La FAQ (Foire aux Questions) pour dépanner ta moto !
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- TiTi
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La FAQ (Foire aux Questions) pour dépanner ta moto !
(Mise en place: Novembre 2007)
Guide d'utilisation de la FAQ (Foire Aux Questions): Ci-dessous tu trouveras un index des questions, pannes, problèmes les plus fréquents que nous avons pu rencontrer. Chaque réponse est accessible en cliquant sur le titre correspondant.
Si vous avez une question pas encore traitée dans la FAQ et que la fonction recherche ( search.php ) ne vous a pas permis de trouver votre réponse, postez dans la rubrique adéquate (moteur, partie cycle...).
Si vous avez des observations sur la pertinence de la FAQ, des sujets à ajouter ... bref quelque chose à dire pour améliorer l'engin c'est ICI (clic)
Généralités
GENERALITES (clic)
Programmes d'entretien Honda
Les codes couleur
dimensions des différents câbles d'embrayage
Moteur et outillage
VIDANGE (clic)
La vidange : le premier geste de l'entretien courant, mais comment ne pas rater la première? Quelle huile utiliser?
FUITE (clic)
Une fuite, un suintement à l'origine du cache culbuteur ? ça se résout facilement !
Comment démonter son bouchon de carter grippé et le remplacer en adaptable ?
CARBURATION (clic)
Tuto complet démontage et contrôle du carburateur
La moto pétarade à la décélération
Filtre à air : Origine ou adaptable ?
Réglage des culbuteurs ?
Synchro carbu ?
La moto broute et cale comme si il y avait une panne sèche... Ça vient d'où?
La moto sent l'essence à l'échappement, le ralenti ne tourne pas rond, l'action sur la vis de richesse d'un cylindre ne sert pas à grand chose.
Le moteur semble bloqué, ni le démarreur ni la poussette ne permettent de le faire tourner. Déjà vécu: Robinet d'essence HS, le moteur est rempli de super.
La moto sent l'essence à l'arrêt, une fuite de carburant est détectée au niveau du robinet: Si celui ci est en cause, comment le remplacer?
MONTAGE D'UNE CHAMBRE DE FILTRE A AIR RD04 SUR T@ (clic)
ALLUMAGE (clic)
Ma moto tourne parfois ou définitivement sur un cylindre, elle cale ou refuse de démarrer.
Ignitech (tout savoir sur ces CDI neufs, adaptables et programmables)
REFROIDISSEMENT (clic)
Comment contrôler le calorstat?
ECHAPPEMENT
LE topic sur les échappements, silencieux, collecteurs etc...
Partie cycle et carénage
DIRECTION (clic)
J'ai un guidonnage/louvoiement dans la direction! Ça vient d'où?
Remplacement des roulements de direction
FREINAGE (clic)
Changement des plaquettes
Vidanger le circuit
Remettre en état un étrier
Remettre en état un maître-cylindre
Au secours, mon frein couine (surtout valable pour les freins à tambour)
SUSPENSION (clic)
La Fourche : vidange ?
La Fourche : Je mets quelle huile dans les tubes?
La Fourche : Démontage, remise à neuf, réhausse, transformation, ressorts progressifs ? c'est comment qu'on fait?
L'amortisseur arrière : Démontage, remontage sur une Transalp 600! (Le principe est valable sur tous les autres modèles) par ZeDab
ROUES (clic)
Les roulements et bourrages : quelles références pour mes roues ?
Réparer la prise de compteur roue avant
TRANSMISSION (clic)
Le Kit chaine, comment le changer/retendre/l'entretenir pour avoir la haute fidélité ?
CARENAGE (clic)
Réparer un Flan (ou un téton de flanc) abimé ?
Repeindre un carénage ou un réservoir, tutoriel d'un professionnel.
Recréer et réparer des fixations, des fissures ?
Circuit électrique
CIRCUIT ELECTRIQUE (clic)
Je mets le contact sur mon @T et tout s’éteint ???
Mon tableau de bord ne s’allume plus, ou l’éclairage est faible ou une ampoule a grillé … comment faire ?
