400000 kms en 650 Vstrom
- Via
- vous pourrit tous!
- Messages : 955
- Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
- Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008
400000 kms en 650 Vstrom
En 2018 il parlait déjà des 300.000 kms mais mes connaissances en espagnol sont nulles pour comprendre ce qu'il a fait comme entretien.
Récemment il vient de présenter les 400.000 kms.
Récemment il vient de présenter les 400.000 kms.
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2611
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: 400000 kms en 650 Vstrom
Toutes les motos récentes sont capables de le faire avec un entretien régulier, faut juste avoir le temps, la santé et le courage de rouler et rouler et rouler.
ceci dit, cela reste une excellente moto fiable et économique.
J'adore.
ceci dit, cela reste une excellente moto fiable et économique.
J'adore.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- Mototrell
- roi de la soupape
- Messages : 1440
- Enregistré le : 29 mars 2009, 22:12
- Localisation : Zaragoza (España) - T@650 (06)
- Département : ESP - Espagne
Re: 400000 kms en 650 Vstrom
Bonjour!
Entretiens:
Pendant les 300.000 kms il a fait:
- 50 changements d'huile moteur
- 8 jeux des bougies
- 7 kits de transmisión (chaine, couronne, pignon)
- 13 pneumatiques d'avant et 20 pneumatiques d'arrière.
- Frein avant: 7 jeux de plaquettes. Disques changées aux 260.000 kms.
- Frein arrière: 4 jeux de plaquettes.
- Premier reglajes des valves aux 58.000 km. il a dû changer un taquet. Tout s'est bien passé jusqu'a les 185.000 kms. qu'il a dû changer deux taquets. Troisième reglage des valves aux 286.000 km.
Pannes:
- Alternateur.
Il a monté un deuxième marque (pas original) mais avec problèmes.
Il a mis des fils reinforcés sur son alternateur original et il a fonctionné perfectement jusqu'a aujourd'hui.
- Un roulement roue d'avant.
- Trois roulements roue arrière.
- Deux bateries.
- Problèmes avec les interrupteurs (saleté dedans), il a dû les changer aux 200.000 kms.
- Changement des ressorts fourche d'avant aux 150.000 kms.
- Changements d'huile de fourche tres fois et une jointe spi.
- Brosses du demarreur aux 254.000 kms.
- Deux cables d'embrayage.
- Un axe selecteur des marches et joint d'embrayage.
- Une ampoule.
Et c'est tout.
Entretiens:
Pendant les 300.000 kms il a fait:
- 50 changements d'huile moteur
- 8 jeux des bougies
- 7 kits de transmisión (chaine, couronne, pignon)
- 13 pneumatiques d'avant et 20 pneumatiques d'arrière.
- Frein avant: 7 jeux de plaquettes. Disques changées aux 260.000 kms.
- Frein arrière: 4 jeux de plaquettes.
- Premier reglajes des valves aux 58.000 km. il a dû changer un taquet. Tout s'est bien passé jusqu'a les 185.000 kms. qu'il a dû changer deux taquets. Troisième reglage des valves aux 286.000 km.
Pannes:
- Alternateur.
Il a monté un deuxième marque (pas original) mais avec problèmes.
Il a mis des fils reinforcés sur son alternateur original et il a fonctionné perfectement jusqu'a aujourd'hui.
- Un roulement roue d'avant.
- Trois roulements roue arrière.
- Deux bateries.
- Problèmes avec les interrupteurs (saleté dedans), il a dû les changer aux 200.000 kms.
- Changement des ressorts fourche d'avant aux 150.000 kms.
- Changements d'huile de fourche tres fois et une jointe spi.
- Brosses du demarreur aux 254.000 kms.
- Deux cables d'embrayage.
- Un axe selecteur des marches et joint d'embrayage.
- Une ampoule.
Et c'est tout.
Modifié en dernier par Mototrell le 21 avr. 2021, 19:49, modifié 1 fois.
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)
- Via
- vous pourrit tous!
- Messages : 955
- Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
- Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008
Re: 400000 kms en 650 Vstrom
Muchas gracias Mototrell !!!
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8425
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: 400000 kms en 650 Vstrom
Des mouchoirs gratuits ???? Je prends
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- Via
- vous pourrit tous!
- Messages : 955
- Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
- Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008
Re: 400000 kms en 650 Vstrom
Je comprends, c’est tellement émouvant un kilométrage pareil
Bon au passage je note qu’il n’a pas changé l’amortisseur.-
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5948
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: 400000 kms en 650 Vstrom
Il faut aussi un pilote qui souhaite péter des scores au niveau kilométrage.
En gros ne pas brutaliser la machine , et faire du bitume uniquement.
- Christian7
- vous pourrit tous!
- Messages : 914
- Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
- Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
- Contact :
Re: 400000 kms en 650 Vstrom
Un élément très important quand on parle de fiabilité est l'utilisation que l'on fait de sa moto.
Ainsi, pour ma part, mes Transalp ont atteint des kilométrages élevés sans soucis parce qu'elles ne parcouraient quasiment jamais de petites distances. Or on sait que, dans la vie d'un moteur, la très grande partie de l'usure est provoquée par l'utilisation à froid. Une fois le moteur en température, tout baigne, oserais-je dire. En voyage, pendant plusieurs mois, mon moteur fonctionnait quasiment en continu toute la journée; cela avait des répercussions sur la consommation en huile qui diminuait sensiblement voire disparaissait, et également sur la consommation en essence.
En conclusion, roulez, roulez, roulez, votre moteur sera un moteur heureux (et vous aussi!).
Ainsi, pour ma part, mes Transalp ont atteint des kilométrages élevés sans soucis parce qu'elles ne parcouraient quasiment jamais de petites distances. Or on sait que, dans la vie d'un moteur, la très grande partie de l'usure est provoquée par l'utilisation à froid. Une fois le moteur en température, tout baigne, oserais-je dire. En voyage, pendant plusieurs mois, mon moteur fonctionnait quasiment en continu toute la journée; cela avait des répercussions sur la consommation en huile qui diminuait sensiblement voire disparaissait, et également sur la consommation en essence.
En conclusion, roulez, roulez, roulez, votre moteur sera un moteur heureux (et vous aussi!).
- Mototrell
- roi de la soupape
- Messages : 1440
- Enregistré le : 29 mars 2009, 22:12
- Localisation : Zaragoza (España) - T@650 (06)
- Département : ESP - Espagne
Re: 400000 kms en 650 Vstrom
Oui, oui... il a changé mais il parle de l'amortisseur comme un accessoire.
Je vais chercher et traduir...
EDIT: le voici:
ACCESSOIRES:
- Bulle avec regulation
- Protege mains
- Sabot moteur
- Repose pieds
- Anti brouilles
- Poignées chauffantes (le troisiéme jeu)
- Il a mis aussi un compteur de velo, pour les road-books (partielle, vitesse, ect.)
- Graisseur de chaine, Scottoiler.
- Valises alu, faites maison.
- AMORTISSEUR: Aux 150.000 km il a mis un amortisseur DFX avec regulation mais après un voyage au Maroc l'amortisseur c'est mort avec 30.000 km d'usage.
Il l'a envoyé au fournisseur et l'ont réparé sous garantie.
Et aujourd'hui pas de problème.
- Il est content avec ses valises de 152 litres capacité.
- Selle confort aux 98.000 km
- Pontet de fourche
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)
- Mototrell
- roi de la soupape
- Messages : 1440
- Enregistré le : 29 mars 2009, 22:12
- Localisation : Zaragoza (España) - T@650 (06)
- Département : ESP - Espagne
Re: 400000 kms en 650 Vstrom
Pas de problème, ja maîtrise l'espagnol...
Pas le français...
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)
- Via
- vous pourrit tous!
- Messages : 955
- Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
- Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008
Re: 400000 kms en 650 Vstrom
C’est très sympa d’avoir tout traduit. Merci !
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.
-
- mérite un café!
- Messages : 77
- Enregistré le : 25 avr. 2021, 21:46
- Localisation : Bretagne
- Département : 22 Côtes-d'Armor
Re: 400000 kms en 650 Vstrom
ouais sympa .....
c'est intéressant et çà permet d'avoir des infos
çà me rappelle un article dans une revue c'était dans ce style là aussi avec un VFR de mémoire je crois.....
c'est intéressant et çà permet d'avoir des infos
çà me rappelle un article dans une revue c'était dans ce style là aussi avec un VFR de mémoire je crois.....
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8312
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: 400000 kms en 650 Vstrom
Qu'est-ce que c'est que ça @Mototrell ?
un truc pour ne pas se fâcher avec madame ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Mototrell
- roi de la soupape
- Messages : 1440
- Enregistré le : 29 mars 2009, 22:12
- Localisation : Zaragoza (España) - T@650 (06)
- Département : ESP - Espagne
Re: 400000 kms en 650 Vstrom
Merde!
Je veux dire BROUILLARD.
Mais s'il y a anti-brouilles... j'achete!
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)
- GrosRobert
- Prince de l'aspi!
- Messages : 1215
- Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
- Localisation : Saint Nazaire
- Département : 44 Loire-Atlantique
Re: 400000 kms en 650 Vstrom
C'est plutôt pour la peinture