Bonette : la 30 000 kit chaine

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Bonette : la 30 000 kit chaine

Message par transalblack »

bonjour,
30 000 a ce jour et une transmission enfin ce qu'il en reste :lol:
donc quand la tension n'est plus possible comme ceci:
Image
ou est là flèche repère :?: :?: :?:
Image
a oui, a moins moins moins 20 mm de la dernière limite et n'ira pas plus loin, y a plus de pas de vis :lol:
donc un kit chaîne :bravo
rien de bien compliqué pour cela :
cannelures parfaite, avec une flèche d'origine de tension de chaîne a 40 mm porter constamment :wink:
Image
différence du PSB (denture plus large)
Image
différence entre couronnes
Image
flexion de la chaine :shock: plus que morte x_x
Image
silentbloc ou amortisseur de couple ici rien de particulier
Image
mais a y regarder de plus prés :sniff
Image
5/6 qui dit mieux :bravo
Image
beau travail de finition chez Honda au passage :bravo :-[
Image

alors voilà, comme beau cadeau rien qu'une chaine en or :lol:
Image
espérant bien que cela tienne mieux du régina d'origine par du Régina hyper-renforcée

Avatar du membre
TRANSALP99
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 542
Enregistré le : 22 janv. 2014, 10:14
Localisation : T@08

Re: Bonette : la 30 000 kit chaine

Message par TRANSALP99 »

Un passage chez Titi est obligatoire pour la tension. :-D

Pour ma gouverne, tu pourrais me compter le nombre de maillon sur la Bonette ? Je suis à 28000 et comme j'ai une chaîne presque neuve que j'avais enlevé de ma T@ de 94 (couleur Or), je voudrais la mettre sur la 700 si c'est assez long.

PS : ma 700 est à Mada, c'est pour ça...

newhonda

Re: Bonette : la 30 000 kit chaine

Message par newhonda »

La chaine en or avec la moquette (verte) c'est cohérent :-D

Avatar du membre
TRANSALP99
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 542
Enregistré le : 22 janv. 2014, 10:14
Localisation : T@08

Re: Bonette : la 30 000 kit chaine

Message par TRANSALP99 »

newhonda a écrit :La chaine en or avec la moquette (verte) c'est cohérent :-D

:-D c'est joli avec les jantes Or, mais j'avais changé par un kit complet peu de temps après. 8-P

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37833
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Bonette : la 30 000 kit chaine

Message par TiTi »

A première vue un peu trop tendue...

Pour les amortisseurs de couple on s'en fiche s'ils sont en 2 morceaux. C'est moins pratique au montage, c'est tout.
Image

h5n11

Re: Bonette : la 30 000 kit chaine

Message par h5n11 »

Hello,
Je viens également de commander un kit chaîne pour ma Bonette. l'original aura tenu 35'000KM. J'ai retendu ma chaine il y a deux jours et je suis également au bout du réglage.

J'ai pris du bas de gamme:

Kit Chaine Japon
Description:Kit chaine Honda Xlv 700 Transalp
Qualité: Renforcé O-ring
Marque:Izumi
Pignon : 16
Couronne en origine : 47
Content du kit : chaîne + couronne + pignon + attache rapide et/ou maillon à sertir
Type de pas : 525
Special Oring An 08-
Kit 15 47

132 euro tout compris...

On pourra comparer...

Ta pris quoi comme kit? et comme grandeur de pignon et couronne?

A+

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Bonette : la 30 000 kit chaine

Message par transalblack »

TRANSALP99 a écrit :Un passage chez Titi est obligatoire pour la tension. :-D

Pour ma gouverne, tu pourrais me compter le nombre de maillon sur la Bonette ? Je suis à 28000 et comme j'ai une chaîne presque neuve que j'avais enlevé de ma T@ de 94 (couleur Or), je voudrais la mettre sur la 700 si c'est assez long.