Je suis au point mort et le voyant ne s'allume pas en continu, ça m'empêche de démarrer ... Ça vient d'où?
Toute la lumière sur les bougies, lesquelles prendre et comment les monter ?
Mon tripmaster (@T) se remet à zéro ou n'affiche plus rien !
Contrôle du circuit de charge : Montage d'un voltmètre
HISS : Clé codée pas reconnue
Fils cramés sur alternateur
Décoder les références d'une batterie + Manuel Technique
Batterie vite à sec, qui se recharge pas, qui sent l'œuf pourri, composants qui grillent, c'est peut être le régulateur/redresseur en rade!
Comment résoudre les soucis de jauge à essence sur une Bonnette (Transalp 700)?
Comment réparer une sonde de jauge de réservoir sur Africa Twin RDO3 et RD04
:arrow:Tutoriel: Comment remplacer son régulateur/redresseur vieillissant par un RR "MoSFET" ?
Accessoires et équipements
ACCESSOIRES ET EQUIPEMENTS (clic)
Où ksé que je trouve tout sur les poignées chauffantes ?
Divers
Je ne comprends rien à l'anglais (clic)
LEXIQUE des abréviations (clic)
Où trouver la notice de montage pour mon pare-carter ou mon support de valises ?
NOTICES DE MONTAGE (clic)
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La vidange : le premier geste de l'entretien courant, mais comment ne pas rater la première? Quelle huile utiliser?
FUITE (clic)
Une fuite, un suintement à l'origine du cache culbuteur ? ça se résout facilement !
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La moto pétarade à la décélération
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Synchro carbu ?
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La moto sent l'essence à l'échappement, le ralenti ne tourne pas rond, l'action sur la vis de richesse d'un cylindre ne sert pas à grand chose.
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MONTAGE D'UNE CHAMBRE DE FILTRE A AIR RD04 SUR T@ (clic)
ALLUMAGE (clic)
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ECHAPPEMENT
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Partie cycle et carénage
DIRECTION (clic)
J'ai un guidonnage/louvoiement dans la direction! Ça vient d'où?
Remplacement des roulements de direction
FREINAGE (clic)
Changement des plaquettes
Vidanger le circuit
Remettre en état un étrier
Remettre en état un maître-cylindre
Au secours, mon frein couine (surtout valable pour les freins à tambour)
SUSPENSION (clic)
La Fourche : vidange ?
La Fourche : Je mets quelle huile dans les tubes?
La Fourche : Démontage, remise à neuf, réhausse, transformation, ressorts progressifs ? c'est comment qu'on fait?
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CARENAGE (clic)
Réparer un Flan (ou un téton de flanc) abimé ?
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Recréer et réparer des fixations, des fissures ?
Circuit électrique
CIRCUIT ELECTRIQUE (clic)
Je mets le contact sur mon @T et tout s’éteint ???
Mon tableau de bord ne s’allume plus, ou l’éclairage est faible ou une ampoule a grillé … comment faire ?
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Contrôle du circuit de charge : Montage d'un voltmètre
HISS : Clé codée pas reconnue
Fils cramés sur alternateur
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Batterie vite à sec, qui se recharge pas, qui sent l'œuf pourri, composants qui grillent, c'est peut être le régulateur/redresseur en rade!
Comment résoudre les soucis de jauge à essence sur une Bonnette (Transalp 700)?
Comment réparer une sonde de jauge de réservoir sur Africa Twin RDO3 et RD04
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Accessoires et équipements
ACCESSOIRES ET EQUIPEMENTS (clic)
Où ksé que je trouve tout sur les poignées chauffantes ?
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Où trouver la notice de montage pour mon pare-carter ou mon support de valises ?
