CONTRÔLE TECHNIQUE: vers un moratoire ?!

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Contrôle Technique

Message par Tenno »

Flan a écrit :
13 avr. 2021, 20:40


Le CT auto aussi il a commencé par être juste obligatoire à la revente pour que ça passe avec un peu de vaseline, d'ailleurs certains trouvaient ça très bien, mais le lendemain matin on s'est tous retrouvés avec un CT tous les 2 ans obligatoire, "parce que c'est pour votre bien" ...
Il semble bien soumis le mec à la fin, c'est plutôt sa pression à lui et pas de ses pneus qu'il devrait vérifier, il aurait tendance à se dégonfler.
Sur les réseaux poubelle, il y a des tas de gens qui trouvent ça très bien.
J'ai lu des trucs du style "c'est obligatoire pour les voitures alors il n'y a pas de raison" et "les motards ne respectent pas le code de la route"
Ceux qui ne sont pas concernés donnent leur avis et sont les idiots utiles.
Bref, c'est à l'image de tout le reste.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46241
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Contrôle Technique

Message par Flan »

Tenno a écrit :
13 avr. 2021, 21:10
Flan a écrit :
13 avr. 2021, 20:40


Le CT auto aussi il a commencé par être juste obligatoire à la revente pour que ça passe avec un peu de vaseline, d'ailleurs certains trouvaient ça très bien, mais le lendemain matin on s'est tous retrouvés avec un CT tous les 2 ans obligatoire, "parce que c'est pour votre bien" ...
Il semble bien soumis le mec à la fin, c'est plutôt sa pression à lui et pas de ses pneus qu'il devrait vérifier, il aurait tendance à se dégonfler.
Sur les réseaux poubelle, il y a des tas de gens qui trouvent ça très bien.
J'ai lu des trucs du style "c'est obligatoire pour les voitures alors il n'y a pas de raison" et "les motards ne respectent pas le code de la route"
Ceux qui ne sont pas concernés donnent leur avis et sont les idiots utiles.
Bref, c'est à l'image de tout le reste.
Ha mais y a tout un tas de crétins qui vont s'en donner à cœur joie, quelque part ça fait plaisir de se rendre compte qu'on fait pas partie du lot.
Les gens sont dans la merde et se sont fait entuber, et au lieu d'être révoltés; il faut qu'ils entrainent d'autre personnes avec eux, parce que "c'est pas juste". Il faut un minimum d'esprit critique, ne pas généraliser, et avoir du courage pour rester combatifs, et c'est une valeur qui tend à se diluer dans la connerie, surtout en ces temps où les gens font le dos rond depuis un an.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9946
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Contrôle Technique

Message par fagus.be »

Yarglll a écrit :
13 avr. 2021, 11:35
Voici la situation en Belgique (ou en tout cas une direction explorée) : "Le contrôle ne sera obligatoire que lors de la revente ainsi qu’après une réparation consécutive à un accident. Ainsi, un motard n’ayant jamais eu d’accident et remettant sa moto à un concessionnaire lors de l’achat d’une nouvelle ne devrait donc jamais être concerné par la mesure !"

Pour le reste, voici un article paru aujourd'hui. (note aux admins : Je l'ai copié en entier pour qu'il ne se perde pas, mais si c'est contraire aux lois sur le copyright, ne pas hésiter à l'enlever et à ne garder que l'adresse web.)

https://www.rtbf.be/info/article/detail ... d=10738986

Contrôle technique moto : et si c’était finalement une bonne chose ?

