CONTRÔLE TECHNIQUE: vers un moratoire ?!

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46260
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: CONTRÔLE TECHNQIUE: La FFMC remporte une victoire européenne [PERDU !!]

Message par Flan »

Morbach a écrit :
11 août 2021, 12:25
Flan a écrit :
11 août 2021, 12:17
Sinon on peut demander l'asile au Danemark https://ffmc.asso.fr/danemark-et-ct-moto-l-alternative :mrgreen:
T'es sûr ?
Vraiment ??! :pasfou
https://www.france24.com/fr/europe/2021 ... en-afrique
Je suis loin, très loin ... :greuh :pasfou
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: CONTRÔLE TECHNQIUE: La FFMC remporte une victoire européenne [PERDU !!]

Message par Morbach »

Flan a écrit :
11 août 2021, 12:35
Morbach a écrit :
11 août 2021, 12:25
Flan a écrit :
11 août 2021, 12:17
Sinon on peut demander l'asile au Danemark https://ffmc.asso.fr/danemark-et-ct-moto-l-alternative :mrgreen:
T'es sûr ?
Vraiment ??! :pasfou
https://www.france24.com/fr/europe/2021 ... en-afrique
Je suis loin, très loin ... :greuh :pasfou
Méheu, c'est bien l'Afrique nan ?
Pis yapa de CT :mrgreen:
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7182
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: CONTRÔLE TECHNQIUE: La FFMC remporte une victoire européenne [PERDU !!]

Message par ricoune47 »

Copié-coller de mon post sur Farce de Bouc à ce propos (oui, je suis une grosse faignasse 8-P )

Pour avoir une idée de l'infini, pas besoin de regarder le ciel, il nous suffit de tourner les yeux vers la stupidité de nos dirigeants... je suis dég', sachant qu'il leur suffisait de prouver qu'ils avaient fait baisser l'accidentologie ces dernières années en améliorant les infrastructures, comme l'Irlande l'a fait, et hop, exemption du bouzin. Mais non, ils ont préféré céder au chant des sirènes de Dekra et consorts (vraisemblablement accompagnés de quelques euros sonnants et trébuchants, entre lobbying et corruption, il y a une distinction qu'il faudra qu'on m'explique). Encore une fois, on va bouffer de l'arbitraire, et on n'aura aucun retour d'expérience, comme avec le bridage 100 cv : il est où, le rapport qui prouve l'efficacité de la mesure ? Une chose est certaine, on va encore cracher de la thune pour que dalle, la mortalité en 2RM ne baissera pas grâce au CT, mais plutôt grâce à l'amélioration de l'état du réseau, fortement dégradé (nous somme passés de la première position à pire que vingtième depuis 2000). A nos larfeuilles !
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: CONTRÔLE TECHNQIUE: La FFMC remporte une victoire européenne

Message par Tenno »

claude19 a écrit :
11 août 2021, 12:12
J'ai répondu au sondage.
Moi aussi, par non aux trois questions, et en leur suggérant des actions un peu moins politiquement correctes.
Flan a écrit :
11 août 2021, 12:01
Les mouvements sociaux c'est pas ce qu'ils veulent là...
C'est pas certain non plus...

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7182
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: CONTRÔLE TECHNQIUE: La FFMC remporte une victoire européenne [PERDU !!]

Message par ricoune47 »

Je ne suis pas sûr que foutre le feu aux préfectures soit un mouvement gagnant (même si ce n'est pas l'envie qui me manque), en revanche, des actions ciblées, voire symboliques, comme cramer des répliques de radars devant les préfectures, ça les a calmé (un peu). Mais comme l'administration, contrairement aux politiciens, a le temps qu'elle veut bien se donner, la guerre d'usure tourne toujours en sa faveur. Nous sommes dans une situation très particulières en ces temps de pandémie, et, si nous devons revendiquer et exprimer nos avis, nous devrons choisir des objectifs qu'ils n'ont pas prévu de défendre (au plan sémantique, s'entend, il ne s'agit pas de déclencher une guerre civile :stress ).
Donc, attaquer en Europe avec la FEMA, et si possible, dans toutes les structures associatives nationales (FFMC, Ligue des Conducteurs, 40 Millions d'Automobilistes, la Fédé des Customs, etc...), au plan local comme à Paris, contester au niveau juridique... ce n'est pas gagné, mais il existe quelques arguments :wink:
:popcorn
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9946
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: CONTRÔLE TECHNQIUE: La FFMC remporte une victoire européenne [PERDU !!]

