T@ 700 ne démarre plus [Résolu]

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 955
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Via »

krieg a écrit :
31 janv. 2021, 15:17
Tu touches au but! Tu vas te faire chier, après ! :lol:
:lol: alors ça c’est pas pour demain. Quand elle aura redémarré, voilà mon programme de ce qui n’a jamais été fait sur cette moto (2008/74000kms): jeu aux soupapes, vidange et nettoyage du circuit de refroidissement (sur lequel j’ai découvert une fuite), vidange liquides de frein (l’arrière est en dessous du mini), joints spi de fourche (hs), nettoyage et dégraissage en tout genre, le pignon de sortie de boite n’est qu’un amas de graisse/terre.. sans compter tout ce que je vais découvrir au fur et à mesure...
Et après tout ça peut être que je pourrai rouler un peu :roll:
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

ilie
Vénérable
Vénérable
Messages : 198
Enregistré le : 01 févr. 2018, 15:33
Localisation : auxerre

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par ilie »

j'ai acheté chez provence moto casse,c'est sérieux;je pense que tu n'as pas eu de chance,avec ta pompe ,dont pratiquement personne n'a eu cet ennui
ce qui veut dire que cette pompe est fiable ,et valable pour acheter en occase,mais je tenterai pour quelques euros ,de monter des durites
tel que proposer ,aprés nettoyage pompe ,avec essence F ET C
ta pompe a subi une trop forte pression du à la limaille qui l'a bouché,et le joint a laché,elle n'est donc pas directement à l'origine de la panne
savoir que l'essence actuel,même sp95,comporte un minimum d'ethanol industriel ,avec donc de l'eau
et que au bout de quelques semaines commence à se dégrader ,petits grumeaux,et degradation du métal du réservoir
en carbus ,c'est courant d'avoir à les nettoyer à cause de cela

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par transalblack »

Euh, y a qu'en même des cas de panne de cette pompe dans d'autres forums rapporté :wink: Et encore moins affirmer avec certitude avoir une remplaçante d'occasion, dont le corps interne exempte de "cochonnailles".
Car faut savoir que c'est cloisonné intérieurement et bien difficile de bien nettoyer cela, pour si peu qu'elle fût stocker longtemps a l'air ambiant, car en plus les joints qui compose l'ensemble n'appréciant guère cette phase a l'air :hehe

@ Via : Faut voir si un ensemble complet ne serait il pas mieux a ce stade :pasmafote puisque la jauge déconnant tout aussi ... a bien vérifier qu'il n'y ai pas trop de jeu a l'axe pivot du contacteur, car sinon ma solution de réparation ne va guère faire des miracles en vu de l'état des problèmes cumulés.
Te restera une phase primordiale a faire dont tu doutes bien, qui est de bien nettoyer le circuit vers les injecteurs aux vues de ta trouvaille avant quoique se soit, sinon tu n'en finiras jamais :wink:

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par marcopolo »

Après pas mal de recherches je suis enfin tombé sur l'explication/utilité/faiblesse du fameux joint.

La marque à retenir est QUANTUM fuel pump

Quantum Intank EFI Fuel Pump Honda XL700 / XL 700 RD13 Transalp 2008-2011, Replaces Honda 16700-MFF-D01


En image
Fuel Pump QUANTUM.jpg
Fuel Pump QUANTUM.jpg (83.98 Kio) Vu 1283 fois
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13273
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par stefter »

marcopolo a écrit :
01 févr. 2021, 12:51
Après pas mal de recherches je suis enfin tombé sur l'explication/utilité/faiblesse du fameux joint.

La marque à retenir est QUANTUM fuel pump

Quantum Intank EFI Fuel Pump Honda XL700 / XL 700 RD13 Transalp 2008-2011, Replaces Honda 16700-MFF-D01


