T@ 700 ne démarre plus [Résolu]
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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Re: T@ 700 ne démarre plus
Il vient de où le LdR, une durite là-haut ?
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Re: T@ 700 ne démarre plus
Merci c'est sympa, avec l’aide de tous j’essaie modestement de faire en sorte qu’il soit utile à d’autres qui rencontreront ces problèmes, même si beaucoup de choses ont déjà été dites sur le sujet.
Vraisemblablement, et peut être de l’autre côté parce qu’il ruisselle d’entre les deux cylindres pour arriver là. C’est depuis qu’elle fait ses semblants de démarrage. Je verrai mieux l’origine quand elle tournera je pense...
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Re: T@ 700 ne démarre plus
Bon après réflexion je ne suis pas trop équipé pour l'instant pour me lancer dans le démontage et surtout le remontage de l'IACV (joints au cas où, clé dynamo...) et des autres capteurs. De plus les symptômes sont variables. Elle peut faire un semblant de démarrage sur trois coups de démarreur mais ne plus rien vouloir entendre les 10 suivants. Une panne de capteur serait peut-être plus régulière dans ses conséquences.
Ayant vérifié tout ce à quoi j'ai touché depuis le début sans constater d'anomalie, je me suis dis que l'élément qui pouvait avoir le plus souffert de huit mois d'arrêt c'était la pompe ou le filtre. Peut-être qu'à vide les injecteurs crachent bien mais qu'en charge la pompe a des faiblesses. De plus il faudrait bien que je la sorte un jour ou l'autre pour réparer la jauge en folie. J'ai pensé aussi qu'à 13 ans et 75.000 kms la crépine mériterait bien de toute façon une petite vérification.
Voici donc la pompe
La crépine qu'il va falloir que je démonte mieux mais je préfère passer par le tuto d'abord
et enfin... un joint noir qui n'est visiblement pas à sa place. J'ai essayé de le replacer mais il résiste et je ne veux surtout pas l'abimer.
Le tuto me dira certainement comment m'y prendre pour démonter la pompe. Est-ce l'origine de la panne ? Comment est-il sorti de son logement ? Pour l'instant... mystère. Demain j'essaierai de démonter le corps de pompe et de libérer la crépine. Mais il va falloir couper les colliers plastique et je ne suis pas certain que ceux que j'ai baigne dans l'essence avec la même décontraction.
A suivre...
Ayant vérifié tout ce à quoi j'ai touché depuis le début sans constater d'anomalie, je me suis dis que l'élément qui pouvait avoir le plus souffert de huit mois d'arrêt c'était la pompe ou le filtre. Peut-être qu'à vide les injecteurs crachent bien mais qu'en charge la pompe a des faiblesses. De plus il faudrait bien que je la sorte un jour ou l'autre pour réparer la jauge en folie. J'ai pensé aussi qu'à 13 ans et 75.000 kms la crépine mériterait bien de toute façon une petite vérification.
Voici donc la pompe
La crépine qu'il va falloir que je démonte mieux mais je préfère passer par le tuto d'abord
et enfin... un joint noir qui n'est visiblement pas à sa place. J'ai essayé de le replacer mais il résiste et je ne veux surtout pas l'abimer.
Le tuto me dira certainement comment m'y prendre pour démonter la pompe. Est-ce l'origine de la panne ? Comment est-il sorti de son logement ? Pour l'instant... mystère. Demain j'essaierai de démonter le corps de pompe et de libérer la crépine. Mais il va falloir couper les colliers plastique et je ne suis pas certain que ceux que j'ai baigne dans l'essence avec la même décontraction.
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Re: T@ 700 ne démarre plus
Curieux que ce joint d'emmanchement pompe se soit déboité, cela dirait que des doigts non consciencieux serait passer par là ou alors un gros bouchon l'aurait produit (3,5 bar) ça flair bon l'énigme pour la résurrection
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Re: T@ 700 ne démarre plus
En fait je ne sais pas trop à quoi il sert ce joint.