Message par fagus.be »

à titre de mesure préventive, :pasfou

je garde précieusement le pot d'origine,
je vais le planquer sous mon lit,
ainsi la bonne vielle ampoule du phare,

pour le reste , la bécane peut passer sans problème,
sauf que .... le phare donne pas très fort ...

m'étonnerait qu'il remarquent une version double disque sur une " 96"

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: CONTRÔLE TECHNQIUE: La FFMC remporte une victoire européenne [PERDU !!]

Message par Morbach »

fagus.be a écrit :
11 août 2021, 18:43

je garde précieusement le pot d'origine,
Pareil, par contre les ceusses en adaptable + ou - homologué ont peut-être bien du souci à se faire.
m'étonnerait qu'il remarquent une version double disque sur une " 96"
Pareil.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: La FFMC remporte une victoire européenne [PERDU !!]

Message par Vieux møtard »

Pour les pots, pas de paniques, ont à beaucoup de voitures en pots adaptable, pourtant elles passent au contrôle.
En ce qui me concerne, ça va juste remettre en question le fais de rouler en moto. Trois motos dans le garage, ce sera terminé pour moi.
Mais comme dit Flan, on a a quand même gagné 15 ans de liberté :wink:

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7182
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: La FFMC remporte une victoire européenne [PERDU !!]

Message par ricoune47 »

Ok, et les gants homologués, il est où le retour d'expérience, combien de vies sauvées ? (c'est vrai que quand on se fait tamponner par une bagnole, ce sont les gants qui morflent en premier, donc les mains, c'est prouvé et vérifié)..... 8-P
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: La FFMC remporte une victoire européenne [PERDU !!]

Message par Vieux møtard »

Les gants, je ne comprends même pas que des motards continuent de rouler sans.
J'ai pas compter le nombre de paires que j'ai nické après avoir glissé sur la route ou dans un chemin, mais ils sont nombreux.
Je suis bien content que ce ne soit pas mes doigts qui aient morflés :pasmafote

Idem pour les casques, j'en ai nické 2 et j'ai aussi nické 2 gilets enduro, l'un en TT, l'autre en glisse sur la route. Les balafres imprimés dessus n'ont pas été sur mon corps :stress

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1421
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: La FFMC remporte une victoire européenne [PERDU !!]

Message par Le Pat »

euh, dites les gars, de ce que je lis ici, on se regarde le nombril

Depuis 1985, j'ai roulé en scoot et en 125, j'ai roulé et vécu en ville et en ardeche ou en montagne, j'ai roulé en sportive, fait du cross et de l'enduro, j'ai roulé en supermot, j'ai fini par aller faire du circuit, puis de la compet, et avec un peu moins de 40000 km/ans depuis 20 ans, donc je pense avoir un peu d'expérience sur ce qui est bien ou pas et sur ce qui est nécessaire de faire :oops:

je vais peut-être me faire lyncher, mais ce que je vois est très différent de ce que je lis.
La majorité des gens subissent les nuisances apportés par une minorités de personnes qui ne pensent qu'a leurs plaisir personnels.

Si je classe par ordre de priorité

- LE BRUIT : seuls ceux qui habitent au fin fond de la campagne et qui ne roule que le WE ne seront pas d'accord, mais je pense que c'est le problème n°1. Aller dormir en ville de temps en temps, ou dans la proche banlieue, près d'un grand axe, et vous serez de mon avis. c'est juste insupportable. Donc interdire la vente des pots adaptable avec une chicane mobile et mettre des radars anti-bruits (ca fera les pieds aux caisseux irrespectueux en plus) ah, oui, interdire aussi les shifter auto sur les machines, l'arret de l'allumage pendant la micro-seconde de passage de la vitesse alors que les gazs sont en grands, ca fait des jolis "pof" quand on est sur la machine, mais c'est juste chiant quand ca te réveilles à 2h00 du mat (ou à 5h00 si le gars embauche tot). donc CT pour le bruit et mise en place des radars anti-bruit avec l'argent du CT

- LES JEUNES : qui roulent principalement en scoot et qui font tout et n'importe quoi pour aller plus vite. enfin, il y a aussi les moins jeunes, mais qui sont coincés financièrement ou pour cause de permis retiré ou absent, qui eux aussi aimeraient que le bordel aille un peu plus vite histoire de pouvoir prendre les grands axes. Donc interdire la vente des kits moteur et traquer les augmentations de puissance de ces engins qui ne sont pas fait pour aller à plus de 60km/h. et donc CT pour eux : vitesse, puissance, freins, phares .