PS : ma 700 est à Mada, c'est pour ça...
:arrow: 118 maillons :wink:

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Bonette : la 30 000 kit chaine

Message par transalblack »

TiTi a écrit :A première vue un peu trop tendue... 8-° et bien non, y a bien les 40 mm :pasmafote

Pour les amortisseurs de couple on s'en fiche s'ils sont en 2 morceaux. C'est moins pratique au montage, c'est tout.
Sans vouloir de vexer, j'ai appliqué ta méthode qui vaut mieux être détendu, mais pour le coup cela ne coïncide pas pour ma part (je dis bien :wink: ) car cela :
- fait osciller la chaîne et la rend bruyante
- fait claquer bien fort la mise en première a chaque arrêt
- a vitesse constante, l'accélération et la décélération fait faire oscillé l’aiguille du compte tours de 100/200 tours et entraîne des à-coups ainsi martelant toute la transmission (usant la plaquette de maintient de psb) et très déplaisant aussi en ville comme le hors piste en 1ère

constatation qu' avec la préco de 40 mm de flèche et bien pas le moindre soucis a mon usage :pasmafote

Pour les amortisseurs de couple cela évite aussi peut'être qu"il ne se ballade de trop dans le moyeu ou qui ne ce placent mal dans leurs cages
mais par contre il faut que cela soit en caoutchouc tendre ou dur :?:
parce que là, c'est presque comme du plastique dur pour moi :?

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Bonette : la 30 000 kit chaine

Message par transalblack »

h5n11 a écrit :Hello,
Je viens également de commander un kit chaîne pour ma Bonette. l'original aura tenu 35'000KM. J'ai retendu ma chaine il y a deux jours et je suis également au bout du réglage.

J'ai pris du bas de gamme:

Kit Chaine Japon
Description:Kit chaine Honda Xlv 700 Transalp
Qualité: Renforcé O-ring
Marque:Izumi
Pignon : 16
Couronne en origine : 47
Content du kit : chaîne + couronne + pignon + attache rapide et/ou maillon à sertir
Type de pas : 525
Special Oring An 08-
Kit 15 47

132 euro tout compris...

On pourra comparer...

Ta pris quoi comme kit? et comme grandeur de pignon et couronne?

A+
comparer, si tu veux :wink:
déjà je vois que je suis dans une moyenne d'usure en terme de kilométrage, malgré mes gadgets ...
mais t'a pris un 16x47, tu auras une longueur d'avance :lol: :lol: :lol:
aprés,j'ai pris du 15x47 car cela me convient a moi et a ma vitesse de pointe :mrgreen:
comme tu peux le voir au dessus, je l'ai prise en fermée d'usine pour plus de sécurité (brise fer :oops: )cela ne me fait pas peur de tout démonter, c'est mon vice :mrgreen:
c'est le kit de chez Régina en hyper-renforcée au prix du double du tiens, mais je pense recommandé pour ma configuration et que je voudrais bien voir ce que cela donne aussi ce genre de produit :wink:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37833
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Bonette : la 30 000 kit chaine

Message par TiTi »

Pour les amortisseurs de couple, c'est dur. Quand ils sont usés le porte-couronne a du jeu en rotation.

Pour la chaîne il n'y a qu'un méthode pour avoir la bonne (dé)tension... Soit un Denis sous la main :mrgreen: soit le faire une fois comme ça : viewtopic.php?f=21&t=20583

Les valeurs données par Honda ne sont pas bonnes...
Image

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Bonette : la 30 000 kit chaine

Message par transalblack »

ok, alors il sont bon quand ils sont bien dure :-D

:beuh non, une flèche a 80 mm de ton lien pas possible pour moi déjà qu'a 55 mm c'est bien plus que limite
je ne tiens pas a user les glissières d'usure en plus de tout les inconvénients que je t'ai cité :[
mon asb et toutes ses copines les cannelures se portent bien comme cela et encore sans la moindre marque que ce soit dessus :ouioui
c'est pourquoi je ne changerai pas d'une bonne base concluante :pasmafote

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Bonette : la 30 000 kit chaine

Message par poulpito »

lma fleche a 80mm c'est valable pour une africa c'est déjà pas la même chose sur une t@ comme les bras oscillants ont pas la même longueur de mémoire

c'est plus la méthodologie qu'il faut regarder :) c'est la seule façon de vérifier que tout va bien et que même au max de tension on forcera pas trop sur le pignon thx

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37833
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Bonette : la 30 000 kit chaine

Message par TiTi »

Oui ce n'est que pour la méthodologie hors @T.

J'en ai épinglé quelques uns à la Grok !
Image

Avatar du membre
TRANSALP99
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 542
Enregistré le : 22 janv. 2014, 10:14
Localisation : T@08

Re: Bonette : la 30 000 kit chaine

Message par TRANSALP99 »

transalblack a écrit :
TRANSALP99 a écrit :Un passage chez Titi est obligatoire pour la tension. :-D

Pour ma gouverne, tu pourrais me compter le nombre de maillon sur la Bonette ? Je suis à 28000 et comme j'ai une chaîne presque neuve que j'avais enlevé de ma T@ de 94 (couleur Or), je voudrais la mettre sur la 700 si c'est assez long.

