[HS] Qui a déjà entendu parler de la fiabilité des UAZ (véhicules d'origine russe)
- Tanwal
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[HS] Qui a déjà entendu parler de la fiabilité des UAZ (véhicules d'origine russe)
Hello la troupe,
Je suis tombé sur ce véhicule
Il existe en euro6 et j'aime sa bouille (les goûts des couleurs...) et sa couleur Land Rover G4 challenge.
Je cherche une camionnette basique bonne à tout faire et 4 roues motrices. Je zieutais chez Citroën et ses Dangel mais vu le prix et que je n'ai pas de chance au lotto, je me renseigne sur ces trucs exotiques.
Si quelqu'un avait un avis éclairé sur leur longévité et leur fiabilité...
Merci d'avance,
Tanguy
Je suis tombé sur ce véhicule
Il existe en euro6 et j'aime sa bouille (les goûts des couleurs...) et sa couleur Land Rover G4 challenge.
Je cherche une camionnette basique bonne à tout faire et 4 roues motrices. Je zieutais chez Citroën et ses Dangel mais vu le prix et que je n'ai pas de chance au lotto, je me renseigne sur ces trucs exotiques.
Si quelqu'un avait un avis éclairé sur leur longévité et leur fiabilité...
Merci d'avance,
Tanguy
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Re: [HS] Qui a déjà entendu parler de la fiabilité des UAZ (véhicules d'origine russe)
En truc atypique regarde aussi vers les Pinzgauer.
Bye!
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Re: [HS] Qui a déjà entendu parler de la fiabilité des UAZ (véhicules d'origine russe)
Saut
UAZ fait partie de ces véhicules mythiques russes...
La fiabilité d'après ce que j'ai compris : pas forcément superfiable mais réparable très facilement en pleine cambrousse (enfin, comme tout, jusqu'à un certain niveau...).
Sinon, tu as vu ce genre de discussion ? Ca a l'air pénible à importer en France...
Charly
UAZ fait partie de ces véhicules mythiques russes...
La fiabilité d'après ce que j'ai compris : pas forcément superfiable mais réparable très facilement en pleine cambrousse (enfin, comme tout, jusqu'à un certain niveau...).
Sinon, tu as vu ce genre de discussion ? Ca a l'air pénible à importer en France...
Charly
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Re: [HS] Qui a déjà entendu parler de la fiabilité des UAZ (véhicules d'origine russe)
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ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
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Re: [HS] Qui a déjà entendu parler de la fiabilité des UAZ (véhicules d'origine russe)
Merci pour ces lumières.
En Belgique, il y a un importateur des UAZ neuves https://www.uaz-patriot.be/nl/category/patriot/
Question immatriculation, il n'y a pas de soucis.
De plus, les nouveaux moteurs sont aux normes euro6 mis au point par bosch.
Par contre le confort...
J'aimais bien la bouille de la miche de pain et le fait d'avoir une camionnette TT bonne à tout faire.
J'adore ta première vidéo, Zedab. Belle explication claire et complète.
Pour les niva, j'avais appris qu'on ne les trouvait plus en France car Renault, le nouveau propriétaire, préférait écouler les Dacia Duster...
Chez nous, les Niva réapparaissent suite à la nouvelle version du Suzuki Jimny, trop bourré d'électronique.
A suivre...
En Belgique, il y a un importateur des UAZ neuves https://www.uaz-patriot.be/nl/category/patriot/
Question immatriculation, il n'y a pas de soucis.
De plus, les nouveaux moteurs sont aux normes euro6 mis au point par bosch.
Par contre le confort...
J'aimais bien la bouille de la miche de pain et le fait d'avoir une camionnette TT bonne à tout faire.
J'adore ta première vidéo, Zedab. Belle explication claire et complète.
Pour les niva, j'avais appris qu'on ne les trouvait plus en France car Renault, le nouveau propriétaire, préférait écouler les Dacia Duster...