- CEUX QUI VEULENT SE DEFOULER : ben oui, vivant en Ardèche depuis un petit moment, je vois débouler régulièrement des hordes de motards énervés qui roulent n'importe comment (donc très vite, en meute, au mépris de la sécurité quand ils traversent les hameaux, etc.) pour ceux-là, les radars tronçons sont très bien, mais on devrait permettre aux motards de la gendarmerie d'aller se promener aussi :mrgreen: et que la FFM organise des épreuves de maniabilités gratuites comme on voit un peu partout sauf en france.

- LES POUSSES AUX CRIMES : enfin, mais pas des moindre, les sportives, les maxi-scoot, les supermonos ... à quoi ca sert dans la vie de tous les jours ? ma foi, si on regarde la durée de vie avant de refaire un moteur sur un mono, c'est juste une hérésie, par rapport aux BI. et les multi-cylindre qui avoisines les 200 cv c'est nawak aussi. Quand aux scoots, ben pourquoi 500 cm ou plus ? c'est pour rouler en ville, donc à 70 sur le périf au max ? 200 cm3 suffirais laaaargement. donc interdisons la circulation aux motos de plus de 2 cylindres et de plus de 100 cv, et aux scoots de plus de 200 cm3. ceux qui veulent se défouler peuvent aller sur circuits avec des machines de la mort qui tue. ca ne réglera pas complétement le problème du bruit et de la vitesse, mais ca participera à l'effort en dernier ressort (exemple, au japon, rien au dessus de 400 cm3 pendant trés longtemps (je ne sais pas si ca a changé)

voilà, Si je prends l'exemple de scooter des mers, ou des hors-bords, c'est le meme probleme que pour les motos, et les villages en littoral ont déjà commencés à interdire leurs circulations, et personnes ne ralent ici

vous pouvez me jeter des pierres x_x

PS : et généralisons l'interdiction de circuler dans les chemins avec des engins à moteur, si on veut faire du TT, il y a des terrains pour ca !!! les balades dans la nature, y'a les VTT, les chevaux ou les anes, c'est aussi bien.

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: La FFMC remporte une victoire européenne [PERDU !!]

Message par Tenno »

On peut être d'accord sur le constat, mais je le suis moins sur les solutions que tu proposes et qui sont en gros : interdisons et taxons.
Le bruit est déjà réglementé, la vitesse aussi, les comportements dangereux également.
Ces nouvelles mesures ne sont que des taxes supplémentaires déguisées et n'auront absolument aucun effet sur les comportements car comme le reste, elles ne seront pas respectées par ceux qui ne respectaient déjà pas les mesures qui existaient avant.
Si tu veux que les nuisances que tu dénonces diminuent, il suffit de permettre à la police de faire son travail, il est inutile de rajouter des mesures supplémentaires à une loi déjà bien assez fournie.

PS : pour les chemins, allons jusqu'au bout de ton raisonnement et interdisons les chemins à tous les engins à moteur y compris les tracteurs et autres engins agricoles qui sont bruyants. Que les paysans se débrouillent avec des boeufs et des journaliers, ça créera de l'emploi dans le monde agricole.
Plus sérieusement, l'interdiction généralisée de circuler dans les chemins amène à la disparition pure et simple de la plupart de ces chemins qui se retrouvent cultivés et a une privatisation de l'espace public.

PS2 : tant qu'on y est à interdire, il faudrait aussi penser à interdire les avions qui polluent et font du bruit :mrgreen:
Modifié en dernier par Tenno le 12 août 2021, 09:23, modifié 2 fois.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37823
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: La FFMC remporte une victoire européenne [PERDU !!]

Message par TiTi »

Le Pat a écrit :
12 août 2021, 08:55
...
- LES JEUNES : qui roulent principalement en scoot et qui font tout et n'importe quoi pour aller plus vite...
Sauf qu'apparemment seuls les 2 roues de + de 50 cc sont concernés !!! (Et les voitures sans permis)


Pour le bruit des contrôles routiers seraient simples et plus efficaces !
Image

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1421
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: La FFMC remporte une victoire européenne [PERDU !!]

