Nos tromblons bientôt à la casse ?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4761
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Nos tromblons bientôt à la casse ?

Message par freelectron »

Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Nos tromblons bientôt à la casse ?

Message par Flan »

Difficile d’extrapoler à l'Europe ce qui se passe dans les pays d'Asie du Sud Est quand même... Mais bon y en a bien qui doivent rêver de ça... :pasmafote

La réalité dépasse la fiction : viewtopic.php?p=709878#p709878
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4761
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Nos tromblons bientôt à la casse ?

Message par freelectron »

J'ai repensé direct au sujet sur cette série.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Nos tromblons bientôt à la casse ?

Message par dgero »

Edito d'un petit canard sans prétention, c'est un ressenti qui s'accentue ! :ouioui
il me semble que pour etre dans les clous, il faut citer la source. Si tels est le cas, merci de me le signaler afin que je corrige le post
edito rev01.JPG
edito rev01.JPG (81.6 Kio) Vu 744 fois
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4761
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Nos tromblons bientôt à la casse ?

Message par freelectron »

Ouiiiin, je veux être né 30 ans plus tôt !
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4523
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Nos tromblons bientôt à la casse ?

Message par citropascal »

Pire, à midi aux intox euh... aux infos, pardon, l'Europe oblige tout automobiliste à avoir une boîte noire dans sa caisse, dès 2022 pour les bar neuves et dérogation jusqu'en 2024 pour les bar d'occasion (coup estimé 100€ le boitier sans l'installation), et le journaleux de dire qu'ils réchléfissaient à une solution pour les 2 roues motorisés (vitesse, position du volant ou guidon, position GPS et état du véhicule)
On va finir par récupérer les bateaux des réfugiés actuels pour aller s'exiler sur un autre continent... :evil:
Memento mori

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Nos tromblons bientôt à la casse ?

Message par Flan »

citropascal a écrit :
26 mai 2021, 17:23
Pire, à midi aux intox euh... aux infos, pardon, l'Europe oblige tout automobiliste à avoir une boîte noire dans sa caisse, dès 2022 pour les bar neuves et dérogation jusqu'en 2024 pour les bar d'occasion (coup estimé 100€ le boitier sans l'installation), et le journaleux de dire qu'ils réchléfissaient à une solution pour les 2 roues motorisés (vitesse, position du volant ou guidon, position GPS et état du véhicule)
On va finir par récupérer les bateaux des réfugiés actuels pour aller s'exiler sur un autre continent... :evil:
J'y croyais pas mais apparemment c'est voté https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... 022-178941
C'est incroyable que ce genre de loi soit passée !!!
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
loloheid
Vénérable
Vénérable
Messages : 173
Enregistré le : 12 avr. 2012, 02:07
Localisation : Loiret T@93 - R65 73

Re: Nos tromblons bientôt à la casse ?

Message par loloheid »

J'imagine le tollé si une installation onéreuse de boite noire est obligatoire sur tout véhicule sur la route, probablement les véhicules sans boite noire seront autorisés à circuler avec un malus d'assurance, mais ne pourront plus changer de propriétaires.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37831
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Nos tromblons bientôt à la casse ?

Message par TiTi »

Ça va en faire des piétons !!!
Image

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13285
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Nos tromblons bientôt à la casse ?

Message par stefter »

perso m'en fout j'ai une Passat qui a que 200000 kilometres et qui peux en faire encore autant sans probleme ,un moto flambant neuve et je vais pas en ville ou que tres rarement... :blbl :blbl
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Montludo
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 335
Enregistré le : 29 nov. 2019, 06:08
Localisation : Castelsarrasin. Le garage: Transalp de 98, 600 XTE de 96, CB 1000 Big One de 94, et 125 DRSE de 97
Département : 82 Tarn-et-Garonne

Re: Nos tromblons bientôt à la casse ?

Message par Montludo »

je vais m'abstenir de commenter le vote de nos politiques ... je risque d'être fort grossier 8-P

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Nos tromblons bientôt à la casse ?

Message par Tenno »

Pour ma part, je ne suis pas étonné.
L'empire des non élus qui nous gouvernent et que certains continuent d'appeler l'union européenne étend les tentacules de ses normes et de ses directives.
J'attends juste de savoir à quel moment on va se décider à mettre tout ça à la poubelle.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Nos tromblons bientôt à la casse ?

Message par Flan »

Ce sont "nos" élus justement, pas les nôtres à nous motards, peut être ... mais ceux d'une partie de la population qui voit la peur et le mal partout, et valide au final toutes ces lois qui réduisent peu à peu nos libertés. Elles nous effraient mais elles les réjouissent.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1225
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Nos tromblons bientôt à la casse ?

Message par GrosRobert »

Un jour il feront une loi de trop et ce sera vraiment le bazar dans la rue...
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1416
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Nos tromblons bientôt à la casse ?

Message par drakkarced »

Reste a savoir si le passage en collection peut sauver certains d'entre nous.
PS: Bravo pour ta signature @GrosRobert , ça m'a fait bien poiler :gloup
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Nos tromblons bientôt à la casse ?

