█ [Huile moteur] topic officiel ! █

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 804
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par krieg »

vieux motard, merci pour tes reponses! c est impressionant ton ressenti dans les détails :respect. comme toi et probablement comme beaucoup ici, j évite l'autoroute et préfère les routes départementale. j ai plusieurs" bouts de fer" dans le garage :deux 600 transalp ,deux triumph de 91 et 95...bref, j ai acheté des motos neuves (4) entre 86 et 93: 600DR, 750VFR, 1000 CBR et 900CBR et ne pensais plus que ca se reproduise. en 2018, sur un coups de tête, je telephone au concessionaire honda de manosque (je suis en périphérie de marseille et n'aime pas la ville)chez qui j ai acheté mes honda ainsi que mon oncle et mon pere. je lui demande si il a une AT en boîte traditionnelle, noire et la réponse est positive. je n ai jamais regardé cette moto pas plus que les autres modernes mais je "monte" dans les alpes et l achete sans meme monter dessus . et bien, apres 24000 km, souvent a deux, je suis toujours très satisfait. elle est tres bien partout, meme sur l'autoroute et je ne regrette vraiment pas. pourquoi dis tu avoir l impression que ce n'était pas une moto pour toi ? elle est parfaite cette moto!
:gloup

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 804
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par krieg »

JJ62 a écrit :
31 déc. 2020, 11:58


juste par curiosité , Ton CRF ils préconisent quoi semisynthése? ou synthése? ..
synthése.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par Vieux møtard »

Depuis 2014, Honda préconise et met de la MOTUL E-TEC 10w30 synthétique, dans toutes les motos que tu leur donneras à entretenir, qu'elle soit neuve ou qu'elle ait 30 ans. Si tu veux autre chose dedans, il faudra le spécifier lors de la dépose de la moto, un collègue en CB 500 des années 90 en a fait les frais, il s'est retrouvé à consommer 1L/1000km d'huile. Avec ses plus de 80oookm, je lui ai conseillé ma Bel Ray 15w50, il a fait sa vidange comme un grand et m'a bien remercié, il n'y avait plus de conso d'huile :mrgreen:

Elf et Repsol font l'équivalent de cette huile ultra fluide:
ELF MOTO 4 MAXI TECH 10W30 FUEL ECO
REPSOL HMEOC 4T 10W30

Les huiles minérales que j'ai eu, ne tiennent pas 6000km sans devenir une émulsion (huile bien liquide qui mousse, tellement elle s'est chargé en eau), c'est plutôt 4000km maxi, donc ça revient beaucoup plus cher que la semi synthèse ou la synthèse qui tiennent largement leur 12oookm et +

Surtout que les minérales moto ne sont pas beaucoup moins chères que la 15w50 semi-synthèse que j’affectionne (ou 10w50 pour ma KLR 650) et elle est quelquefois même plus chère, et dure à trouver sur mes boutiques préférés (https://www.silverperformance.fr/huile- ... 50&sort=3a et https://www.lubuniversal.com/413-huiles ... on-4T+Moto). J'ai fait le décompte beaucoup plus haut, je ne vais pas le refaire, mais en gros, pour faire mes 12oookm entre deux révision, sur mes Africa 750, il me fallait 3 vidanges en minérale, j'ai autre chose à faire qu'une vidange tous les 4 mois, surtout si j'ai a la faire par 0°C ou 40°C :lol:

Avatar du membre
Greggy MacFire
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 515
Enregistré le : 14 sept. 2020, 18:49
Localisation : Montélimar --- T@650 de 08/2000 rouge (ça va + vite !).
Contact :

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par Greggy MacFire »

Hello !

Encore une petite question à la con...
La RMT dit que la moto doit avoir de l'huile conforme avec la norme API SE, SF ou SG.
Sur la plupart des ipone je vois SM ou SL... donc c'est mort ?
Merci thx

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par TiTi »

Non, c'est "au moins" :D
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par Vieux møtard »

C'est comme pour la JASO MA, c'est la préconisation minimum aussi.
Nos moteurs V52° pas trop poussé, sont plutôt tolérants, c'est moins le cas dans les moteurs super récents.

Avatar du membre
Greggy MacFire
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 515
Enregistré le : 14 sept. 2020, 18:49
Localisation : Montélimar --- T@650 de 08/2000 rouge (ça va + vite !).
Contact :

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par Greggy MacFire »

Merci ! Du coup n'ayant que 42000km je suis parti sur une ipone classique 10w40.

Par contre la RMT annonce 2,3 l, j'en ai mis 2,3, j'ai fait tourner quelques secondes le moteur pour balancer l'huile de partout, et pour avoir un niveau entre les deux traits j'en suis à environ 2,6.

Y a pas un souci ?
Sachant que j'estime ces 2,6 l par rapport aux petits traits sur les côtés du bidon...

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par fagus.be »

prise de niveau moteur tiède , laisser 5 minutes au repos,
bécane bien verticale, pas sur la béquille latérale,
essuyer la jauge,
ne PAS la visser pour le contrôle ,
(ce qui est à l'inverse de certaines tondeuses à gazon ou horticulture honda , faut visser pour jauger )

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par Vieux møtard »

Généralement je met 2.9L dans une Transalp 600 de 1994, ceci pour avoir le niveau en full avec le moteur tiède.

Au début on tâtonne un peu pour voir ce qu'il faut pour une jauge full, pis à la 4ème vidange, on mesure les 2.9L, on ferme et on roule :lol:

Regarde combien il te faut rajouter pour avoir le niveau en full et tu sauras ce qu'il te faut. Surveille le niveau tous les 500km sur les premiers 2000km et tu connaîtra aussi la quantité qu'elle bouffe si elle en bouffe.

Sur tous les V52 Honda que j'ai eu, il y a environ 0.4L d'huile entre le repère de jauge maxi et mini, ça aide bien de le savoir quand il s'agit d'estimer ce qui manque :-D

Donc si tu es à mi-chemin entre les deux repères de la jauge, rajoute 0.2L (200ml) et tu devrais être à peu près au repère maxi une fois de retour de balade.

Dans un an, tu connaîtras sur le bout des doigts l'entretien de ta bécane, ses réactions, ce qu'elle aime ou pas... bref, tu en auras fait une extension de toi-même :mrgreen:

Avatar du membre
Greggy MacFire
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 515
Enregistré le : 14 sept. 2020, 18:49
Localisation : Montélimar --- T@650 de 08/2000 rouge (ça va + vite !).
Contact :

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par Greggy MacFire »

Super !!! Merci pour ces infos, je cherchais justement le delta en volume entre les 2 traits ! :)

Yep, ça commence à venir, dimanche j'ai terminé :
- filtre à air neuf,
- 4 bougies neuves,
- câble d’embrayage neuf,
- jeu aux soupapes, seules celles des admissions étaient à écarter un peu,
- vidange + filtre et joint neuf.

Weekend prochain, synchro ! J'essaye de tout filmer pour faire un retour de débutant pour les autres débutants :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par yop1025 »

Hello,

j'ai appris récemment qu'en roulant en E85 tout le temps, il valait mieux raccourcir les délais de vidanges.
En effet, l'E85 soi disant altère plus rapidement l'huile.
j'arrive à 8000 km au lieu des 10 mkm préconisé.

je trouve depuis peu le passage des vitesses en ville un peu plus laborieux (huile Sikolene 10w40)
je pense faire la vidange cette semaine.

un avis ?
merci
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par transalblack »

La seule chose qui ne faut pas faire quand on roule a l'éthaniole, c'est les petit parcours répéter, car l'évaporation de ce qui est passer au travers de la segmentation du démarrage allant dans l'huile ne va disparaitre et altère l'huile :ouioui
Il faut que le moteur arrive a sa température moyenne de fonctionnement pour que ce problème soit contenu, voir annuler tout simplement par ses phases de mise en température ou là seulement ainsi l'éthaniole s'évapore directement de l'huile :wink:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par Vieux møtard »

