barth64 a écrit :Steph , ne craints tu pas que les gaz comprimés entre ta nouvelle parois et le piston empeche celui de remonter librement et de forcer sur la bielle?
Deuxieme point le refroidissement ou plutôt la chauffe de la partie rajoutée ...?
Pour ce qui est de la pression qui augmentera tout au long de la remonté du piston, elle ce dirigera au centre avec ce fameux effet "squich"
Perso, je ne pense pas que ça vas gêner le piston de finir sa course. Temps qu'il n'y a pas trop de compression!
& pour ce qui est de la bielle, elle aura un effort pile à son aplomb
et puis la bielle... elle est là pour bosser! non?
Une des choses importante, est le bon mélange Air essence.
En préparation moteur, il est dit qu'il y a 2 axes de rotation du flux d'aire/essence pendant le cycle. "vertical & horizontal"
Le cycle, descente (admission) puis remontée (compression), en fin de cycle, le flux perd de l'énergie!
c'est la qu'intervient le squich!
Il redonne un coup de fouet au flux.
voici une coupe d'un moteur de Ducat pour le parcours du flux.
pour le squich;
une impression écran de ma bible
"La préparation moteur de Patrick Michel"
en fin, pour ce qui est de la température.
Il est vrais que de rajouter de l'Alu peux faire un point chaud.
C'est pour ça, que la montée en température doit être respecter, afin de thermaliser la culasse. (le moteur)
Ont ne tire pas dedans à froid! ça vas de soit
Après c'est de l'Alu, il conduit très bien la chaleur et puis... on a un refroidissement liquide!
Voilyvoiloo