Oui, à voir ... comme dit Helectricman, faut pas oublier de mettre le voltmètre en alternatif.gian-gtr a écrit : ↑26 août 2021, 22:01mmmmmhhhhhh autant en mechanique j'y comprends quelque chose, autant en elec je suis null.
le gars aujourd'hui a teste la batterie avec le moteur éteint, puis avec le moteur allumé et le voltage est resté immobile.
puis, avec le moteur allumé à testé le connecteur cables jaunes (sans le débrancher), mettant en contact le jaune et le négatif de la batterie.
sur deux des cables il a trouvé de l'électricité sur le troisième il n'a rien relevé.
selon lui c'est la preuve que le stator est mort.
j'ai demandé s'il ne pouvait pas être une simple masse (cable abimé quelque part) et il m'a dit qu'il ne pensait pas qu'il soit possible
je ne pourrais pas vous en dire plus.
ciao
Bref, faudrait faire les tests de continuité dont je t'ai parlé, ça permet de regarder si un fil est coupé ou pas, ça te semble faisable?