Message par Flan »

drakkarced a écrit :
26 mai 2021, 21:52
Reste a savoir si le passage en collection peut sauver certains d'entre nous.
PS: Bravo pour ta signature @GrosRobert , ça m'a fait bien poiler :gloup
J'avais pas vu :lol: (private joke pour ceux qui rentrent d'Auvergne)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4761
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Nos tromblons bientôt à la casse ?

Message par freelectron »

GrosRobert a écrit :
26 mai 2021, 21:36
Un jour il feront une loi de trop et ce sera vraiment le bazar dans la rue...
Mouais, on peut toujours rêver, il nous endorment à petit feu, si on avait dû se rebeller, ce serait déjà fait depuis un bail, on a vu le résultat avec les gilets jaunes, quel changement ?
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Nos tromblons bientôt à la casse ?

Message par Tenno »

Flan a écrit :
26 mai 2021, 21:28
Ce sont "nos" élus justement, pas les nôtres à nous motards, peut être ... mais ceux d'une partie de la population qui voit la peur et le mal partout, et valide au final toutes ces lois qui réduisent peu à peu nos libertés. Elles nous effraient mais elles les réjouissent.
Nos pseudos élus ne font qu'enregistrer les décisions de l'empire.
Et l'empire est gouverné par la commission qui compte 27 commissaires non élus.
Il ne faut donc pas s'étonner du recul des libertés, ce n'est que le début.
Sans réaction dure et sans doute violente des peuples, il n'y a aucune issue, le système est très bien huilé.
Crois moi, j'ai longtemps cru aussi que l'Union Européenne constituait une grande avancée, mais force est de constater que c'est le contraire qui se produit.
Il faut réagir d'urgence et détruire cet empire dans sa forme actuelle, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas construire l'Europe, mais d'une autre manière.

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4761
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Nos tromblons bientôt à la casse ?

Message par freelectron »

Les couloirs de l'U.E sont truffées de lobbyistes qui "harcèlent" les politiques.


Houla, dans quoi je m'embarque ? Supprimez si vous voulez.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1225
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Nos tromblons bientôt à la casse ?

Message par GrosRobert »

drakkarced a écrit :
26 mai 2021, 21:52
Reste a savoir si le passage en collection peut sauver certains d'entre nous.
PS: Bravo pour ta signature @GrosRobert , ça m'a fait bien poiler :gloup
:bisou
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1421
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: Nos tromblons bientôt à la casse ?

Message par Le Pat »

Bah, ca ne sera pas rétroactif, ils vont s’appuyer sur le renouvellement du parc, tranquillement.
Les assurances n’auraient pas accès aux données, juste les flics pour identifier les responsabilités. D’un autre côté, pour avoir perdu pas mal de potes motards dans des conditions non identifiées, des fois on aimerait bien savoir si l’accident est du à un malaise, une faute, ou un enculé qui a décidé de se faire un motard …

PS : trop fort ta signature, quelle rigolade

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37831
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Nos tromblons bientôt à la casse ?

Message par TiTi »

Je sens qu'il y a quelques boîtes noires qui se prendront un gros coup de magnétisme :mrgreen:
Image

Avatar du membre
loloheid
Vénérable
Vénérable
Messages : 173
Enregistré le : 12 avr. 2012, 02:07
Localisation : Loiret T@93 - R65 73

Re: Nos tromblons bientôt à la casse ?

Message par loloheid »

Tenno a écrit :
26 mai 2021, 22:49
Nos pseudos élus ne font qu'enregistrer les décisions de l'empire.
Et l'empire est gouverné par la commission qui compte 27 commissaires non élus.

Les lois sont proposées, débattues, votées, au parlement, tu as élu ton parlementaire européen.
La commission Européenne est le pouvoir exécutif, il mettent en marche les décisions du pouvoir législatif: le parlement Européen.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Nos tromblons bientôt à la casse ?

Message par Flan »

loloheid a écrit :
27 mai 2021, 17:01
Tenno a écrit :
26 mai 2021, 22:49
Nos pseudos élus ne font qu'enregistrer les décisions de l'empire.
Et l'empire est gouverné par la commission qui compte 27 commissaires non élus.

Les lois sont proposées, débattues, votées, au parlement, tu as élu ton parlementaire européen.
La commission Européenne est le pouvoir exécutif, il mettent en marche les décisions du pouvoir législatif: le parlement Européen.
Tu m'as grillé.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Nos tromblons bientôt à la casse ?

Message par Flan »

TiTi a écrit :
27 mai 2021, 10:13
Je sens qu'il y a quelques boîtes noires qui se prendront un gros coup de magnétisme :mrgreen:
Je ne serai pas surpris qu'ils vérifient au CT, ou lors des révisons que la boite est opérationnelle. Ils vont bien verrouiller le truc.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Nos tromblons bientôt à la casse ?

Message par Tenno »

Flan a écrit :
27 mai 2021, 17:49
loloheid a écrit :
27 mai 2021, 17:01
Tenno a écrit :
26 mai 2021, 22:49
Nos pseudos élus ne font qu'enregistrer les décisions de l'empire.
Et l'empire est gouverné par la commission qui compte 27 commissaires non élus.