PS : ma 700 est à Mada, c'est pour ça...
:arrow: 118 maillons :wink:
Merci merci thx

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Bonette : la 30 000 kit chaine

Message par transalblack »

petit retour aprés 300 bornes,oui déjà :oops: :
il y a un truc incroyable avec cette nouvelle chaine qui est hyper-renforcée :ouioui ,
- un silence au roulage comme jamais :shock:
- une petite baisse en conso :hehe
- mais alors, le plus bluffant c'est une réaction plus que nerveuse en conduite, comme si la précédente chaîne ne faisait que "s'étirer" par le couple; parce que la oui là pt1, c'est du tac'o'tac a la moindre action de la poignée et une mise en vitesse rapide et aussi 3km/h de gagné en 5 ième (73 à 3000tr/mn et 93 à 4000tr/mn) 8-°
il va falloir que je repasse au banc, parce que là, il y a bien une amélioration plus que franche des watts :lol:
bilan, que du positif :bravo :mrgreen:

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Bonette : la 30 000 kit chaine

Message par transalblack »

donc oui déjà de retour et le plus surprenant vient du kilométrage a seulement ....... 50 300 bornes aujourd'hui :-[
rien a signaler :stress jusqu’à maintenant si ce n'est que :
- constat d'une dé-tension de chaîne avant prise de guidon pour ballade avec a la clé plus de 70 mm :shock: dont je refais une re-tension a la bonne mesure de la préconisation ce qui m’amène direct a la hors limite rouge indicative du repère de changement :? tient déjà :roll:
- je démarre et commence a rouler jusque là rien d'anormal, puis viens un bruit a faible allure du style "ROUEN ROUEN ROUEN ROUEN" a la décélération et encore plus présent en roulant en roue libre :shock: je fais demi-tour et rentre chez moi pour voir ce qui se passe, peut'être un truc pas aligné, désserer, ... :?:
non rien, tout semble OK bizarrement :pasmafote ,
- donc je poussette un peu pour voir de visu ce qui se passe sur la chaîne et étonnamment la chaîne oscille 8-° monte et descend sur sa longueur de flèche, comme si elle été sur une couronne en forme d’œuf 8-° a chaque tour de roue et bien sur un quart de tour, la tension de la chaîne est au max et le reste est normal :beuh :pasfou
a y voir de plus prés, les maillons de la chaîne se mettent que sur le haut de la denture de la couronne, comme un problème d'incompatibilité 8-° :pasfou
:ouioui encore une nouveauté dans l’innovation dans les trucs qui me pète :-[

:arrow: une couronne peut elle se bousillait ainsi :?: :?: :?: a croire que oui :pasmafote ou la chaîne se déforme, s'étire que sur une partie :pasmafote bref, c'est HS x_x
cela ne me fait qu’accroître mon désire de : cardan :love de courroie crantée :love :mrgreen:

en conclusion :

- ce kit chaîne Régina "haut de gamme" ne m'a fait que 20 000 bornes en tout et pour tout, bien que lubrifier a chaque plein d'essence n'a fait guerre que mieux qu'un simple d'origine :-[

du coup un simple kit D.I.D (525VX) prendra direct le relais :ouioui qui de plus (en promo actuellement :wink: ) me revient a 2 fois moins chère que ce dernier avec peut être une meilleure résistance kilométrique a la clef qui sait :pasmafote

le problème maintenant, c'est que c'est une chaîne en livré ouverte et donc maillon a sertir ou maillon a attache rapide :?:
- l'attache rapide n'est valable que pour une puissance moteur inférieure a 60 ch :lisezmoi :shock: c'est pas pour moi dommage :lol: , je ne l'ai vu que par la suite et donc je l'ai prise pour rien, mais par contre la riveteuse DID elle pique un peu :beuh , mais y a chez Afam une riveteuse bien meilleure marché compatible (easy riv5) :wink: plus qu'a attendre le tout thx

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Bonette : la 30 000 kit chaine

Message par Vieux møtard »

Merci pour le retour thx

Si tu prends une bécane à cardan, prends en une qui a un cardan articulé, sinon tu perds l'usage de la suspensions arrière à chaque accélération et chaque gros rétrogradage, une horreur sur la NTV 650 que j'avais entre 1991 et 1993, j'ai fait pas mal de virgules sur l'angle à cause de ça: suspension arrière gelée si t'es pas en allure constante. Et en moto, si tu roules à allure constante, c'est que tu es sur l'autoroute ou que tu roules comme un papy. Bref, ces deux ans en NTV m'ont définitivement dégoûté du cardan.