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Re: T@ 700 ne démarre plus
Essentiellement de raccordement étanche entre le corps de pompe blanc et la pompe
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Re: T@ 700 ne démarre plus
Voilà, pompe démontée, le joint qui, en gros, fait l’étanchéité entre la sortie de la pompe et la partie blanche qui fait la distribution est coupé, donc adieu la pression d’essence.
Si il n’y a que cette panne, c’est qu’il y avait juste assez de pression pour tenir un semblant de ralenti, pas longtemps et de temps en temps, mais pas plus. La crépine est propre.
Ma théorie sur l’historique global, toujours si il n’y a que ce problème, c’est que la moto qui fonctionnait correctement s’est arrêtée sur une panne de capteur d’allumage et que pendant la longue période d’arrêt (depuis juillet dernier) le joint a rendu l’âme. Il était peut être abimé depuis un moment.
Il me reste à en trouver un, Honda ne vends que la pompe en entier (+ de 500 euros).
Si il n’y a que cette panne, c’est qu’il y avait juste assez de pression pour tenir un semblant de ralenti, pas longtemps et de temps en temps, mais pas plus. La crépine est propre.
Ma théorie sur l’historique global, toujours si il n’y a que ce problème, c’est que la moto qui fonctionnait correctement s’est arrêtée sur une panne de capteur d’allumage et que pendant la longue période d’arrêt (depuis juillet dernier) le joint a rendu l’âme. Il était peut être abimé depuis un moment.
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Re: T@ 700 ne démarre plus
Ici tu l'as pour 50€ soit 10 fois moins cher, mais pas sûr qu'il y ait le joint en question ...
Pompe à carburant pour 700 TRANSALP XL 700 V
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Re: T@ 700 ne démarre plus
Ah super, merci ! Je vais éplucher tout ça. Je n’exclue pas d’autres pannes derrière (capteur iacv...), mais je ne pourrai pas avancer sans ce joint.
Encore merci !
Encore merci !
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Re: T@ 700 ne démarre plus
Quel diamètre intérieur, extérieur et longueur ce joint ?
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Re: T@ 700 ne démarre plus
Longueur 15mm, diamètre extérieur 16mm, diamètre intérieur 10mm avec un épaulement donc à peu près 9,5mm (il est coupé et déformé et pas facile à mesurer).
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Re: T@ 700 ne démarre plus
Pour l'instant j'ai trouvé ton joint mais pas sans la pompe, 90$
Pompe à essence FPF Intank EFI Honda XL700 / XL 700 RD13 Transalp 2008-2011
Je continue les recherches.
Même pompe sur
CBR1000RR
HORNET 600
NT DEAUVILLE
700 TRANSALP
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Je continue les recherches.
Même pompe sur
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Modifié en dernier par marcopolo le 31 janv. 2021, 08:35, modifié 2 fois.
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Re: T@ 700 ne démarre plus
J'ai trouvé 1m linéaire de ton joint, ça sera suffisant ? 12€50
Tuyau Conduite Carburant 10mm ID X 16mm
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Re: T@ 700 ne démarre plus
Bonne idée le bout de durit à couper pour servir de joint.
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Re: T@ 700 ne démarre plus
Super merci, j‘en ai pour 500.000 kms !
Seul problème c‘est à Honk kong et la date de livraison est prévue entre le 3 et le 12 mars. Mais l‘idée de la conduite de carburant est très bonne, je crois d’ailleurs que c’est ça qui apparait sur les photos de pompe à 15 euros.
J’irai lundi dans un magasin de pièces détachées auto avec le joint et la pompe.
Seul problème c‘est à Honk kong et la date de livraison est prévue entre le 3 et le 12 mars. Mais l‘idée de la conduite de carburant est très bonne, je crois d’ailleurs que c’est ça qui apparait sur les photos de pompe à 15 euros.
J’irai lundi dans un magasin de pièces détachées auto avec le joint et la pompe.
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Re: T@ 700 ne démarre plus
Livré à partir du 3/2 6€
Durite carburant 10 x 16 renforcée 1 mètre
Pas sûr qu'il faille prendre de la renforcée, si je comprends bien c'est un emmanchement en force, il vaut mieux trouver la plus souple possible ...
Mais si elle est pas renforcée, y'aura peut-être pas en 10x16.
Si tu vas en magasin, prends les 2 pièces avec toi
Sinon, ce joint caoutchouc avec sa forme striée, me fait étrangement penser au caoutchouc d'embout de sélecteur, reste à voir les diamètres.
Je dois en avoir un vieux qq part ...
Durite carburant 10 x 16 renforcée 1 mètre
Pas sûr qu'il faille prendre de la renforcée, si je comprends bien c'est un emmanchement en force, il vaut mieux trouver la plus souple possible ...
Mais si elle est pas renforcée, y'aura peut-être pas en 10x16.
Si tu vas en magasin, prends les 2 pièces avec toi
Sinon, ce joint caoutchouc avec sa forme striée, me fait étrangement penser au caoutchouc d'embout de sélecteur, reste à voir les diamètres.
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Re: T@ 700 ne démarre plus
J’ai pensé au caoutchouc de sélecteur mais je ne suis pas sûr qu’il résiste au carburant.
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Re: T@ 700 ne démarre plus
je viens de re mesurer au pied à coulisse c’est 17/9. Toutes mes excuses.
PHonteux et confus le corbeau jura qu’on ne l’y reprendrait plus...
Je n’ai pas trouvé de durite de cette dimension.
La suite lundi, encore merci.
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Je n’ai pas trouvé de durite de cette dimension.
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Re: T@ 700 ne démarre plus
La durite la plus proche c'est 10/17
Mais on pourrait aussi faire un empilement de 2 durites simples non renforcée en silicone.
[EDIT]
ici il y a aussi de la 9,5 /16,5 faut tester ...
Durite d'injection Tous carburants et huiles de ø 3 a 12 mm
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Re: T@ 700 ne démarre plus
Encore désolé, j’avais pris la dimension sur l’arrête supérieure sans remarquer que les canelures du milieu étaient plus épaisses. Ça m’apprendra à vouloir faire le jeune sans lunettes
Je viens de commander 1m de 9,5/16,5. Si ça ne convient pas ça me servira toujours, en ce moment je vidange le reservoir avec de la 4 en intérieur et ça prend du temps.
Merci !
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Re: T@ 700 ne démarre plus
Il faut que se raccordement de jonction soit parfaitement étanche et résistant a la pression pour la mise en pression des injecteurs, afin d'avoir leurs bon fonctionnement pour les pulvérisations .
Mais cela demeure toujours curieux le fait que ce joint se soit couper ainsi, car la pompe est bien bloquer emmanchée par l'intermédiaire des ergots clips de maintient + silentbloc au cul de la pompe qui verrouille le tout.
Faut voir si ton corps de pompe blanc n'est il pas obstrué intérieurement, comme j'ai eu le cas de trouver ceci au soufflage de loger dans les cavités interne.
Mais cela demeure toujours curieux le fait que ce joint se soit couper ainsi, car la pompe est bien bloquer emmanchée par l'intermédiaire des ergots clips de maintient + silentbloc au cul de la pompe qui verrouille le tout.
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Re: T@ 700 ne démarre plus
@transalblack sais-tu nous dire comment fonctionne la régulation de pression, s'il y en a une ...
Effectivement si la pression est devenue trop forte, ça a peut-être endommagé et éjecté ce joint, et/ou peut-être avait-il une faiblesse ou pas assez résistant à l'éthanol ...
Au pire il y aura la solution de la pompe US à 90$ avec le fameux joint, c'est pas trop cher payé. Par contre il n'y a qu'un avis et négatif. Et faut voir le dédouanement.