Chez nous, les Niva réapparaissent suite à la nouvelle version du Suzuki Jimny, trop bourré d'électronique.
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Re: [HS] Qui a déjà entendu parler de la fiabilité des UAZ (véhicules d'origine russe)
Ah non, je ne connais pas la fiabilité mais ça m'intéresse ton Bukhanka, Tanguy.
2,7 litre essence de 112CH, c'est pas un moteur poussé, ça doit être fiable.
Voir la conso, j'ai vu que l'on pouvait avoir le GPL en option.
Si tu vas visiter l'importateur en Belgique ? dis le moi, ça m'intéresse
PS. il a de la gueule comme ça
à partir de 4'30"
2,7 litre essence de 112CH, c'est pas un moteur poussé, ça doit être fiable.
Voir la conso, j'ai vu que l'on pouvait avoir le GPL en option.
Si tu vas visiter l'importateur en Belgique ? dis le moi, ça m'intéresse
PS. il a de la gueule comme ça
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Re: [HS] Qui a déjà entendu parler de la fiabilité des UAZ (véhicules d'origine russe)
Je pense y aller la première semaine de septembre.
Pour la conso, ils parlent de 12l au 100 en mixte.
Il semblerait qu'il soit considéré comme utilitaire. Pour nous, ça permet de ne pas payer les taxes suivant la cylindrée et de ne pas avoir d'éco-malus.
A voir.
Je vous tiendrai au jus.
Pour la conso, ils parlent de 12l au 100 en mixte.
Il semblerait qu'il soit considéré comme utilitaire. Pour nous, ça permet de ne pas payer les taxes suivant la cylindrée et de ne pas avoir d'éco-malus.
A voir.
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Re: [HS] Qui a déjà entendu parler de la fiabilité des UAZ (véhicules d'origine russe)
Salut mon Bon Tanguy !
Un H.S. qui m'intéresse, ils ont une gueule d'enfer ces véhicules là.
Je lirais ça quand mon Taf me lachera la grappe......
Un H.S. qui m'intéresse, ils ont une gueule d'enfer ces véhicules là.
Je lirais ça quand mon Taf me lachera la grappe......
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Re: [HS] Qui a déjà entendu parler de la fiabilité des UAZ (véhicules d'origine russe)
C'est marrant, t'achète du neuf et tu as déjà toutes les pièces de rechange dispo. Heureusement car il n'y a pas de concessionnaires
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Re: [HS] Qui a déjà entendu parler de la fiabilité des UAZ (véhicules d'origine russe)
Une bonne affaire c'est sûr, un 2,7 litres de 110cv, au bas mot c'est 25litres au 100km, un malus éco de 5000 balles, la fiabilité d'une lada vaz, foncez les gars y'en aura pas pour tout le monde !!!
les cheveux sont restés dans le casque
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Re: [HS] Qui a déjà entendu parler de la fiabilité des UAZ (véhicules d'origine russe)
Voici les vidéos que j'ai pu voir sur le net.
Au mieux c'est en allemand. Il semblerait que les francophones soient trop intelligents que pour ne pas en avoir envie
Et comme je suis à moitié flamand, je suis perdu!
Et un petit dernier venant des Pays-Bas:
PS: J'en ai vu un en me rendant au taf ce matin... Ca en impose
Au mieux c'est en allemand. Il semblerait que les francophones soient trop intelligents que pour ne pas en avoir envie
Et comme je suis à moitié flamand, je suis perdu!
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PS: J'en ai vu un en me rendant au taf ce matin... Ca en impose
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Re: [HS] Qui a déjà entendu parler de la fiabilité des UAZ (véhicules d'origine russe)
J'ai roulé quelques moi en UAZ (la voiture 4x4) et en Niva en Macédoine il y'a 22 ans. Je travaillais dans des zones rurales. C'était basique, surtout la UAZ, et la Niva avait des garnitures intérieures cassées/abîmées. Mais ça démarrait tous le temps, par tous les temps et ça grimpait partout. Donc très bons souvenirs dans ces circonstances particulières. Mais je peux pas dire plus.
