FUITE d HUILE IMPORTANTE
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- steph033
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Re: FUITE d HUILE IMPORTANTE
Merci quand même pour votre aide mais j'ai tout remonté et ma belle à RDV au garage le mois prochain pour le remplacement de ce fameu joint. Ce n'est sans doute pas bien compliqué, mais pour faire de la place le mieux doit être de déposer entièrement les carbus.... Ou alors je me suis débrouillé comme un manche ca c'est fort probable
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Re: FUITE d HUILE IMPORTANTE
A y être tu changes les 2 joints (spécifiques) des tuyaux d'eau.
Démontage des carbus oui. Ça passe peut-être sans les démonter mais c'est plus facile.
Démontage des carbus oui. Ça passe peut-être sans les démonter mais c'est plus facile.
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Re: FUITE d HUILE IMPORTANTE
Bon encore du deterrage...
Je viens de changer cette sal*****ie de joint de couvre culbu arrière sur ma mèmère de 1987. pas moyen d'enlever complètement le couvre culbu, j'ai réussi a remettre le nouveau joint sans enlever complètement ce couvre culbu. par contre depuis ce jour la miss fait pipi d'huile par le reniflard de boite a air.. après vérification l'huile vient du reniflard de cylindre arrière. j'ai donc pensé l'avoir mal monté.. j'ai recommencé.. le joint est pour moi bien posé, il pose bien sur toute la surface du cylindre.. mais toujours une fuite par ce reniflard. j'ai donc pensé le boucher.. qu'en pense les spécialistes?
A vous les studios
Je viens de changer cette sal*****ie de joint de couvre culbu arrière sur ma mèmère de 1987. pas moyen d'enlever complètement le couvre culbu, j'ai réussi a remettre le nouveau joint sans enlever complètement ce couvre culbu. par contre depuis ce jour la miss fait pipi d'huile par le reniflard de boite a air.. après vérification l'huile vient du reniflard de cylindre arrière. j'ai donc pensé l'avoir mal monté.. j'ai recommencé.. le joint est pour moi bien posé, il pose bien sur toute la surface du cylindre.. mais toujours une fuite par ce reniflard. j'ai donc pensé le boucher.. qu'en pense les spécialistes?
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transalp pd06 1987
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Re: FUITE d HUILE IMPORTANTE
Bonjour, on ne bouche pas un reniflard !stephdub22 a écrit : ↑03 mai 2021, 21:02Bon encore du deterrage...
Je viens de changer cette sal*****ie de joint de couvre culbu arrière sur ma mèmère de 1987. pas moyen d'enlever complètement le couvre culbu, j'ai réussi a remettre le nouveau joint sans enlever complètement ce couvre culbu. par contre depuis ce jour la miss fait pipi d'huile par le reniflard de boite a air.. après vérification l'huile vient du reniflard de cylindre arrière. j'ai donc pensé l'avoir mal monté.. j'ai recommencé.. le joint est pour moi bien posé, il pose bien sur toute la surface du cylindre.. mais toujours une fuite par ce reniflard. j'ai donc pensé le boucher.. qu'en pense les spécialistes?
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Quel kilométrage ta moto ou le moteur ?
As-tu pris les compressions ?
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Re: FUITE d HUILE IMPORTANTE
Le moteur a environ 65 70000 kms, pas pris les compression mais ne sent pas l'huile brulée en sortie d'échappement.. ca c'est declaré quand j'ai changé le joint donc je suppose que ca peux etre une consequence.. je crois que je vais essayer de demonter une fois encore.. ca ne m'amuse pas du tout mais c'est galère
transalp pd06 1987
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Re: FUITE d HUILE IMPORTANTE
Pour pouvoir enlever le couvre-culasse, il faut tourner le moteur à la main, de telle manière que les cames de l'arbre à cames concernées s'orientent vers le bas, ainsi les culbuteurs sont au plus bas, et ne gênent plus
Modifié en dernier par marcopolo le 04 mai 2021, 12:26, modifié 1 fois.
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Re: FUITE d HUILE IMPORTANTE
Surtout l'echappement au plus bas,tu peux le voir en démontant le regard...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: FUITE d HUILE IMPORTANTE
Bon j'ai reussi à démonter complètement le couvre culbu en enlevant les carbus.. un peu juste mais ca passe, j'ai remis en place le joint, je pense que les trois petites lèvres qui entoure la sortie du reniflard devaient être mal placées.. c'est tout remonté, plus qu'a essayer des que le temps le permet...
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Re: FUITE d HUILE IMPORTANTE
Oh... Bon à savoir!Flan a écrit : ↑12 oct. 2015, 14:00Oula le détarrage! 4 ans
Bon ben wait & see, je pense que tes efforts seront payants, pour ma part j'ai appliqué la modif que je citais:Et ça prend 5 minutes et quelques centimes d'€ (le prix des 4 rondelles), méthode de fainéant mais qui donne de très bons résultats pour ma part, depuis plusieurs années.Flan a écrit :J'ai entendu qu'on pouvait aussi enlever les vis n°6, qui ont un petit épaulement, intercaler une rondelle et les revisser, histoire de gagner un peu de profondeur au serrage et ainsi comprimer le joint usé, en attendant mieux. L'info provient d'un ermite liégeois spécialiste du moubif...
Je vais essayer ça cet hiver.
J'avais justement en projet de régler ce petit problème de fuite et si ça marche sans passer 4h à démonter tout, je suis preneur
Merci à ce forum et à ces forumeux ceinture noir en mécano sur T@
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