[HS] Qui a déjà entendu parler de la fiabilité des UAZ (véhicules d'origine russe)

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
Tanwal
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 629
Enregistré le : 26 déc. 2018, 09:37
Localisation : Boussu-Lez-Walcourt; T@98

[HS] Qui a déjà entendu parler de la fiabilité des UAZ (véhicules d'origine russe)

Message par Tanwal »

Hello la troupe,
Je suis tombé sur ce véhicule
uaz.jpg
uaz.jpg (124.31 Kio) Vu 2483 fois
Il existe en euro6 et j'aime sa bouille (les goûts des couleurs...) et sa couleur Land Rover G4 challenge.
Je cherche une camionnette basique bonne à tout faire et 4 roues motrices. Je zieutais chez Citroën et ses Dangel mais vu le prix et que je n'ai pas de chance au lotto, je me renseigne sur ces trucs exotiques.
Si quelqu'un avait un avis éclairé sur leur longévité et leur fiabilité...
Merci d'avance,
Tanguy
\o/
Twins: un flat et v52

Avatar du membre
pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1214
Enregistré le : 20 févr. 2006, 09:53
Localisation : Saôôônnnnnnnnne et lôôire @t93

Re: [HS] Qui a déjà entendu parler de la fiabilité des UAZ (véhicules d'origine russe)

Message par pim »

En truc atypique regarde aussi vers les Pinzgauer.
Bye!

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2612
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: [HS] Qui a déjà entendu parler de la fiabilité des UAZ (véhicules d'origine russe)

Message par Charly »

Saut

UAZ fait partie de ces véhicules mythiques russes...
La fiabilité d'après ce que j'ai compris : pas forcément superfiable mais réparable très facilement en pleine cambrousse (enfin, comme tout, jusqu'à un certain niveau...).

Sinon, tu as vu ce genre de discussion ? Ca a l'air pénible à importer en France...

Charly

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8432
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: [HS] Qui a déjà entendu parler de la fiabilité des UAZ (véhicules d'origine russe)

Message par ZeDab »



>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Tanwal
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 629
Enregistré le : 26 déc. 2018, 09:37
Localisation : Boussu-Lez-Walcourt; T@98

Re: [HS] Qui a déjà entendu parler de la fiabilité des UAZ (véhicules d'origine russe)

Message par Tanwal »

Merci pour ces lumières.

En Belgique, il y a un importateur des UAZ neuves https://www.uaz-patriot.be/nl/category/patriot/
Question immatriculation, il n'y a pas de soucis.
De plus, les nouveaux moteurs sont aux normes euro6 mis au point par bosch.
Par contre le confort...
J'aimais bien la bouille de la miche de pain et le fait d'avoir une camionnette TT bonne à tout faire.
J'adore ta première vidéo, Zedab. Belle explication claire et complète.

Pour les niva, j'avais appris qu'on ne les trouvait plus en France car Renault, le nouveau propriétaire, préférait écouler les Dacia Duster...
Chez nous, les Niva réapparaissent suite à la nouvelle version du Suzuki Jimny, trop bourré d'électronique.
A suivre...
\o/
Twins: un flat et v52

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8341
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [HS] Qui a déjà entendu parler de la fiabilité des UAZ (véhicules d'origine russe)

Message par marcopolo »

Ah non, je ne connais pas la fiabilité mais ça m'intéresse ton Bukhanka, Tanguy.

2,7 litre essence de 112CH, c'est pas un moteur poussé, ça doit être fiable.

Voir la conso, j'ai vu que l'on pouvait avoir le GPL en option.

Si tu vas visiter l'importateur en Belgique ? dis le moi, ça m'intéresse :wink:


PS. il a de la gueule comme ça :love
à partir de 4'30"
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Tanwal
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 629
Enregistré le : 26 déc. 2018, 09:37
Localisation : Boussu-Lez-Walcourt; T@98

Re: [HS] Qui a déjà entendu parler de la fiabilité des UAZ (véhicules d'origine russe)

Message par Tanwal »

Je pense y aller la première semaine de septembre.
Pour la conso, ils parlent de 12l au 100 en mixte.
Il semblerait qu'il soit considéré comme utilitaire. Pour nous, ça permet de ne pas payer les taxes suivant la cylindrée et de ne pas avoir d'éco-malus.
A voir.
Je vous tiendrai au jus.
\o/
Twins: un flat et v52

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [HS] Qui a déjà entendu parler de la fiabilité des UAZ (véhicules d'origine russe)

Message par dgero »

Salut mon Bon Tanguy !