Bravant le froid et la pluie, ils étaient plusieurs centaines de motards réunis samedi à Bruxelles pour protester contre le contrôle technique moto. Rappelons que ce dernier verra le jour dans le courant 2022. Or, pour les participants, ce contrôle obligatoire ne serait qu’une manière déguisée de faire rentrer de l’argent dans les caisses de l’Etat. Le motard est un passionné qui entretient bien sa machine et les causes des accidents sont à chercher ailleurs, entendait-on. Alors, quelle est la part de mythe et de réalité ? On tente de faire le point. Et attention, c’est un motard depuis 30 ans qui écrit cette chronique : ça va faire mal !
Le point sur la question, en ce 12 avril 2021
Tout d’abord, une petite précision s’impose, le contrôle technique moto a été décidé par l’Europe, et la Belgique doit s’y plier. Notre pays aura eu 9 ans pour le faire mais l’échéance 2022 approchant à grands coups de pistons, il est normal de mettre enfin les gaz. Et comme la sécurité routière est devenue une compétence régionale chez nous, il faut trouver un socle commun qui satisfasse les trois régions.
Selon le cabinet de la ministre wallonne de la sécurité routière, Valérie De Bue, une entente a été trouvée concernant la périodicité de ce contrôle. Arguant du fait que notre pays a effectué des efforts en termes de sécurité routière, comme l’obligation pour les motards de porter une tenue appropriée, la Belgique peut être dispensée d’organiser un contrôle technique périodique, comme c’est le cas dans de nombreux pays. Certains imposent une visite annuelle, d’autres tous les deux ans : en Belgique, cela ne sera pas le cas, contrairement à ce qu’avançaient certains manifestants samedi.
Le contrôle ne sera obligatoire que lors de la revente ainsi qu’après une réparation consécutive à un accident. Ainsi, un motard n’ayant jamais eu d’accident et remettant sa moto à un concessionnaire lors de l’achat d’une nouvelle ne devrait donc jamais être concerné par la mesure !
Pour le reste, on roule toujours dans le brouillard. Quelle date d’entrée en vigueur ? Quels seront les points vérifiés ? Quels seront les tarifs ? Tout cela est en cours de discussion même si on se doute que les éléments de sécurité (freins, pneus, suspension, châssis, phares, etc.) feront partie de la check-list.
Pourquoi ce ne serait pas si mal ?
"Les accidents ne sont pas causés par l’état de la moto" a-t-on entendu. Ce qui est globalement vrai. Selon différentes études, parfois datées, seuls 0,3% (le meilleur des cas) à 6% (le pire des cas, avancé par l’Europe) des accidents sont directement imputables à la moto elle-même. C’est bien entendu faible, mais ce n’est pas négligeable non plus : on parle souvent de vies humaines en jeu.
Croire que tous les motards sont des amoureux de leur(s) machine(s) est aussi fortement exagéré. Le contrôle technique s’appliquera aux motos à partir de 125cc, au moins la première année (des discussions sont en cours pour l’étendre vers les catégories inférieures, comme les cyclomoteurs), or les petites cylindrées sont en vogue actuellement. On cherche avant tout un moyen de déplacement efficace, sans être passionné par le deux-roues motorisé. Est-ce que tout le monde vérifie fréquemment l’état et la pression des pneus ? Le système d’éclairage ? L’usure des plaquettes de frein ? Sans doute plus que dans le milieu automobile, mais certainement pas la totalité des motards.

Mais l’avantage le plus évident que l’on trouvera à ce contrôle technique, c’est qu’il peut permettre de rassurer un éventuel acheteur. Difficile en effet pour un non initié de repérer des traces de chutes, une fourche légèrement pliée ou un embrayage usé. A défaut de Car-Pass, il ne peut compter que sur la bonne foi du vendeur et les éventuelles factures d’entretiens. Un sésame officiel fourni par les centres de contrôle peut alors aider.
Modifications : quelles tolérances ?
Il arrive fréquemment qu’une moto soit accessoirisée. Des silencieux d’échappement aux clignotants en passant par la bulle de protection ou la selle, les modifications sont légion et peuvent apporter une réelle plus-value en termes de confort, visibilité et même sécurité. Mais ce qui effraye, c’est l’éventuel degré de tolérance qui sera appliqué. Faudra-t-il remettre la moto en état d’origine ? Certains changements esthétiques seront-ils permis ? Le niveau sonore sera-t-il vérifié ? Pour l’instant, autant de questions qui ne trouvent toujours pas de réponse. Il serait logique (et envisagé) d’autoriser les modifications qui ne nuisent pas à la sécurité et qui ne modifient pas les caractéristiques techniques de la machine. Installer un pot d’échappement homologué, oui, mais pas question de monter une ligne compétition ou d’enlever les systèmes de dépollution.
Alors voilà pourquoi manifester contre le contrôle technique peut sembler bien vain. La Belgique n’a pas d’autre choix que de se soumettre à la législation européenne et, qu’on le veuille ou non, le contrôle sera bien appliqué. Nous, motards réguliers ou occasionnels, ferions peut-être mieux de changer de combat. L’état des routes, leurs dispositifs de marquage ou de sécurité ou encore la sensibilisation à notre vulnérabilité sont sans doute des enjeux autrement plus importants qu’un contrôle technique occasionnel. Sur ce, je m’en vais vérifier la pression des pneus… comme tous les mois.

