CONTRÔLE TECHNIQUE: vers un moratoire ?!

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Contrôle Tech. moto [ Manif' les 16 & 17 avril !!! ]

Message par DD »

hithesun a écrit :
DD a écrit :CT Ckoidonc ?

Pour l instant, pas grand chose sur une caisse :arrow:

rotules-freins-pneus-eclairage-polution-ceintures-numero de serie-état du chassis



8) les transfo, ce n est pas fini

carburation ou injection différentes, boitier allumage, rapports de boite, cylindrées (pas évident à voir sur une teutonne) etc.. raf :zen :mrgreen: :gloup :signe

Il se murmure même :stress qu'il est facile de passer un diesel en Essence, suffirait de racheter une CG de voiture désossée, et de refrapper le numéro a froid (même a la dégueulasse au graveur) wow Je dis ca j'dis rien, mais c'est pas liberticide pour un sou pour moi.

.
On appele ça un changement de caisse.
J avais fait cette opération il y a 15 ans pour une Mercos avec les conseils d un controleur technique.
Il suffisait donc de justifier à l époque de l origine de la caisse sans effacer le numero de serie et d y frapper à coté le numero de serie de la caisse pour laquelle l on effectuait ce changement.

Maintenant , que dire d une 2cv avec méca BMW 1100 RT de 90 cv?
Il y a en au moins 5 transformées ainsi du Sud à l Ouest et l Est de la France.
Ca roule et ça passe au ct sans soucis.


Pourvu que ça dure, j ai encore des flat à vendre :mrgreen:

Alors vu ainsi, j me dis que les transfo 2roues1moteur ont encore de beaux jours devant eux :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

hithesun

Re: Contrôle Tech. moto [ Manif' les 16 & 17 avril !!! ]

Message par hithesun »

DD a écrit : Maintenant , que dire d une 2cv avec méca BMW 1100 RT de 90 cv?
Il y a en au moins 5 transformées ainsi du Sud à l Ouest et l Est de la France.
Ca roule et ça passe au ct sans soucis.

Le jour ou ca roule dans une autre voiture par contre, le conducteur passera sa vie a rembourser la famille de celui qui était en face, je dis pas ca méchamment ni rien, c'est juste que c'est pas légal. Je suis le premier a en faire je critique pas, mais "ca roule sans soucis" jusqu'au jour où il y a souci.

Aprés, ce n'est pas a nous au CT de contrôler si les pièces sont d'origine ou non, tu imagine? Tu ne pourrait pas changer un cardan par un générique, pas un filtre a air par un adaptable, ce serait franchement liberticide. Là on se contente de vérifier que les principaux postes de sécurité sont fonctionnels, plus quelques autres bricoles que l'on nous rajoute et qui ne devraient pas y être (la soufflerie par exemple) mais qui ne sont pas en CV.

Y'a un truc que les gens pigent pas, ici ou ailleurs, c'est que nous avons un gouvernement, qui fait des lois. Pas un contrôleur, ni un policier non, c'est un gouvernement. C'est a lui qu'il faut se plaindre, lui qu'il faut faire plier et critiquer. Le gouvernement actuel, ainsi que l'ancien, me mettent hors de moi, l'Europe aussi, avec leurs grands air, des monarques, et tant que l'on continuera a taper sur les émissaires (Je parle des contrôleurs par exemple, mais aussi des inspecteurs d’impôts, des contrôleurs du permis, des flics, des patrons, de l'administration, des garde pêche, des vigiles...) ca laissera le champ libre a nos chers élus.

Vous trouvez un flic con? Si il vous flashe a 150? Il applique la loi, il est peut être effectivement con, mais il fait son boulot, et il ne décide pas de l'infraction.
Vous trouvez un inspecteur des impôts cons parce qu’il vous prends 200 balles de plus que prévu? C'est pas lui qui l'a décidé.
Vous trouvez que le mec qui vous donne pas le permis est con? C'est pas lui qui décide des critères.

Sur ces exemples, comme dans le notre, l'état a les moyens, et ne se prive pas, de contrôler ce qui est fait, et de punir quand c'est mal fait. Alors que faudrait il, que plus personne ne soit flic, aux impôts etc? Avec le chomage ambiant y'aura toujours du monde.