Les lois sont proposées, débattues, votées, au parlement, tu as élu ton parlementaire européen.
La commission Européenne est le pouvoir exécutif, il mettent en marche les décisions du pouvoir législatif: le parlement Européen.
Tu m'as grillé.
Non, je n'ai élu personne, car je ne vote plus depuis le non de 2005 qui s'est transformé en oui.
Cette organisation a perdu toute crédibilité à mes yeux à ce moment là, et le lobbying normatif actif qui est pratiqué depuis dans ses murs ne m'incite pas à penser autrement.
Enfin, la commission qui gouverne n'est pas élue.

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4763
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Nos tromblons bientôt à la casse ?

Message par flac »

Ne vous cassez pas la tête pour rien, il y a longtemps que les données de conduites sont déjà enregistrées à votre insu, la législation veut juste permettre de les exploiter légalement.
C'est la suite logique de tout ce qui se fait sur les poids-lourds, d'origine, tachy, géoloc et transmissions de données de conduite et paramètres technique, tous les 1/4 d'heure ça transmet, avec les logiciels constructeurs on peut déjà interroger à distance...je le fais régulièrement à la demande des assistances pour des codes défauts ou pour aider dans les diagnostics.
Les véhicules envoient même ces données aux constructeurs, sois disant pour améliorer les produits. On arrive même à générer des plans d'entretien en fonction des paramètres de conduites, tout y est, les vitesses, les températures, les charges moteurs, les démarrages en surcharge, les freinages urgents, les alertes de collision, les alertes de suivi de voie, les consommations, les temps passés au ralenti, le choix des rapports engagés, les surchauffes boites, embrayage et moteur. je pense même que les démarrages avortés à cause des alcoloc sont consignés sur les véhicules équipés.
Sur les poids-lourds les chronotachygraphe sont déjà interrogeable à distance (par les gendarmes, police...), et toutes les données de conduites y sont consignées.
Mais toutes ces données de géoloc et de vitesses, y compris celle d'accélération et décélération sont déjà exploitable sur nos smartphone, alors ça fera juste que légaliser l'utilisation des ces données, moi ça ne m’inquiètes pas plus que ça.

@Tenno vas voter la prochaine fois :wink:
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Nos tromblons bientôt à la casse ?

Message par Tenno »

flac a écrit :
28 mai 2021, 00:00
Ne vous cassez pas la tête pour rien, il y a longtemps que les données de conduites sont déjà enregistrées à votre insu, la législation veut juste permettre de les exploiter légalement.
C'est la suite logique de tout ce qui se fait sur les poids-lourds, d'origine, tachy, géoloc et transmissions de données de conduite et paramètres technique, tous les 1/4 d'heure ça transmet, avec les logiciels constructeurs on peut déjà interroger à distance...je le fais régulièrement à la demande des assistances pour des codes défauts ou pour aider dans les diagnostics.
Les véhicules envoient même ces données aux constructeurs, sois disant pour améliorer les produits. On arrive même à générer des plans d'entretien en fonction des paramètres de conduites, tout y est, les vitesses, les températures, les charges moteurs, les démarrages en surcharge, les freinages urgents, les alertes de collision, les alertes de suivi de voie, les consommations, les temps passés au ralenti, le choix des rapports engagés, les surchauffes boites, embrayage et moteur. je pense même que les démarrages avortés à cause des alcoloc sont consignés sur les véhicules équipés.
Sur les poids-lourds les chronotachygraphe sont déjà interrogeable à distance (par les gendarmes, police...), et toutes les données de conduites y sont consignées.
Mais toutes ces données de géoloc et de vitesses, y compris celle d'accélération et décélération sont déjà exploitable sur nos smartphone, alors ça fera juste que légaliser l'utilisation des ces données, moi ça ne m’inquiètes pas plus que ça.
Ben c'est pas parce-qu'ils nous le font par derrière depuis longtemps à notre insu qu'on est obligés d'aimer et de le rendre légal et obligatoire.
flac a écrit :
28 mai 2021, 00:00
@Tenno vas voter la prochaine fois :wink:
Voter c'est cautionner ce système. Et en plus ça ne sert strictement à rien puisque quand le vote ne va pas dans le "bon sens", il n'est pas pris en compte.

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4157
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Nos tromblons bientôt à la casse ?

Message par relaxVtwin »

Sans parler de l'Europe (merde, j'ai mis une Majuscule !), à l'Assemblée NATIONALE, si ça ne passe pas du premier coup, on te représente le truc la nuit suivante, quand ils ont convoqué quelques "marcheurs" de plus.
Ca me débecte. :énervé
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4763
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Nos tromblons bientôt à la casse ?

Message par flac »

@Tenno
Tu ne peux pas dire je ne vais pas voter ça sert à rien , voyons, c'est le principe de la démocratie.
Si tous les réticents et réfractaires ne vont pas voter on est pas près de changer les choses.
La légimité de la contestation commence par là.
Pour l'instant c'est le meilleur système pour donner son avis, je n'en connais pas d'autre.
les cheveux sont restés dans le casque

Répondre