[HS] Véhicules électriques, révolution en marche ?
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[HS] Véhicules électriques, révolution en marche ?
mon collegue qui roule avec sa vieille twingo de près de 300.000 km à l'E85 100% (même en hiver !) m'a dit qu'il trouve aussi une surconsommation, il perds quasi 80 km d'autonomie comparé en été...
enfin, il s'en moque maintenant, il fini son plein, et va cherche sa ZOE 2 le 2/01 en concession et abandonnera définitivement le thermique en même temps que sa twingo qui partira directement à la casse.
enfin, il s'en moque maintenant, il fini son plein, et va cherche sa ZOE 2 le 2/01 en concession et abandonnera définitivement le thermique en même temps que sa twingo qui partira directement à la casse.
Modifié en dernier par yop1025 le 29 déc. 2019, 11:59, modifié 2 fois.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth
c est ce que DD préconisait il y a longtemps déjàTiTi a écrit :Sinon il faudrait trouver un calorstat (enfin la capsule) avec des T° de déclenchement supérieures.
rombiere addicte
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth
fais nous un retex au 300 000 km de sa batterie..yop1025 a écrit :mon collegue qui roule avec sa vieille twingo de près de 300.000 km à l'E85 100% (même en hiver !) m'a dit qu'il trouve aussi une surconsommation, il perds quasi 80 km d'autonomie comparé en été...
enfin, il s'en moque maintenant, il fini son plein, et va cherche sa ZOE 2 le 2/01 en concession et abandonnera définitivement le thermique en même temps que sa twingo qui partira directement à la casse.
fake news?? il parait que Linky sait differencier une conso "normale" d'une charge de batterie.. bientôt des tarifs différents??
- yop1025
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth
que je sache, ca tient 200.000 km sur l'ancienne génération d'après un type qui est à 300.000 km
au prix ou elles coutent (8000 euros) ca revient moins cher que de faire 200.000 km en vehicule thermique ( 15 à 17.000 euros au sp ou Go au tarif actuel)
a prendre en compte aussi qu'il n'y a plus de frais annexe attenant au moteur dans l'entretien, reste que les trains roulants.
j'avoue que je suis curieux de la voir de près, et de l'essayer et de voir son feedback. on a déjà calé un périple d'une semaine en Espagne d'ailleurs avec !
au prix ou elles coutent (8000 euros) ca revient moins cher que de faire 200.000 km en vehicule thermique ( 15 à 17.000 euros au sp ou Go au tarif actuel)
a prendre en compte aussi qu'il n'y a plus de frais annexe attenant au moteur dans l'entretien, reste que les trains roulants.
j'avoue que je suis curieux de la voir de près, et de l'essayer et de voir son feedback. on a déjà calé un périple d'une semaine en Espagne d'ailleurs avec !
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth
Me vient à l'esprit de faire un petit calcul pour le cout des 200 000 kms avec la ZOE.yop1025 a écrit :que je sache, ca tient 200.000 km sur l'ancienne génération d'après un type qui est à 300.000 km
au prix ou elles coutent (8000 euros) ca revient moins cher que de faire 200.000 km en vehicule thermique ( 15 à 17.000 euros au sp ou Go au tarif actuel)
a prendre en compte aussi qu'il n'y a plus de frais annexe attenant au moteur dans l'entretien, reste que les trains roulants.
j'avoue que je suis curieux de la voir de près, et de l'essayer et de voir son feedback. on a déjà calé un périple d'une semaine en Espagne d'ailleurs avec !
20 000 Kms/An Maxi avec ce genre de véhicule donc 200 000 kms en 10 ans.
80 € de location batterie /mois (je crois que c'est ça)
9600 € de location de batterie pour dix ans.
Cout de la recharge ???? sur cette meme période ???
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth
C'est plus cher la loc (je crois)...
bref mon pote lui l'a acheté, j'avais calculé que pour les 8000 euros que lui coute le pack batterie, au prix ou il l'a louerai, il l'a amorti au bout de 5 ans et des brouettes...
elle est garantie 8 ans ou 160.000 km
bref mon pote lui l'a acheté, j'avais calculé que pour les 8000 euros que lui coute le pack batterie, au prix ou il l'a louerai, il l'a amorti au bout de 5 ans et des brouettes...
elle est garantie 8 ans ou 160.000 km
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth
Faudrait peut-être scinder le post...
Sinon une électrique ça fait quoi si on y colle une remorque avec 2 @T dessus pour monter à la Grok par l'A75...
Sinon une électrique ça fait quoi si on y colle une remorque avec 2 @T dessus pour monter à la Grok par l'A75...