Si vous trouvez le CT voiture chiant déjà, attendez la suite. Non seulement je suis certain que le CT moto va passer, qu'on le veuille ou non, mais en plus le CT auto va être revu, avec CV ou non, et une troisième option qui sera purement la suspension de CG informatiquement, ce qui veux dire que si vous repartez avec une CG annulée, et qu'un flic vous arrête, c'est saisie du véhicule et amende. Je vous le dis si ca arrive, je change de métier, mais c'est dommage je me sens a l'heure actuelle relativement utile, la ca devient beaucoup trop chiant. Et tout ca a l'horizon 2020, si il n'y a pas eu de révolution avant pour revenir a un système moins royaliste et si éloigné du peuple qu'il ne sait même plus ce que c'est.

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Contrôle Tech. moto [ Manif' les 16 & 17 avril !!! ]

Message par DD »

Bah!
Perso, je comprends et me limite dans mes transfo.

2roues1moteur :zen et 2 ,3 bricoles en + ou en - :mrgreen: :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3208
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
Contact :

Re: Contrôle Tech. moto [ Manif' les 16 & 17 avril !!! ]

Message par Mémé »

Hithesun, pré-si-dent ! Hithesun, pré-si-dent ! Hithesun, pré-si-dent ! :ouioui :bravo :bravo Image :bravo :bravo :respect
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces... cartes de visite et porte-clefs Trans@lpage !
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: Contrôle Tech. moto [ Manif' les 16 & 17 avril !!! ]

Message par Zantafio »

J'ai trouvé ça sur MX5 France, ça concerne plus l'interdiction de rouler dans les centre ville des voitures d'avant 97, que le CT moto, mais j'ai pas retrouvé le sujet.
Et c'est vraiment hilarant ! :wink: :ouioui

Modifié en dernier par Zantafio le 05 mai 2016, 19:58, modifié 2 fois.
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Contrôle Tech. moto [ Manif' les 16 & 17 avril !!! ]

Message par Flan »

Zantafio a écrit :J'ai trouvé ça sur MX5 France, ça concerne plus l'interdiction de rouler dans les centre ville des voitures d'avant 97, que le CT moto, mais j'ai pas retrouvé le sujet.
Et c'est vraiment hilarant ! :wink: :ouioui

http://www.youtube.com/watch?v=JdbJSQhvCwE

Merdouille j'arrive pas à faire apparaitre la vidéo directement dans le message ! :oops:
Pour faire apparaitre l'aide contextuelle, quand tu édites ton post, passe la souris sur le bouton gris [Youtube2], tu m'en diras des nouvelles. :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7182
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: Contrôle Tech. moto [ Manif' les 16 & 17 avril !!! ]

Message par ricoune47 »

Zantafio a écrit :J'ai trouvé ça sur MX5 France, ça concerne plus l'interdiction de rouler dans les centre ville des voitures d'avant 97, que le CT moto, mais j'ai pas retrouvé le sujet.
Et c'est vraiment hilarant ! :wink: :ouioui

http://www.youtube.com/watch?v=JdbJSQhvCwE

Merdouille j'arrive pas à faire apparaitre la vidéo directement dans le message ! :oops:

:premier

Séquence culte aux traductions multiples, et à chaque fois c'est x-cellent :mrgreen:

Un autre exemple, par deux frappadingues que vous connaissez tous :

"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Contrôle Tech. moto [ Manif' les 16 & 17 avril !!! ]

Message par DD »

Excellent! :lol:

On mettra des pots cata au cul des pigeons ! :premier
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4736
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Contrôle Tech. moto [ Manif' les 16 & 17 avril !!! ]

Message par Alambic »

Contrôle technique reporté !

Principalement parce que le coût des installations serait très cher et pas rentable pour certains endroits où il y a peu de motards, mais sans doute également grâce à la mobilisation des motards et scooteristes !
Bravo et merci à tous ceux qui ont manifesté !
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Contrôle Tech. moto [ Manif' les 16 & 17 avril !!! ]

Message par DD »

Alambic a écrit :Contrôle technique reporté !

Principalement parce que le coût des installations serait très cher et pas rentable pour certains endroits où il y a peu de motards

:bravo

Trop cher ou pas rentables, ces gens là s en fouttent royalement :pasfou

Il est temps de recentrer, orienter nos Biens Pensant vers un permis évolutif dans le monde du 4 roues. :pasfou

Pas normal qu'un môme ou débutant du genre puisse avoir 100cv ou + dans les mains

Ainsi, le temps de leur reflexion pour peu que ces gens là en dispose d un poil, nous devrions être tranquille un moment
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Contrôle Tech. moto [ Manif' les 16 & 17 avril !!! ]

Message par Flan »

Bien d'accord avec vous deux.

