[Pignon renforcé italien] Avis ASB ?

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 955
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: [Pignon renforcé italien] Avis ASB ?

Message par Via »

@transalblack @Le Chris
Est ce que vous avez adapté votre conduite pour le ménager (comme moi :zen ) ou est ce que vous conduisez normalement :evil:
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
Le Chris
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 75
Enregistré le : 14 sept. 2018, 21:40
Localisation : Cazouls les Béziers - T@ 650

Re: [Pignon renforcé italien] Avis ASB ?

Message par Le Chris »

Conduite normale et je tape dedans de temps en temps pour me faire plaisir, par contre je suis attentif à la tension de chaîne.

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: [Pignon renforcé italien] Avis ASB ?

Message par transalblack »

Conduite sans ménagement :ouioui j'exploite tout le potentiel et sans la moindre retenue :hehe et dont j'abuse les kilomètres :mrgreen:

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 955
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: [Pignon renforcé italien] Avis ASB ?

Message par Via »

Merci à tous les deux, je vais le dire à la mienne :wink:
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: [Pignon renforcé italien] Avis ASB ?

Message par stefter »

Si la tension est bonne rien ne s'use , ni l'axe ni le pignon d'origine..!
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: [Pignon renforcé italien] Avis ASB ?

Message par transalblack »

Via a écrit :
21 sept. 2021, 16:20

Ça serait intéressant de le sortir pour vérifier l’intérieur. thx

On parle aussi du sujet ici : viewtopic.php?t=20075&start=60

Les KkB ont une particularité qui peut être gênante en fonction du niveau d’usure de l’asb. Cette particularité est que la partie arrière des cannelures, côté boite, est sévèrement biseautée.

Image


C’est certainement pour pouvoir s’adapter á tous types possibles de fond de cannelures.
Et donc, en fonction de la plage d’usure de l’asb, le kkb entraine la partie avant (neuve) de l’asb mais pas forcément la partie arrière ou alors de très peu (2mm dans le cas de ma Bonette).
Image

C’est pourquoi je me suis inscrit sur la liste de commande de Stefter parce que ses pignons vont plus loin sur le fond de l’arbre et donc la portée est maximale et surtout, équilibrée.
Je passerai le kkb sur ma 600, en préventif, son asb est comme neuf. :supercontent
Juste le petit visuel pour en voir la différence :wink:
Image

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 955
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: [Pignon renforcé italien] Avis ASB ?

Message par Via »

Merci !
Le pignon Stefter est effectivement plus étroit (à vue d’oeuil sur cette photo).
Mais toute la partie supérieure du kkb (à gauche) qui dépasse la partie supérieure du pignon “Stefter” ne sert pas à grand chose au plan de l’entrainement de l’asb, à cause du biseautage.
Mais, du côté pignons, si les deux affleurent l’extrémité de l’asb, ce qui est leur raison d’être pour pourvoir accrocher les cannelures externes, alors sauf erreur de ma part il y a un décalage entre les deux qui doit jouer sur l’alignement avec la couronne arrière.
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 955
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: [Pignon renforcé italien] Avis ASB ?

Message par Via »

Bon ben en regardant mieux la photo, j’ai tout faux... il faut que j’arrête de boire de l’eau :oops:
C’est sur la partie basse (sur la photo) du kkb que l’écart entre la base et le pignon ne sert pas à grand chose à cause du biseautage.
Mille excuses thx
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: [Pignon renforcé italien] Avis ASB ?

Message par transalblack »

Et pourtant ça recouvre bien mieux les cannelures avec plus de matière en contact en plus des plaquettes du système de verrouillage sur l' ASB :pasmafote
Je ne peux joindre les mensurations :stress afin, de ne pas être dans la relance d'accusation du plagiat.

Répondre