Message par Le Pat »

Tenno a écrit :
12 août 2021, 09:10
il suffit de permettre à la police de faire son travail, il est inutile de rajouter des mesures supplémentaires à une loi déjà bien assez fournie.

PS : pour les chemins, allons jusqu'au bout de ton raisonnement et interdisons les chemins à tous les engins à moteur y compris les tracteurs et autres engins agricoles qui sont bruyants. Que les paysans se débrouillent avec des boeufs et des journaliers, ça créera de l'emploi dans le monde agricole.
Plus sérieusement, l'interdiction généralisée de circuler dans les chemins amène à la disparition pure et simple de la plupart de ces chemins qui se retrouvent cultivés et a une privatisation de l'espace public.
\o/ Tenno
pour les flics, il n'y en a pas assez pour couvrir le territoire, malheureusement.
si c'était le cas, on ne verrait pas un déploiement des contrôles automatisés.
en première raison, c'est que ca coute nous coute moins cher, la seconde, c'est que le flic reste un homme et que le mettre tout les jours sur la route à traquer les conneries, il se lasse.
d'ailleurs, leurs roles ne devraient pas être que répressif, c'est pas bon ni pour eux, ni pour nous.
ils deviennent les collecteurs d'impôts de l'état, alors qu'ils sont normalement là pour protéger et servir...
donc je suis pour le déploiement des contrôles automatisés, même si je suis le premier à râler quand je ne réfléchis pas plus loin que le bout de mon intérêt perso

Tiens deux expériences perso
Pour changer, je me suis fait conduire il y a 1 mois
j'ai découvert, sur une route que je connais pas coeur en tant que pilote, qu'il y a des endroits qui sont dangereux
Pourquoi ? parce que quand je "pilote" je suis plus concentré sur ce qui arrive "dans l'axe" que sur ce qui est "autour".
Et plus on va vite, et plus le champ du "autour" se rétrécit :idea:
et là j'ai découvert des chemins cachés par des talus, en plein virages
impensable que ca n'ai pas été signalé je me dit.
En fait, si, c'est limité à 50.
là où on se dit en conduisant que ca passe laaaargement à 80.
Mouai, j'ai eu de la chance jusqu'à présent

Quand je suis allé en corse, j'ai pris un plaisir incroyable à piloter entre Corte et Ajaccio, Piana et Propriano, sur les grands axes ou on pourrait rouler à des vitesses supersoniques et qui ont des virages qui sont un régal pour un motard. autant j'ai respecté les limitations dans les lignes droites, autant je n'ai pas pu m'empecher de prendre les virages au max de ce que je pouvais en angle et en vitesse.
Quand j'ai discuté avec les locaux, il y a des morts régulièrement à cause des vaches et des cochons
J'ai eu de la chances, je ne les aient croisés que dans les petites routes de montagne où on roule à 40 km/h

Bref... c'est un autre débat, mais pas si éloigné.
s'il y avait eu un flic ou un radar, je serai allé moins vite.
je n'aurais pas forcément réalisé pourquoi, j'aurai certainement ralé, mais dans les faits, ca aurait été efficace.

Pour en revenir au CT, s'il est limité à ce que j'ai cité, ca n'en-merdera pas plus que ca le motard lambda.
50 euros tous les 2 ans. ma foi, celui qui ne peut pas les sortir ne peut pas entretenir sa brèle, c'est même pas le prix d'un pneu ou d'une tournée d'apéro avec des potes.

Pour les chemins et les agriculteurs, je ne suis pas d'accord.
la privatisation des chemins, c'est le boulot des autorités de le faire respecter.
Ils savent traquer les piscines non déclarées avec google, ou traquer le paysans qui demandes des subventions en déclarant des surfaces cultivées qui ne le sont pas (les chemins d'ailleurs), qu'ils fassent leurs boulot jusqu'au bout :idea:

Et les agriculteurs ne passent pas toute la journées, hein
d'ailleurs, des que c'est un peu en pente, il n'y a pas trop de tracteurs, tout se fait à la main ou avec des betes, ils ne nous ont pas attendus. Ce n'est que dans les plaines agricole que tu trouves des tracteurs, mais d'une part, ils étaient là avant qu'on vienne y mettre nos maisons, et d'autres part, si on veut manger ... c'est comme les usines ou les dépots, c'est malheureusement nécessaire.

