Pétition FFMC contre le contrôle technique

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Sweedblue
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 106
Enregistré le : 18 mars 2021, 22:35
Localisation : Cornillon-Confoux. T@01
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Pétition FFMC contre le contrôle technique

Message par Sweedblue »

Signer, c’est déjà agir.

Clic le lien:
https://www.change.org/p/minist%C3%A8re ... 07c77cc83b

Avatar du membre
franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 873
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: Pétition FFMC contre le contrôle technique

Message par franck62200 »

Signé
Bonette 2009

Avatar du membre
marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4144
Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94

Re: Pétition FFMC contre le contrôle technique

Message par marmotte 63 »

\o/

Signé

:

lna
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 441
Enregistré le : 01 févr. 2019, 06:57
Localisation : LILLE (59) - T@00

Re: Pétition FFMC contre le contrôle technique

Message par lna »

:signe

cematin
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 448
Enregistré le : 23 déc. 2017, 10:27
Localisation : Yvelines (78) c'était une t@ pd06 de 91... maintenant un peu moins

Re: Pétition FFMC contre le contrôle technique

Message par cematin »

signé

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Pétition FFMC contre le contrôle technique

Message par ZeDab »

Là, dans l'état, je ne pense pas signer...

Les seuls arguments de la pétition sont plus que discutables :

"le contrôle technique moto, qui ne sert à rien pour améliorer la sécurité routière"
==> Ben les freins, les amortos par exemple...

"n’est défendue que par les lobbyistes que sont les opérateurs de contrôle technique, forcément très intéressés par des affaires supplémentaires !"
==> bof... les lobbies, les complots, rien de mieux ?

Je serai prêt à signer un truc du style (mode vieux-con-qui-a-une-BM [ON]) :
- points de sécurité à vérifier
- coût modéré pour que ceux qui n'ont pas les moyens puissent aussi rouler à moto sans se mettre au tas

Les débats sur "l'état qui veut encore s'en mettre plein les fouilles" "ma liberté parsonnelle à moi que j'ai gnagnagna..." ne m'intéressent pas.

ZeDab, magnanime, est prêt au débat.

Arguments contre le contrôle technique moto

Arguments pour un contrôle technique moto intelligent et abordable

Mais il sent venir la polémique, Victor...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Pétition FFMC contre le contrôle technique

Message par Tenno »

ZeDab a écrit :
30 mars 2021, 07:24
Là, dans l'état, je ne pense pas signer...

Les seuls arguments de la pétition sont plus que discutables :

"le contrôle technique moto, qui ne sert à rien pour améliorer la sécurité routière"
==> Ben les freins, les amortos par exemple...
il faut regarder l'accidentologie. Une part infime des accidents est liée à l'état du véhicule.
ZeDab a écrit :
30 mars 2021, 07:24

"n’est défendue que par les lobbyistes que sont les opérateurs de contrôle technique, forcément très intéressés par des affaires supplémentaires !"
==> bof... les lobbies, les complots, rien de mieux ?
Pour ce qui concerne les lobbyes, c'est mal exprimé dans la pétition, mais je comprends la démarche.
En effet étant donné qu'une part infime des accidents est liée à l'état du véhicule, pourquoi créer un contrôle technique ?
La seule explication rationnelle. c'est celle des intérêts financiers.
Je suis comme toi, je n'y crois pas non plus.
Je pense plus à l'effet de mode, et à l'incompétence des fonctionnaires des commissions qui proposent. Ils n'ont hélas même pas besoin de lobbyes pour prendre des décisions ineptes.
ZeDab a écrit :
30 mars 2021, 07:24


Arguments pour un contrôle technique moto intelligent et abordable
Sur le papier, je pourrais être de ton avis sur ce point.
Sauf que l'Etat en France est plein de bonnes intentions certes, mais au final les mesures prises sont souvent inefficaces et couteuses.
Il y a fort à parier que ça ne sera ni intelligent, ni abordable.
C'est une règle supplémentaire qui va s'appliquer froidement.
Je te donne un exemple : une Transalp avec une fourche double disques (de Transalp) alors que d'origine c'est un modèle simple disque. Ce n'est donc pas conforme à l'origine. Je te parie que pour avoir le ticket, il faudra démonter une durite, un disque et un étrier. Pourtant, cette fourche double disque freine bien mieux que la simple disque. Oui, mais gnagnagna, ça n'est pas conforme, lisez Monsieur. c'est écrit sur le papier ici...

Et enfin, nous vivons dans un pays déjà hyper administré, beaucoup trop à mon avis, qui légifère en permanence sur tous les sujets mais qui est incapable de faire respecter les lois qu'il édicte. En plus, là, encore une fois, on va avoir droit à un règlement admnistratif, ce qui est anti démocratique au possible. Rien que pour ça, je suis contre et je signerai la pétition même si elle est mal rédigée.

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1212
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Pétition FFMC contre le contrôle technique

Message par GrosRobert »

la seule raison, selon moi, c'est qu'ils veulent que les consommateurs roulent sur des machines neuves, exactement comme pour les bagnoles..

pour l'histoire du simple au double disque c'est sûr que ça ne passerait pas
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Pétition FFMC contre le contrôle technique

Message par TiTi »

GrosRobert a écrit :
30 mars 2021, 08:36
...pour l'histoire du simple au double disque c'est sûr que ça ne passerait pas
Pas sûr.
Est-ce que le contrôleur connait toutes les caractéristiques de toutes les bécanes ?
Est-ce qu'il verra une différence entre une T@96 et une T@97 ?


Sur une voiture il vérifie qu'elle freine, il ne va pas regarder si on a monté des Brembo à la place des trucbidule d'origine ?
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Pétition FFMC contre le contrôle technique

Message par Tenno »

TiTi a écrit :
30 mars 2021, 09:06
GrosRobert a écrit :
30 mars 2021, 08:36
...pour l'histoire du simple au double disque c'est sûr que ça ne passerait pas
Pas sûr.
Est-ce que le contrôleur connait toutes les caractéristiques de toutes les bécanes ?
Est-ce qu'il verra une différence entre une T@96 et une T@97 ?


Sur une voiture il vérifie qu'elle freine, il ne va pas regarder si on a monté des Brembo à la place des trucbidule d'origine ?
Tout dépend du contrôleur, des connaissances mécaniques et du piston que tu as.
C'est l'Etat des passe droits.
Je n'ai aucun mal à faire passer un 4x4 diesel de 3 litres réhaussé avec les ceintures de sécurité arrières HS, mais la Punto de ma nièce a été recalée parce qu'elle pollue.

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1432
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: Pétition FFMC contre le contrôle technique

Message par claude19 »

Courage !!
Bientôt le contrôle technique des vélos , trottinette, skateboard, roller......et même des piétons contrôle des semelles de chaussure :lol:
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46169
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Pétition FFMC contre le contrôle technique

Message par Flan »

ZeDab a écrit :
30 mars 2021, 07:24
Là, dans l'état, je ne pense pas signer...

Les seuls arguments de la pétition sont plus que discutables :

"le contrôle technique moto, qui ne sert à rien pour améliorer la sécurité routière"
==> Ben les freins, les amortos par exemple...

"n’est défendue que par les lobbyistes que sont les opérateurs de contrôle technique, forcément très intéressés par des affaires supplémentaires !"
==> bof... les lobbies, les complots, rien de mieux ?

Je serai prêt à signer un truc du style (mode vieux-con-qui-a-une-BM [ON]) :
- points de sécurité à vérifier
- coût modéré pour que ceux qui n'ont pas les moyens puissent aussi rouler à moto sans se mettre au tas

Les débats sur "l'état qui veut encore s'en mettre plein les fouilles" "ma liberté parsonnelle à moi que j'ai gnagnagna..." ne m'intéressent pas.

ZeDab, magnanime, est prêt au débat.

Arguments contre le contrôle technique moto

Arguments pour un contrôle technique moto intelligent et abordable

Mais il sent venir la polémique, Victor...
Pourtant il y a un topic on a longuement débattu ici, tu l'as où tu veux le lien?
C'est peut être maladroit dans la formulation, mais le fond s'y trouve.

Juste deux choses:
- Les études MAIDS et d'autres ont prouvé le premier point (absence de corrélation entre le CT et l'accidentologie et état du parc moto ne justifiant pas la création d'un CT)
- Les lobbies: Cherche un peu, mais DEKRA (entre autres) fait effectivement pression sur la Commission Européenne pour instaurer partout une forme de CT.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: Pétition FFMC contre le contrôle technique

Message par ricoune47 »

Yeppe, et Axa-Club 14 qui soutient Autosûr :twisted:
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Pétition FFMC contre le contrôle technique

Message par ZeDab »

Chers amis, z'avez pas tout à fait tort (avec, peut être une légère préférence pour le Chef 8) )

Pour ce qui est du mauvais état, le fait que je me sois pété un bras à cause, non de feuilles, mais d'un amortisseur rincé que je n'avais pas détecté (ça vient doucement, comme un pet qui ne sentirait pas et ne ferait pas de bruit, si je puis me permettre l'analogie) m'influence peut être...

C'est vrai que si c'est les mêmes qui ont pondu l'attestation de déplacement qui se penchent sur un CT moto... ça peut faire peur.

Le double disque sur une mamie, ok, c'est mieux. Y'a quand-même des trucs bizarres qui roulent. j'ai croisé l'autre jour un gars qui s'était bricolé un guidon de chopper en fer forgé carré torsadé de balcon, mais là, l'assurance fera le tri en cas de pépin.
Dans le sens contraire, les Allemands doivent monter les mêmes pneus à l'avant et à l'arrière, c'est du moins ce qu l'un d'eux m'a dit alors que j'étais surpris de la voir changer les deux pneus alors qu'un seul était HS et que le monsieur n'avait pas le modèle.

Donc ZeDab 0 - reste du forum 1 :lol:

Y'a pas un affreux de mauvaise foi qui mettrait un peu d'ambiance ??? Vara ? N'autoriser que les KTM ? \o/ Flac ? Interdire les routes françaises aux oui-ouins ?
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Pétition FFMC contre le contrôle technique

Message par flac »

Le seul contrôle technique qui peut aider à sauver des vies, c'est le contrôle technique de l'humain !!!
Un bon checking de temps en temps pour voir les capacités et établir une note sur 20.
Y'aurait beaucoup de recalés...
:ouioui
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46169
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Pétition FFMC contre le contrôle technique

Message par Flan »

ZeDab a écrit :
30 mars 2021, 18:23
Donc ZeDab 0 - reste du forum 1 :lol:
Nan, la discussion est saine et les avis qui s'opposent font avancer le machin. Tu as bien fait de recadrer le débat, il faut qu'on soit carré dans les revendications, si on signe quoi que ce soit. thx
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Pétition FFMC contre le contrôle technique

Message par varaboliot »

ZeDab a écrit :
30 mars 2021, 18:23


Y'a pas un affreux de mauvaise foi qui mettrait un peu d'ambiance ??? Vara ? N'autoriser que les KTM ? \o/

Ah Non !
Surtout pas, beau gosse.

\o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Pétition FFMC contre le contrôle technique

Message par Tenno »

ZeDab a écrit :
30 mars 2021, 18:23
C'est vrai que si c'est les mêmes qui ont pondu l'attestation de déplacement qui se penchent sur un CT moto... ça peut faire peur.
Dans mon boulot j'ai affaire à ceux là
https://solidarites-sante.gouv.fr/minis ... ons-316922
la section des dispositifs médicaux.
Je peux te dire qu'ils sont en mission pour 3 ans, et ne cherchent pour la plupart qu'à faire avancer leur carrière. Ils n'ont aucune idée du reste et s'en fichent d'ailleurs pas mal. Ils ont des objectifs financiers et c'est tout.
Résultat : comme les entreprises ne veulent pas trinquer, ce sont les patients qui trinquent.
Je ne vois pas pourquoi ceux qui s'occupent de sécurité routière seraient différents.
Pour la cotoyer de près, je n'ai plus aucune confiance dans toute cette clique depuis pas mal de temps maintenant.
Lorsque je parle d'incompétence dans l'administration ce n'est pas au fonctionnaire lambda que je pense, c'est à eux.

Avatar du membre
Teo13
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2037
Enregistré le : 26 mars 2007, 01:13
Localisation : Châteauneuf les Martigues - Pan Euro ST1300 2015
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: Pétition FFMC contre le contrôle technique

Message par Teo13 »

Continuons à prendre soin nous-même (ou via le conc') de nos bécanes :signe
"Faut pas dormir, pas dormir" ... ça ne vous rappelle rien ? Moi si :mrgreen:

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 804
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: Pétition FFMC contre le contrôle technique

Message par krieg »

Faudrait aussi des contrôles pour les contrôles techniques. Ce que j ai déjà vu, en vrac: envoyer sa carte grise en région parisienne et retour avec contrôle ok, 50 euros de plus en liquide, contrôle ok, antipollution fais sur un scooter pour qu il soit ok... pour ceux qui sont pour, bien a eux, pour ceux qui sont contre, j ai une solution. Il faut rouler en cross volée, sans casque, en excès de vitesse sur la roue arrière, positif aux stupéfiants avec du shirt dans les poches de son survêt nike ta mère.

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1406
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Pétition FFMC contre le contrôle technique

Message par drakkarced »

ZeDab a écrit :
30 mars 2021, 18:23


Donc ZeDab 0 - reste du forum 1 :lol:
Que nenni messire, j'apprécie assez le fait de se poser des question avant de signer une pétition...tout n'est pas noir ou blanc.
Perso je suis contre le C.T. pour des raisons purement égoïstes, pas envie de raquer pour qu'on me dise que ma brêle nécessite encore des frais.
Je suis aussi du coté de ceux qui souhaitent qu'on nous lâche un peu la grappe, toujours gêné quand des motards gueulent après un collègue en T-Shirt sur sa brêle....après tout ça regarde chacun...et les moralistes, y'en a plein les cimetières...

Donc contre le C.T., je ne suis pas bien sur d'aller à la manif, va encore y avoir un tas de blaireaux qu'auront enlevé leurs chicanes exprès pour l'occasion...histoire que les motards passent pour des ânes...ça va pas louper...
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Motuka
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 944
Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
Localisation : Aube (10) T@98 T7

Re: Pétition FFMC contre le contrôle technique

Message par Motuka »

En effet, il n’est pas logique ce CT des 2 roues ...
https://www.au-senegal.com/transport-ur ... 16031.html

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 804
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: Pétition FFMC contre le contrôle technique

Message par krieg »

j ai 57 ans et j aime encore faire un peu de bruit. j ai plusieurs motos, je roule pas la nuit en ville, ni le jour. je ne suis pas un délinquant ni complètement idiot. je vous mets une photo de ma moto qui fait le plus de bruit, prise ce matin , je me régale avec. le contrôle technique ne changera rien . pour changer, facile! confiscation de la moto avec destruction a mes frais plus 5000 euros d amende. je remets des pots qui font moins de bruit.

Image

:gloup

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Pétition FFMC contre le contrôle technique

Message par Tenno »

C'est une Daytona sans sa tête de fourche ou une trident ?
Tu as une photo de face de cette magnifique moto ?
Modifié en dernier par Tenno le 31 mars 2021, 21:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Pétition FFMC contre le contrôle technique

Message par dgero »

Emmanuel Micron l'a dit, il fait confiance à ses concitoyens :ouioui
Dgero est pour le C.T. de ceux qui en veulent et pour ceux qui n'en veulent, et bien, ils ont dispense......c'est ça la confiance :mrgreen:
Et puis ça permet de cloturer le débat

Plus sérieusement, je suis contre, pas besoin de casquer 80 balles pour connaitre l'état de ma brèle et si elle n'est pas en état, je gère tout seul mon interdiction de rouler (pour conserver mon intégrité) .
C'est pas en casquant que l'on sera rassuré sur l'état de l' ASB qui est prêt à faire un point mort en perdant sa dernière rattiche sur un rétrogradage en entrée de virage :ahhhhh

Pour le bruit ou les meules dangereuses, il y a les bleus et c'est déjà bien assez avec toutes les restrictions qu'on se ramasse :zen

Et puis, c'est pas avec un C.T. en poche que ça évitera à certains optimistes de se viander grave.
Quant à la revente, quitte à lacher un bif, pourquoi ne pas aller ensemble sur base de volontariat faire checker la meule chez le mécano du coin.

Pour les autos, je n'ai pas le meme discours, le C.T. a permis de ferrailler de véritables épaves mais Quand je vois que je me ramasse une contre visite sur ma besogneuse à 4 roues pour un trou dans une aile d'une taille de 2 euros, ça a quand meme dérapé grave....... 8-P
Cdt Dgero :signe :fume
Image

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 804
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: Pétition FFMC contre le contrôle technique

Message par krieg »

Tenno a écrit :
31 mars 2021, 21:32
C'est une Daytona sans sa tête de fourche ou une trident ?
Tu as une photo de face de cette magnifique moto ?
C est une 750 trident de 1992 avec un habillage de dayto ou de speed triple ( c est pareil) peint en gris métal. Je te ferais une photo de face, mais rien d extraordinaire.
:gloup

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 804
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: Pétition FFMC contre le contrôle technique

Message par krieg »

Tenno a écrit :
31 mars 2021, 21:32
C'est une Daytona sans sa tête de fourche ou une trident ?
Tu as une photo de face de cette magnifique moto ?
deux un peu anciennes au bol d or.
Image

Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Pétition FFMC contre le contrôle technique

Message par Tenno »

Chouette avec le casque bol :lol:

Répondre