l'article émane de la chaine publique, rtbf
le rédacteur est J-C Willems
jcw.JPG
jcw.JPG (37.29 Kio) Vu 1091 fois
:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
hyperfred1
Vénérable
Vénérable
Messages : 154
Enregistré le : 11 févr. 2020, 17:20
Localisation : Beaujolais - T@ 1990
Département : 69 Rhône

Re: *** Manif contre le CT imposé FFMC 10 & 11 avril ***

Message par hyperfred1 »

170671422_1184566461976438_3144362216596917138_n (1).jpg
170671422_1184566461976438_3144362216596917138_n (1).jpg (319.01 Kio) Vu 1129 fois
Lyon samedi dernier, ma première manif...
A priori 2500 motos et j'étais un peu décalé
Vu une seule transalp dans la journée.

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: *** Manif contre le CT imposé FFMC 10 & 11 avril ***

Message par dgero »

@hyperfred1
H.S.
Pourrais-tu, stp, sur un autre post, nous faire un petit retour sur ta boiboite de GS (type support valise, encombrement, adaptation éventuelle, ça ouvre bien ???)
je l'avais vu en Chinoiserie mais comme c'est rarement clair sur les encombrements !
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: *** Manif contre le CT imposé FFMC 10 & 11 avril ***

Message par Tenno »

Apparemment la mobilisation porte ses fruits .
https://www.bfmtv.com/auto/deux-roues/i ... ANA9gsC46E

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Contrôle Technique

Message par Tenno »

Apparemment la mobilisation porte ses fruits
https://www.bfmtv.com/auto/deux-roues/i ... ANA9gsC46E

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: *** Manif contre le CT imposé FFMC 10 & 11 avril ***

Message par dgero »

Oueh et puis y a ça en 2022......

Élection présidentielle française de 2022
Cdt Dgero :signe :fume
Image

thierysp
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 538
Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06

Re: *** Manif contre le CT imposé FFMC 10 & 11 avril ***

Message par thierysp »

A Lyon j'en ai vu plusieurs de transalps, mais toutes en pneus de route, moi j'étais avec mon scooter... :mrgreen:

Avatar du membre
hyperfred1
Vénérable
Vénérable
Messages : 154
Enregistré le : 11 févr. 2020, 17:20
Localisation : Beaujolais - T@ 1990
Département : 69 Rhône

Re: *** Manif contre le CT imposé FFMC 10 & 11 avril ***

Message par hyperfred1 »


Avatar du membre
hyperfred1
Vénérable
Vénérable
Messages : 154
Enregistré le : 11 févr. 2020, 17:20
Localisation : Beaujolais - T@ 1990
Département : 69 Rhône

Re: *** Manif contre le CT imposé FFMC 10 & 11 avril ***

Message par hyperfred1 »

T'as déjà vu le post sur la boiboite dgero

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1223
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: *** Manif contre le CT imposé FFMC 10 & 11 avril ***

Message par GrosRobert »

Quelques photos sur Grenoble, rencontre avec l'ami @Billou \o/
received_458823358535443.jpeg
received_458823358535443.jpeg (26.95 Kio) Vu 1083 fois
received_5375689495806549.jpeg
received_5375689495806549.jpeg (14.67 Kio) Vu 1083 fois
received_482027746172611.jpeg
received_482027746172611.jpeg (21.88 Kio) Vu 1083 fois
received_462549881696007.jpeg
received_462549881696007.jpeg (27.62 Kio) Vu 1083 fois
received_3867224743368710.jpeg
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
Billou
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 267
Enregistré le : 06 juin 2020, 08:17
Localisation : Rives
Département : 38 Isère

Re: *** Manif contre le CT imposé FFMC 10 & 11 avril ***

Message par Billou »

Ouais, pareil à Gre, je n'ai vu que Transalp et c'était les nôtres! :P
Au plaisir de se revoir Antoine.
Billou
Ne baisse jamais les bras, ça pourrait être 2 minutes avant de réussir!
Billou

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46241
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: *** Manif contre le CT imposé FFMC 10 & 11 avril ***

Message par Flan »

