Modèle 2022 Honda CB 500 X

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Modèle 2022 Honda CB 500 X

Message par Christian7 »

J'ai fait un petit résumé de ce qui change sur la Honda CB 500 X . Pas de gros changements mais une évolution qui va dans le bon sens avec un prix toujours contenu.

Mais je garde ma CB 500 X à peine rodée (53 000 km).

http://motards-en-voyage.com/motos/hond ... x?start=38


Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Modèle 2022 Honda CB 500 X

Message par Flan »

Bien la nouvelle fourche inversée et la meilleure répartition des masses :ouioui
Moteur un peu plus pêchu également :bravo
Toujours pas de version "adventure" avec roues à rayon de 21" et un sabot digne de ce nom, il faudrait pas grand chose pour séduire les jeunes permis qui ont envie de barroud.

Tu comptes la tester Christian? Histoire de tester toutes ces améliorations ... :wink:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 873
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: Modèle 2022 Honda CB 500 X

Message par franck62200 »

De bien belles évolutions mais comme dit @Flan il manque encore les jantes a rayons et un sabot moteur.
C'est justement ce manque de jante a rayons qui m'avais fait partir sur la transalp.
Bonette 2009

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: Modèle 2022 Honda CB 500 X

Message par Christian7 »

Flan a écrit :
02 sept. 2021, 12:04
Bien la nouvelle fourche inversée et la meilleure répartition des masses :ouioui
Moteur un peu plus pêchu également :bravo
Toujours pas de version "adventure" avec roues à rayon de 21" et un sabot digne de ce nom, il faudrait pas grand chose pour séduire les jeunes permis qui ont envie de barroud.

Tu comptes la tester Christian? Histoire de tester toutes ces améliorations ... :wink:


Bof, une brêle de 47,5 chevaux, qu'est ce que tu veux faire avec un tel engin? .......... :wink:



Rectification. Entre vendredi et hier au soir, une telle moto peut faire 2000 km, dont une grosse partie (pas le choix) sur l'autoroute à 130-140 km/h, bien chargée pour une consommation de 4 litres aux 100, t'offrir une étape de rêve entre Barcelonnette et Cannes par les routes de montagne ( trop bon!) et te permettre un retour dare-dare (750 km dans la journée) sans arriver cassé à la maison. Je ne l'aime pas encore autant que mes Transalp, mais, à ce rythme là ( 55 000 km à ce jour), cela va peut-être bientôt arriver.

Image



Image



Image



Sinon, c'était ma première fois au Alpes Aventure Motofestival à Barcelonnette et j'ai beaucoup aimé (à part le temps parfois un peu trop pluvieux). Beaucoup de monde mais des motards très respectueux de l'endroit qui les accueillait. Un village des exposants au top, des essais organisés pour toutes les marques présentes (les quatre Japonais, Ducati, Moto Guzzi, Royal Enfield, Mash, Triumph, KTM, CF Moto, Harley Davidson). Une belle ambiance. Je n'ai pas regretté le déplacement.


Pour l'essai de la nouvelle CB 500 X, je pense que je vais proposer à mon concessionnaire un rodage de son modèle d'essai dont j'ai le secret.... A priori, cela devrait pouvoir être réalisé dès le mois d'octobre.
Modifié en dernier par Christian7 le 08 sept. 2021, 21:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Modèle 2022 Honda CB 500 X

Message par stefter »

jolie moto ! le GB avant me plais bien pour finalisé ma modif a venir... :ouioui :pasfou
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Répondre