Par contre, les samedi et les dimanches du printemps jusqu'en automne, les routes qui virevoltent voient passer un défilé ininterrompu de motos et de voitures de sport.
Et les chemins roulant le même défilé de quad et de moto d'enduro.
Est-ce que ca sert la communauté ? je pense que non

PS : pour les avions, je suis d'accord avec toi, même si je n'ai pas les mêmes soucis que toi
pour info, la nouvelle classe d'ULM se développe à grande vitesse et qu'il n'y a pas encore de norme anti-bruit pour ces moteurs. et comme les vieux motards en on marre de ne pas pouvoir se faire plaisir sur les routes ou sur les pistes, ils viennent dans cette catégorie, le brevet de pilote d'avion etant trop difficile pour le quidam moyen. j'en ai régulierement qui passent par chez moi en ardeche. pour l'instant c'est anecdotique, mais ca serait pas mal de légiférer sur ce point aussi comme une altitude de survole minimum à 800m :mrgreen:
Et ils font de la concurrence aux mongolfieres (eux c'est tout les jours en ce moment, par paquets de 3 à 6 ballons avec des nacelles jusqu'à 20 personnes

Bref, à croire que quand on devient vieux on ne supporte plus rien :mrgreen:

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3125
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: La FFMC remporte une victoire européenne [PERDU !!]

Message par banliou »

Je laisse passer mon avis ici aussi...

Avant toute chose, je ne suis ni pour, ni contre le CT.

Dans les faits, en effet, une minorité pèse lourdement sur l'image du motard en général mais cette minorité est grandissante avec les années....
Des motos peu ou mal entretenues en effet il n'y en a pas beaucoup mais il y en a...
Les comportements à risques s'intensifient et l'image négative du motard en général s'intensifie aussi. Quand je parle de comportements à risques.... Ça vaut aussi pour les voitures... Car ne l'oublions pas... La majorité des motards a aussi une bagnole et le gars (ou la fille) qui roule n'importe comment le fait aussi bien en bagnole qu'en moto.... Mais en voiture, le comportement est dilué dans la quantité de véhicules, ce qui fait que dans l'imaginaire collectif ça se voit moins....

Dans la suite des faits, en observant un peu plus loin que nous même, le CT deux roues existe dans plein d'autres pays dans le monde... Et c'est parfaitement accepté et dans les mœurs depuis longtemps... D'ailleurs ces voisins pour certains se demandent encore pourquoi on est contre pour les motos et absolument pas contre pour nos voitures, camions, camping car etc...
Qu'on est prêts à boycotter le CT moto quitte se prendre une amende mais que personne n'envisage une seule seconde cela pour les bagnoles même pour quelqu'un qui soigne sa bagnole lui même avec toutes les bonnes compétences....

Enfin voilà... Très partagé sur le sujet sans avoir de réponse...
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4736
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: La FFMC remporte une victoire européenne [PERDU !!]

Message par Alambic »

Beaucoup de choses à dire sur ce sujet, mais je suis sûr téléphone et j'ai la flemme de taper des heures sur mon écran.

Mais concernant cette idée d'interdire les motos trop puissantes, elle n'a pas de sens. Pour la majorité des motards, acheter une grosse 1200, c'est surtout l'assurance de pouvoir rouler avec femme et bagages aux vitesses légales sans forcer la mécanique. À 130 à 5k tours, c'est beaucoup plus agreable qu'à 8k tours sur une 600. Donc moins de chauffe, moins de pannes, moins d'usure, etc.

Un autre truc c'est aussi le plaisir de la belle mécanique. J'ai un copain qui vient de s'acheter une sublime 916, bourrée de chevaux et de couple, qui peut frôler les 300 avant la zone rouge, et pourtant c'est un des mecs les plus tranquille que je connaisse. Du genre à ne pas dormir le soir parce qu'il est passé à 51 dans une agglomération par innatention. Alors pourquoi est-ce qu'il achète des grosses meules comme ça ? Par amour de l'objet, de la mécanique, du mythe. De La même manière que certains mettent 2k€ dans un vélo alors qu'un Décathlon à 200 balles suffirait pour leur utilisation.

Moi je suis l'exemple contraire. Le con qui roule dans les cols à fond tant que la route est libre. Et je n'ai pas attendu la fin de la loi des 100 chevaux pour faire ça. Les 55 bourrins de ma Transalp je les ai exploité à fond.