DD :bravo , tant que ces gens bien pensant verront le moto comme un danger en puissance à éradiquer, il y a peu de chance que les esprits changent, mais tant que j'aurai du souffle ça ne m'empêchera pas d'aller dans les rues et autres leur expliquer qu'on est pas pire que les caisseux.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4736
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Contrôle Tech. moto [ Manif' les 16 & 17 avril !!! ]

Message par Alambic »

DD a écrit :Trop cher ou pas rentables, ces gens là s en fouttent royalement
Pas d'accord, on parle des centres de contrôle, et c'est le pognon qui les intéresse. Ça et uniquement ça. Le côté répression de la route, ce sont nos chers politiques, qui sont poussés vers ce point de vue grâce à quelques pots-de-vin de leurs copains PDG de centres de contrôle.
DD a écrit :Il est temps de recentrer, orienter nos Biens Pensant vers un permis évolutif dans le monde du 4 roues. :pasfou
Pas normal qu'un môme ou débutant du genre puisse avoir 100cv ou + dans les mains
Il est clair que ce n'est pas normal que cette répression des débutants ne soit limitée qu'au milieu de la moto. Sachant qu'en plus, certains scooters et quads de moyenne et grosse cylindrée sont accessibles avec une simple formation de quelques heures. Eux ils peuvent avoir des gros chevaux sous le cul sans avoir à passer par un scooter 125 cm³ avant.

Le problème, si j'ai bien compris, et même si l'on dérive sur un autre sujet, c'est que le permis A2 de mes couilles est une directive européenne. Alors étant donné que l'on peine déjà à se faire écouter des gros enculés qui nous gouvernent, ce n'est pas demain la veille que l'on pourra intervenir au niveau européen. :/
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1876
Enregistré le : 14 oct. 2014, 22:22
Localisation : 650 VSTROM
Département : 77 Seine-et-Marne

Re: Contrôle Tech. moto [ Reporté !!! ]

Message par Piafpower »

Bon hormis les gros encu.... de politique (pas nécessaire dire ou de répéter le vilain mot :mrgreen: ) le CT n'est pas pour tout de suite et c'est tant mieux !

buzuk
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 368
Enregistré le : 30 juil. 2012, 21:22
Localisation : 65

Re: Contrôle Tech. moto [ Manif' les 16 & 17 avril !!! ]

Message par buzuk »

Alambic a écrit :Contrôle technique reporté !

Principalement parce que le coût des installations serait très cher et pas rentable pour certains endroits où il y a peu de motards

oh ben oui mais bon, et notre sécurité alors ? :lol:

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4736
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Contrôle Tech. moto [ Reporté !!! ]

Message par Alambic »

Ta sécurité ne les inquiète que si elle se trouve être lucrative. :D
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Contrôle Tech. moto [ Reporté !!! ]

Message par Vieux møtard »

Le permis A2 est une bonne chose je trouve, même si j'aurais mieux vu une catégorie 400cm³ revenir en France.
Ça fait revenir plein de moyennes cylindrées en France, c'est tout bénef.

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4736
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Contrôle Tech. moto [ Reporté !!! ]

Message par Alambic »

C'est vrai que l'on est gagnants sur ce que proposent les constructeurs pour les permis A2 avec toutes leurs petites cylindrées auparavant réservées aux marchés émergents.
En revanche, le caisseux de 18 ans qui veut conduire la Audi à 400 chevaux de son père, ce n'est pas très équitable. Ni le fait que le motard expérimenté qui perd son permis se retrouve en A2 pendant 2 ans alors que c'est censé être pour les débutants incapables de gérer trop de puissance, ce que le mec n'est pas. C'est juste de la répression.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Contrôle Tech. moto [ Reporté !!! ]

Message par ZeDab »

Cela m'étonne que personne n'ait avez pensé aux illuminatis.

Pourtant, certains logos de sociétés de contrôle ne laissent aucun doute...

