Nos tromblons bientôt à la casse ?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4155
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Nos tromblons bientôt à la casse ?

Message par relaxVtwin »

T'as pas tors Flac...
mais quand je les vois agir, presque tous, je ne parviens plus à leur faire confiance.
:pasmafote
(je ne trouve plus "vomito")
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Nos tromblons bientôt à la casse ?

Message par Tenno »

flac a écrit :
28 mai 2021, 10:03
@Tenno
Tu ne peux pas dire je ne vais pas voter ça sert à rien , voyons, c'est le principe de la démocratie.
Si tous les réticents et réfractaires ne vont pas voter on est pas près de changer les choses.
La légimité de la contestation commence par là.
Pour l'instant c'est le meilleur système pour donner son avis, je n'en connais pas d'autre.
Je suis d'accord avec toi, la démocratie est le meilleur système.
Encore faudrait-il que nous soyons encore en démocratie.
Pour ce qui est du parlement, qu'il soit européen ou national, il fait office de chambre d'enregistrement des décisions prises par les exécutifs.
Or l'exécutif européen est composé de gens non élus.
Quand par hasard, un texte n'est pas adopté, on parle de couac et on se dépêche de le faire voter à nouveau.
Etant donné que la plupart du temps, le pays transcrit dans son droit les directives européennes, directives prises par des gens non élus, je considère que nous ne sommes plus en démocratie, et donc, comme je ne veux pas cautionner cet état de fait, je ne vote plus.
Je peux citer plusieurs exemples qui étayent mes propos, comme récemment le pass sanitaire d'abord rejeté puis finalement voté. Pourquoi avoir voté une deuxième fois ?
On pourrait parler aussi assez longuement du conseil de défense sanitaire qui nous gouverne depuis plus d'un an.
Pour ma part, je ne trouve pas que tout ça soit très démocratique. On nous confine, on nous déconfine, on met un couvre feu etc...les élus ne font qu'entériner, ils ne décident de rien.

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13283
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Nos tromblons bientôt à la casse ?

Message par stefter »

tenno je vote pour toi!
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4155
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Nos tromblons bientôt à la casse ?

Message par relaxVtwin »

stefter a écrit :
28 mai 2021, 11:16
tenno je vote pour toi!
Moi aussi mais...
Il ne se présente pas !
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Nos tromblons bientôt à la casse ?

Message par Tenno »

relaxVtwin a écrit :
28 mai 2021, 11:31
stefter a écrit :
28 mai 2021, 11:16
tenno je vote pour toi!
Moi aussi mais...
Il ne se présente pas !
Surtout pas, je vais plutôt aller me chercher une bergerie dans le maquis Corse.

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4760
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Nos tromblons bientôt à la casse ?

Message par flac »

@Tenno Ce sont les députés qui votent les lois.
Les députés sont élus.
Dire je ne vote pas parceque de toute façon ce sont tous des incapables n'est pas justifiable.
Pour pouvoir critiquer correctement et avec intelligence, il faut argumenter et apporter des contre- propositions constructives.
Quelqu'un qui ne vote pas ne participe pas à la vie démocratique et n'a donc aucune raison de se plaindre.
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37814
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Nos tromblons bientôt à la casse ?

Message par TiTi »

Oui mais un député ne vote pas une loi en fonction de ses électeurs mais de son parti...
Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4760
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Nos tromblons bientôt à la casse ?

Message par flac »

Ça c'est ce que tu penses, mais ce n'est pas un fait établi.
Vous faites bien partie des Français grincheux, les politiques c'est des cons, les flics c'est des cons, les institutions c'est des cons, allé Ginette, resserts-moi un canon vin diu, c'est toujours ça que les cons n'aurons pas. :énervé :gloup

Les mecs qu'aiment rien ils n'aiment pas les remorques non plus :blbl
les cheveux sont restés dans le casque

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1421
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: Nos tromblons bientôt à la casse ?

Message par Le Pat »

Pour que le vote soit représentatif , il faudrait que la majorité des votes s’ils sont blancs entraine un changement de candidats …
Pour la remorque, tu as le choix, avec ou sans, personne ne t’oblige c’est démocratique :ouioui

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4155
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Nos tromblons bientôt à la casse ?

Message par relaxVtwin »

Et pi moi, j'aime bien les remorques.
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Nos tromblons bientôt à la casse ?

Message par Tenno »

flac a écrit :
28 mai 2021, 15:19

Les mecs qu'aiment rien ils n'aiment pas les remorques non plus :blbl
Allez tchac, oeil pour oeil :mrgreen: \o/
IMG_5182.jpeg
IMG_5182.jpeg (329.29 Kio) Vu 381 fois
C'est vrai quoi, les mecs qui viennent en remorque, ils y connaissent rien :hehe

Avatar du membre
Manu49
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 588
Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:50
Localisation : Angers 49000 1200gsa
Département : 49 Maine-et-Loire

Re: Nos tromblons bientôt à la casse ?

Message par Manu49 »

Je croyais qu'honda c'était fiable! :shock:

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4760
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Nos tromblons bientôt à la casse ?

Message par flac »

@Tenno
Et hop :accroche
Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour avoir enfin une belle photo de ma belle remorque avec ma belle moto et ma belle voiture. :love
:lol: :lol: :lol:
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Nos tromblons bientôt à la casse ?