En tout cas c'est un bel engin qui ne passe pas inaperçu !
En tout cas c'est un bel engin qui ne passe pas inaperçu !
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Re: [HS] Qui a déjà entendu parler de la fiabilité des UAZ (véhicules d'origine russe)
Niva, j'en ai eu un de 1988, un 1,6l essence.
Un franchisseur exceptionnel.
Niveau fiabilité, il y a toujours un truc qui cloche, mais jamais rien de grave.
Vaz version camionnette, j'ai eu l'occasion de rouler dedans en Bulgarie avant la chute du mur, c'est rustique comme le Niva, ça ne tient pas la route, mais c'est rigolo. Après avec les normes actuelles, je ne suis pas certain que ces véhicules seront encore utilisables longtemps chez nous.
Un franchisseur exceptionnel.
Niveau fiabilité, il y a toujours un truc qui cloche, mais jamais rien de grave.
Vaz version camionnette, j'ai eu l'occasion de rouler dedans en Bulgarie avant la chute du mur, c'est rustique comme le Niva, ça ne tient pas la route, mais c'est rigolo. Après avec les normes actuelles, je ne suis pas certain que ces véhicules seront encore utilisables longtemps chez nous.
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Re: [HS] Qui a déjà entendu parler de la fiabilité des UAZ (véhicules d'origine russe)
Merci pour les retours.
Mon souhait est de trouver une camionnette 4x4 utilitaire. L'année prochaine, je commence à faire construire notre nouveau nid et j'aurai besoin d'une grande capacité de chargement.
De plus, j'aimerais l'utiliser pour partir en vacances avec la tribu donc 5 sièges obligado.
Je pense que ma recherche vers les véhicules russes doivent être motivés par le fait que j'ai dû être conçu dans une Niva
Mon souhait est de trouver une camionnette 4x4 utilitaire. L'année prochaine, je commence à faire construire notre nouveau nid et j'aurai besoin d'une grande capacité de chargement.
De plus, j'aimerais l'utiliser pour partir en vacances avec la tribu donc 5 sièges obligado.
Je pense que ma recherche vers les véhicules russes doivent être motivés par le fait que j'ai dû être conçu dans une Niva
Modifié en dernier par Tanwal le 03 août 2021, 09:20, modifié 1 fois.
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Re: [HS] Qui a déjà entendu parler de la fiabilité des UAZ (véhicules d'origine russe)
ZeDab, dans sa jeunesse soviétophile, posséda une Lada Samara. Rouge. Avec l'aileron moche à l'avant.
Moins chère neuve qu'une R5 d'occase à l'époque.
ZeDab l'a revendue (fort bonne reprise !) pour une Clio diesel lorsqu'il s'est mis à devoir faire 600 bornes par semaine pour aller au taf. Consommait un peu trop.
Petite anecdote : pas d'éclairage de malle arrière, mais par contre un phare puissant sous le capot moteur pour réparer dans la taïga. Le mode d'emploi était marrant, du style si vous roulez souvent sur des routes avec des broussailles, vérifiez fréquemment les caoutchoucs des transmission à cardan
J'en garde un bon souvenir. Ma première voiture neuve, après des années en 4L fourgonnette qui sentait encore un peu le poisson qu'elle avait transporté avant ZeDab...
Autre culture, ces voitures soviet : en souvenir, j'ai encore la trousse à outils en grosse toile de la Jigouli de feu mon beau-père. Outillage complet, pompe à pied, démonte-pneus, colle et rustines.. Beau-papa était militaire et a eu des remarques du fait qu'il roulait dans une voiture de l'ennemi...
La Niva, j'ai covoituré avec une collègue qui en avait une... 40 km de quatre voies avec des pneus à crampons, t'arrivais sourd...
