T@ 700 ne démarre plus [Résolu]

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: T@ 700 ne démarre plus [Résolu]

Message par marcopolo »

Via a écrit :
03 mai 2021, 21:19
Voilà, il y a tellement eu de suspens sur ce post que je ne pouvais pas, pour la première sortie, ne pas faire un petit retour. Oui je sais, j’ai pris le temps mais depuis l’affaire du joint de la pompe à essence elle m’en a fait voir d’autres :cry:
Comme je l’ai récupérée en panne je n’avais jamais roulé avec, alors même 40 petits kilomètres pour rester dans le périmètre imposé des 10 kms, c’était bien sympa. Je l’ai ménagée parce qu'après six mois de bricolage j’ai toujours peur d'avoir oublié un boulon ou autre.
Côté moteur elle fonctionne parfaitement. Filtres neufs, bougies neuves, vidanges... je ne l’ai pas trop poussée pour ne pas brusquer le superpinion pour l’instant.
Côté cycle : tout va bien aussi sauf :
- le frein arrière qui assez symbolique (mais c’est peut être normal)
- un guidonnage si je lâche le guidon à partir de 80km/h.
Bon d’accord c’est pas souvent mais quand même. Ça fera l’objet d’un autre post.
Pour l’heure je vais finir les quelques bricoles qui restent (autocollants d’origine, quelques boulons pas d’origine...) et surtout je vais rouler.
:supercontent
Encore merci à tous :wink:
Image
Ouaaaahhhh ça y est, le bout du tunnel :supercontent


ça s'arrose :gloup


:bravo
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: T@ 700 ne démarre plus [Résolu]

Message par TiTi »

Via a écrit :
03 mai 2021, 21:19
...
- un guidonnage si je lâche le guidon à partir de 80km/h.
...
Refais un essai sans le top-case...
Image

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 804
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: T@ 700 ne démarre plus [Résolu]

Message par krieg »

ce guidonnage en décélération a 80 km sans les mains n est pas normal, mais relativement fréquent. je l ai rencontré plusieurs fois. ça disparaît au prochain pneu.

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 955
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: T@ 700 ne démarre plus [Résolu]

Message par Via »

Je viens de faire le test sans top case, c’est pareil.
En observant mieux le phénomène il se déclenche entre 70 et 60 km/h à la décélération si et uniquement si je lache le guidon (autant dire pas souvent).
Le pneu avant présente une usure régulière.
L’ancien proprio avait le même problème avec et ça depuis qu’il l’avait achetée (chez Honda) qui lui avait dit...”Rien de grave, c’est le tête de fourche...” :mrgreen:
Je vais ouvrir un nouveau post pour ne pas trop mélanger les sujets. Mais avant je vais étudier tout ce qui est dit sur le sujet sur le forum.
Merci à tous.
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 873
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: T@ 700 ne démarre plus [Résolu]

Message par franck62200 »

Très content pour toi \o/ :youpiii
Tu va t'amuser avec cette bécane
Bonette 2009

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 955
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: T@ 700 ne démarre plus [Résolu]

Message par Via »

Merci ! \o/ :gloup
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Répondre