Coupe carbus

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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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Rolibulle
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Re: Coupe carbus

Message par Rolibulle »

Flan a écrit :Une comparaison qu'on ne trouve plus sur les modèles à injection.
Si,si, elle existe :ouioui ... Un peu plus bas :roll: :lol: :lol: :lol:

Puisque vous y tenez :sors
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Re: Coupe carbus

Message par TiTi »

J'ai trouvé ça, bien expliqué à première vue : http://www.aero-hesbaye.be/ROTAX/pdf/CarburateurR6.pdf
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Flan
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Re: Coupe carbus

Message par Flan »

TiTi a écrit :J'ai trouvé ça, bien expliqué à première vue : http://www.aero-hesbaye.be/ROTAX/pdf/CarburateurR6.pdf
Ouah en effet! ça me plait bien en plus y a un tas de formules de physique :love
Le carbu des V52 semble plus complexe du fait que l'aiguille ne plonge pas directement dans le tube d'émulsion.
Rolibulle a écrit :
Flan a écrit :Une comparaison qu'on ne trouve plus sur les modèles à injection.
Si,si, elle existe :ouioui ... Un peu plus bas :roll: :lol: :lol: :lol:

Puisque vous y tenez :sors
Celle là j'aurai pas osé... :lol:
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Re: Coupe carbus

Message par Zantafio »

TiTi a écrit :J'ai trouvé ça, bien expliqué à première vue : http://www.aero-hesbaye.be/ROTAX/pdf/CarburateurR6.pdf
Oui, c'est intéressant ! :ouioui

Bien qu'il me semble y avoir une erreur, on peut lire :
" la dépression est communiquée à la chambre par un perçage au fond du boisseau" !
A mon humble avis la dépression est transmise à la chambre par un canal à dépression celui où il faut faire attention quand on remonte la cloche et la membrane de bien mettre le perçage du rebord de la membrane en face du trou de ce conduit ! :wink:

Le ou les perçages dans le fond du boisseau sont là pour éviter que l'air soit emprisonné dans la chambre ce qui empêcherai le boisseau de remonter, le fait de rajouter un trou permettant à cet air de s'échapper plus vite et donc au boisseau de remonter plus rapidement quand on essore la poignée brusquement. :hehe
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

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Re: Coupe carbus

Message par TiTi »

Pas sur ce carbu d'@T. La dépression ne peut passer que par les trous du boisseau.
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Re: Coupe carbus

Message par laurent29 »

Salut Titi

j'avais pas vu tron travail (c'était le temps ou j'étais en vacances) :respect

c'est le petit pointeau qui ouvre ou ferme le circuit?
je me demandais si j'aurais pas pu utiliser cela pour le huileur... j'aurais récupéré une membrenne + ressort et réusiner un corps pour l'adapter... ou meme l'utiliser tel quel.

aurais tu d'autre photos de ce petit sous ensemble?
\o/
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Re: Coupe carbus

Message par TiTi »

Tu parles de celui-là ?
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Bon, va me falloir couper pour aller voir comment est la pièce où va le pointeau... :greuh
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Re: Coupe carbus

Message par laurent29 »

TiTi a écrit :
Bon, va me falloir couper pour aller voir comment est la pièce où va le pointeau... :greuh
ouupps j'espere que tu n'as pas coupé...

je parle de celle là
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Re: Coupe carbus

Message par TiTi »

Ah ! Pas évident ce bout là !!!

Faut revoir ce que je disais. Mais quand tu vois comment est comprimé le ressort, il faut une sacrée dépression pour l'ouvrir !

C'est là : viewtopic.php?f=20&t=16410#p311895
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Re: Coupe carbus

Message par laurent29 »

TiTi a écrit :Ah ! Pas évident ce bout là !!!

Faut revoir ce que je disais. Mais quand tu vois comment est comprimé le ressort, il faut une sacrée dépression pour l'ouvrir !

C'est là : viewtopic.php?f=20&t=16410#p311895
c'est intéressant... sait ton quel est l'aspiration que l'on a de dispo sur nos t@ au ralenti?
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Re: Coupe carbus

Message par TiTi »

J'en profite pour citer ton message d'un autre post... piste à explorer.
laurent29 a écrit :en cherchant des renseignements sur les menbrannes j'ai trouvé ça :

"Pour éviter les détonations, retours de flamme dus à un mélange trop pauvre lors de la fermeture des gaz, la pompe d'enrichissement ou pompe de décélération ferme le passage d'air de ralenti et enrichi le mélange instantanément"

trouvé sur la page http://www.agpl.net/kit-reparation-carb ... ement.html qui n'a rien a voir avec une transalp mais qui reste au point de vue fonctionnement identique
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Re: Coupe carbus

Message par riquet34 »

faisez pas les malins les heraultais! parce que le jour ou je vais avoir besoin d aide c est vous que je vais venir chercher pour me depanner! :chier
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Manodibingo

Re: Coupe carbus

Message par Manodibingo »

riquet34 a écrit :faisez pas les malins les heraultais! parce que le jour ou je vais avoir besoin d aide c est vous que je vais venir chercher pour me depanner! :chier
Je ne suis pas là ! Image

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Re: Coupe carbus

Message par TiTi »

Suite à une demande du Dok, j'ai sorti "en douceur" :mrgreen: le gicleur d'arrivée d'essence.

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Et oh surprise, il y a un filtre !!! inaccessible bien sûr :(

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Re: Coupe carbus

Message par stefter »

tain les enfoirés!
je peux toujours soufflé pour viré les copeaux... :greuh

merci Ti²
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"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

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Re: Coupe carbus

Message par Rolibulle »

Faut ASPIRER :mrgreen:
ou alors,... souffler à l'autre bout :wink:
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Re: Coupe carbus

Message par stefter »

Rolibulle a écrit :Faut ASPIRER :mrgreen:
ou alors,... souffler à l'autre bout :wink:
et ta soeur ...

comme disait l'autre:

-"elle suce pas ,elle aspire..."

ok je sort
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Re: Coupe carbus

Message par Phil807 »

TiTi a écrit :Image
Petite question aux super pro du carbu (sur carbu de Mamie dans mon cas):
Dans le prolongement de l'aiguille du boisseau, il y a une pipe fermée par une bille, qui ressort dans la cuve de carbu. Sur le carbu de droite, la bille semble oxydée. Cependant sur la coupe cette pipe ne semble servir que de guide pour l'aiguille,puisque c'est par le gicleur que l'essence passe.
Pouvez vous me confirmer avant que je remonte les carbus que je n'ai pas besoin d'essayer de débloquer cette bille ?
Il semblerai qu'un des carbu ait eu un problème d’étanchéité par ce qu'il est oxydé (couleur maronnâtre) alors que l'autre semble neuf, malgré ses 21 ans.

De plus j'ai démonté les membranes de décélération, et elle semble neuves aussi, et je suis surpris d'entendre que certaines se fissurent alors que dans mon cas elles sont encore bien épaisses et élastiques.

Phil
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Re: Coupe carbus

Message par TiTi »

Les billes sont serties et bouchent des conduits usinés après fonderie.
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Re: Coupe carbus

Message par Phil807 »

Merci :respect
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Michel Audiard

Dibingo

Re: Coupe carbus

Message par Dibingo »

Salut Titi !

J'espère que ton joli coup va mieux depuis tout ce temps ? thx

Dis, qu'as-tu fait du carbu que je t'avais donné à couper ? :mrgreen:

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Re: Coupe carbus

Message par TiTi »

Il n'a pas bougé... Pas le temps !!!
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Re: Coupe carbus

Message par fggb »

Est-ce qu'on consomme 2 fois moins après une coupe carbu ? :idea
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ni dieu, ni maître, ni voduil

Dibingo

Re: Coupe carbus

Message par Dibingo »

TiTi a écrit :Il n'a pas bougé... Pas le temps !!!
:bobonne OUINNNNNNNnnnnnnnn ! :titanic

Mince, ça doit faire trois ou quatre ans que tu l'as chez toi, au pire tu me le rends hein ? :mrgreen:

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Re: Coupe carbus

Message par jean marc 40 »

je redecouvre ce post avec plaisir ! je suis etonné que persone n'ais pensé a changer les carbus d'origine par des modeles sans membranes , je trouve que sa enleverais une panne qui est reguliere sur nos petite vielle !

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Re: Coupe carbus

Message par Rolibulle »

Ca m'était venu à l'idée à une époque mais j'ai renoncé devant le peu de place dispo entre les cylindres.
C'est sacrément compact là-dessous et trouver les carbus qui y tiennent ne doit pas être chose facile !
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Re: Coupe carbus

Message par Zantafio »

Tain, un moment j'ai eu peur, j'ai cru que le granguru de la carburation était revenu ! :stress :oufff
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

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Re: Coupe carbus

Message par relaxVtwin »

Keep cool Zantaf ! Et bois frais...
:oufff
:lol:
\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

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nosole
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Re: Coupe carbus

Message par nosole »

Super post ! Et puisqu'on parle carbu, j'ai n'ai pas la doc de ma moto (achat récent) et pas encore acheté Haynes ou autre.

Bref, sur ma T@ PD10a 99 j'ai un ralenti à chaud pas tout à fait stable et quelques ratés qui peuvent même faire caler la moto si le ralenti est un peu bas... Symptôme d'un mélange peut être un peu trop riche. J'ai regardé le tuto (http://transalpnet.free.fr/tech/richesse/). Super, deux vis à tourner, c'est dans mes compétences. Chaud patate, je descends au parking, je sors la moto ... et mon carbu n'est pas le même 8-°

Je trouve bien la vis de réglage richesse à gauche :
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A droite je m'attendais à voir ça :
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Mais je trouve ça :
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C'est quoi ce machin ? peut-on l’enlever ? La vis de richesse droite est en dessous/ailleurs/yenapas ?
Modifié en dernier par nosole le 14 juin 2017, 14:33, modifié 1 fois.
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Re: Coupe carbus

Message par TiTi »

Ah les c*ns ils l'ont planquée sous le TPS !!

Tu peux déconnecter et enlever la platine le temps de faire les réglages.
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