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- TiTi
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VIDANGE
La vidange : le premier geste de l'entretien courant, mais comment pas rater la première?:
Faire la vidange de sa T@
La vidange est a la portée de tous le monde … pas d’explicatifs très précis (a la prochaine vidange si quelques photos peuvent être prises)
viewtopic.php?t=4226
Quelle huile utiliser?...les avis sont partagés
viewtopic.php?t=29
Quel filtre à huile ?
viewtopic.php?t=4393
Faire la vidange de sa T@
La vidange est a la portée de tous le monde … pas d’explicatifs très précis (a la prochaine vidange si quelques photos peuvent être prises)
viewtopic.php?t=4226
Quelle huile utiliser?...les avis sont partagés
viewtopic.php?t=29
Quel filtre à huile ?
viewtopic.php?t=4393
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CARBURATION
Tuto complet démontage et contrôle du carburateur
viewtopic.php?p=661941#p661941
La moto pétarade à la décélération
Un post qui essaye de faire la synthèse sur le problème...
viewtopic.php?f=20&t=9953
Synchro carbu ?
Quelques outils simples et efficaces :
viewtopic.php?t=101
Comment caler la distribution?
Merci Stefter: viewtopic.php?f=20&t=30523#p607728
Merci GuiGuy56: viewtopic.php?p=607641#p607641
Toute la lumière sur les bougies, lesquelles prendre et comment les monter ?
Voilà déjà les sujets qui te permettront de dénicher, fabriquer une clé à bougies efficace à moindre coût :
viewtopic.php?t=2555
... ainsi que les petites astuces :
viewtopic.php?t=1705
La moto broute et cale comme si il y avait une panne sêche... Ca vient d'où
Une réponse possible, la durite de dépression du robinet d'essence. Si elle est débranchée, mal connectée, abimée, l'alimentation en carburant ne se fait plus. Voici un lien et des photos qui en diront plus long :
viewtopic.php?p=104628#104628
La moto sent l'essence à l'échappement, le ralenti ne tourne pas rond, l'action sur la vis de richesse d'un cylindre ne sert pas à grand chose.
Peut être un des plongeurs de carbu grippé :
viewtopic.php?p=161865#161865
Le moteur semble bloqué, le démarreur ni la poussette ne permettent pas de le faire tourner. Déjà vécu: Robinet d'essence HS, le moteur est rempli de super.
Voilà l'exemple d'une panne pas si inhabituelle, et la solution pour s'en sortir à bon compte:
viewtopic.php?t=9146
La moto sent l'essence à l'arrêt, une fuite de carburant est détectée au niveau du robinet: Si celui ci est en cause, comment le remplacer?
Un tutorial illustré pour utiliser un kit de remplacement et remettre à neuf le robinet d'essence à dépression des Transalps: viewtopic.php?p=426337#p426337
viewtopic.php?p=661941#p661941
La moto pétarade à la décélération
Un post qui essaye de faire la synthèse sur le problème...
viewtopic.php?f=20&t=9953
Synchro carbu ?
Quelques outils simples et efficaces :
viewtopic.php?t=101
Comment caler la distribution?
Merci Stefter: viewtopic.php?f=20&t=30523#p607728
Merci GuiGuy56: viewtopic.php?p=607641#p607641
Toute la lumière sur les bougies, lesquelles prendre et comment les monter ?
Voilà déjà les sujets qui te permettront de dénicher, fabriquer une clé à bougies efficace à moindre coût :
viewtopic.php?t=2555
... ainsi que les petites astuces :
viewtopic.php?t=1705
La moto broute et cale comme si il y avait une panne sêche... Ca vient d'où
Une réponse possible, la durite de dépression du robinet d'essence. Si elle est débranchée, mal connectée, abimée, l'alimentation en carburant ne se fait plus. Voici un lien et des photos qui en diront plus long :
viewtopic.php?p=104628#104628
La moto sent l'essence à l'échappement, le ralenti ne tourne pas rond, l'action sur la vis de richesse d'un cylindre ne sert pas à grand chose.
Peut être un des plongeurs de carbu grippé :
viewtopic.php?p=161865#161865
Le moteur semble bloqué, le démarreur ni la poussette ne permettent pas de le faire tourner. Déjà vécu: Robinet d'essence HS, le moteur est rempli de super.