Moins chère neuve qu'une R5 d'occase à l'époque.
ZeDab l'a revendue (fort bonne reprise !) pour une Clio diesel lorsqu'il s'est mis à devoir faire 600 bornes par semaine pour aller au taf. Consommait un peu trop.
Petite anecdote : pas d'éclairage de malle arrière, mais par contre un phare puissant sous le capot moteur pour réparer dans la taïga. Le mode d'emploi était marrant, du style si vous roulez souvent sur des routes avec des broussailles, vérifiez fréquemment les caoutchoucs des transmission à cardan
J'en garde un bon souvenir. Ma première voiture neuve, après des années en 4L fourgonnette qui sentait encore un peu le poisson qu'elle avait transporté avant ZeDab...
Autre culture, ces voitures soviet : en souvenir, j'ai encore la trousse à outils en grosse toile de la Jigouli de feu mon beau-père. Outillage complet, pompe à pied, démonte-pneus, colle et rustines.. Beau-papa était militaire et a eu des remarques du fait qu'il roulait dans une voiture de l'ennemi...
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ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
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Re: [HS] Qui a déjà entendu parler de la fiabilité des UAZ (véhicules d'origine russe)
Sur la niva, il y avait les premières lunettes ar dégivrantes, pour se réchauffer les mains quand on pousse.
Et la 4eme pédale aux pieds du passager pour gonfler les airbag...
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Re: [HS] Qui a déjà entendu parler de la fiabilité des UAZ (véhicules d'origine russe)
Oueh d'ailleurs quasi inusable les boudins à crampons.
Par contre la NIVA, en TT, Une bete de guerre au niveau franchissement
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Re: [HS] Qui a déjà entendu parler de la fiabilité des UAZ (véhicules d'origine russe)
Et pour parler encore de Lada.... j'en ai utilisé une en stock-car, un modèle break qui ressemble à une Fiat 124. Ca allait pas plus mal qu'une autre et elles sont aujourd'hui même remises sur la route par des jeunes qui aiment leur look d'un autre temps. On l'avait récupérée à l'époque chez les parents d'un ami qui achetaient le nouveau modèle. En fait quand je replonge dans mes souvenirs il y'a pas mal de Lada autour de moi, et des proprios pas mécontents. Le prix d'achat devait aider à passer sur certaines imperfections.... Nous on avait une Fiat 124 verte, était ce plus fiable qu'une Lada ? Désolé si je sors un peu du sujet.
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CR visite chez l'importateur belge UAZ
Ce matin, nous décidons de partir essayer un véhicule hors du commun: l'UAZ (prononcez uhase) SGR Combi.
Véhicule emblématique de la mère-patrie Russie (URSS), cette petite camionnette a servi autant comme estafette militaire, de police, ambulance et comme bonne à tout faire.
Cette "miche de pain', Bukhanka (son surnom russe), est polyvalente et 4x4 passe-partout.
Elle peut aussi bien être fournie en version plateau qu'en version bus en passant par l'utilitaire 5 places ou la version expédition 7 places aux couleurs du Land Rover G4 Challenge!
Le design n'a pas changé depuis 1966. Carré, des phares ronds, un face avant qui semble regretter l'URSS, la Bukhanka a une gueule particulière et atypique du paysage automobile actuel.
L'agencement intérieur n'a pas évoluer non plus d'ailleurs.
Un seul compteur (pour la vitesse et la jauge carburant numérique!), une boîte à gants lilliputienne, un emplacement 1DIN pour la radio: que du fonctionnel.
La tôle est bien souvent à nu sauf dans la partie habitacle où un skaï bon marché recouvre un isolant sommaire.
Le sol est recouvert par un plancher recouvert de plastique pour le protéger de l'humidité.
Mais nous ne sommes pas venus pour l'intérieur de la bête mais pour son moteur et sa transmission. Peut-être aussi car elle fait rêver aux grands espaces montagneux et à la steppe gelée...