Faut reconnaitre que nos V52 sont très mal foutu au niveau de la transmission.
Soit tu suis les justes directives de TiTi pour que ton axe de sortie de boite et son roulement dure au moins 2 tours de compteur et tu perds tout plaisir de pilotage avec les à coups et les claquements de la chaîne sous le bras oscillant, digne d'une vieille moto des années 50.
Soit tu tends ta chaîne de manière à avoir une réponse suffisamment directe, sans à coups et une maîtrise totale de ton accélération en limite d'adhérence sur l'angle avec le plaisir qui va avec, et tu te retrouves avec un arbre de sortie de boite ruiné avant la fin du premier tour de compteur.

Je me dis que le grand débattement que l'on a sur nos trails (surtout sur les @t), c'est + un emmerdement qu'un bénéfice, parce que quelque soit l'option que tu choisis, t'es lésé d'un côté ou de l'autre :pasmafote
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37833
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Bonette : la 30 000 kit chaine

Message par TiTi »

Vieux møtard a écrit :...
Soit tu tends ta chaîne de manière à avoir une réponse suffisamment directe... et tu te retrouves avec un arbre de sortie de boite ruiné avant la fin du premier tour de compteur...
Et même beaucoup plus vite !!

Et l'ASB mort n'est pas le plus gros risque... Une chaîne qui casse peut avoir des conséquences gravissimes.
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Bonette : la 30 000 kit chaine

Message par Vieux møtard »

Ouaip, ça peut t'éclater un carter, un molet et le fait de ne plus avoir de motricité d'un coup peu te faire chuter aussi :stress
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

buzuk
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 368
Enregistré le : 30 juil. 2012, 21:22
Localisation : 65

Re: Bonette : la 30 000 kit chaine

Message par buzuk »

salut
si tu n'as pas encore acheté ton kit chaine, regarde chez Silver Performance : http://www.silverperformance.fr/index.php

je lui ai déjà acheté deux kit chaine "ouvert" qu'il ferme lui même sur demande et gratuitement avant de livrer la commande

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37833
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Bonette : la 30 000 kit chaine

Message par TiTi »

Vieux møtard a écrit :Ouaip, ça peut t'éclater un carter, un molet et le fait de ne plus avoir de motricité d'un coup peu te faire chuter aussi :stress
Te couper une jambe, bloquer le moteur ou pire la roue...
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Bonette : la 30 000 kit chaine

Message par Vieux møtard »

Le pire qu'il me soit arrivé jusqu'à présent, c'est un déraillement en tout chemin sur les bords de l'Ain :pasmafote
Pas assez tendue, la chaîne de la Big DR :lol:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Bonette : la 30 000 kit chaine

Message par transalblack »

:ouioui la rupture est bien plus qu'imminente a priori au vu du mauvais engrenage de la chaîne sur la couronne :?

après pour ce qui est d' une rupture net, j'ai donné a savoir :
- :premier une éclate de chambre a air avec un déjantage de pneu sur la roue arrrière :peur
- :deuxieme une rupture de fixation de pignon de sortie de boite :peur
- :stress j’en espère bien qu'il n'y aura plus rien dorénavant, il s'en est peut être fallu de peu pour cette chaîne :roll:

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Bonette : la 30 000 kit chaine

Message par transalblack »

@ buzuk : non, c'est déjà commandé comme je l'ai dit en début, mais merci de ton lien qui certes n'arrive pas au prix ou je l'ai eu (116€ livré contre ton 138€) qui avec la différence de ton prix me paye mon outil rive-chaîne pour un global de 136€ :wink:

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Bonette : la 30 000 kit chaine

Message par transalblack »

@ Vieux møtard : a qui le dis tu "que le niveau des transmissions est très mal foutu sur nos V52" :lol: :lol: :lol:
pour ma part, ça en est même déprimant car je pensé bien en avoir régler le problème de part une transmission haut de gamme de marque et un pignon stefftech et bien non, mon souci en demeure toujours bien présent :[
après, pour mon choix de bécane pourvu de cardan ou de courroie se n'en sera que du récent moderne dans la concurrence a défaut de l'optique que poursuit Honda