En image
Fuel Pump QUANTUM.jpg
8-* :supercontent
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 955
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Via »

ilie a écrit :
01 févr. 2021, 08:42
j'ai acheté chez provence moto casse,c'est sérieux;je pense que tu n'as pas eu de chance,avec ta pompe ,dont pratiquement personne n'a eu cet ennui
ce qui veut dire que cette pompe est fiable ,et valable pour acheter en occase,mais je tenterai pour quelques euros ,de monter des durites
...
Oui effectivement PMC c'est sérieux, j'ai acheté le capteur de Deauville chez eux sans aucun problème. Je les ai appelés aujourd'hui, ils n'ont pas ce modèle de pompe en stock. :pasmafote
transalblack a écrit :
01 févr. 2021, 09:25
....
@ Via : Faut voir si un ensemble complet ne serait il pas mieux a ce stade :pasmafote puisque la jauge déconnant tout aussi ... a bien vérifier qu'il n'y ai pas trop de jeu a l'axe pivot du contacteur, car sinon ma solution de réparation ne va guère faire des miracles en vu de l'état des problèmes cumulés.
Te restera une phase primordiale a faire dont tu doutes bien, qui est de bien nettoyer le circuit vers les injecteurs aux vues de ta trouvaille avant quoique se soit, sinon tu n'en finiras jamais :wink:
Effectivement je m'oriente de plus en plus vers un ensemble complet. Vu le cumul des problèmes il vaut mieux repartir sur du sain, avec en plus un nettoyage en règle. Dommage j'avais réparé la jauge, 2 trous de 1,5 dans le bon axe et une tige de rivet de 2 ça rentre forcé et ça ne bouge plus.
Image
marcopolo a écrit :
01 févr. 2021, 12:51
Après pas mal de recherches je suis enfin tombé sur l'explication/utilité/faiblesse du fameux joint.

La marque à retenir est QUANTUM fuel pump

Quantum Intank EFI Fuel Pump Honda XL700 / XL 700 RD13 Transalp 2008-2011, Replaces Honda 16700-MFF-D01
:bravo :bravo :bravo j'ai regardé le site il faut compter environ 80 USD avec les frais de port.
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par marcopolo »

Via a écrit :
01 févr. 2021, 20:11
:bravo :bravo :bravo j'ai regardé le site il faut compter environ 80 USD avec les frais de port.
Oui mais il y a quand même une incertitude pour le dédouanement.

Il faut les contacter par l'intermédiaire du formulaire.

Si le dédouanement se fait à l'arrivée à Orly, y'a des chances de passer au travers vu que c'est un petit colis ...

En même temps vu la valeur, ça sera pas énorme.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 955
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Via »

Merci, je vais voir parce que la partie blanche est aussi abimée au point que le joint interne part en morceaux dans les injecteurs et ça ne se démonte pas. D’où le fait que je m’oriente de plus en plus vers un ensemble complet, contraint et forcé.
En tout cas cette pompe est une sacrée trouvaille parce que quasiment la seule à être fournie avec ce joint.
Quant aux frais de douane, tout dépend de la valeur que l’expéditeur déclare sur le formulaire qui accompagne le colis. Au passage, la réglementation : http://www.douane.gouv.fr/fiche/que-devez-vous-payer
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par marcopolo »

Je ne comprends pas le problème de la partie blanche, c'est juste un support non ? pourquoi y aurait-il encore un joint là-dedans ...

Tu pourrais mettre des photos que l'on comprenne, merci.

Et aussi une vraie photo d'ensemble, j'ai pas encore vraiment compris comment tout ça s'assemble.


La pompe est souvent livrée avec une durite, à quoi cela pourrait-il servir, la sortie de la partie blanche, elle va où ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 955
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Via »

Tout est là.
transalblack a écrit :
31 janv. 2021, 09:13
- La régulation de cette pompe marche par temporisation et par phase intermittente avec une régulation de pression quasi constante qui grâce au corps blanc qui fait office de réservoir.
Or, ce corps de pompe dispose d'une sécurité avec une soupape de décharge préétabli
Image
- Question éthanol : cela résiste parfaitement et de plus lui ne roule pas a l'éthanol pure, alors encore moins les raisons de sa dégradation.
- Dans tes liens, il y a effectivement que le premier qui livre se fameux joint, alors que le deuxième doit falloir se couper une longueur de cette durite de qualité incertaine...
Sur la photo de Transalblack, le joint est resté dans la partie blanche, à droite du cercle jaune "ici"
Donc, un corps étranger qui aurait obstrué la pompe même n'aurait pas fait sauté le joint, vu qu'il s'emboite sur la sortie de la pompe est n'est pas touché par le flux, d'essence. Voici son positionnement sur la sortie de la pompe.
Image
Par contre, une obstruction à l'intérieur du corps blanc place ce joint aux premières loges. Voici l'endroit où il vient s'emboiter dans la partie blanche. On aperçoit au fond le joint abimé. Donc un bouchon là et toute la pression de la pompe repart en arrière et comme elle ne peut pas retourner dans la pompe... c'est tout cadeau pour le joint.
Image

Dès fois je me demande si ça serait compliqué d'imaginer une pompe extérieure, une bonne vielle Facet des familles.