Un H.S. qui m'intéresse, ils ont une gueule d'enfer ces véhicules là.
Je lirais ça quand mon Taf me lachera la grappe......
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Tanwal
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 629
Enregistré le : 26 déc. 2018, 09:37
Localisation : Boussu-Lez-Walcourt; T@98

Re: [HS] Qui a déjà entendu parler de la fiabilité des UAZ (véhicules d'origine russe)

Message par Tanwal »

C'est marrant, t'achète du neuf et tu as déjà toutes les pièces de rechange dispo. Heureusement car il n'y a pas de concessionnaires 😆
\o/
Twins: un flat et v52

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4760
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: [HS] Qui a déjà entendu parler de la fiabilité des UAZ (véhicules d'origine russe)

Message par flac »

Une bonne affaire c'est sûr, un 2,7 litres de 110cv, au bas mot c'est 25litres au 100km, un malus éco de 5000 balles, la fiabilité d'une lada vaz, foncez les gars y'en aura pas pour tout le monde !!!
:lol: :lol: :lol:
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Tanwal
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 629
Enregistré le : 26 déc. 2018, 09:37
Localisation : Boussu-Lez-Walcourt; T@98

Re: [HS] Qui a déjà entendu parler de la fiabilité des UAZ (véhicules d'origine russe)

Message par Tanwal »

Voici les vidéos que j'ai pu voir sur le net.
Au mieux c'est en allemand. Il semblerait que les francophones soient trop intelligents que pour ne pas en avoir envie :lol:
Et comme je suis à moitié flamand, je suis perdu!





Et un petit dernier venant des Pays-Bas:


PS: J'en ai vu un en me rendant au taf ce matin... Ca en impose ;)
\o/
Twins: un flat et v52

Cabri au lait
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 84
Enregistré le : 31 janv. 2021, 22:50
Localisation : Belgique - Ottignies - T@94
Département : BEL - Belgique

Re: [HS] Qui a déjà entendu parler de la fiabilité des UAZ (véhicules d'origine russe)

Message par Cabri au lait »

J'ai roulé quelques moi en UAZ (la voiture 4x4) et en Niva en Macédoine il y'a 22 ans. Je travaillais dans des zones rurales. C'était basique, surtout la UAZ, et la Niva avait des garnitures intérieures cassées/abîmées. Mais ça démarrait tous le temps, par tous les temps et ça grimpait partout. Donc très bons souvenirs dans ces circonstances particulières. Mais je peux pas dire plus. :pasmafote
En tout cas c'est un bel engin qui ne passe pas inaperçu !
Transalp 600 de 1994 - RD350LC de 1985 - XR500R de 1983 - XR200R de 1983 :-D

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [HS] Qui a déjà entendu parler de la fiabilité des UAZ (véhicules d'origine russe)

Message par Tenno »

Niva, j'en ai eu un de 1988, un 1,6l essence.
Un franchisseur exceptionnel.
Niveau fiabilité, il y a toujours un truc qui cloche, mais jamais rien de grave.
Vaz version camionnette, j'ai eu l'occasion de rouler dedans en Bulgarie avant la chute du mur, c'est rustique comme le Niva, ça ne tient pas la route, mais c'est rigolo. Après avec les normes actuelles, je ne suis pas certain que ces véhicules seront encore utilisables longtemps chez nous.

Avatar du membre
Tanwal
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 629
Enregistré le : 26 déc. 2018, 09:37
Localisation : Boussu-Lez-Walcourt; T@98

Re: [HS] Qui a déjà entendu parler de la fiabilité des UAZ (véhicules d'origine russe)

Message par Tanwal »

Merci pour les retours.
Mon souhait est de trouver une camionnette 4x4 utilitaire. L'année prochaine, je commence à faire construire notre nouveau nid et j'aurai besoin d'une grande capacité de chargement.
De plus, j'aimerais l'utiliser pour partir en vacances avec la tribu donc 5 sièges obligado.

Je pense que ma recherche vers les véhicules russes doivent être motivés par le fait que j'ai dû être conçu dans une Niva 😉
Modifié en dernier par Tanwal le 03 août 2021, 09:20, modifié 1 fois.
\o/
Twins: un flat et v52

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8432
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: [HS] Qui a déjà entendu parler de la fiabilité des UAZ (véhicules d'origine russe)

Message par ZeDab »

ZeDab, dans sa jeunesse soviétophile, posséda une Lada Samara. Rouge. Avec l'aileron moche à l'avant.

Image

Moins chère neuve qu'une R5 d'occase à l'époque.
ZeDab l'a revendue (fort bonne reprise !) pour une Clio diesel lorsqu'il s'est mis à devoir faire 600 bornes par semaine pour aller au taf. Consommait un peu trop.
Petite anecdote : pas d'éclairage de malle arrière, mais par contre un phare puissant sous le capot moteur pour réparer dans la taïga. Le mode d'emploi était marrant, du style si vous roulez souvent sur des routes avec des broussailles, vérifiez fréquemment les caoutchoucs des transmission à cardan

J'en garde un bon souvenir. Ma première voiture neuve, après des années en 4L fourgonnette qui sentait encore un peu le poisson qu'elle avait transporté avant ZeDab...