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Il y a aussi Pompe à essence pour Honda 16700-MFF-D01 XLV700 XL700V à 35$ mais je ne vois pas le fameux joint sur les photos
Effectivement si la pression est devenue trop forte, ça a peut-être endommagé et éjecté ce joint, et/ou peut-être avait-il une faiblesse ou pas assez résistant à l'éthanol ...
Au pire il y aura la solution de la pompe US à 90$ avec le fameux joint, c'est pas trop cher payé. Par contre il n'y a qu'un avis et négatif. Et faut voir le dédouanement.
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Re: T@ 700 ne démarre plus
- La régulation de cette pompe marche par temporisation et par phase intermittente avec une régulation de pression quasi constante qui grâce au corps blanc qui fait office de réservoir.
Or, ce corps de pompe dispose d'une sécurité avec une soupape de décharge préétabli
- Question éthanol : cela résiste parfaitement et de plus lui ne roule pas a l'éthanol pure, alors encore moins les raisons de sa dégradation.
- Dans tes liens, il y a effectivement que le premier qui livre se fameux joint, alors que le deuxième doit falloir se couper une longueur de cette durite de qualité incertaine...
Or, ce corps de pompe dispose d'une sécurité avec une soupape de décharge préétabli
- Question éthanol : cela résiste parfaitement et de plus lui ne roule pas a l'éthanol pure, alors encore moins les raisons de sa dégradation.
- Dans tes liens, il y a effectivement que le premier qui livre se fameux joint, alors que le deuxième doit falloir se couper une longueur de cette durite de qualité incertaine...
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Re: T@ 700 ne démarre plus
Fort de toutes ces infos, j’ai bien peur que la messe soit dite.
En soufflant par la sortie de la pompe (partie blanche), il sort de l’entrée un mélange d’essence et de poudre noire.
Et au final, on aperçoit au fond une espèce de joint en caoutchouc qui est bien entamé, même si j’ai du mal à le photographier correctement.
En soufflant par la sortie de la pompe (partie blanche), il sort de l’entrée un mélange d’essence et de poudre noire.
Et au final, on aperçoit au fond une espèce de joint en caoutchouc qui est bien entamé, même si j’ai du mal à le photographier correctement.
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Re: T@ 700 ne démarre plus
Pour un peu diminuer la note de la pompe complète à 552 euros (760 chez Bike parts ), il y aurait ceci à 418 euros, à condition que la pompe n’ait pas souffert.
Mais vu son âge...
https://www.cmsnl.com/products/filter-a ... 011mffd00/
Mais vu son âge...
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Re: T@ 700 ne démarre plus
Attention il me semble que les prix
Cmsnl sont en ht
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Re: T@ 700 ne démarre plus
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Re: T@ 700 ne démarre plus
C'est HT et sans le port.Via a écrit : ↑31 janv. 2021, 12:17Pour un peu diminuer la note de la pompe complète à 552 euros (760 chez Bike parts ), il y aurait ceci à 418 euros, à condition que la pompe n’ait pas souffert.
Mais vu son âge...
https://www.cmsnl.com/products/filter-a ... 011mffd00/
@Via tu as un MP
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Re: T@ 700 ne démarre plus
C'est HT et sans le port.marcopolo a écrit : ↑31 janv. 2021, 12:55[quote=Via post_id=706169 time=<a href="tel:1612091867">1612091867</a> user_id=44648]
Pour un peu diminuer la note de la pompe complète à 552 euros (760 chez Bike parts ), il y aurait ceci à 418 euros, à condition que la pompe n’ait pas souffert.
Mais vu son âge...
https://www.cmsnl.com/products/filter-a ... 011mffd00/
@Via tu as un MP
[/quote]
Vous avez raison, où avais-je la tête...
Merci, je les appellerai demain, c’est là que j’avais acheté le capteur de Deauvillle.
A suivre...
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Re: T@ 700 ne démarre plus
Tu touches au but! Tu vas te faire chier, après !