Voici le joint au fond du corps blanc, à l'endroit où vient s'emboiter la sortie de pompe.
Image
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 955
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Via »

Voilà l'ordre d'assemblage, le joint s'emboite sur la sortie de pompe et l'ensemble s'emboite dans la partie blanche.
Image
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par marcopolo »

Jusque là j'avais bien compris.
Mais à quoi servirait l'autre joint dont tu parles dans la pièce support.
Et à quoi sert la partie métallique en sortie de la piece support ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par flac »

Peut-être un joint ou une partie du régulateur de pression :idea
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 955
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Via »

Merci à vous deux :wink:
Comme Transalblack l’explique sur sa photo plus haut dans le post ...ce corps de pompe dispose d'une sécurité avec une soupape de décharge préétabli Cette partie métallique c’est la soupape.
Ce serait donc :
-soit cette soupape qui n’a pas réagi à une éventuelle surpression,
-soit le joint cylindrique qui un jour à commencé à se fissurer et l’effet de la pression a petit à petit élargi la fente, ce qui à la longue lui a permis de glisser vers le bas et de commencer à sortir de son logement. D’ailleurs on voit bien sur la première photo au démontage qu’il était expulsé par le haut, d’où vient la pression pour lui. Dans ce cas le problème devait trainer depuis longtemps et il s’est concrétisé récemment, après un arrêt prolongé et sous la pression de mes multiples coups de démarreur. Ce qui expliquerait qu’avant la panne du capteur d’allumage, la moto fonctionnait parfaitement.
Ce soir je tenterai de faire une photo précise du joint qui se trouve à l’intérieur de la partie blanche.
Mais à ce stade je me dis qu’acheter une pompe adaptable pour la mettre sur une partie blanche potentiellement fatiguée, m’amènera certainement à devoir acheter cette partie blanche qu’on ne trouve pas en adaptable. Le prix des deux pièces achetées séparément étant sensiblement le même que le prix de l’ensemble, autant ne prendre que du Honda. Dernière vérification ce soir avant commande.
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par dgero »

Alors je dis Bravo ! :ouioui

Une panne comme ça, à la con...., à t'arracher les neurones...., pour les fragiles, a se pendre au fond du garage :lol: :lol:
Via qui ne lache pas l'affaire, les Marcos & Co qui ne lachent rien non plus (désolé pour ceux qui ne sont pas cité, je fais ma faignasse ce soir :oops: )
y faut vraiment être sur Transalpage pour voir que personne ne lâche le beefsteak :bravo :bravo

Et pour conclure, vive les chiottes simples :youpiii :mrgreen:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 955
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Via »

:lol: Merci Dgero et merci à tous.
Tout le monde ici m’aide bien à ne pas lâcher l’affaire. :respect
Modifié en dernier par Via le 02 févr. 2021, 21:19, modifié 1 fois.
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 955
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Via »

Pas facile de faire une photo du fond.

C’est ce que je peux faire de moins mal.
La partie oblique c’est du métal que je trouve bizarrement placé. La partie brillante au fond avec le cercle est en réalité noire, avec l’essence et les résidus je la prenais pour un joint, mais une fois sèche et propre et en la frottant avec une pointe, c’est en réalité le fond noir du bloc. :oops:
Image

Il n’en reste pas moins qu’à contre jour, il y a clairement une partie sombre à l’intérieur.
Image
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 955
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Via »

J’ai trouvé la pompe Quantum en Angleterre sensiblement au même prix.
http://www.fuelperformance.co.uk/index ... ct_id=5885
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 804
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par krieg »

fais gaffe! je te mets un message d'un post de felix sur T3 passion:
"Taxe à l importation
Message par Félix » jeu. 28 janv. 2021 09:26

J'ai acheté des pièces sur EBay, à Sprint Manufacturing, fournisseur anglais bien connu ici, pour 137 euros.
Je reçois un premier message de UPS, comme quoi il y a du retard, c'est bloqué à la douane. OK...
Aujourd'hui nouveau message : Une taxe à l'importation s'applique à ce colis : 60 EUROS

Ca y est le Brexit fait mal. "

