[Retrouvé & reperdu & revenu!] Avis de recherche: MORBACH ?!

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46240
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Retrouvé & reperdu & revenu!] Avis de recherche: MORBACH ?!

Message par Flan »

C'est sans doute un peu tout ça, on a pas pu rouler pendant plusieurs mois, certains pouvaient ensuite mais avaient d'autres priorités, conséquences plus ou moins directes de la pandémie (santé, assistance aux proches, boulot, etc...), alors la moto passe largement au second plan.

Pas de Grok, pas de concentres, pas de balades: Ça joue beaucoup, d'ailleurs je n'ai pas supporté de ne pas revoir du monde à la Pentecôte et j'ai rejoint un groupe qui partageait la même idée. Le forum continue de rester actif, soudé, et ouvert grâce aux concentres, aux rencontres, ... On aurait pas des liens aussi forts sans ces visus, faut pas l'oublier. Alors on en est pas au stade "loin des yeux, loin du cœur", mais ça joue ! Comem dit @stefter : Ça va revenir :ouioui

Les réseaux sociaux, ça peut jouer aussi, on a un groupe sur Facebook : "Transalp & Africa Twin" https://www.facebook.com/groups/269875474399626 , c'est @Kafrine et @banliou qui modèrent là bas :bisou :bisoo , et c'est assez actif, il y a bien des gens qui sont ici et là bas mais j'ai l'impression que beaucoup ne sont pas sul fofo. Y a peu d'interaction entre les deux, parfois un lien vers ici, mais ça reste rare. Enfin c'est mon impression.
Certains ont du mal avec les forums, c'est plus codifié, t'as une structure et une arborescence peut être moins simple que sur FB, où tu as tout en vertical.

Il existe aussi plusieurs discussions de forumeux(ses) par les tchats, en voici une viewtopic.php?p=677402#p677402

Perso je préfère largement les fofos, c'est justement une force d'avoir une mémoire et un stock d'infos qui s'étoffe et se met à jour. Le contact est peut être plus "naturel" car on a fait l'effort de venir ici et de s’adapter à une structure (ou alors c'est la structure qui s'est adaptée aux gens), une ambiance, alors on a pas mal en commun. Les forums tirent quand même vers le haut je trouve, pas dans le sens "élististe" (quoique...), mais justement parce que c'est pas toujours facile, et qu'il y a une certaine exigence dans la façon de faire (par exemple la façon de s'exprimer, pas juste en mode SMS, une façon aussi de se présenter, d'échanger, ...), la modération y est plus présente par exemple. Et techniquement c'est pas toujours évident pour ceux qui débarquent, même si on a bien améliorer avec le nouveau moteur du phpBB. Merci @Forwam - Mika \o/

Le débat dérive, mais c'est intéressant :ouioui
Pour ceux qui veulent approfondir la discussion "Réseaux sociaux vs forums de discussion", voilà un article intéressant http://communautes-avec-moderation.over ... orums.html
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Retrouvé & reperdu & revenu!] Avis de recherche: MORBACH ?!

Message par Vieux møtard »

Belle analyse Flan :bravo

On va passer cette période et j'espère sans trop de dégâts et sans trop perdre de potes en route :stress
Comme dit l'évangéliste, à chaque jour suffit sa peine, pour ce qui ne dépends pas de nous, on ne va pas se couler une bielle non plus, c'est pas bon pour la santé.
Enfin je ne suis pas sûr qu'il l'ai dit dans ses termes :lol:

Avatar du membre
Nico
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 934
Enregistré le : 22 juil. 2016, 21:11
Localisation : [83]

Re: [Retrouvé & reperdu & revenu!] Avis de recherche: MORBACH ?!

Message par Nico »

\o/ Morbach
ex 650 t@ - CRF 1000 HRC :hehe

Répondre