Surveille simplement l'état de l'huile, comme je préconise beaucoup plus haut. C'est ce que mon mécano auto fait et la dernière fois que je lui ai emmené la 206 à la suite d'un embrayage HS, quand j'ai demandé s'il fallait réviser, après un examen du style que j'indique, j'ai eu un "non ça va, l'huile est encore bonne, revenez dans 5000km" :wink:

Il n'a pas que l'éthaniole qui peut réduire la durée de vie de l'huile. La façon dont on roule, l'hygrométrie, les températures, l'âge du moteur et son kilométrage influencent beaucoup aussi.

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par yop1025 »

Ce qui m’embêtent, c'est la difficulté de passer les vitesses à l'arrêt en ville, c'est pas fluide.
j'ai vérifié la garde à l'embrayage, c'est bon.
dans le doute, je vais le faire, et je verrai ensuite.
après, cette huile n'est peut être pas top aussi...
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par Vieux møtard »

Regarde juste son état.
Si c'est comme de l'eau à ne pas adhérer sur la jauge ou si ça mousse comme un chocolat chaud, c'est pas bon :wink:

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par yop1025 »

Vieux møtard a écrit :
21 mars 2021, 22:32
Regarde juste son état.
Si c'est comme de l'eau à ne pas adhérer sur la jauge ou si ça mousse comme un chocolat chaud, c'est pas bon :wink:
Vidange faite ce matin.

L'huile possédait une viscosité semblable presque avec de la flotte !
pourtant la couleur etait bonne ...
Je sais pas si la Sikolene est de la mauvaise huile (peut etre), mais j'ai bien fait de le faire avant de partir en Road trip vendredi jusqu’à dimanche.
maintenant, les vitesses passent nickels, et le moteur à l'air de tourner beaucoup plus rond.

vidange tous les 7500 km au lieu de 10 mkm dorénavant !

\o/
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 804
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par krieg »

J ai pas de compétence ni de grandes connaissances mais resserrer la fréquence des vidange ne peut pas nuire!

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par dgero »

Vieux møtard a écrit :
21 mars 2021, 22:32
Regarde juste son état.
Si c'est comme de l'eau à ne pas adhérer sur la jauge ou si ça mousse comme un chocolat chaud, c'est pas bon :wink:
Et bin vl'à, quand vous sortez votre jauge, vous zyeutez la couleur et vous commencez par la sentir, ensuite vous essuyez la partie huileuse de votre jauge entre 2 doigts et vous frottez vos doigts pour ressentir la viscosité, ainsi vous en saurez plus sur l'état de dégradation de votre huile.
Vous pouvez le faire au moment du remplissage avec l'huile neuve, cette manip servira de référentiel pour les controles ultérieurs
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par Vieux møtard »

krieg a écrit :
23 mars 2021, 19:58
J ai pas de compétence ni de grandes connaissances mais resserrer la fréquence des vidange ne peut pas nuire!
Ça nuit au portefeuille et à l'environnement.

C'est comme pour le contrôle technique qui va être instauré à cause de quelques idiots qui roulent en full barouf, un jour on nous interdira de nous débarrasser de nos huiles de vidange à la décharge où l'on nous y fera payer cher le litre rejeté, à cause de trop de milliers de tonne d'huile rejeté chaque année. Si l'on divise tous par deux la fréquence de vidange, on multiplie par deux les rejets :pasmafote

D'où l'utilité de savoir estimer l'état d'une huile, et pour ça, il n'y a pas besoin d'avoir fait polytechnique :mrgreen:
La suggestion de Djero pour comparer avec l'huile neuve est top :premier

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 804
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par krieg »

Pour l'huile, tu as peut-être raison , mais je continuerai à faire mes vidanges tous les 5 ou 6000 km sur mes brêles des années 80, 90. Par contre, pour le CT, je pense que c est juste fait pour l'argent, comme les véhicules de société, dérivé VP et commercial qui doivent passer la pollution tous les ans alors qu ils ont le même moteur que les autres. Pour les déchetteries, bien que se soit gratuit, beaucoup jetent dans la nature. Pareil pour les sacs de merde de mac do jetés partout. J ose pas imaginer si ça devient payant. Puis le CT, tu le passe avec un pot d'origine et tu remets l autre après .