Le moteur est un 2,7l essence à injection, équipée, en Europe, d'une ligne Bosch pour qu'il réponde aux normes Euro6. Bien que le moteur se trouve au centre de l'habitacle, les décibels ne sont pas désagréables.
Attendez-vous à une consommation de 13l au 100. Peut-être est-ce la raison pour laquelle la Bukhanka possède deux réservoirs. Un de de 50l et l'autre de 25l.
Un bouton au tableau de bord permet de choisir électriquement le réservoir utilisé. Vu la forte consommation, l'importateur Belge (www.uaz-patriot.be) propose l'équipement GPL pour 1.690€ HTVA.
Un réservoir de 72l (utile de 55l) est installé à la place de la roue de secours. Le remplissage se fait par le côté droit.
La transmission intégrale est enclenchable par un levier présent dans la cabine à côté du passager. Le réducteur est un levier juxtaposé au précédent. Pour l'import européen, le Bukhanka est livré d'office avec l'option du blocage de différentiel. Rajoutez 890€ HTVA.
La boîte de vitesse est précise pour boîte non-synchronisé et non-assistée. Une prière à Saint-Christophe ou la maîtrise du double embrayage s'avère nécessaire si l'on veut changer de vitesse.
La pédale d'embrayage ainsi que ces cousines sont placées très haut. Il faut très vite prendre l'habitude de lever les pieds. Cette caractéristique ne gène pas trop car on prend très vite le pli.
Le prix de la miche de pain débute à 19.430,27€ et accessoires pour monter à 23.847,54 pour la série spéciale Expedition. Les prix s'entendent hors taxes et hors frais d'importation.
Néanmoins, à ce prix-là, le véhicule a déjà été reconditionné pour satisfaire aux normes européennes.
L'importateur propose une myriade d'accessoires pour satisfaire les amoureux d'aventure off-road.
Au retour la conclusion était claire. C'est un véhicule de coeur. On ne l'achète pas pour aller chercher le pain au village d'à côté. Enfin... Oui, on peut l'acheter pour chercher le pain mais, à son volant, on y rêve de sentiers abandonnés et de dernière croisade.
Si vous l'achetez pour chercher le pain et les viennoiseries de la famille, vous y trouverez les vibrations d'une camionnette qui vit et qui a une âme.
Si pour vous, l'aventure c'est l'aventure; vous y trouverez un véhicule modifiable à volonté et qui semble assez fiable pour vous amenez au bout du monde.
Pour infos, voici pour ceux qui chercheraient des infos sur les consommables, accessoires et manuels d'atelier: https://www.uazspareparts.com/
Véhicule emblématique de la mère-patrie Russie (URSS), cette petite camionnette a servi autant comme estafette militaire, de police, ambulance et comme bonne à tout faire.
Cette "miche de pain', Bukhanka (son surnom russe), est polyvalente et 4x4 passe-partout.
Elle peut aussi bien être fournie en version plateau qu'en version bus en passant par l'utilitaire 5 places ou la version expédition 7 places aux couleurs du Land Rover G4 Challenge!
Le design n'a pas changé depuis 1966. Carré, des phares ronds, un face avant qui semble regretter l'URSS, la Bukhanka a une gueule particulière et atypique du paysage automobile actuel.
L'agencement intérieur n'a pas évoluer non plus d'ailleurs.
Un seul compteur (pour la vitesse et la jauge carburant numérique!), une boîte à gants lilliputienne, un emplacement 1DIN pour la radio: que du fonctionnel.
La tôle est bien souvent à nu sauf dans la partie habitacle où un skaï bon marché recouvre un isolant sommaire.
Le sol est recouvert par un plancher recouvert de plastique pour le protéger de l'humidité.
Mais nous ne sommes pas venus pour l'intérieur de la bête mais pour son moteur et sa transmission. Peut-être aussi car elle fait rêver aux grands espaces montagneux et à la steppe gelée...