Quant au Japon, ce n'est pas interdit aux plus de 400cm3, c'est juste que c'est un autre permis. Comme nous, A, A1, A2... Et le permis gros cube coûte plus cher, et les grosses cylindrées coûtent une fortune à assurer. Donc y'en a très peu et elles sont réservées à une élite financièrement parlant.

Pour le bruit, rien à dire. Je ne supporte pas les pots sans chicane ni les tubes assourdissants des Harley et consort. Mais je ne supporte pas non plus le connard qui passe la tondeuse le dimanche à 20h. C'est un manque de civilité avant tout. Pas une question de sécurité.

Les jeunes qui trafiquent leurs 50 sont dangereux eux. J'en ai vu au garage qui roulaient sans frein avant (passés en 17 mais pas encore trouvé l'ensemble freinage), ou avec un axe moteur en moins (démonté au marteau pour passer en 75cm3 et tordu, mais ça tient quand même monsieur). Bref. Ouais, mais les parents qui laissent leur gosse faire ça sont des gros cons c'est tout.

Le TT j'en fais depuis quelques années, avec le plus grand respect de la nature. Les randonneurs à pied aussi bien que les motards laissent des déchets. Et pour le bruit, navré mais c'est mon sport. Si le randonneur est pas content, y'a des milliers de chemins interdits aux motos et quads où le gars pourra marcher en entendant les oiseaux. Les possibilités sont déjà assez restreintes pour la moto verte dans qu'il soit besoin d'en rajouter. Est ce que moi je milite contre le vélo sous prétexte qu'ils créent des embouteillages dans les montées des cols que je prends pour aller bosser ? Nan je râle, mais c'est leur sport, je ne vais pas aller le leur interdire parce que ça m'agace quelques minutes.

Et pour ceux qui veulent se défouler, comme moi souvent, je n'ai aucune excuse. Mais les circuits sont trop rares, trop chers, et en plus les territoires sur lesquels ils sont veulent de plus en plus les faire fermer. C'est con.

Bref. Chuis quand même contre le CT. C'est faire chier une majorité à cause des déboires d'une minorité. Et c'est surtout du blé pour Dekra et ses copains députés qui se sont laissés acheter.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2622
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: La FFMC remporte une victoire européenne [PERDU !!]

Message par yop1025 »

Alambic a écrit :
12 août 2021, 13:59


Mais concernant cette idée d'interdire les motos trop puissantes, elle n'a pas de sens. Pour la majorité des motards, acheter une grosse 1200, c'est surtout l'assurance de pouvoir rouler avec femme et bagages aux vitesses légales sans forcer la mécanique. À 130 à 5k tours, c'est beaucoup plus agreable qu'à 8k tours sur une 600. Donc moins de chauffe, moins de pannes, moins d'usure, etc.

Mouais, faut pas exagerer quand même, mon 660 de 48 CV, chargées et en Duo, suis pile à 130 à 5k Tours.
je ne vais pas parler des grosses cylindrées, j'ai toujours eu que des motos en mid size, et les gros cube (+ de 900 cm²) me laisse de marbre et je n'éprouve aucun plaisir à conduire ce genre de motos.
ceci dit, le truc qui m'embête, c'est quid du kit ethanol d'Eflexfuel ? moto recevable ou pas même avec réservoir full essence ? Pas envie de devoir le shunter à chaque passage.

au vu des infos ce matin et les ITW des gars de la FFMC et autres, la rentrée (peut etre avant) sera chaude ! Si je peux, j'irai aussi, pourtant j'ai horreur de ce genre de manif et j'aime pas en général à me retrouver à plus de 3 motos ...
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1421
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: La FFMC remporte une victoire européenne [PERDU !!]

Message par Le Pat »

avec un R1 de 2003, 130 c'est en seconde à 9000 tr/min ou en 6eme à 3500 tr/min de mémoire
les suivants font encore plus peur
avec le RD04, 130 c'est 5500 tr/min, avec femme, valises et top case plus les affaires pour 15 jours de vacances en itinérance

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1421
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: La FFMC remporte une victoire européenne [PERDU !!]