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth
Là, tu loues une voiture ou un camping-car 1x ou 2x par an, c'est ce que fait un collègue en Zoé.
L'électrique, c'est en local que ça s'utilise, dans un rayon de 150km pour une voiture et 80km pour une moto.
Le moteur thermique vit son dernier siècle de toute façon, le rendement est minable 30 à 40% maxi, le reste par en chaleur qui ne sert à rien, à opposer avec les plus de 90% de rendement en moteur électrique, y a pas photo.
Après, faut voir comment on la génère, l'électricité
C'est comme l'huile de palme ou l'éthanol, faut voir comment c'est généré, suivant les endroits
Si c'est en recyclant les déchets des chaines de restaurant ou des sucreries ça va, si c'est en déforestant à tout va, en utilisant le charbon ou le nucléaire, c'est pas pareil
Exemple pour nous qui passons à l'électrique en générant 78% de notre électricité avec des centrales nucléaire.
Idem pour l'Inde qui passe à l'électrique... en générant 74% de son électricité dans des centrales électrique à charbon.
Si c'est pour promouvoir le charbon ou le nucléaire, autant resté en moteurs thermique et réduire le plus possible le kilométrage que l'on fait
L'électrique, c'est en local que ça s'utilise, dans un rayon de 150km pour une voiture et 80km pour une moto.
Le moteur thermique vit son dernier siècle de toute façon, le rendement est minable 30 à 40% maxi, le reste par en chaleur qui ne sert à rien, à opposer avec les plus de 90% de rendement en moteur électrique, y a pas photo.
Après, faut voir comment on la génère, l'électricité
C'est comme l'huile de palme ou l'éthanol, faut voir comment c'est généré, suivant les endroits
Si c'est en recyclant les déchets des chaines de restaurant ou des sucreries ça va, si c'est en déforestant à tout va, en utilisant le charbon ou le nucléaire, c'est pas pareil
Exemple pour nous qui passons à l'électrique en générant 78% de notre électricité avec des centrales nucléaire.
Idem pour l'Inde qui passe à l'électrique... en générant 74% de son électricité dans des centrales électrique à charbon.
Si c'est pour promouvoir le charbon ou le nucléaire, autant resté en moteurs thermique et réduire le plus possible le kilométrage que l'on fait
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth
Mon problème supplémentaire est le confort de la voiture... Citron à l'huile tip top.Vieux møtard a écrit :Là, tu loues une voiture ou un camping-car 1x ou 2x par an, c'est ce que fait un collègue en Zoé...
Et pour l'électrique le problème va être avec les métaux rares employés.
Certains se préparent tranquillement à mettre la main sur les gisements et un jour les prix vont s'envoler !
Et effectivement comment on recharge une électrique à l'heure actuelle et pour longtemps encore ???
- yop1025
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth
peut etre pas ! ca bosse dur depuis quelques temps pour trouver des alternatives...
https://www.usinenouvelle.com/article/g ... ds.N914824
Titi, ca serait peut etre l'occasion de scinder le post et d'en faire un post dédié ?
https://www.usinenouvelle.com/article/g ... ds.N914824
Titi, ca serait peut etre l'occasion de scinder le post et d'en faire un post dédié ?
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth
TiTi a écrit :Faut voir où couper...
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Re: Véhicules électriques, révolution en marche ?
Après, écologiquement parlant, je trouve que c'est une ineptie de mettre au rebut un véhicule qui fonctionne.
L électrique c est bien mais vu les capacités de production actuelles c est mathématiquement impossible de passer toite la population sur cette technologie.
L électrique c est bien mais vu les capacités de production actuelles c est mathématiquement impossible de passer toite la population sur cette technologie.
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Re: Véhicules électriques, révolution en marche ?
Salut , perso j'aimerai bien savoir ou vont pouvoir se brancher toutes ces voitures une fois electriques ?????
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth
Ouais, dans ton cas, tu peux pas faire autrement et je pense qu'il y aura quelques personnes qui auront toujours besoin d'un véhicule perso à long rayon d'action.TiTi a écrit :Mon problème supplémentaire est le confort de la voiture... Citron à l'huile tip top.Vieux møtard a écrit :Là, tu loues une voiture ou un camping-car 1x ou 2x par an, c'est ce que fait un collègue en Zoé...
(...)
Les batteries graphène et graphène/bore arrivent dans la décennie qui vient (le graphène c'est du carbone et c'est pas rare) et certainement d'autres après...
Les réacteurs à fusion ne vont p'têtre plus trop tarder non plus, 3 tentatives de réacteurs à fusion sont en cours dans le monde, je ne peux pas croire qu'on investi des miliards là-dessus dans le vent.
Il y aura p'têtre un jour des réacteurs à antimatière, mais là c'est encore de la science fiction (énergie Scotty ).
Mais bon, le voyage dans la lune, c'était aussi de la science fiction en 1865 quand Jules à sortie son bouquin, "de la terre à la lune", on connait la suite
Si on regarde bien les inventions qui ont été faite, elles ont souvent répondu à un besoin. La batterie plomb existe depuis plus de 100 ans, on a stagné là-dessus, parce que nous n'avions pas besoin de capacité plus grande, le pétrole coulait à flot. Maintenant que l'on sait que "le pic du pétrole" est derrière nous, nous savons aussi qu'il nous faut trouver d'autres énergies d'ici moins de 50 ans, et pas des énergies limités en quantité comme l'uranium, nous retrouverions le même soucis dans quelques décennies.
Donc l'électrique oui c'est génial, ceux qui sont septiques, allez essayer une Zero Motorcycle mais comme indiqué par "lacampagne" la production d'électricité ne suit pas, on n'est pas encore près pour équiper tout le monde, trouver une prise haut débit qui fonctionne en ville est encore un parcours du combattant.
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Re: Véhicules électriques, révolution en marche ?
pim a écrit :Après, écologiquement parlant, je trouve que c'est une ineptie de mettre au rebut un véhicule qui fonctionne.
L électrique c est bien mais vu les capacités de production actuelles c est mathématiquement impossible de passer toite la population sur cette technologie.
Ca c'est pas faux !
mon fils passe son permis actuellement (conduite accompagné) et il aura 18 ans en 2021...
au lieu de lui payer une voiture, pkoi pas lui filer la mienne qui aura 12 ans a ce moment là, et passer sur une electrique...
j'en suis pas là, mais je vais "vivre" au jour le jour l'achat et l'utilisation de la Zoe de mon collègue, qui est depuis 30 ans un de mes meilleurs amis, et j'aurai un peu de recul pour y reflechir d'ici fin 2020...
ceci dit, Dacia annonce un vehicule electrique en 2021 qui serait dans une fourchette de 9 à 12.000 euros en incluant le bonus ecolo.
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 01390.html
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Re: Véhicules électriques, révolution en marche ?
Le pétrole n'est pas fini... Des gisements considérés comme taris se régénèrent...
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Re: Véhicules électriques, révolution en marche ?
Et les biocarburants fonctionnent dans les moteurs à combustion interne...TiTi a écrit :Le pétrole n'est pas fini... Des gisements considérés comme taris se régénèrent...
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Re: Véhicules électriques, révolution en marche ?
Pour mon travail j'utilise des voitures électriques, nissan leaf (première génération) Renault Zoe (première et deuxième génération), je préfère la Zoe pour le look et l'intérieur. C'est une parfaite twingo électrique ( d'ailleurs les nouvelles twingo aurait dut ressembler a une Zoe au lieu de ce truc cubic digne d'une K-car japonaise !
Parfaite pour la ville et zoner en campagne même si pour le moment je me vois mal faire un gros voyage avec, je trouve les recharges assez longue quand même .
Le seul gros point noir c'est la récupération d'énergie lorsque l'on relâche la pédale , j'aurais aimé quelque chose de plus fort, car au final on est obligé de freiner quand même ( sauf si on anticipe un stop et que l'on relâche la pédale super loin mais ce n'est pas naturel et tu fait chier les personnes qui sont derrière). Car ce système permet vraiment de gagner en autonomie c'est assez hallucinant d'ailleurs de voir la barre des kms remonter et j'arrive sur un trajet de 20kms a avoir bouffer seulement l'équivalent de 10 kms mais ça demande énormément d'anticipation pas de reacceleration brute etc ... C'est pas très naturel pour moi et fatiguant a la longue je trouve
Parfaite pour la ville et zoner en campagne même si pour le moment je me vois mal faire un gros voyage avec, je trouve les recharges assez longue quand même .
Le seul gros point noir c'est la récupération d'énergie lorsque l'on relâche la pédale , j'aurais aimé quelque chose de plus fort, car au final on est obligé de freiner quand même ( sauf si on anticipe un stop et que l'on relâche la pédale super loin mais ce n'est pas naturel et tu fait chier les personnes qui sont derrière). Car ce système permet vraiment de gagner en autonomie c'est assez hallucinant d'ailleurs de voir la barre des kms remonter et j'arrive sur un trajet de 20kms a avoir bouffer seulement l'équivalent de 10 kms mais ça demande énormément d'anticipation pas de reacceleration brute etc ... C'est pas très naturel pour moi et fatiguant a la longue je trouve
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Re: Véhicules électriques, révolution en marche ?
Maintenant ils commencent à faire des voitures où tu peux régler la puissance du « frein moteur » pour la récupération d'énergie. Mais ce n'est pas toujours super au point. La nouvelle 2008 électrique a ce réglage, mais même au point le plus fort, les essayeurs trouvent que ce n'est pas assez. Un motard le remarquera encore plus, parce que nous sommes habitués à jouer avec les vitesses et le frein moteur.
Sinon pour la remorque, je ne sais pas ce que valent les petites Zoé et Leaf, mais la Prius (en mode électrique) tu peux y foutre une grosse remorque chargée au cul, ça tracte.
Sinon pour la remorque, je ne sais pas ce que valent les petites Zoé et Leaf, mais la Prius (en mode électrique) tu peux y foutre une grosse remorque chargée au cul, ça tracte.
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Re: Véhicules électriques, révolution en marche ?
Dans le Norauto du coin, ils ont une I3 en véhicule de courtoisie et j'avais trouvé le frein moteur super, d'ailleurs la i3 avait un concept super intéressant , celui d'avoir un moteur thermique qui sert uniquement à charger la batterie de la voiture, du coup l'autonomie avait l'air meilleur et le moteur avait une très faible consommation (genre 1l ), ça peut être une solution en attendant des batteries avec une meilleure autonomie.
Pour le remorquage je ne l'ai vu que sur une Tesla modèle 3, me tarde aussi de voir des véhicules électrique avec une vrai boite de vitesse !
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Re: Véhicules électriques, révolution en marche ?
je connais un chef d'entreprise qui a essayé et abandonné rapidement le concept.. mais c'était il y a 2 ou 3 ans.. ça a peut étre évolué..
le probléme qu'il avait.. région et période trés froide ; le chauffage de l'habitacle.. ça rendait ridicule l’autonomie de déplacement..
le probléme qu'il avait.. région et période trés froide ; le chauffage de l'habitacle.. ça rendait ridicule l’autonomie de déplacement..
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Re: Véhicules électriques, révolution en marche ?
Ah oui j'avais pas pensé au problème du chauffage !!! Et donc de la clim en général...
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Re: Véhicules électriques, révolution en marche ?
Pour ceux qui se posent des questions si ils se retrouvent bloqué avec une voiture electrique dans des bouchons, voila la réponse !
Jetez y une oreille 2 mn
https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio ... 88582.html
sinon, la ZOE2 a ce mode de recharge en frein moteur, il parait que c'est assez efficace...
Jetez y une oreille 2 mn
https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio ... 88582.html
sinon, la ZOE2 a ce mode de recharge en frein moteur, il parait que c'est assez efficace...
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Re: Véhicules électriques, révolution en marche ?
J'ai du mal à m'habituer au look des motos électriques, mais j'en ai trouvé une qui a enfin de la gueule.
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... strike.php
J'ai vu un type en Zero il ya quelques jours, ça a l'air d'accélérer très très fort!
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... strike.php
J'ai vu un type en Zero il ya quelques jours, ça a l'air d'accélérer très très fort!
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
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Re: Véhicules électriques, révolution en marche ?
Oui, ça accélère de ouf et avec un moteur pas plus gros que celui d'un gros mixer
C'est progressif en plus, le coup de piston va nous manquer, mais je pense que ce sera plus efficace qu'avec un moteur thermique. Et pas besoin de passer de vitesse, au bruit, je pense que le moteur doit prendre plus de 50oootr/mn du coup pas besoin de vitesse pour être dans la bonne plage, ça pousse pareil de 0tr/mn jusqu'au bout de la plage de régime.
Bref, quand l'autonomie sera suffisante, je pense que j'en aurais une. Pour l'instant, mettre 20ooo€ dans une moto qui ne sera pas capable de faire beaucoup plus que 2x mon trajet domicile-boulot sans être branché, c'est pas très intéressant. Ou alors il faut qu'on trouve des prises de recharge rapide partout.
Le pic pétrolier a commencé en 2010 et la pente descendante commencera à se faire sentir entre 2020 et 2030:
Clic sur image pour aller voir l'article
Les puits taris qui se "régénère", j'y crois pas trop, je pense que c'est comme quand on fini un bidon d'huile, ça met du temps à couler vers la fin. Le pétrole est sensé se produire sur quelques millions d'années, pas sur quelques décennies.
Ou alors on s'est planté sur le mode de formation du pétrole et on est en train de découvrir qu'il se produit bien plus vite que prévu. Dans ce cas, on a résolu la crise de l'énergie si ce dernier se produit en consommant du CO².
Sinon le dérèglement climatique deviendra de plus en plus problématique si on continue à brûler autant de pétrole sur les 100 prochaines années
C'est progressif en plus, le coup de piston va nous manquer, mais je pense que ce sera plus efficace qu'avec un moteur thermique. Et pas besoin de passer de vitesse, au bruit, je pense que le moteur doit prendre plus de 50oootr/mn du coup pas besoin de vitesse pour être dans la bonne plage, ça pousse pareil de 0tr/mn jusqu'au bout de la plage de régime.
Bref, quand l'autonomie sera suffisante, je pense que j'en aurais une. Pour l'instant, mettre 20ooo€ dans une moto qui ne sera pas capable de faire beaucoup plus que 2x mon trajet domicile-boulot sans être branché, c'est pas très intéressant. Ou alors il faut qu'on trouve des prises de recharge rapide partout.
Oui, mais on ne pourra pas en produire pour tout le monde. Pour l'instant, c'est juste une solution pour "finir" nos moteurs thermique sur les prochains 20 à 30 ans, on ne pourra pas s'installer durablement dans cette production d'énergie qui demande beaucoup de surfaces cultivables.pim a écrit :Et les biocarburants fonctionnent dans les moteurs à combustion interne...TiTi a écrit :Le pétrole n'est pas fini... Des gisements considérés comme taris se régénèrent...
Le pic pétrolier a commencé en 2010 et la pente descendante commencera à se faire sentir entre 2020 et 2030:
Clic sur image pour aller voir l'article
Les puits taris qui se "régénère", j'y crois pas trop, je pense que c'est comme quand on fini un bidon d'huile, ça met du temps à couler vers la fin. Le pétrole est sensé se produire sur quelques millions d'années, pas sur quelques décennies.
Ou alors on s'est planté sur le mode de formation du pétrole et on est en train de découvrir qu'il se produit bien plus vite que prévu. Dans ce cas, on a résolu la crise de l'énergie si ce dernier se produit en consommant du CO².
Sinon le dérèglement climatique deviendra de plus en plus problématique si on continue à brûler autant de pétrole sur les 100 prochaines années
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Re: Véhicules électriques, révolution en marche ?
Nous, les motards, ne pouvons pas hypocritement affirmer que nous faisons tout pour l'environnement, puisqu'une balade en moto n'est pas vitalement nécessaire contrairement à aller travailler, faire les courses, etc... Mais c'est une part que j'assume complètement
Quelque soit le mode de transport, l'énergie utilisée, les efforts fournis par le "petit peuple", nous n'avons pas toutes les clés en main pour pouvoir préserver notre environnement.
Ce sont les lobbys, les politiques, les grands groupes industriels, qui sont les acteurs majeurs.
Ceci ne doit cependant pas nous empêcher d'agir de façon responsable. À notre échelle.
Quelque soit le mode de transport, l'énergie utilisée, les efforts fournis par le "petit peuple", nous n'avons pas toutes les clés en main pour pouvoir préserver notre environnement.
Ce sont les lobbys, les politiques, les grands groupes industriels, qui sont les acteurs majeurs.
Ceci ne doit cependant pas nous empêcher d'agir de façon responsable. À notre échelle.
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Re: Véhicules électriques, révolution en marche ?
Hello , en marge il y a une prévision de doublement du trafic aérien d'ici 15 ans , ça carbure a quoi un gros navion , et les milliers de cargos qui transportent nos futurs achats , ça carbure a la pisse de chat ???? Alors le pic de production je pense que ce n'est pas avant 50 ou 100 ans ,nos p'tites motos auront toujours a boire et nous aussi , d'ici là on s'rat tous mort (de rire)
- pim
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Re: Véhicules électriques, révolution en marche ?
On decouvre encore des gisements dernièrement en Iran et les technologies d extraction permettent de pomper plus de pétrole qu avant ainsi plusieurs puits épuisés revivent. Mais effectivement ce n n'est pas une bonne nouvelle.
Concernant les biocarburants, effectivement la version agricole terrestre a ses limites, la recherche va dorénavant plus sur la tech des algues/puits carbone.
Dans tous les cas le futur sera un mix de plusieurs technologies de l électrique batterie/pile a combustible,de la com ustion interne...
Concernant les biocarburants, effectivement la version agricole terrestre a ses limites, la recherche va dorénavant plus sur la tech des algues/puits carbone.
Dans tous les cas le futur sera un mix de plusieurs technologies de l électrique batterie/pile a combustible,de la com ustion interne...
Bye!