Voilà l'exemple d'une panne pas si inhabituelle, et la solution pour s'en sortir à bon compte:
viewtopic.php?t=9146
La moto sent l'essence à l'arrêt, une fuite de carburant est détectée au niveau du robinet: Si celui ci est en cause, comment le remplacer?
Un tutorial illustré pour utiliser un kit de remplacement et remettre à neuf le robinet d'essence à dépression des Transalps: viewtopic.php?p=426337#p426337
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ALLUMAGE
Ma moto tourne parfois ou définitivement sur un cylindre, elle cale ou refuse de démarrer.
C'est très certainement un problème des CDI, les boitiers qui servent à provoquer l'allumage de façon électronique. Ils ont une faiblesse de conception sur les premiers modèles soit au niveau d'un composant ou plus souvent à cause des soudures fissurées, généralement au niveau des connecteurs. Que faire?
Un post où l'on apprend qu'on peut les réparer avec un peu de doigté:
viewtopic.php?t=462&highlight=cdi
Des posts où on tente de diagnostiquer:
viewtopic.php?t=3358
viewtopic.php?t=3721
Ignitech
Le blabla est par là : viewtopic.php?f=15&t=23468
Les fichiers là :
Programmes :
TCI -> TCP4-V88 : https://homecloud.ouranos.fr/index.php/ ... iyEgOnYoCT
CDI -> DCCDIPV91 : https://homecloud.ouranos.fr/index.php/ ... Mhf0PtzYnz
Drivers Cable USB -> https://homecloud.ouranos.fr/index.php/ ... JfjtvI43YV
Fichiers de programmation d'origine :
RD07a : https://homecloud.ouranos.fr/index.php/ ... N4CjMMTLOE
RD04 : https://homecloud.ouranos.fr/index.php/ ... 2d1uZpZvXA
PD10 : https://homecloud.ouranos.fr/index.php/ ... q2mvgYIKSq
RD03/Transalp avec sécu béquille : https://homecloud.ouranos.fr/index.php/ ... 4UtQV2LNkT
Transalp Sans sécu béquille : https://homecloud.ouranos.fr/index.php/ ... wNvnvTY8ds
C'est très certainement un problème des CDI, les boitiers qui servent à provoquer l'allumage de façon électronique. Ils ont une faiblesse de conception sur les premiers modèles soit au niveau d'un composant ou plus souvent à cause des soudures fissurées, généralement au niveau des connecteurs. Que faire?
Un post où l'on apprend qu'on peut les réparer avec un peu de doigté:
viewtopic.php?t=462&highlight=cdi
Des posts où on tente de diagnostiquer:
viewtopic.php?t=3358
viewtopic.php?t=3721
Ignitech
Le blabla est par là : viewtopic.php?f=15&t=23468
Les fichiers là :
Programmes :
TCI -> TCP4-V88 : https://homecloud.ouranos.fr/index.php/ ... iyEgOnYoCT
CDI -> DCCDIPV91 : https://homecloud.ouranos.fr/index.php/ ... Mhf0PtzYnz
Drivers Cable USB -> https://homecloud.ouranos.fr/index.php/ ... JfjtvI43YV
Fichiers de programmation d'origine :
RD07a : https://homecloud.ouranos.fr/index.php/ ... N4CjMMTLOE
RD04 : https://homecloud.ouranos.fr/index.php/ ... 2d1uZpZvXA
PD10 : https://homecloud.ouranos.fr/index.php/ ... q2mvgYIKSq
RD03/Transalp avec sécu béquille : https://homecloud.ouranos.fr/index.php/ ... 4UtQV2LNkT
Transalp Sans sécu béquille : https://homecloud.ouranos.fr/index.php/ ... wNvnvTY8ds
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DIRECTION
J'ai un guidonnage/louvoiement dans la direction :
- C'est peut être dû au top case et/ou à la bulle haute qui crée des turbulences à certaines vitesses.
- Les suspensions peuvent être en cause : Vérifier l'état de l'amortisseur arrière et aussi des tubes de fourche. Par exemple un amortisseur arrière fatigué ou un niveau d'huile plus haut dans un des tubes par rapport à l'autre peut engendrer du guidonnage.