Avatar du membre
Tanxane
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 225
Enregistré le : 11 nov. 2016, 17:31
Localisation : Cannes
Contact :

Re: Bonette : la 30 000 kit chaine

Message par Tanxane »

transalblack a écrit :puis viens un bruit a faible allure du style "ROUEN ROUEN ROUEN ROUEN" a la décélération et encore plus présent en roulant en roue libre :shock:
J'ai un peu les mêmes symptômes que toi, un bruit de Seine maritime en roulant à basse vitesse mais aussi un petit "Clac" à la décélération, comme si un truc reprenait sa place lorsque la transmission n'est plus en tension...

Pas trop habitué aux chaines, je n'ai rien décelé. J'ai quand même commandé un kit complet chez Louis avec l'appareil kivabien pour dériver et river.
Je néglige un peu l'entretien de l'AT en ce moment vue que je me concentre sur la remise en état de la TA.
Merci pour ton analyse, je vais vérifier sur la mienne.
@T 93, T@ 90 et 103 SP alias "Flèche rouge"

buzuk
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 368
Enregistré le : 30 juil. 2012, 21:22
Localisation : 65

Re: Bonette : la 30 000 kit chaine

Message par buzuk »

transalblack a écrit :@ buzuk : non, c'est déjà commandé comme je l'ai dit en début, mais merci de ton lien qui certes n'arrive pas au prix ou je l'ai eu (116€ livré contre ton 138€) qui avec la différence de ton prix me paye mon outil rive-chaîne pour un global de 136€ :wink:
en effet, excellent prix pour du DID

après, y'a rive chaine et rive chaine
et attention de ne pas faire de points durs

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Bonette : la 30 000 kit chaine

Message par transalblack »

il suffit de ne pas serrer comme un bourrin, mais suivre le procédé de recommandation pour l'assemblage qui indique
- un serrage de quart de tour par quart de tour des 2 vis de la riveteuse (que j'ai pris), et qui dés que tu as une résistance comme une butée (l'entaille des plaques servant de presse entre en contact sur les autres axes de maillons de la chaîne) là,tu sais que t'es bon
- et après, plus qu'a sertir les axes creux en retournant la plaque de l'outil ou il y a le poinçon, qui pareil, une résistance ce fera sentir en bout du creux de l'axe que quand celui ci aura bien pris forme

voilà cela parait simple a en lire la notice et a en voir la vidéo de cet outil :mrgreen:
je verrai bien ce que ça donne au final sous peu :buch :pasmafote

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Bonette : la 30 000 kit chaine

Message par transalblack »

transalblack a écrit :bonjour,
30 000 a ce jour et une transmission enfin ce qu'il en reste :lol:
flexion de la chaine :shock: plus que morte x_x
Image
alors voilà, comme beau cadeau rien qu'une chaine en or :lol:
Image
espérant bien que cela tienne mieux du régina d'origine par du Régina hyper-renforcée
la confirmation que N O N, :-[ :-[ elle ne tient pas plus malgré une gamme "ZR machin chose" qui prétendant le blindage :greuh

Image
on peut même en faire ceci :shock: :-[
Image
mais le pire , c'est l'allonge qu'elle s'est prise qui est bien que plus que visible 8-°, c'est ce qui explique mon constat du mauvais enroulement sur la couronne
Image
ainsi que l'histoire de la couronne dite "de qualité supérieure", qui n'est que plus aminci pour une question de poids et rien d'autre :bravo
Image Image

Bref, rien n' avance a prendre le "haut de gamme du marché" pour en avoir une finalité comme cela, ci ce n'est qu'en plus de perdre du fric :pasfou
pour en être complètement rincer en 20 000 bornes, je l'ai bien quand même amère pour cet article a 2 fois plus chère :greuh

j'ai appris ceci ou c'est une association marketing avec D.I.D :?:
Image
l'outil recommandé, les questions, l'adresse au dos de l’emballage n'est autre que la filiale Louis

y a que voir maintenant la tenu de borne(s) que va faire ce kit . . . .

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Bonette : la 30 000 kit chaine

Message par transalblack »

buzuk a écrit : après, y'a rive chaine et rive chaine
et attention de ne pas faire de points durs
quand a l'outil de rivetage pour la chaîne que j'ai pris pour faire ma pose, y a rien a redire cela la bien serti et sans faire de points durs :wink:

Répondre