Message par Tenno »

Puisque tu insistes :pasmafote
Là on voit bien que ton Africa n'a pas envie de grimper sur la remorque, elle tourne son guidon pour tenter d'y échapper.
Vu la manière dont tu la traites, ça m'étonne pas qu'elle te flanques par terre de temps en temps.
La prochaine fois, ne prends pas le top case pour mettre dans le Berlingot et faire style, une valise fait l'affaire.
IMG_5180.jpeg
IMG_5180.jpeg (272.21 Kio) Vu 334 fois

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4760
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Nos tromblons bientôt à la casse ?

Message par flac »

Tu noteras que tant que la moto est sur la remorque elle ne peut pas me foutre par terre :ouioui
Tain elle est quand même belle ma remorque :love
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Nos tromblons bientôt à la casse ?

Message par Disderi »

Tenno a écrit :
28 mai 2021, 11:10
flac a écrit :
28 mai 2021, 10:03
@Tenno
Tu ne peux pas dire je ne vais pas voter ça sert à rien , voyons, c'est le principe de la démocratie.
Si tous les réticents et réfractaires ne vont pas voter on est pas près de changer les choses.
La légimité de la contestation commence par là.
Pour l'instant c'est le meilleur système pour donner son avis, je n'en connais pas d'autre.
Je suis d'accord avec toi, la démocratie est le meilleur système.
Encore faudrait-il que nous soyons encore en démocratie.
Pour ce qui est du parlement, qu'il soit européen ou national, il fait office de chambre d'enregistrement des décisions prises par les exécutifs.
Or l'exécutif européen est composé de gens non élus.
Quand par hasard, un texte n'est pas adopté, on parle de couac et on se dépêche de le faire voter à nouveau.
Etant donné que la plupart du temps, le pays transcrit dans son droit les directives européennes, directives prises par des gens non élus, je considère que nous ne sommes plus en démocratie, et donc, comme je ne veux pas cautionner cet état de fait, je ne vote plus.
Je peux citer plusieurs exemples qui étayent mes propos, comme récemment le pass sanitaire d'abord rejeté puis finalement voté. Pourquoi avoir voté une deuxième fois ?
On pourrait parler aussi assez longuement du conseil de défense sanitaire qui nous gouverne depuis plus d'un an.
Pour ma part, je ne trouve pas que tout ça soit très démocratique. On nous confine, on nous déconfine, on met un couvre feu etc...les élus ne font qu'entériner, ils ne décident de rien.
Ce n'est pas souvent, en fait jamais, que je m'exprime ici sur ces sujets. j'ai envie d’apporter mon grain de sel avec deux précisions :

1) j'ai bien conscience de déborder du sujet initial, les modos décideront donc quoi faire de ce post, qui relève plus du zinc que d'autre chose, je pense.

2) Je ne souhaite pas exprimer un point de vue sur le vote, ou le meilleur système selon moi, juste témoigner des sources qui me permettent d'avancer dans la compréhension de ce sac de nœuds qu'est notre organisation sociopolitique contemporaine. En toute modestie, c'est juste le fruit de recherches personnelles, si ça peut servir...

Pour ma part je crois que la difficulté à se faire un avis motivé vient de ce que nous avons une compréhension trop imprécise des termes du débat. "Démocratie", "système représentatif", qu'est-ce que c'est et de quoi parle-t-on ? A ce titre, je trouve ceci très éclairant :

"Les citoyens qui désignent des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; donc ils n'ont pas de volonté particulière à imposer. Toute influence, tout pouvoir leur appartient sur la personne de leur mandataire, mais c'est tout. S'ils dictaient des volontés ce ne serait plus un état représentatif, ce serait un état démocratique."

Et ce n'est pas anodin car c'est de Sièyes, qui fut le membre le plus influent de l'Assemblée Constituante de 1789. C'est là le fondement de notre système, qui distingue clairement la démocratie du système représentatif pour ce qui est de la décision au niveau national (pour le dire vite). On pourra retrouver sa mise en pratique dans notre Constitution. A ce titre sa lecture commentée peut-être utile, je l'ai donc lue et ce n'est pas si imbuvable qu'on pourrait le penser. Et c'est même, grâce aux commentaires de Guy Carcassonne , très drôle par moment (si si !). Si quelqu'un est tenté, il s'agit de ça

A partir de ce point d'entrée, les pistes sont multiples (anthropologie, histoire, droit...), mais bon, je ne vais pas en faire des pages non plus, ce n'est pas le l'objet de notre fofo :lol:
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Nos tromblons bientôt à la casse ?

Message par Tenno »

@Disderi
L'executif européen n'étant pas élu, il ne peut pas se prévaloir de nous représenter et par là même, nous ne lui avons abandonné aucune prérogative.
Il en est de même au niveau national pour le conseil de défense qui nous gouverne dans les faits depuis un an.
Avec une petite différence liée au fait que le président a été lui élu et qui plus est au suffrage universel direct.
Même si on peut discuter du suffrage à deux tours, dans son cas, il était en tête au premier tour, donc il est légitime.
Cependant, confier notre destin à un seul homme sans contre pouvoir réel pose question sur l'état de nos institutions.
Le quinquennat avec l'élection quasi simultanée de la chambre et du président a signé la fin de la démocratie au niveau national.
Quant à l'union Européenne, du fait de son exécutif non élu, elle n'a jamais été démocratique, c'est la raison pour laquelle je l'appelle l'Empire.

Et pour toutes ces raisons, pour revenir au sujet, je ne m'étonne pas quand des lois absurdes sont votées, c'est même le contraire qui m'étonnerais.

Répondre