Tenno a écrit :
14 avr. 2021, 19:32
Apparemment la mobilisation porte ses fruits .
https://www.bfmtv.com/auto/deux-roues/i ... ANA9gsC46E
Oui. La FFMC 1 - Union Européenne 0 :bravo (Pöurtant je suis un Européen convaincu mais là ...)
https://ffmc.asso.fr/pas-de-controle-technique-moto-au
"Si les services du ministère confirment l’impossibilité d’une mise en place du CT au 1er janvier 2022, ils évoquent l’idée d’un contrôle « visuel » de sécurité assorti d’un contrôle de bruit et de pollution. Le député Sacha Houlié et les représentants de la FFMC et de la FFM ont rappelé l’opposition des usagers, (ils étaient 25 à 30 000 mobilisés malgré des conditions défavorables, restrictios, météo et vacances). Ils ont pu ainsi exprimer leurs réserves et leurs arguments sur l’accidentalité, le bruit, la pollution, la faisabilité technique, l’utilité, la non transposabilité de mesures auto à la moto, le faible kilométrage moto ne justifiant pas un CT tous les 2ans, etc...

Les services du ministère ont bien saisi les enjeux complexes de ce dossier. De leur côté, ils doivent envisager les possibles pénalités financières qu’imposerait l’Europe en cas de non-respect de la directive sans motif valable de la France. La FFMC s’est donc engagée à fournir au ministère tous les éléments qui justifient de mesures prises en faveur de la sécurité routière des deux-roues motorisés d’une part, et de la forte diminution de leur accidentalité d’autre part : ils serviront à justifier auprès de l’Europe de l’exemption souhaitée par la France."
Contrôle "visuel" de sécurité ??? :stress
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3125
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: CONTRÔLE TECHNQIUE: La FFMC remporte une victoire européenne

Message par banliou »

Contrôle visuel...
Un peu comme les points de contrôle visuel d'un contrôle technique voiture ? Sans tests au banc... Comme ça les contrôles techniques existants pourront encaisser des contrôles sans investir dans du matos ?
Ça falloir rester mobilisés parce que ça sent l'enfumage ça...
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: CONTRÔLE TECHNQIUE: La FFMC remporte une victoire européenne

Message par Tenno »

Oui, il faut suivre ça de près, mais ils ne vont pas nous le coller juste avant les élections de 2022. Ils nous le réservent sans doute dans les mesures de l'été 2022 juste après l'élection quand tout le monde est à la plage.
Je ne me fais pas trop d'illusions, sans changement radical au niveau européen, les technocrates de l'Empire nous le colleront d'une manière ou d'une autre de toute façon.

Avatar du membre
pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1214
Enregistré le : 20 févr. 2006, 09:53
Localisation : Saôôônnnnnnnnne et lôôire @t93

Re: CONTRÔLE TECHNQIUE: La FFMC remporte une victoire européenne

Message par pim »

Visiblement ce n'est toujours pas gagné:
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... t-2023.php
:greuh
Bye!

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46241
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: CONTRÔLE TECHNQIUE: La FFMC remporte une victoire européenne

Message par Flan »

Oui malheureusement ... :-[
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3125
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: CONTRÔLE TECHNQIUE: La FFMC remporte une victoire européenne

Message par banliou »

Eh bien maintenant c'est définitivement perdu...

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... ories%20L).
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1223
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: CONTRÔLE TECHNQIUE: La FFMC remporte une victoire européenne

Message par GrosRobert »

On va pouvoir protester avec une enieme manif... qui ne servira à rien. Mais je la ferait quand meme
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3125
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: CONTRÔLE TECHNQIUE: La FFMC remporte une victoire européenne

Message par banliou »

GrosRobert a écrit :
11 août 2021, 07:46
On va pouvoir protester avec une enieme manif... qui ne servira à rien. Mais je la ferait quand meme
Pareil
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1436
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: CONTRÔLE TECHNQIUE: La FFMC remporte une victoire européenne

Message par claude19 »

Faut changer le titre la FFMC n'a rien remportée :twisted:
Les manifs ont été plutôt mole et pas du tout à la hauteur :twisted:
Ils iront se faire voir pour le renouvellement de mon adhésion , je garde mon fric pour payer les contrôles
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37815
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: CONTRÔLE TECHNQIUE: La FFMC remporte une victoire européenne

Message par TiTi »

Faudrait demander aux candidats 2022 de se positionner... Et voter en fonction.
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: CONTRÔLE TECHNQIUE: La FFMC remporte une victoire européenne

Message par Tenno »

TiTi a écrit :
11 août 2021, 09:21
Faudrait demander aux candidats 2022 de se positionner... Et voter en fonction.
Pas la peine, tout est noyauté jusqu'au trognon.

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 963
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: CONTRÔLE TECHNQIUE: La FFMC remporte une victoire européenne [PERDU !!]

Message par Via »

La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: CONTRÔLE TECHNQIUE: La FFMC remporte une victoire européenne

Message par Morbach »

Tenno a écrit :
11 août 2021, 10:35
TiTi a écrit :
11 août 2021, 09:21
Faudrait demander aux candidats 2022 de se positionner... Et voter en fonction.
Pas la peine, tout est noyauté jusqu'au trognon.
+ 1000
Directive UE, donc mêmes si certains candidats se déclarent contre, ils seront bien obligés de la mettre en place quand même.
C'est plié, et depuis longtemps.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46241
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: CONTRÔLE TECHNQIUE: La FFMC remporte une victoire européenne

Message par Flan »

claude19 a écrit :
11 août 2021, 08:55
Faut changer le titre la FFMC n'a rien remportée :twisted:
Les manifs ont été plutôt mole et pas du tout à la hauteur :twisted:
Ils iront se faire voir pour le renouvellement de mon adhésion , je garde mon fric pour payer les contrôles
C'est un peu facile à dire, je ne suis pas persuadé que la FFMC (qui soit dit en passant est bien seule parfois) soit à blâmer, en tous cas pas aussi fort, et je trouve ça un peu injuste.
Le topic dure depuis 11 ans, regarde bien, et il y a eu des batailles menées et gagnées, on a pu tenir jusque là. C'est mieux que rien.
15 ans de répit ça se prend.
Et évidemment la bataille est bien plus ancienne encore!

Après je suis d'accord qu'on a pas beaucoup cassé la baraque, moi je pense qu'une grosse piqure de rappel ne serait pas une mauvaise idée. A propos ils questionnent les intéressés ici https://docs.google.com/forms/d/1Pu2HmD ... ested=true

Et puis rien n'est encore vraiment acté sur l'application, ils ont juste bricolé une loi pour ne pas se prendre un plomb de l'Europe, alors si on peut en profiter pour "négocier" un CT très light comme c'était l'intention du Gouvernement français (qui a bien autre chose à fouetter en ce moment), alors on ne lâche rien. Les mouvements sociaux c'est pas ce qu'ils veulent là...
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1436
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: CONTRÔLE TECHNQIUE: La FFMC remporte une victoire européenne [PERDU !!]

Message par claude19 »

J'ai répondu au sondage.
Je sais bien que la FFMC ne détient pas tous les pouvoirs... Mais les actions ont été light.
Sans faire de la politique le forum n'est pas fait pour ça , mais ce putain de gouvernement nous l'enfonce bien profond pour différentes choses, j'en ai ras le bol.....bosser toute sa vie pour arriver à la retraite et être pratiquement ....
J'arrête mon commentaires , je risque de devenir vulgaire , mais vous m'avez compris :mrgreen:
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46241
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: CONTRÔLE TECHNQIUE: La FFMC remporte une victoire européenne [PERDU !!]

Message par Flan »

claude19 a écrit :
11 août 2021, 12:12
J'ai répondu au sondage.
Je sais bien que la FFMC ne détient pas tous les pouvoirs... Mais les actions ont été light.
Sans faire de la politique le forum n'est pas fait pour ça , mais ce putain de gouvernement nous l'enfonce bien profond pour différentes choses, j'en ai ras le bol.....bosser toute sa vie pour arriver à la retraite et être pratiquement ....
J'arrête mon commentaires , je risque de devenir vulgaire , mais vous m'avez compris :mrgreen:
De tous les bords ils ont tous essayé je crois :-D
Sinon on peut demander l'asile au Danemark https://ffmc.asso.fr/danemark-et-ct-moto-l-alternative :mrgreen:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: CONTRÔLE TECHNQIUE: La FFMC remporte une victoire européenne [PERDU !!]

Message par Morbach »

Flan a écrit :
11 août 2021, 12:17
Sinon on peut demander l'asile au Danemark https://ffmc.asso.fr/danemark-et-ct-moto-l-alternative :mrgreen:
T'es sûr ?
Vraiment ??! :pasfou
https://www.france24.com/fr/europe/2021 ... en-afrique
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Répondre