Autre culture, ces voitures soviet : en souvenir, j'ai encore la trousse à outils en grosse toile de la Jigouli de feu mon beau-père. Outillage complet, pompe à pied, démonte-pneus, colle et rustines.. Beau-papa était militaire et a eu des remarques du fait qu'il roulait dans une voiture de l'ennemi...

La Niva, j'ai covoituré avec une collègue qui en avait une... 40 km de quatre voies avec des pneus à crampons, t'arrivais sourd...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4760
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: [HS] Qui a déjà entendu parler de la fiabilité des UAZ (véhicules d'origine russe)

Message par flac »

Sur la niva, il y avait les premières lunettes ar dégivrantes, pour se réchauffer les mains quand on pousse.
Et la 4eme pédale aux pieds du passager pour gonfler les airbag... :lol:
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [HS] Qui a déjà entendu parler de la fiabilité des UAZ (véhicules d'origine russe)

Message par dgero »

ZeDab a écrit :
03 août 2021, 09:17
La Niva, j'ai covoituré avec une collègue qui en avait une... 40 km de quatre voies avec des pneus à crampons, t'arrivais sourd...
Oueh :lol: :lol: :lol: d'ailleurs quasi inusable les boudins à crampons.
Par contre la NIVA, en TT, Une bete de guerre au niveau franchissement :ouioui :ouioui
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Cabri au lait
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 84
Enregistré le : 31 janv. 2021, 22:50
Localisation : Belgique - Ottignies - T@94
Département : BEL - Belgique

Re: [HS] Qui a déjà entendu parler de la fiabilité des UAZ (véhicules d'origine russe)

Message par Cabri au lait »

Et pour parler encore de Lada.... j'en ai utilisé une en stock-car, un modèle break qui ressemble à une Fiat 124. Ca allait pas plus mal qu'une autre et elles sont aujourd'hui même remises sur la route par des jeunes qui aiment leur look d'un autre temps. On l'avait récupérée à l'époque chez les parents d'un ami qui achetaient le nouveau modèle. En fait quand je replonge dans mes souvenirs il y'a pas mal de Lada autour de moi, et des proprios pas mécontents. Le prix d'achat devait aider à passer sur certaines imperfections.... Nous on avait une Fiat 124 verte, était ce plus fiable qu'une Lada ? Désolé si je sors un peu du sujet. :respect
Transalp 600 de 1994 - RD350LC de 1985 - XR500R de 1983 - XR200R de 1983 :-D

Avatar du membre
Tanwal
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 629
Enregistré le : 26 déc. 2018, 09:37
Localisation : Boussu-Lez-Walcourt; T@98

CR visite chez l'importateur belge UAZ

Message par Tanwal »

Ce matin, nous décidons de partir essayer un véhicule hors du commun: l'UAZ (prononcez uhase) SGR Combi.
Bukhanka Combi
Bukhanka Combi
Véhicule emblématique de la mère-patrie Russie (URSS), cette petite camionnette a servi autant comme estafette militaire, de police, ambulance et comme bonne à tout faire.
Cette "miche de pain', Bukhanka (son surnom russe), est polyvalente et 4x4 passe-partout.

Elle peut aussi bien être fournie en version plateau qu'en version bus en passant par l'utilitaire 5 places ou la version expédition 7 places aux couleurs du Land Rover G4 Challenge!
Bukhanka Expedition arrière
Bukhanka Expedition arrière
Le design n'a pas changé depuis 1966. Carré, des phares ronds, un face avant qui semble regretter l'URSS, la Bukhanka a une gueule particulière et atypique du paysage automobile actuel.
L'agencement intérieur n'a pas évoluer non plus d'ailleurs.
Un seul compteur (pour la vitesse et la jauge carburant numérique!), une boîte à gants lilliputienne, un emplacement 1DIN pour la radio: que du fonctionnel.
La tôle est bien souvent à nu sauf dans la partie habitacle où un skaï bon marché recouvre un isolant sommaire.
Habillage intérieur
Habillage intérieur
Le sol est recouvert par un plancher recouvert de plastique pour le protéger de l'humidité.