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par dgero »

krieg a écrit :
25 mars 2021, 16:26
Pour les déchetteries, bien que se soit gratuit, beaucoup jetent dans la nature.
Gratuit, pas vraiment....y a bien quelqu'un qui casque et c'est le contribuable :ouioui quant à jeter dans la nature, c'est clair que c'est archi nul. Cependant il y a encore des trous dans la raquette pour le recyclage des déchets meme si ça c'est grandement amélioré.
Perso, j'ai un extincteur vide, la déchetterie n'en veut pas. j'ai 2 chutes de toles ondulées amiantés (1000 x 300), idem. On me renvoie vers veolia qui me propose le dépot d'un big bag au camion grue pour 700 €, je leur ai proposé de l'amener avec ma chigniole, ça ne rentre pas dans leur protocole .... :pasmafote
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par fagus.be »

on dispose d'un site ( privé) à Marquain ( grand nord du nord) pour tout,
tout,
sauf les déchets radio-actifs

la bagnole plus remorque est pesée à l'entrée du site, et à la sortie.
ensuite tu reçois la facture .

Tout ce qui est papier , cartons d’emballage , est accepté gratuit, de 20 Kg ou 30 tonnes .

\o/
:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 804
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par krieg »

oui, mais je ne suis pas en Belgique. ni plus tout a fait en France.
:gloup

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par fagus.be »

krieg a écrit :
25 mars 2021, 20:32
oui, mais je ne suis pas en Belgique. ni plus tout a fait en France.
:gloup
hello le grand sud ... \o/


:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par Vieux møtard »

krieg a écrit :
25 mars 2021, 16:26
(...) Pour les déchetteries, bien que se soit gratuit, beaucoup jettent dans la nature. Pareil pour les sacs de merde de mac do jetés partout. J ose pas imaginer si ça devient payant. Puis le CT, tu le passe avec un pot d'origine et tu remets l autre après .
Là c'est toi qui a raison, je crains le moment où on nous fera payer, certains ne s'embêteront pas à payer et bonjour les rejets sauvages :?

Avatar du membre
franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 873
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par franck62200 »

Petite question mais qui a son importance vous confirmez bien aussi que pour le niveau d'huile sur la 700 c'est bien bouchon dévissé posé sur le rebord pour la vérification?
Merci
Bonette 2009

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par fagus.be »

sur les bécanes honda, c'est bouchon posé,

ce qui n'est pas forcément le cas pour le matos tondeuses-motoculture ( un sticker le confirme souvent à coté du bouchon)

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 873
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par franck62200 »

fagus.be a écrit :
10 avr. 2021, 19:03
sur les bécanes honda, c'est bouchon posé,

ce qui n'est pas forcément le cas pour le matos tondeuses-motoculture ( un sticker le confirme souvent à coté du bouchon)

:vieux
Merci bien mon brave :vieux
j'ai remis un pichenette d’huile après 2000km env effectué suite a l'achat de la meule mais je connaissais pas le niveau initial mis par le Doc avant mon départ.
Bonette 2009

Avatar du membre
loloheid
Vénérable
Vénérable
Messages : 173
Enregistré le : 12 avr. 2012, 02:07
Localisation : Loiret T@93 - R65 73

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par loloheid »

J'ai remarqué que les filtres à huile de ma voiture, Yaris avec le petit 1.0, 3 cylindres, sont identiques à ceux de ma T@: même taille, même joint, même pas de vis.
sont ils interchangeables?

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par TiTi »

Oui et non...

Il y aurait (??) des différences intérieures.
Image

Répondre