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par dgero »

Vache :shock: :shock: 44% de taxe, ça pique sévère !!
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 955
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Via »

Ah oui, évidemment. Merci du tuyaux Krieg :wink:
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 955
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Via »

Apparemment il y a plusieurs kits de la pompe Quantum, ici elle est livrée avec ce qui ressemble fortement à la valve de sécurité qui se trouve sur la partie blanche de la pompe. Et la photo semble indiquer qu’elle est rentrée forcé. J’ai essayé de sortir celle de ma pompe. Elle bouge mais ne sort pas, mais je n’ai pas osé trop forcer.
Je n’ai pas trouvé de revendeur européen, tout est aux US ou au RU.
Au passage, elle affiche des caractéristiques intéressantes : silencieuse, clapet de sécurité, tous les carburants possibles, garantie à vie...

https://www.ebay.fr/itm/293456623633

Image
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par TiTi »

dgero a écrit :
03 févr. 2021, 07:51
Vache :shock: :shock: 44% de taxe, ça pique sévère !!
Sur une commande de 100 € au Japon j'avais eu (en gros) 40 € à payer au livreur : 20 € de frais de dédouanement et 20 € de TVA ! Quand on n'est pas prévenu ça fait drôle !!
Image

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 955
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Via »

Et à ma grande mauvaise surprise, il y a 2 ans j’ai dû payer les frais de douane sur un appareil photo d’occasion acheté sur Ebay au Japon. Pour du neuf j’aurais compris, mais pour de l’occasion... :?
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 804
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par krieg »


Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 955
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Via »

Merci Krieg :wink: , c'est effectivement un très bon plan, mais il manque le fameux joint cylindrique noir qui fait l'étanchéité entre la pompe et la partie blanche Dans le cas de ma Bonette il est hs (et peut-être autre chose aussi car, comment s'est -il fendu ?)... Ce joint est livré avec la pompe Quantum.
Image
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 955
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Via »

Lancé sur la piste donnée par Marcopolo à propos de la pompe Quantum et sur ses conseils (merci !), j’ai demandé au revendeur si il vendait le fameux joint cylindrique au détail.
Voici la réponse reçue ce soir, c’est le lien qui conduit à la longue liste d’engins en tous genres qui utilisent ce joint.
Il va falloir s’y faire, au premier rang il y a les 1100 gsxr, des motos neige Yamaha..., j’en passe et des meilleures :-D .
https://www.highflowfuel.com/search.htm ... -rb1&go=Go
Et le revendeur le propose aussi sur Ebay
https://www.ebay.fr/itm/184186538111

Coïncidence, je discutais ce matin du problème avec un ancien mécano Suzuki. Sa réponse : « je parie que vous ne trouvez pas ce joint au détail chez Honda, mais il est sur certaines Suzuki... » il m’a montré le catalogue et va me le commander... le monde est petit.
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par marcopolo »

Via a écrit :
05 févr. 2021, 20:20
Lancé sur la piste donnée par Marcopolo à propos de la pompe Quantum et sur ses conseils (merci !), j’ai demandé au revendeur si il vendait le fameux joint cylindrique au détail.
Voici la réponse reçue ce soir, c’est le lien qui conduit à la longue liste d’engins en tous genres qui utilisent ce joint.
Il va falloir s’y faire, au premier rang il y a les 1100 gsxr, des motos neige Yamaha..., j’en passe et des meilleures :-D .
https://www.highflowfuel.com/search.htm ... -rb1&go=Go
Et le revendeur le propose aussi sur Ebay
https://www.ebay.fr/itm/184186538111

Coïncidence, je discutais ce matin du problème avec un ancien mécano Suzuki. Sa réponse : « je parie que vous ne trouvez pas ce joint au détail chez Honda, mais il est sur certaines Suzuki... » il m’a montré le catalogue et va me le commander... le monde est petit.
Nom de Zeus 8-* :youpiii wow

Et oui le monde est petit, j'ai failli lui envoyer un mail, mais c'était ton bébé, pas le mien :wink:


Trop bien, j'ai hâte que tu essayes ce foutu joint

Image
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 955
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Via »

Merci ! Ça avance ! :supercontent
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par marcopolo »

Via a écrit :
05 févr. 2021, 21:01
Merci ! Ça avance ! :supercontent
On avance on avance on avance, c'est une évidence on n'a pas assez d'essence :wink:

Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Répondre