Message par Le Pat »

Alambic a écrit :
12 août 2021, 13:59
...
un de mes sports favoris, c'est le tir sur cible ou au pigeon d'argile, ou encore à l'arc
aucun risque pour les voisins, je maitrise parfaitement, et puis ca ne fait pas tant de bruit que ca
pourtant, je ne le fais pas dans mon jardin ...

A réfléchir

sinon je vois que tu me rejoins sur les momes et le bruit, c'est déjà pas mal :wink:

PS : un week-end circuit, c'est 400 € tout compris
si on compare au cout d'un accident, même bien assuré, ben il n'y a pas photo
sans compter les dégats collatéraux

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: La FFMC remporte une victoire européenne [PERDU !!]

Message par Tenno »

@Le Pat les Ulm, ici on n'est pas concernés, on a du plus gros.
Une fois il y en a un qui a essayé de faire voler un drone dans le champ en dessous de chez moi, on a vu l'hélico de la gendarmerie arriver dans les 5 minutes. Le Drone a été confisqué et le mec verbalisé. Quand ils veulent, ils peuvent.
Pour le reste, je suis par principe contre toutes les mesures supplémentaires à ce qui existe déjà.
Etant donné qu'on n'est pas capables de faire respecter ce qui existe déjà, il n'y a pas de raison pour que les mesures supplémentaires soient mieux respectées. Ceux qui ne respectent rien se fichent pas mal du contrôle technique, des limitations etc...

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1436
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: La FFMC remporte une victoire européenne [PERDU !!]

Message par claude19 »

https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: La FFMC remporte une victoire européenne [PERDU !!]

Message par Tenno »

claude19 a écrit :
12 août 2021, 16:01
C'est un fake ou bien c'est vrai ?
https://amp.ouest-france.fr/economie/tr ... s8zKXMCCyQ
C'est repris par toute la presse.

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2612
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: La FFMC remporte une victoire européenne [PERDU !!]

Message par Charly »

Ca c'est un rebondissement !!

Pour avoir l'avis de la FFMC sur le CT, on en parle ici :

et il y a d'autres sujets que j'ai trouvé intéressants dans cette video.

(HS) Il se trouve qu'en se moment je passe beaucoup de mes journées sur un aérodrome. Les ULM ne sont pas les appareils les plus bruyants, loin s'en faut, même au décollage ! Les petits avions font pire, et les hélicos c'est la cata.

Charly

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3125
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: La FFMC remporte une victoire européenne [PERDU !!]

Message par banliou »

Apparemment Manu vient de demander la suspension du CT moto...
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46260
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: La FFMC remporte une victoire européenne [PERDU !!]

Message par Flan »

banliou a écrit :
12 août 2021, 17:55
Apparemment Manu vient de demander la suspension du CT moto...
Punaise ! Mais c'est vrai https://motomag.com/DERNIERE-MINUTE-Le- ... ordre.html

Manu, mon idole !!!!! Non je déconne, mais .... :bravo :bravo :bravo
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1436
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: La FFMC remporte une victoire européenne [PERDU !!]

Message par claude19 »

Manu a surtout peur de la rentrée en septembre , les syndicats vont certainement réagir pour d'autres motifs et s'il y a en plus les motards :mrgreen: le contrôle technique ce n'est que suspendu jusqu'à...... après les élections
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: La FFMC remporte une victoire européenne [PERDU !!]

Message par Morbach »

claude19 a écrit :
12 août 2021, 18:15
....... le contrôle technique ce n'est que suspendu jusqu'à...... après les élections
Voilà :ouioui
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: La FFMC remporte une victoire européenne [PERDU !!]

Message par Tenno »

Morbach a écrit :
12 août 2021, 18:39
claude19 a écrit :
12 août 2021, 18:15
....... le contrôle technique ce n'est que suspendu jusqu'à...... après les élections
Voilà :ouioui
+1

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 813
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: La FFMC remporte une victoire européenne [PERDU !!]

Message par v2ponot »

Comme dit la chanson. Il était un petit homme, pirouette, cacahuète....
C'est qui "le patron"... Non mais... :pope
C'est sûrement le bon sens qui a eu le dernier mot, pendant ce temps, certains pensent que c'est politique. Quel monde de bisounours.. :vieux
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3125
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: La FFMC remporte une victoire européenne [PERDU !!]

Message par banliou »

Le décret est publié... juste suspendu... Donc après les élections, il suffit de lever la suspension... Simple procédure vite faite.... et voilà...
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Répondre