Mais nous ne sommes pas venus pour l'intérieur de la bête mais pour son moteur et sa transmission. Peut-être aussi car elle fait rêver aux grands espaces montagneux et à la steppe gelée...
Le moteur est un 2,7l essence à injection, équipée, en Europe, d'une ligne Bosch pour qu'il réponde aux normes Euro6. Bien que le moteur se trouve au centre de l'habitacle, les décibels ne sont pas désagréables.
Attendez-vous à une consommation de 13l au 100. Peut-être est-ce la raison pour laquelle la Bukhanka possède deux réservoirs. Un de de 50l et l'autre de 25l.
Un bouton au tableau de bord permet de choisir électriquement le réservoir utilisé. Vu la forte consommation, l'importateur Belge (www.uaz-patriot.be) propose l'équipement GPL pour 1.690€ HTVA.
Un réservoir de 72l (utile de 55l) est installé à la place de la roue de secours. Le remplissage se fait par le côté droit.
Installation GPL
Installation GPL
Emplacement roue de secours si GPL
Emplacement roue de secours si GPL
La transmission intégrale est enclenchable par un levier présent dans la cabine à côté du passager. Le réducteur est un levier juxtaposé au précédent. Pour l'import européen, le Bukhanka est livré d'office avec l'option du blocage de différentiel. Rajoutez 890€ HTVA.
transmission
transmission
La boîte de vitesse est précise pour boîte non-synchronisé et non-assistée. Une prière à Saint-Christophe ou la maîtrise du double embrayage s'avère nécessaire si l'on veut changer de vitesse.
La pédale d'embrayage ainsi que ces cousines sont placées très haut. Il faut très vite prendre l'habitude de lever les pieds. Cette caractéristique ne gène pas trop car on prend très vite le pli.
Pédales en hauteur
Pédales en hauteur
Le prix de la miche de pain débute à 19.430,27€ et accessoires pour monter à 23.847,54 pour la série spéciale Expedition. Les prix s'entendent hors taxes et hors frais d'importation.
Néanmoins, à ce prix-là, le véhicule a déjà été reconditionné pour satisfaire aux normes européennes.
Mise en conformité des clignoteurs
Mise en conformité des clignoteurs
Joint protection contre la rouille
Joint protection contre la rouille
20210831_131409.jpg (163.82 Kio) Vu 2139 fois
Mise en conformité + idée banquette combi 5 places
Mise en conformité + idée banquette combi 5 places
L'importateur propose une myriade d'accessoires pour satisfaire les amoureux d'aventure off-road.

Au retour la conclusion était claire. C'est un véhicule de coeur. On ne l'achète pas pour aller chercher le pain au village d'à côté. Enfin... Oui, on peut l'acheter pour chercher le pain mais, à son volant, on y rêve de sentiers abandonnés et de dernière croisade.
Si vous l'achetez pour chercher le pain et les viennoiseries de la famille, vous y trouverez les vibrations d'une camionnette qui vit et qui a une âme.
Si pour vous, l'aventure c'est l'aventure; vous y trouverez un véhicule modifiable à volonté et qui semble assez fiable pour vous amenez au bout du monde.
Bukhanka kaki
Bukhanka kaki
Bukhanka Anniversary bi-ton
Bukhanka Anniversary bi-ton
Pour infos, voici pour ceux qui chercheraient des infos sur les consommables, accessoires et manuels d'atelier: https://www.uazspareparts.com/
Modifié en dernier par Tanwal le 01 sept. 2021, 15:00, modifié 1 fois.
\o/
Twins: un flat et v52

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37814
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: CR visite chez l'importateur belge UAZ

Message par TiTi »

Tanwal a écrit :
01 sept. 2021, 11:20
...
Le prix de la miche de pain débute à 19.43,27€ et accessoires pour monter à 23.847,54 pour la série spéciale Expedition...
Y'a une virgule qui s'est promenée pour la version de base ;)
Image

Avatar du membre
Tanwal
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 629
Enregistré le : 26 déc. 2018, 09:37
Localisation : Boussu-Lez-Walcourt; T@98

Re: [HS] Qui a déjà entendu parler de la fiabilité des UAZ (véhicules d'origine russe)

Message par Tanwal »

Merci Ti².
C'est corrigé.
\o/
Twins: un flat et v52

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8341
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [HS] Qui a déjà entendu parler de la fiabilité des UAZ (véhicules d'origine russe)

Message par marcopolo »

Merci pour le compte-rendu :love
Alors tu as pu l'essayer ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Tanwal
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 629
Enregistré le : 26 déc. 2018, 09:37
Localisation : Boussu-Lez-Walcourt; T@98

Re: [HS] Qui a déjà entendu parler de la fiabilité des UAZ (véhicules d'origine russe)

Message par Tanwal »

Oui, j'ai pu faire un essai d'une 10aine de km.
Comme je l'ai dit, les pédales sont assez hautes et il faut prendre le pli. La direction a un flou artistique certain mais c'est une habitude à prendre.
S'il était moins cher et si j'étais plus jeune, je me laisserai tenter.
Là, je crois que je vais me rabattre sur une opel vivaro peut-être Dangel.
\o/
Twins: un flat et v52

Répondre