Besoins de conseil Allumage Transalp 87

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Pep07

Besoins de conseil Allumage Transalp 87

Message par Pep07 »

Bon, je rencontre un pb d'allumage a priori très classique sur mon Transalp de 87 mais qui commence à me faire tourner en bourrique.. :pasfou
Après avoir fait le tour des forums j'ai commencé par identifié un Pb potentiel sur les CDI car elle tournait sur un seul cylindre.
En intervertissant les CDI j'ai constaté que c'était soit le cylindre AV soit le cylindre AR qui ne fonctionnait pas.
Donc tout heureux d'avoir isolé le pb, j'ai acheté un CDI, et là grosse déception car après avoir essayer en remplaçant tour à tour les 2 anciens CDI, le pb était toujours présent.. :ahhhhh
Donc là je me suis dis : "tu vas remplacer les 2 CDI par 2 nouveaux histoire qu'ils viennent du même fournisseur / mêmes composants / couleur.. / forme.. bref identiques ". Et bien Nouvelle désillusion car pb toujours présent avec les 2 nouveaux CDI... 8-P
Après je suis passer au replacement des capteurs d'allumage (pas facile à trouver car ils ne sont plus référencés) et bien camouflés au chaud dans le carters de droite (donc vidange moteur obligatoire). Au passage, bonne galère pour dévisser les vis de ce carters qui étaient bien oxydés (j'ai même été obligé d'en fendre plusieurs à la scie à métaux après avoir foiré les six pans, pour les finir à l'embout plat avec un tournevis à frapper)... Bref va pour une nouvelle commande pour remplacer les vis + le joint...
Remplacement de ces capteurs effectués et carter remonté, nouvelle galère pour accéder au connecter qui lui a moins d'avoir des phalanges déboitables et inaccessible coincé de chez coincé derrière la colonne de direction les éléments du cadre... :béquilles
Bon après avoir eu la joie d'entendre le petit "clic" du connecteur, le plein d'huile effectué et la 1/2h nécessaire pour nettoyer le noir sous les ongles (à la lessive + scotch bric c'est le mieux), je m'apprête enfin à entendre le son parfait d'un moteur qui tourne rond. Et bien NON :buch Toujours le même problème !!! je déprime et ne sait plus quoi faire, A L'AIDE SVP... si quelqu'un à déjà vécu un galère pareille et n'a pas jeté l'éponge je suis preneur de ces conseils pour enfin avoir le bonheur de se prendre quelques moustiques dans les yeux... Merci d'avance

Répondre