Image

Image

Quant aux autres, preuve supplémentaire, ils masquent bien leur jeu...
Image

Image

Quand on sait ce qu'on sait, qu'on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce que l'on pense...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Contrôle Tech. moto [ Reporté !!! ]

Message par Flan »

Au delà des (habiles) plaisanteries de Herr Zeudapp', dont, du coup, on ne connait jamais vraiment le fond de sa pensée -et c'est bien dommage- mais le ZeDab avance sans doute masqué dans l'ombre et il aime ça ;) .... au delà donc, il est indéniable que Dekra (et sans doute ses concurrents, alliés pour l'occasion: Quand on vole un bout de gâteau en meute, on va pas cracher dans la part de la hyène d'à coté) manipule au moins l'opinion publique...
Voici par exemple un sondage très orienté qui fait d'un coup pencher la balance de leur coté: http://www.motomag.com/Controle-techniq ... G4zPX0ZX3Y

... mais aussi, on apprend qu'ils font pression sur les institutions au niveau européen, par exemple ici en provoquant une conférence (2012): http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2420

...et le travail de sape dure depuis plusieurs années (2010) : http://pro.largus.fr/actualites/control ... 83366.html

Dekra, déjà leader européen, martèle et s'insinue dés qu'ils peuvent des deux cotés de la pyramide, et si c'est pas digne d'Umberto Eco je veux bien être pendu haut et court par vos propres mains Monsieur Le Dab ;) . Alors on a le droit (je ne dis pas le devoir mais n'en pense pas moins) de ne pas se laisser faire, et si même ça arrivait, sans au moins lever un poing, sinon un doigt.


Et le pire c'est qu'ils le font en faisant délibérément fi des études d'assureurs européens (MAIDS) et d'accidentologues qui démontrent que le CT n'a aucun impact sur l'accidentologie que ce soit pour les 4 ou 2 roues ! Alors quoi, on se laisse empapaouter, ou bien?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4157
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Contrôle Tech. moto [ Reporté !!! ]

Message par relaxVtwin »

OU BIEN !!!
:mrgreen:
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Contrôle Tech. moto [ Reporté !!! ]

Message par Flan »

M'étonne pas de toi le Lolo sauvage :) :bravo
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Phify
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 246
Enregistré le : 28 juil. 2016, 09:40
Localisation : Sud Oise (60)- T@ 1992 Verte
Département : 60 Oise

Re: Contrôle Tech. moto [ Reporté !!! ]

Message par Phify »

Autant je suis d'accord avec votre analyse concernant le CT moto, autant je ne suis pas d'accord sur le fait de taper sur le permis voiture. Faut arrêter de le faire par comparaison, parce que ça ne peut aller que dans le sens de plus de répression, de règles, de lois, d'emmerdes etc...

Les assurances régulent déjà pas mal la puissance accessible pour un jeune conducteur. Par ailleurs, déjà parler de puissance en moto n'est pas toujours juste, vu l'influence du comportement moteur entre une sportive et une routière, mais alors sur des voitures, c'est franchement pas parlant ! Vu comme mes parents ont galéré à nous faire assurer sur le Vivaro (Trafic avec un nouveau logo Opel), et les parents de ma cousine sur leur vétuste Lancia Zeta (Peugeot 806).
Les deux font effectivement plus de 100ch (en tous cas à l'origine), mais franchement, niveau vivacité, on repassera sur ces vieux diesel !
Et à côté de ça, la Polo 90 ch de ma grand mère est diablement plus vive, sans parler de la Morris Mini de mon cousin qui fait 65 ch pour 500kg...

Donc limiter à une puissance ne me paraît pas la bonne solution, surtout si c'est simplement pour emmerder les caisseux par esprit de justice avec ce que subissent les motards ! Si la règle est conne, on se bat pour la faire enlever, et surtout pas pour la faire déployer aussi pour d'autres usagers !

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Contrôle Tech. moto [ Reporté !!! ]

Message par DD »

Phify a écrit :Autant je suis d'accord avec votre analyse concernant le CT moto, autant je ne suis pas d'accord sur le fait de taper sur le permis voiture. Faut arrêter de le faire par comparaison, parce que ça ne peut aller que dans le sens de plus de répression, de règles, de lois, d'emmerdes etc...