Le moteur est un 2,7l essence à injection, équipée, en Europe, d'une ligne Bosch pour qu'il réponde aux normes Euro6. Bien que le moteur se trouve au centre de l'habitacle, les décibels ne sont pas désagréables.
Attendez-vous à une consommation de 13l au 100. Peut-être est-ce la raison pour laquelle la Bukhanka possède deux réservoirs. Un de de 50l et l'autre de 25l.
Un bouton au tableau de bord permet de choisir électriquement le réservoir utilisé. Vu la forte consommation, l'importateur Belge (www.uaz-patriot.be) propose l'équipement GPL pour 1.690€ HTVA.
Un réservoir de 72l (utile de 55l) est installé à la place de la roue de secours. Le remplissage se fait par le côté droit.
La transmission intégrale est enclenchable par un levier présent dans la cabine à côté du passager. Le réducteur est un levier juxtaposé au précédent. Pour l'import européen, le Bukhanka est livré d'office avec l'option du blocage de différentiel. Rajoutez 890€ HTVA.
La boîte de vitesse est précise pour boîte non-synchronisé et non-assistée. Une prière à Saint-Christophe ou la maîtrise du double embrayage s'avère nécessaire si l'on veut changer de vitesse.
La pédale d'embrayage ainsi que ces cousines sont placées très haut. Il faut très vite prendre l'habitude de lever les pieds. Cette caractéristique ne gène pas trop car on prend très vite le pli.
Le prix de la miche de pain débute à 19.430,27€ et accessoires pour monter à 23.847,54 pour la série spéciale Expedition. Les prix s'entendent hors taxes et hors frais d'importation.
Néanmoins, à ce prix-là, le véhicule a déjà été reconditionné pour satisfaire aux normes européennes.
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Au retour la conclusion était claire. C'est un véhicule de coeur. On ne l'achète pas pour aller chercher le pain au village d'à côté. Enfin... Oui, on peut l'acheter pour chercher le pain mais, à son volant, on y rêve de sentiers abandonnés et de dernière croisade.
Si vous l'achetez pour chercher le pain et les viennoiseries de la famille, vous y trouverez les vibrations d'une camionnette qui vit et qui a une âme.
Si pour vous, l'aventure c'est l'aventure; vous y trouverez un véhicule modifiable à volonté et qui semble assez fiable pour vous amenez au bout du monde.
Pour infos, voici pour ceux qui chercheraient des infos sur les consommables, accessoires et manuels d'atelier: https://www.uazspareparts.com/
Modifié en dernier par Tanwal le 01 sept. 2021, 15:00, modifié 1 fois.
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Re: CR visite chez l'importateur belge UAZ
Y'a une virgule qui s'est promenée pour la version de base
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Re: [HS] Qui a déjà entendu parler de la fiabilité des UAZ (véhicules d'origine russe)
Merci Ti².
C'est corrigé.
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Re: [HS] Qui a déjà entendu parler de la fiabilité des UAZ (véhicules d'origine russe)
Merci pour le compte-rendu
Alors tu as pu l'essayer ?
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Re: [HS] Qui a déjà entendu parler de la fiabilité des UAZ (véhicules d'origine russe)
Oui, j'ai pu faire un essai d'une 10aine de km.
Comme je l'ai dit, les pédales sont assez hautes et il faut prendre le pli. La direction a un flou artistique certain mais c'est une habitude à prendre.
S'il était moins cher et si j'étais plus jeune, je me laisserai tenter.
Là, je crois que je vais me rabattre sur une opel vivaro peut-être Dangel.
Comme je l'ai dit, les pédales sont assez hautes et il faut prendre le pli. La direction a un flou artistique certain mais c'est une habitude à prendre.
S'il était moins cher et si j'étais plus jeune, je me laisserai tenter.
Là, je crois que je vais me rabattre sur une opel vivaro peut-être Dangel.
Twins: un flat et v52