- Contrôler l'état et la pression des deux pneus.
- Contrôler l'état de roulements de direction : Usés ils créent un point dur et du jeu qui rendent la direction floue et imprécise.
- Contrôler la tension de chaine, trop tendue elle peut influencer le comportement du bras oscillant arrière et donc provoquer un louvoiement.
- Contrôler l'équilibrage de chaque roue.
Liens où on en a discuté:
viewtopic.php?t=3747
viewtopic.php?t=3725
Remplacement des roulements de direction :
viewtopic.php?p=632021#p632021 (excellent tuto de Marocopolo et Guiohm)
viewtopic.php?f=21&t=374 (Ancien tuto, les photos ont hélas été perdues, mais intéressant tout de même)
- C'est peut être dû au top case et/ou à la bulle haute qui crée des turbulences à certaines vitesses.
- Les suspensions peuvent être en cause : Vérifier l'état de l'amortisseur arrière et aussi des tubes de fourche. Par exemple un amortisseur arrière fatigué ou un niveau d'huile plus haut dans un des tubes par rapport à l'autre peut engendrer du guidonnage.
- Contrôler l'état et la pression des deux pneus.
- Contrôler l'état de roulements de direction : Usés ils créent un point dur et du jeu qui rendent la direction floue et imprécise.
- Contrôler la tension de chaine, trop tendue elle peut influencer le comportement du bras oscillant arrière et donc provoquer un louvoiement.
- Contrôler l'équilibrage de chaque roue.
Liens où on en a discuté:
viewtopic.php?t=3747
viewtopic.php?t=3725
Remplacement des roulements de direction :
viewtopic.php?p=632021#p632021 (excellent tuto de Marocopolo et Guiohm)
viewtopic.php?f=21&t=374 (Ancien tuto, les photos ont hélas été perdues, mais intéressant tout de même)
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FREINAGE
Les Freins : changement des plaquettes ? : Normalement changer les plaquettes de frein ça ne pose pas de problème (y’a même pas de post à ce sujet)
Quoi que : viewtopic.php?t=3264
Les Freins : Remettre en état un étrier ? :
Encore un post des plus explicite de Herr Doctor … donc sans commentaire
viewtopic.php?t=191
La version Belge de la réfection (sur un étrier de Rombière et avec … de la potion de houblon en arrière plan)
viewtopic.php?p=82844
Les Freins : Remettre en état un maître-cylindre ?
Un post bien illustré par Vidock, qui avait une fuite de liquide par le maître-cylindre sur sa mamie 600 :
viewtopic.php?p=164482#p164482
Un autre topic avec vidéo de miaumiaou !
viewtopic.php?f=21&t=10848
Lien direct de la video : http://www.youtube.com/watch?v=BLBkmK-kSJc
Les freins: Au secours, mon frein couine (surtout valable pour les freins à tambour)
Un tutorial pour y remédier:
viewtopic.php?f=21&t=20440
Quoi que : viewtopic.php?t=3264
Les Freins : Remettre en état un étrier ? :
Encore un post des plus explicite de Herr Doctor … donc sans commentaire
viewtopic.php?t=191
La version Belge de la réfection (sur un étrier de Rombière et avec … de la potion de houblon en arrière plan)
viewtopic.php?p=82844
Les Freins : Remettre en état un maître-cylindre ?
Un post bien illustré par Vidock, qui avait une fuite de liquide par le maître-cylindre sur sa mamie 600 :
viewtopic.php?p=164482#p164482
Un autre topic avec vidéo de miaumiaou !
viewtopic.php?f=21&t=10848
Lien direct de la video : http://www.youtube.com/watch?v=BLBkmK-kSJc
Les freins: Au secours, mon frein couine (surtout valable pour les freins à tambour)
Un tutorial pour y remédier:
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SUSPENSION
La Fourche : vidange ?
Un lien pou ren savoir plus sur la vidange de fourche d'une mamie (avec vis de purge de tube en bas):
viewtopic.php?t=2160
La Fourche : Je mets quelle huile dans les tubes?
viewtopic.php?t=2091
viewtopic.php?t=2519 (Huile ATF)
La Fourche : Démontage, remise à neuf, rehausse, transformation, ressorts progressifs? c'est comment qu'on fait?
Un tutorial de Herr Doktor ici
viewtopic.php?t=4138
Un post très intéressant de Albrand sur une étude et une adaptation à partir de Dominator:
viewtopic.php?p=81516#81516
Comment remonter et resserrer les tubes, la colonne, la roue pour espérer avoir un bon alignement? La recette de notre Panoramix (Hdx):
viewtopic.php?p=404070#p404070
L'amortisseur arrière : Démontage, remontage sur une Transalp 600! (Le principe est valable sur tous les autres modèles) par ZeDab
viewtopic.php?p=431356#p431356
Un lien pou ren savoir plus sur la vidange de fourche d'une mamie (avec vis de purge de tube en bas):
viewtopic.php?t=2160
La Fourche : Je mets quelle huile dans les tubes?
viewtopic.php?t=2091
viewtopic.php?t=2519 (Huile ATF)
La Fourche : Démontage, remise à neuf, rehausse, transformation, ressorts progressifs? c'est comment qu'on fait?
Un tutorial de Herr Doktor ici
viewtopic.php?t=4138
Un post très intéressant de Albrand sur une étude et une adaptation à partir de Dominator:
viewtopic.php?p=81516#81516
Comment remonter et resserrer les tubes, la colonne, la roue pour espérer avoir un bon alignement? La recette de notre Panoramix (Hdx):
viewtopic.php?p=404070#p404070
L'amortisseur arrière : Démontage, remontage sur une Transalp 600! (Le principe est valable sur tous les autres modèles) par ZeDab
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ROUES
Les roulements et bourrages : une petite synthèse
http://dl.dropbox.com/u/9710252/PDF/RefRltTA.pdf
Réparer la prise de compteur roue avant
viewtopic.php?f=21&t=4149&start=75#p319509
http://dl.dropbox.com/u/9710252/PDF/RefRltTA.pdf
Réparer la prise de compteur roue avant
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TRANSMISSION
Le Kit chaine, comment le changer/retendre/l'entretenir pour avoir la haute fidélité ?
Chaîne achetée ouverte ou fermée ?
viewtopic.php?t=5037
Quel modèle selon les millésimes ?
viewtopic.php?t=4808
Un topo sur la plaquette de maintien du PSB (pignon de sortie de boîte) :
viewtopic.php?t=3362 (Post annulé et remplacé par : viewtopic.php?f=20&t=22171&hilit=plaque ... ien#p55807 )
Attention à bien desserrer les écrous des portées de la couronne sans détruire l'empreinte BTR !
viewtopic.php?p=106901#106901
Comment retendre sa chaîne dans les règles de l'art ?
viewtopic.php?p=432398#p432398
Chaîne achetée ouverte ou fermée ?
viewtopic.php?t=5037
Quel modèle selon les millésimes ?
viewtopic.php?t=4808
Un topo sur la plaquette de maintien du PSB (pignon de sortie de boîte) :
viewtopic.php?t=3362 (Post annulé et remplacé par : viewtopic.php?f=20&t=22171&hilit=plaque ... ien#p55807 )
Attention à bien desserrer les écrous des portées de la couronne sans détruire l'empreinte BTR !
viewtopic.php?p=106901#106901
Comment retendre sa chaîne dans les règles de l'art ?
viewtopic.php?p=432398#p432398
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CARENAGE
Réparer un Flan abimé ?
Méthox nous explique comment refaire des tétons de fixation de façon ingénieuse :
viewtopic.php?t=1513
Comment recréer un tétons, le recoller, réparer un bout de carénage en fabricant une pâte à enduire, avec des bouts de plastique ABS et un bon solvant
viewtopic.php?f=21&t=25700
Pour se lancer dans la peinture avec de bons conseils, par Jean Marc, un professionnel du milieu.
viewtopic.php?p=439270#p439270
Reparer des fixations de carénage, des fissures avec la méthode de l'insert de fil de fer
viewtopic.php?p=580976#p580976
Méthox nous explique comment refaire des tétons de fixation de façon ingénieuse :
viewtopic.php?t=1513
Comment recréer un tétons, le recoller, réparer un bout de carénage en fabricant une pâte à enduire, avec des bouts de plastique ABS et un bon solvant
viewtopic.php?f=21&t=25700
Pour se lancer dans la peinture avec de bons conseils, par Jean Marc, un professionnel du milieu.
viewtopic.php?p=439270#p439270
Reparer des fixations de carénage, des fissures avec la méthode de l'insert de fil de fer
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CIRCUIT ELECTRIQUE
Je mets le contact sur mon @T et tout s’éteint ??? :
Après quelques manipulations de tout ce qui dépasse re-test et elle redémarre (mais le trip est totalement réinitialisé)
Encore un une solution trouvée : viewtopic.php?t=4827
Mon tableau de bord ne s’allume plus, ou l’éclairage est faible ou une ampoule a grillé … comment faire ? :
Une réponse collégiale (comme aux grosses têtes) : viewtopic.php?t=1875
Je suis au point mort et le voyant ne s'allume pas en continu, ça m'empêche de démarrer... Ça vient d'où ? :
Un "must" : les explications de Herr Doctor
*sans commentaire le post est suffisament complet
viewtopic.php?t=4758
Mon tripmaster (@T) se remet à zéro ou n'affiche plus rien :
viewtopic.php?f=22&t=10419
Contrôle du circuit de charge : Montage d'un voltmètre : (le lien ci dessous ne fonctionne plus, désolé)
viewtopic.php?f=22&t=10670
HISS : Clé codée pas reconnue
viewtopic.php?f=22&t=1561
Fils cramés sur alternateur (le lien ci dessous ne fonctionne plus, désolé)
viewtopic.php?f=13&t=10775&start=42
Décoder les références d'une batterie et Manuel Technique
http://www.yuasabatteries.com/pdfs/2009 ... _specs.pdf
http://www.yuasabatteries.com/pdfs/TechMan.pdf
Batterie vite à sec, qui se recharge pas, qui sent l'œuf pourri, composants qui grillent, c'est peut être le régulateur/redresseur en rade!
viewtopic.php?f=22&t=13207
Comment résoudre les soucis de jauge sur une Bonnette (Transalp 700)?
ce n'est pas vraiment le circuit, mais la jauge qu'il faut réparer:
viewtopic.php?f=20&t=20249#p385753
Comment réparer une sonde de jauge de réservoir sur Africa Twin RDO3 et RD04
viewtopic.php?p=488480#p488480
Tutoriel: Comment remplacer son régulateur/redresseur vieillissant par un RR "MoSFET" ?
viewtopic.php?f=22&t=24845
Après quelques manipulations de tout ce qui dépasse re-test et elle redémarre (mais le trip est totalement réinitialisé)
Encore un une solution trouvée : viewtopic.php?t=4827
Mon tableau de bord ne s’allume plus, ou l’éclairage est faible ou une ampoule a grillé … comment faire ? :
Une réponse collégiale (comme aux grosses têtes) : viewtopic.php?t=1875
Je suis au point mort et le voyant ne s'allume pas en continu, ça m'empêche de démarrer... Ça vient d'où ? :
Un "must" : les explications de Herr Doctor
*sans commentaire le post est suffisament complet
viewtopic.php?t=4758
Mon tripmaster (@T) se remet à zéro ou n'affiche plus rien :
viewtopic.php?f=22&t=10419
Contrôle du circuit de charge : Montage d'un voltmètre : (le lien ci dessous ne fonctionne plus, désolé)
viewtopic.php?f=22&t=10670
HISS : Clé codée pas reconnue
viewtopic.php?f=22&t=1561
Fils cramés sur alternateur (le lien ci dessous ne fonctionne plus, désolé)
viewtopic.php?f=13&t=10775&start=42
Décoder les références d'une batterie et Manuel Technique
http://www.yuasabatteries.com/pdfs/2009 ... _specs.pdf
http://www.yuasabatteries.com/pdfs/TechMan.pdf
Batterie vite à sec, qui se recharge pas, qui sent l'œuf pourri, composants qui grillent, c'est peut être le régulateur/redresseur en rade!
viewtopic.php?f=22&t=13207
Comment résoudre les soucis de jauge sur une Bonnette (Transalp 700)?
ce n'est pas vraiment le circuit, mais la jauge qu'il faut réparer:
viewtopic.php?f=20&t=20249#p385753
Comment réparer une sonde de jauge de réservoir sur Africa Twin RDO3 et RD04
viewtopic.php?p=488480#p488480
Tutoriel: Comment remplacer son régulateur/redresseur vieillissant par un RR "MoSFET" ?
viewtopic.php?f=22&t=24845
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POIGNEES CHAUFFANTES
Où ksé que je trouve tout sur les poignées chauffantes? :
viewtopic.php?t=1847
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NOTICES DE MONTAGE
Ou trouver la notice de montage pour mon pare-carter ou mon support de valises ?
Quelques notices Givi et autres : http://home.scarlet.be/~ar152771/Fichiers/notices.html
Quelques notices Givi et autres : http://home.scarlet.be/~ar152771/Fichiers/notices.html
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REFROIDISSEMENT
Comment contrôler le calorstat :
viewtopic.php?f=20&t=422
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Excuse me but I have to explode....
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ECHAPPEMENT
Tout, tout tout sur l'échappement, LE topic officiel : viewtopic.php?f=20&t=185#p1368
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GENERALITES
Programmes d'entretien Honda
viewtopic.php?f=14&t=10971#p334612
Les codes couleur
viewtopic.php?f=21&t=11588
Les câbles d’embrayage
viewtopic.php?f=14&t=10971#p334612
Les codes couleur
viewtopic.php?f=21&t=11588
Les câbles d’embrayage
- Africa 650 rd03 : gaine 1055 / câble 1175
Africa 750 rd04 : gaine 1025 / câble 1190
Africa 750 rd07/a : gaine 1060 / câble 1215
Transalp PD06 : gaine 1005 / câble 1155
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FUITES
Pour réparer cette fuite agaçante, il y a deux solutions:
Méthode 1: Remplacer le joint et voici un excellent tutoriel pour ce faire: viewtopic.php?f=20&t=11665&hilit=fuite+ ... u&start=60 et aussi celui ci pour repose correctement un joint neuf viewtopic.php?p=681136#p681136 (merci Pom)
Méthode 2: Insérer entre les vis des cache-cullubuteurs (couvres culasses) une rondelle adéquate: Elle permet de soulever le vis et son épaulement pour pouvoir écraser un peu plus le joint qui a pris de l'age... Attention cette méthode est rapide et évite l'achat de joints neufs, mais elle doit être utilisée avec précaution, un serrage excessif peut arracher le filetage.
Pour dégripper ou remplacer un bouchon de visite de carter : viewtopic.php?p=480319#p480319
Méthode 1: Remplacer le joint et voici un excellent tutoriel pour ce faire: viewtopic.php?f=20&t=11665&hilit=fuite+ ... u&start=60 et aussi celui ci pour repose correctement un joint neuf viewtopic.php?p=681136#p681136 (merci Pom)
Méthode 2: Insérer entre les vis des cache-cullubuteurs (couvres culasses) une rondelle adéquate: Elle permet de soulever le vis et son épaulement pour pouvoir écraser un peu plus le joint qui a pris de l'age... Attention cette méthode est rapide et évite l'achat de joints neufs, mais elle doit être utilisée avec précaution, un serrage excessif peut arracher le filetage.
Pour dégripper ou remplacer un bouchon de visite de carter : viewtopic.php?p=480319#p480319
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JEU aux SOUPAPES
Comment faire le jeu aux soupapes ? Méthode sur une 750 (Quasiment idem 600/650 mais vérifier au préalable les valeurs des jeux dans une revue technique ou sur le forum) : http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 45#p679645
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