Les assurances régulent déjà pas mal la puissance accessible pour un jeune conducteur. Par ailleurs, déjà parler de puissance en moto n'est pas toujours juste, vu l'influence du comportement moteur entre une sportive et une routière, mais alors sur des voitures, c'est franchement pas parlant ! Vu comme mes parents ont galéré à nous faire assurer sur le Vivaro (Trafic avec un nouveau logo Opel), et les parents de ma cousine sur leur vétuste Lancia Zeta (Peugeot 806).
Les deux font effectivement plus de 100ch (en tous cas à l'origine), mais franchement, niveau vivacité, on repassera sur ces vieux diesel !
Et à côté de ça, la Polo 90 ch de ma grand mère est diablement plus vive, sans parler de la Morris Mini de mon cousin qui fait 65 ch pour 500kg...

Donc limiter à une puissance ne me paraît pas la bonne solution, surtout si c'est simplement pour emmerder les caisseux par esprit de justice avec ce que subissent les motards ! Si la règle est conne, on se bat pour la faire enlever, et surtout pas pour la faire déployer aussi pour d'autres usagers !

Pour ma part,il ne s agit pas de taper sur le monde des caisseux , mais d un constat et d une réalité

Un gamin ou débutant ira moins vite dans un mur avec une caisse de 60 cv qu avec une de 130.

Constat malheureusement fait avec mon fils et sa BMW .
Une fois celle çi cassée et avec chance , sans bléssé si ce n est son orgueil.

Ils étaient 5 dans celle çi, je décidais de lui financer cette fois çi une caisse.

Une caisse sans turbo et à la puissance limité , à savoir une xsara atmo fioul.

Bin celle çi est certe pleine de bosse , mais toujours roulante.

Depuis il s est assagi, a acquis une réelle expérience et possède une caisse de 136cv et une italienne de 140cv

S agirait de ne pas tout confondre :pasfou

Combien de mômes s éclatent la tronche avec des trucs qu ils ne maitrisent pas ?

Encore un en Bourgogne avec une mégane RS

Encore 2 dont un mort avec une caisse démesurée

Encore et encore :greuh

PFFFFF!

Alors !

Oui pour un permis progressif aussi pour les 4 roues :greuh

Si une règle est conne, d autres ne le sont pas
:signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: Contrôle Tech. moto [ Reporté !!! ]

Message par laurent29 »

+1 avec DD
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Contrôle Tech. moto [ Reporté !!! ]

Message par Vieux møtard »

Image
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Contrôle Tech. moto [ Reporté !!! ]

Message par DD »

Vieux møtard a écrit :Image
Votez pour moâââh! :youpiii :youpiii

Ce ne sera peut être pas mieux :?















Mais ça ne peut être pire :mrgreen: :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Contrôle Tech. moto [ Reporté !!! ]

Message par Vieux møtard »

Il te manque le costard et les belles pompes pour appâter les bobos :mrgreen:

Pour le reste, t'es pas plus con que le plus intelligent des primates qui nous dirigent depuis des décennies :signe
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Contrôle Tech. moto [ Reporté !!! ]

Message par DD »

Vieux møtard a écrit :Il te manque le costard et les belles pompes pour appâter les bobos :mrgreen:

Pour le reste, t'es pas plus con que le plus intelligent des primates qui nous dirigent depuis des décennies :signe
C est une tenue que j ai abandonné depuis des lustres.

Une autre vie ou je vendais du vent à prix d'or.
Et j en vivais tres bien. :oops:

Puis un jour, j ai décidé de porter des sandales, l on devient plus humble. :zen

Un sens méconnu de nos primates en question :wink: :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Contrôle Tech. moto [ Reporté !!! ]

Message par fggb »

Parfois le costard c'est la tenue de camouflage pour ne pas être emm... :vieux
au moins on en entend raconter des conneries qu'ils ne diraient pas si on était en sandales,
mais je ne mets pas tout le monde dans le même panier
l'habit ne fait pas le moine comme on dit.
Il y a des circonstance qui font que.
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Contrôle Tech. moto [ Reporté !!! ]

Message par Flan »

Phify a écrit :Donc limiter à une puissance ne me paraît pas la bonne solution, surtout si c'est simplement pour emmerder les caisseux par esprit de justice avec ce que subissent les motards ! Si la règle est conne, on se bat pour la faire enlever, et surtout pas pour la faire déployer aussi pour d'autres usagers !
Oui c'est pas con ce que tu dis. :ouioui
C'est juste que -comme tu dis- qu'à force de se faire cibler avec des mesures contraignantes pour les 2RM, on a parfois envie de détourner le tir :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre