Avis trail mono année 80-90
-
- vous pourrit tous!
- Messages : 945
- Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
- Localisation : Aube (10) T@98 T7
Re: Avis trail mono année 80-90
Voici la copine de ma T@
une XTE600 avec un Acerbis 23l et des supports latéraux
Moto sympa, pas encore trop chère... mais la cote monte !
une XTE600 avec un Acerbis 23l et des supports latéraux
Moto sympa, pas encore trop chère... mais la cote monte !
- jerome16
- Indispensable
- Messages : 146
- Enregistré le : 17 févr. 2021, 09:57
- Localisation : Chez moi: 900SSIE - CB750K2 - Ténéré 83 - 1100R 86 - 600SRX - XR500 XR600 -125CR 84 -
Re: Avis trail mono année 80-90
Depuis 88 , je n'ai eu que des monos Yam et Honda .
-XLR 600L Paris 'Dak =moteur super carré (pas de coup de pied au cul ), la boite qui à lâcher , pas rapide mais efficace en sineux .
-XR 600 = cotes moteur différentes du XL , gros couple mais TT only ....
-TT500 tapée = Fun mais typée ancien ....
-TT600 = le modèle à tambour avant TT only et gros coeur !
-XT 600 43F = plus coupleux et plus souple de suspension qu'un XLR600
-et enfin la seule qui restera , une 34L à cadre noir , un vieux souvenir de jeunesse enfin concrétisé .
Au final , ces monos des 80's sont sympas à rouler , plus orientés tout-terrain en début de décennie, plus routier avec de l'allonge moteur à la fin.
-XLR 600L Paris 'Dak =moteur super carré (pas de coup de pied au cul ), la boite qui à lâcher , pas rapide mais efficace en sineux .
-XR 600 = cotes moteur différentes du XL , gros couple mais TT only ....
-TT500 tapée = Fun mais typée ancien ....
-TT600 = le modèle à tambour avant TT only et gros coeur !
-XT 600 43F = plus coupleux et plus souple de suspension qu'un XLR600
-et enfin la seule qui restera , une 34L à cadre noir , un vieux souvenir de jeunesse enfin concrétisé .
Au final , ces monos des 80's sont sympas à rouler , plus orientés tout-terrain en début de décennie, plus routier avec de l'allonge moteur à la fin.
-
- vous pourrit tous!
- Messages : 945
- Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
- Localisation : Aube (10) T@98 T7
Re: Avis trail mono année 80-90
Beau palmarès !
Ma préférée fut
Ma préférée fut
- paraglandeur
- use son clavier!
- Messages : 4992
- Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
- Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
- Département : 24 Dordogne
- Contact :
Re: Avis trail mono année 80-90
Dans les années 85-90, j'avais une XL600R.
J'ai beaucoup aimé.
A l'époque on pouvait encore aller rouler sur les plages des Landes sans se faire courser par les flics...
J'ai fais un tour jusqu'à Orléans pour aller voir des copains, les châteaux de la Loire, et retour dans le Pays basque.
Mais j'étais jeune et j'avais les fesses musclées
J'avais un copain qui avait la 600XR qui était beauuuucoup plus agile, mais plus typée TT.
La c'est moi, avec la photo avec son grain d'époque... <soupir>
J'ai beaucoup aimé.
A l'époque on pouvait encore aller rouler sur les plages des Landes sans se faire courser par les flics...
J'ai fais un tour jusqu'à Orléans pour aller voir des copains, les châteaux de la Loire, et retour dans le Pays basque.
Mais j'étais jeune et j'avais les fesses musclées
J'avais un copain qui avait la 600XR qui était beauuuucoup plus agile, mais plus typée TT.
La c'est moi, avec la photo avec son grain d'époque... <soupir>
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8312
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Avis trail mono année 80-90
Oui je l'ai eu celle-là. La mienne avait le moteur de 500XLS avec boîte à clapets (comme sur les 2T)
Tambour double-cames à l'avant.
Et le premier Prolink
Elle venait de Belgique, pas commercialisée en France.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Renaud42
- Rossi en trail
- Messages : 762
- Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
- Localisation : 69 - @T650
Re: Avis trail mono année 80-90
J'ai eu et j'ai toujours 400 XLS, 500 XLR et j'ai eu 500 XLS, 600 DR, 600 XLR, 650 Freewind.
Ma préférée de tout ça est de très loin la 500 XLR : confort royal et surtout moteur jouissif si on reste sur petite route.
XR 500 à 2 soupapes je connais pas mais j'aurais aimé ! Me suis réveillé trop tard quand elles étaient devenues hors de prix...
Ma préférée de tout ça est de très loin la 500 XLR : confort royal et surtout moteur jouissif si on reste sur petite route.
XR 500 à 2 soupapes je connais pas mais j'aurais aimé ! Me suis réveillé trop tard quand elles étaient devenues hors de prix...
-
- vous pourrit tous!
- Messages : 945
- Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
- Localisation : Aube (10) T@98 T7
Re: Avis trail mono année 80-90
En effet, cela devient de la folie...
J'aurais aimé en avoir une ds le garage mais la dernière vue à la vente m'en a dissuadé
J'aurais aimé en avoir une ds le garage mais la dernière vue à la vente m'en a dissuadé
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2611
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: Avis trail mono année 80-90
J’ai eu la même exactement.
Mon meilleur souvenir en mono, avec celle que je possède aujourd’hui.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
-
- un twin sinon rien!
- Messages : 1556
- Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
- Localisation : rien pour le moment
Re: Avis trail mono année 80-90
Salut tout le monde
ben je pense que dans ce monde de restriction le petit mono refait surface et c'est tant mieux ! la 250 CRF L RALLYE ou 250 CRF L de chez HONDA
sont de très bonne machine increvable , fiable et économique et poids, 25 cv c'est pas énorme c'est sur mais quand tu voit ce que les gars font avec !!
aujourd'hui les marques sont a la course de celui qui aura la plus grosse et avec plein d'électronique d'ailleurs dans électronique y a "nique"
ils en faut pour tout le monde et tout les goûts c'est sur et c'est ce qui fait que le monde de la moto est varié mais avec toute les normes qui s'ajoutent
tout les ans c'est pas top ! vive les monos d'hier et d'aujourd'hui
ben je pense que dans ce monde de restriction le petit mono refait surface et c'est tant mieux ! la 250 CRF L RALLYE ou 250 CRF L de chez HONDA
sont de très bonne machine increvable , fiable et économique et poids, 25 cv c'est pas énorme c'est sur mais quand tu voit ce que les gars font avec !!
aujourd'hui les marques sont a la course de celui qui aura la plus grosse et avec plein d'électronique d'ailleurs dans électronique y a "nique"
ils en faut pour tout le monde et tout les goûts c'est sur et c'est ce qui fait que le monde de la moto est varié mais avec toute les normes qui s'ajoutent
tout les ans c'est pas top ! vive les monos d'hier et d'aujourd'hui
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5948
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: Avis trail mono année 80-90
Rhaaaaa, rouler dans le sable un peu humide, le pied
paraglandeur a écrit : ↑01 juil. 2021, 21:19Dans les années 85-90, j'avais une XL600R.
J'ai beaucoup aimé.
A l'époque on pouvait encore aller rouler sur les plages des Landes sans se faire courser par les flics...
J'ai fais un tour jusqu'à Orléans pour aller voir des copains, les châteaux de la Loire, et retour dans le Pays basque.
Mais j'étais jeune et j'avais les fesses musclées
J'avais un copain qui avait la 600XR qui était beauuuucoup plus agile, mais plus typée TT.
La c'est moi, avec la photo avec son grain d'époque... <soupir>
- Montludo
- Maître des clés
- Messages : 335
- Enregistré le : 29 nov. 2019, 06:08
- Localisation : Castelsarrasin. Le garage: Transalp de 98, 600 XTE de 96, CB 1000 Big One de 94, et 125 DRSE de 97
- Département : 82 Tarn-et-Garonne
Re: Avis trail mono année 80-90
il y a aussi la yamaha 600 TTR qui est pas mal., voir la TTRE. Mais les prix montent
-
- un twin sinon rien!
- Messages : 1556
- Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
- Localisation : rien pour le moment
Re: Avis trail mono année 80-90
Salut la bande
après avoir très bien vendu ma RD03 en étant raisonnable sur le prix et ne roulant plus beaucoup j'ai acheter une 250CRF L RALLYE de 2017 (dur a trouver) car a sa sortie
personne en voulait et maintenant y a de la demande malgré la sortie de la 300 CRF L la rallye ne sera pas importer en FRANCE ! premières impressions c'est une belle
petite moto bon 25cv c'est pas énorme mais elle est légère fiable économique et compatible avec le permis a point , elle est assez haute faut avoir de grande guibolles
mécanique simple de même que les carénages bien fini , pas trop compatible avec l'autoroute ni avec le duo mais amusante pour le reste petite routes de campagne ou TT
a l'arrêt c'est un VTT a bouger en vieillissant le poids devient galère (si si vous verrez les jeunes!!) 3L aux 100km , j'ai l'impression de revenir dans les années 70/80
fiable y a pas mal de gars qui ont fait le tour du monde avec alors a voir dans le temps ! je compte rester sur TRANSALPAGE malgré que maintenant j'en ai une "petite"
(je parle de la moto) bonne vacance a tout le monde
après avoir très bien vendu ma RD03 en étant raisonnable sur le prix et ne roulant plus beaucoup j'ai acheter une 250CRF L RALLYE de 2017 (dur a trouver) car a sa sortie
personne en voulait et maintenant y a de la demande malgré la sortie de la 300 CRF L la rallye ne sera pas importer en FRANCE ! premières impressions c'est une belle
petite moto bon 25cv c'est pas énorme mais elle est légère fiable économique et compatible avec le permis a point , elle est assez haute faut avoir de grande guibolles
mécanique simple de même que les carénages bien fini , pas trop compatible avec l'autoroute ni avec le duo mais amusante pour le reste petite routes de campagne ou TT
a l'arrêt c'est un VTT a bouger en vieillissant le poids devient galère (si si vous verrez les jeunes!!) 3L aux 100km , j'ai l'impression de revenir dans les années 70/80
fiable y a pas mal de gars qui ont fait le tour du monde avec alors a voir dans le temps ! je compte rester sur TRANSALPAGE malgré que maintenant j'en ai une "petite"
(je parle de la moto) bonne vacance a tout le monde
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8312
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Avis trail mono année 80-90
@jobric oui bonne petite moto, mets nous des photos
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
-
- un twin sinon rien!
- Messages : 1556
- Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
- Localisation : rien pour le moment
Re: Avis trail mono année 80-90
salut tout le monde
je verrai plus tard pour les photos , petites modifs en prévision ! pour l'instant elle est d'origine avec juste un silencieux ARROW et un petit porte paquet
je vais monter un support de plaque plus court AVDB et sans doute un guidon de 28 avec réhausses !
je verrai plus tard pour les photos , petites modifs en prévision ! pour l'instant elle est d'origine avec juste un silencieux ARROW et un petit porte paquet
je vais monter un support de plaque plus court AVDB et sans doute un guidon de 28 avec réhausses !
- Coodeh
- Pilier du bar
- Messages : 97
- Enregistré le : 24 oct. 2017, 17:11
- Localisation : Corrèze(19) - t@06 RD11 -103MV 83
Re: Avis trail mono année 80-90
La 600 XTE, une super moto avec démarrage électrique. pas nerveux du tout mais fait bien le taf sur route et chemin.
Après je suis un peu hors-sujet car ces motos étaient des années 2000. mais ça peut éventuellement vous donner des idées.
Le 400XR, moto magnifique ! démarrage au kick parfois très fatigant , fallait pas se louper au 1er coup sinon c'était parti pour 5-10min de sport intense pour la mienne. Un vélo dans les chemins sur route je préférai l'XTE. Mais moteur beaucoup plus joueur.
Maintenant au lieu de 2 monos j'ai une transalp Après je suis un peu hors-sujet car ces motos étaient des années 2000. mais ça peut éventuellement vous donner des idées.
-
- vous pourrit tous!
- Messages : 945
- Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
- Localisation : Aube (10) T@98 T7
Re: Avis trail mono année 80-90
Que pensez-vous de celle-ci, récupérée le weekend dernier ?
TT600 de 1985.
TT600 de 1985.
- Fichiers joints
-
- TT600.jpg (148.24 Kio) Vu 941 fois
- Charly
- suce des ours!
- Messages : 2610
- Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
- Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré
Re: Avis trail mono année 80-90
Il y a de quoi s'amuser...
C'est un post de motos Yamaha sur un forum Honda ???
Charly
C'est un post de motos Yamaha sur un forum Honda ???
Charly
- caum_fr2003
- LE TRANSPORTEUR
- Messages : 5353
- Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
- Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC
Re: Avis trail mono année 80-90
Sinon j'ai adoré ma 600 XLRM
mais surtout mon moteur de 500 XR dans un cadre de CR 84
Modifié en dernier par caum_fr2003 le 13 juil. 2021, 12:59, modifié 1 fois.
-
- vous pourrit tous!
- Messages : 945
- Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
- Localisation : Aube (10) T@98 T7
Re: Avis trail mono année 80-90
caum_fr2003, gardes la précieusement !
Tu fais un jaloux ... moi
Tu fais un jaloux ... moi
-
- Rossi en trail
- Messages : 812
- Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
- Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro
Re: Avis trail mono année 80-90
La bécane à Jojo.. Notre spécialiste et expert du 2 roues introuvable... Vous l'avez tous reconnu, c'est le jeune qui veut se faire passer pour un vieux et qui a toujours une bonne blague pour nous faire tordre de rire...
Carpe diem.... .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI
-
- vous pourrit tous!
- Messages : 945
- Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
- Localisation : Aube (10) T@98 T7
Re: Avis trail mono année 80-90
Sauf erreur de ma part, la TT600 est sortie en 1983, modèle 36A…
A partir de 1985, le modèle est 59X…
J’ai cru comprendre que 36A est avec le frein tambour…
Celle-ci est une 36A et selon no de cadre, elle est de 1984, immatriculée en fev 1985.
Si ce n’est pas le cas, la tête de fourche, La Fourche, et la roue auraient été changés…
- jerome16
- Indispensable
- Messages : 146
- Enregistré le : 17 févr. 2021, 09:57
- Localisation : Chez moi: 900SSIE - CB750K2 - Ténéré 83 - 1100R 86 - 600SRX - XR500 XR600 -125CR 84 -
Re: Avis trail mono année 80-90
Ok .....mais l'immatriculation ( à titre privé surement , à cette époque ) n'est pas un gage de date de production .Car depuis mi 83 elles ont adoptées le frein à disque
Les toutes premières avaient le tambour double-came ( de la 490YZ , la fourche aussi ) et je t'assure que ça ne ralentit pas ce gros thumper
Je roulais en loisir avec la mienne vers 2000/2001 . Elle avait un passé d'endurance TT ( les 6h des Mullons , été 1985 )
Je l'avais récupéré semi -épave et refais une santé . Je sortais en bande de motards bien mieux équipés , 426 Yam , 510 TC , 250KX .......Mais le gros Yam avait de l'allonge ....à défaut de freins !
Les toutes premières avaient le tambour double-came ( de la 490YZ , la fourche aussi ) et je t'assure que ça ne ralentit pas ce gros thumper
Je roulais en loisir avec la mienne vers 2000/2001 . Elle avait un passé d'endurance TT ( les 6h des Mullons , été 1985 )
Je l'avais récupéré semi -épave et refais une santé . Je sortais en bande de motards bien mieux équipés , 426 Yam , 510 TC , 250KX .......Mais le gros Yam avait de l'allonge ....à défaut de freins !
-
- vous pourrit tous!
- Messages : 945
- Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
- Localisation : Aube (10) T@98 T7
Re: Avis trail mono année 80-90
Elle doit avoir subi un don d’organes, alors
Mais je ne pense pas ... http://www.yamaha-community.fr/tt600-1983
Je cite "Ce premier type 36A dispose encore de freins avant et arrière à tambour mais dès 1985, le modèle suivant (type 59X) profite d’un frein à disque avant."
Le cadre porte bien un no de 1984… J’ai eu quelques motos avec freins tambours… rien à voir avec les disques, mais on roulait sans se poser de question
Et la, elle ne va pas faire de course d’enduro
Mais je ne pense pas ... http://www.yamaha-community.fr/tt600-1983
Je cite "Ce premier type 36A dispose encore de freins avant et arrière à tambour mais dès 1985, le modèle suivant (type 59X) profite d’un frein à disque avant."
Le cadre porte bien un no de 1984… J’ai eu quelques motos avec freins tambours… rien à voir avec les disques, mais on roulait sans se poser de question
Et la, elle ne va pas faire de course d’enduro
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5948
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: Avis trail mono année 80-90
Elle est superbe
Rare d'en trouver une dans cet état
Bravo Montludo
Rare d'en trouver une dans cet état
Bravo Montludo
- ricoune47
- fait rien qu'à causer
- Messages : 7181
- Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
- Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
Re: Avis trail mono année 80-90
Belle machine
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46170
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Avis trail mono année 80-90
Féloches ))
Elle est magnifique.
Elle est magnifique.
- ricoune47
- fait rien qu'à causer
- Messages : 7181
- Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
- Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
Re: Avis trail mono année 80-90
Des sacoches souples, et à toi les vertiges de randonnées inaccessibles aux mammouths
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !