hurlant, "c'est la Faute à VIAaaaaaa !!!"
Prochain post, fais un truc cool sur......, je sais pas moi .....???? La pression des pneus ou comment laver sa moto avec une éponge
ouf on respire maintenant
ça fait du bien d'entendre le doux ronron de cette 700 Transalp
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Re: T@ 700 ne démarre plus [Résolu]
Je ne m'en lasse pas
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Re: T@ 700 ne démarre plus [Résolu]
Oui tu as raison, désolédgero a écrit : ↑13 févr. 2021, 08:12Ooooouf
Via, tu nous a travaillé au corps avec tes péripéties
Je ne sais pas si tu te rends bien compte mais on a des membres du fofo qui sont sous antidépresseurs depuis 4 mois avec ton histoire. Ils vivaient des terreurs nocturnes quand ils tombaient dans le vide absolu avec leur moto, leurs outils puis se réveillaient couverts de sueur en hurlant, "c'est la Faute à VIAaaaaaa !!!"
Prochain post, fais un truc cool sur......, je sais pas moi .....???? La pression des pneus ou comment laver sa moto avec une éponge
Le prochain sera faire plus simple : Sur un tête de fourche, comment faire revenir une bulle ternie ?
C'est vrai que je ne m'en lasse pas non plus, je vais la faire démarrer toutes les demi-heure... pour être sûr que c'est vrai. J'ai tellement attendu ce moment... Et c'est vrai aussi qu'elle tourne rond. J'envisageais un contrôle du jeu aux soupapes mais elle tourne tellement bien...
Voilà l'engin, toujours déshabillé, j'ai encore beaucoup de choses à vérifier, nettoyer, régler, graisser, replacer... avant de remonter l'habillage.
J'ai fait 300 mètres autour de la maison, tout va bien.
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Re: T@ 700 ne démarre plus [Résolu]
Vache, c'est compact la mécanique sur cette moto
Les Nippons se sont fait plaisir avec la forme entrelacée du collecteur d'échappement
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Re: T@ 700 ne démarre plus [Résolu]
Oui c’est du concentré !
Voici comme promis le signal du nouveau capteur.
L’injecteur c’est dés que possible.
Voici comme promis le signal du nouveau capteur.
L’injecteur c’est dés que possible.
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Re: T@ 700 ne démarre plus [Résolu]
Je remets la courbe de celui d'origine pour comparer
et celle du nouveau
Dommage, il n'y pas la valeur de tension crète sur ta 2ème vidéo.
et celle du nouveau
Dommage, il n'y pas la valeur de tension crète sur ta 2ème vidéo.
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Re: T@ 700 ne démarre plus [Résolu]
Effectivement J’ai essayé de le refaire et après avoir tout calé (connecteur débranché, fils, cosses, oscillo, téléphone... j’ai allumé l’oscillo... déchargé. Je le rechargerai ce soir.
Quant au test de l’injecteur... il a tourné court mais il est très concluant. J’ai sorti l’injecteur de son logement, mis le contact, et là, mise en pression de la pompe à essence, l’injecteur a sauté de son support comme un bouchon de champagne (heureusement que je l’avais dans la main) et un demi verre d’essence a nettoyé tout le côté de la moto, sauf moi
Moralité, dans la vidéo plus haut dans le post, le jet d’essence que l’on voit sortir des injecteurs est largement insuffisant. C’était normal, puisque avec le joint HS, la pression donnée par la pompe retournait dans le réservoir.
Dans ces conditions je renonce à la vidéo et surtout je crains de flinguer le joint de l’injecteur à force de le manoeuvrer.
Quant au test de l’injecteur... il a tourné court mais il est très concluant. J’ai sorti l’injecteur de son logement, mis le contact, et là, mise en pression de la pompe à essence, l’injecteur a sauté de son support comme un bouchon de champagne (heureusement que je l’avais dans la main) et un demi verre d’essence a nettoyé tout le côté de la moto, sauf moi
Moralité, dans la vidéo plus haut dans le post, le jet d’essence que l’on voit sortir des injecteurs est largement insuffisant. C’était normal, puisque avec le joint HS, la pression donnée par la pompe retournait dans le réservoir.
Dans ces conditions je renonce à la vidéo et surtout je crains de flinguer le joint de l’injecteur à force de le manoeuvrer.
Modifié en dernier par Via le 14 févr. 2021, 21:16, modifié 1 fois.
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Re: T@ 700 ne démarre plus [Résolu]
Pas de soucis, c'est déjà pas mal, on aura beaucoup appris avec ce post
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Re: T@ 700 ne démarre plus [Résolu]
Tant mieux, il faut que ça serve tout ça.
Quant au test du capteur à l’oscilloscope, même sans l’affichage de la tension, à 1V / division on voit bien que le nouveau capteur donne plus de tension (au moins 4V au lieu de 3,75 pour l’ancien) et que les cycles sont plus réguliers et francs.
Quant au test du capteur à l’oscilloscope, même sans l’affichage de la tension, à 1V / division on voit bien que le nouveau capteur donne plus de tension (au moins 4V au lieu de 3,75 pour l’ancien) et que les cycles sont plus réguliers et francs.
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Re: T@ 700 ne démarre plus [Résolu]
Je viens de refaire le test à l’oscilloscope, mais sans vidéo : 4,46v
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Re: T@ 700 ne démarre plus [Résolu]
46! Pas dégueu!
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Re: T@ 700 ne démarre plus [Résolu]
Merci donc tu as gagné presque 1V en tension crête, c'est bien ça ?
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Re: T@ 700 ne démarre plus [Résolu]
Ça me semble pas mal et le signe que l’ancien capteur était fatigué.
Bon mais à part ça il y a eut des effets collatéraux dans cette affaire. A un moment j’ai été à peu près sûr de devoir changer la pompe à essence complète. Je me suis donc préparé psychologiquement à débourser 550 euros (hors taxes)
Puis la piste du joint de pompe seul s’est précisée avec une belle économie à la clé. Parallèlement aux recherches sur internet j’ai fait le tour des mécanos que je connais pour tenter de trouver une piste pour ce fameux joint. Bien m’en a pris, l’un d’entre eux m’a mis sur la piste Suzuki. Mais un autre garage avait retenu mon attention pour une autre raison. J’y avais remarqué une PD06 toute seule dans son coin. Deux trois infos plus tard je sais qu’elle a 70.000 kms, qu’elle est de 93, qu’elle est restée à l’arrêt deux ans mais qu’elle tourne et fuit un peu des cuves. Etat esthétique correct... il y a beaucoup de taf mais c’est jouable. Restait à voir le prix... petite négo... et surprise, moins chère que la pompe à essence hors taxe de Bonette. Et comme psychologiquement j’étais encore prêt... je suis allé la chercher ce soir.
Bonette redémarre, il fallait bien que je trouve une autre occupation...
J’ai démarré ce post avec une Transalp, je le termine avec deux, vous n’êtes pas prêt de vous débarrasser de moi
Bon mais à part ça il y a eut des effets collatéraux dans cette affaire. A un moment j’ai été à peu près sûr de devoir changer la pompe à essence complète. Je me suis donc préparé psychologiquement à débourser 550 euros (hors taxes)
Puis la piste du joint de pompe seul s’est précisée avec une belle économie à la clé. Parallèlement aux recherches sur internet j’ai fait le tour des mécanos que je connais pour tenter de trouver une piste pour ce fameux joint. Bien m’en a pris, l’un d’entre eux m’a mis sur la piste Suzuki. Mais un autre garage avait retenu mon attention pour une autre raison. J’y avais remarqué une PD06 toute seule dans son coin. Deux trois infos plus tard je sais qu’elle a 70.000 kms, qu’elle est de 93, qu’elle est restée à l’arrêt deux ans mais qu’elle tourne et fuit un peu des cuves. Etat esthétique correct... il y a beaucoup de taf mais c’est jouable. Restait à voir le prix... petite négo... et surprise, moins chère que la pompe à essence hors taxe de Bonette. Et comme psychologiquement j’étais encore prêt... je suis allé la chercher ce soir.
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Re: T@ 700 ne démarre plus [Résolu]
Trop fort, bel achat
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Re: T@ 700 ne démarre plus [Résolu]
Jolie vérole
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Re: T@ 700 ne démarre plus [Résolu]
c est pas celle d auriol ou saint zacharie, vendue il y a peu?
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Re: T@ 700 ne démarre plus [Résolu]
Merci à tous
Il faut maintenant que je finisse et remonte Bonette avant de passer à la 600.
YADUTAF
C'est fait merci (grâce au forum), il a pas l'air trop mal en point, mais je vais ouvrir un autre post.
Je ne connais pas celle dont tu parles mais ce n'est pas celle là. Elle est restée longtemps arrêtée dans un garage avant d'être mise en dépôt vente dans le 9ème.
Il faut maintenant que je finisse et remonte Bonette avant de passer à la 600.
YADUTAF
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Re: T@ 700 ne démarre plus
J'en avais besoin pour la 700 que je remonte ,j'en ai donc commander 2 pour limiter les frais de port ,ça m'a coûter au final 2x75€ + 30€ de port + 30€ de frais de douane 210€ pour 2 pompes de qualité et j'ai 25% sur la prochaine commande....marcopolo a écrit : ↑01 févr. 2021, 12:51Après pas mal de recherches je suis enfin tombé sur l'explication/utilité/faiblesse du fameux joint.
La marque à retenir est QUANTUM fuel pump
Quantum Intank EFI Fuel Pump Honda XL700 / XL 700 RD13 Transalp 2008-2011, Replaces Honda 16700-MFF-D01
En image
Fuel Pump QUANTUM.jpg
Merci au trouveur de lien...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: T@ 700 ne démarre plus [Résolu]
Pas de quoi, tu as testé ?
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Re: T@ 700 ne démarre plus [Résolu]
je l'ai monté mais pas encore testé !c'est tout demonté!
mais la pompe est vraiment identique c'est du plug and play
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: T@ 700 ne démarre plus [Résolu]
Voilà, il y a tellement eu de suspens sur ce post que je ne pouvais pas, pour la première sortie, ne pas faire un petit retour. Oui je sais, j’ai pris le temps mais depuis l’affaire du joint de la pompe à essence elle m’en a fait voir d’autres
Comme je l’ai récupérée en panne je n’avais jamais roulé avec, alors même 40 petits kilomètres pour rester dans le périmètre imposé des 10 kms, c’était bien sympa. Je l’ai ménagée parce qu'après six mois de bricolage j’ai toujours peur d'avoir oublié un boulon ou autre.
Côté moteur elle fonctionne parfaitement. Filtres neufs, bougies neuves, vidanges... je ne l’ai pas trop poussée pour ne pas brusquer le superpinion pour l’instant.
Côté cycle : tout va bien aussi sauf :
- le frein arrière qui assez symbolique (mais c’est peut être normal)
- un guidonnage si je lâche le guidon à partir de 80km/h.
Bon d’accord c’est pas souvent mais quand même. Ça fera l’objet d’un autre post.
Pour l’heure je vais finir les quelques bricoles qui restent (autocollants d’origine, quelques boulons pas d’origine...) et surtout je vais rouler.
Encore merci à tous
Comme je l’ai récupérée en panne je n’avais jamais roulé avec, alors même 40 petits kilomètres pour rester dans le périmètre imposé des 10 kms, c’était bien sympa. Je l’ai ménagée parce qu'après six mois de bricolage j’ai toujours peur d'avoir oublié un boulon ou autre.
Côté moteur elle fonctionne parfaitement. Filtres neufs, bougies neuves, vidanges... je ne l’ai pas trop poussée pour ne pas brusquer le superpinion pour l’instant.
Côté cycle : tout va bien aussi sauf :
- le frein arrière qui assez symbolique (mais c’est peut être normal)
- un guidonnage si je lâche le guidon à partir de 80km/h.
Bon d’accord c’est pas souvent mais quand même. Ça fera l’objet d’un autre post.
Pour l’heure je vais finir les quelques bricoles qui restent (autocollants d’origine, quelques boulons pas d’origine...) et surtout je vais rouler.
Encore merci à tous
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