[XT660Z] Les aventures de Tractorak et Ketchup

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giaco
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Message par giaco »

Ok, j'ai fait une demande d'accès pour ton drive.
Oui ok c'est super important si on veut de la fiabilité, merci

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yop1025
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Message par yop1025 »

Réessaye maintenant, j’avais pas mis le lien en mode public ...
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

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giaco
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Message par giaco »

Ah oui ok, c'est juste devant la suspension, côté droit, j'aurais pensé sur la plaque du cadre...

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giaco
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Message par giaco »

yop1025 a écrit :
Is your motor serial number between these: M311E-006404 to M311E-009244 Those numbers are allegedly affected with the third gear problem
a éviter absolument, ça fini toujours pas casser et flinguer la boite...C'est le seul truc qu'il faut bien vérifier en fait :lol: On peut tomber sur cette petite série de moteur (qui a été monté sur toute la série des XTX, XTR et XTZ)
...
Celle que j'ai repéré le numéro de moteur M311E-000729

Donc ça serait bon

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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Message par yop1025 »

Oui, c'est nickel ! \o/
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Message par yop1025 »

J’étais content ce matin, Confinement oblige, j’avais trouvé une occupation pour l’après-midi...
C’était sans compter la facilité de l’acte...
Vidange et filtres = 30 mn.
Bon à 14h30 c’était fini..
Trop déçu, y’a rien à démonter. Trop facile :(

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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Message par Vieux møtard »

C'est sur presque tous les gros monos, tout est tellement accessible que ça ne t'occupes pas longtemps :lol:

jobric
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Message par jobric »

bonjour a tous
YOP démonte la complètement !

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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Message par yop1025 »

jobric a écrit :bonjour a tous
YOP démonte la complètement !
pourquoi donc, elle fonctionne parfaitement ! :mrgreen: \o/
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Message par Alambic »

Fais une synchro carbus !! :lol: :lol: :lol:
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Message par yop1025 »

hello,

après 30.000 km, je vais devoir changer mon kit chaine (j'ai encore 2000 à 3000 km de marge)

qui a dit que les monos bouffaient du kit chaine ? :mrgreen:

je viens de commander celui ci (j'ai eu le dernier à ce prix là ...)
https://www.xlmoto.fr/kit-chaine-afam-a ... lsrc=aw.ds

en esperant qu'il dure aussi longtemps :wink:
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Message par riquet34 »

a ce prix la c est pas grave :lol:
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Message par yop1025 »

et avec 3 filtres à huile et rondelles en cuivre pour la vidange, pil 100 euros et des brouettes = FDP offert :mrgreen:
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Message par Vieux møtard »

C'est pas beaucoup 30oookm pour un kit chaîne de twin, mais c'est pas mal pour un kit de chaîne de gros mono :wink:

Sur ma Big DR, c'était 12ooo à 15oookm maxi, même en pourrissant de gras au pinceau, c'est que le mono de 105mm, on le sentait bien :lol:
Sur une Africa 750, c'est entre 37ooo et 52oookm sur ceux que j'ai usé à 100%.

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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Message par yop1025 »

Première vraie sortie de l'année, pas trop tôt !

rien que ca, 7 cols Pyrénéens dans la limite des 100 km à vol d'oiseau.

Justement, cette sortie initié par un drôle d'oiseau que nous aimons tous ici (et même ailleurs) Christian7 avec sa bien aimée CB500X

Grand coup de bol, l'Aubisque a juste réouvert la veille. Temps splendide, motos au Top, Pilotes aussi.

très belle journée avec pas moins de 350 km au guidon, et des paysages tellement splendides que c’était presque surréalistes après 2 mois enfermés.
Bigorre, Bearn, et l'entrée du Pays Basque.

nous n’étions pas les seuls sur la route, on a croisé des caravanes de motos.

ce que j'ai préféré ? la montée du Tourmalet sans croiser, ni doublé un seul engin. Comme si nous l'avions presque privatisé en sorte... Presque jouissif ! :ouioui

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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Message par yop1025 »

Retour au sommet du Tourmalet ce soir pour un Pique-nique avec Madame.
On a croisé sur la route 2 énormes Cerfs, des chevreuils et en haut toujours les mêmes lamas...

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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Message par Vieux møtard »

Joli, ton coin de montagne :love2

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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Message par yop1025 »

Merci, c'est à 35 mn de mon domicile en moto.

sur la derniere photo, c'est la route qui mène à l'observatoire (2800 m), on a pas pu y aller car totalement enneigé par endroits.
on voit la pointe de l'observatoire au niveau de mon casque et derriere la montagne.

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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Message par yop1025 »

Petit texte sympa qui en dit long de Sylvain qui a du rentrer précipitamment de son TDM du au Covid.

https://www.facebook.com/1moto1planete


Aujourd’hui, on va parler de la star de ce voyage. Pas moi, la moto.
Car Calamity a vraiment été l’héroïne de ce périple. On a tout affronté ensembles, et elle n’a jamais bronché, acceptant toujours d’aller de l’avant quand moi-même je ne voulais pas.
A ce jour, elle est toujours en rapatriement vers la France. Je ne l’ai pas revue depuis que je l’ai déposée à l’entrepôt pour son envoi du Costa Rica, le 16 Mars dernier…
Oui, ça commence à être long ! Mais je tiens le coup…
En 18 mois autour du monde, jamais un raté. Quand beaucoup d’autres motos refusaient de démarrer, ou faisaient des caprices pour ceci ou cela…Calamity a toujours démarré au quart de tour. Jamais un problème de batterie, ni de moteur, ni rien. Les seuls ennuis que j’ai eu ont été provoqués par…moi-même, à cause d’une faute d’inattention la veille de notre grand départ.
Je ne vais pas tout te redire, mais si l’histoire t’intéresse, lis cet article, ça vaut le détour:
https://www.facebook.com/1moto1planete/ ... __tn__=K-R
A part cette histoire de roulements, rien. Oui, RIEN.
Je lui ai donné toutes sortes d’essences, d’huiles, ou autres produits douteux selon l’endroit où je me trouvais au moment de faire la révision, et elle a toujours tout accepté sans rechigner. Jamais une hésitation. Je ne suis pourtant pas payé ni sponsorisé par Yamaha pour dire ça, mais c’est la vérité. Certains autres voyageurs trouvaient même Calamity « ennuyeuse ». On m’a aussi dit « ah, tu voyages avec une Ténéré ? Trop facile ! ».
Etait-ce un commentaire qui laissait entendre la qualité et la réputation de cette moto ? Peut-être ?
Bon, j’ai quand même croisé l’oiseau rare qui a malheureusement eu tous les malheurs du monde avec ce même modèle, mais la majorité des gens ne font que des éloges sur sa fiabilité.
C’est aussi pour ça que je l’ai choisie au début.
Car question style, performances, poids, équipements…il y avait mieux chez la concurrence. Beaucoup mieux, même !
Mais dans la catégorie « moto qui fait à peu près tout, à peu près bien, sans se poser de questions ni tomber en panne », c’est l’une des références (pour ne pas dire la reine, afin de ne pas en froisser certains).
C’est donc pour ça que je suis parti un matin de Décembre dans le Sud de la France, en camion, sur la neige, chercher celle qui allait vivre une aventure bien différente des petites balades pépères qu’elle avait faite dans le Gard jusqu’à présent.
Un modèle ayant à peine 3 ans, moins de 8000 kilomètres et révisé chaque année avec factures à l’appui ? J’achète !
Bon, il y en a quand même deux qui se sont demandé si j’avais bien raison de partir sur la glace avec un camion de location pour aller chercher une moto à l’autre bout de la France sans l’avoir vue ni essayée auparavant… Mais bon, ils me connaissent « comme s’ils m’avaient fait » apparemment...
Pendant l’hiver, j’ai regardé un tas de vidéos et lu un tas d’articles sur Internet pour apprendre comment l’équiper pour un tel voyage, quoi acheter, comment la modifier, etc…
Au printemps, j’avais une liste de 50 modifications et pièces dont tout le monde répétait sur le net que « c’est obligatoire pour voyager, c’est le minimum, blablabla ».
J’étais presque prêt à faire chauffer la carte de crédit, mais je me suis dit que faire un test en situation réelle avant de tout acheter serait sûrement une bonne idée. Une amie allait passer une semaine de vacances à Malaga, dans le Sud de l’Espagne. Tiens ? A côté de Malaga, il y a un désert, donc du sable et des cailloux. Et pour y aller, il faut traverser la France et l’Espagne, donc emprunter des autoroutes, des petites routes de campagne, des montagnes, rouler longtemps, toute la journée…
Bref, j’ai tout de suite vu que ce « petit test » de 4000 kilomètres aller/retour serait l’occasion rêvée pour comprendre ce dont j’avais vraiment besoin.
Un sac à dos, une sangle, le top case en plastique d’origine à moitié cassé, et c’est parti. A mon retour, j’ai rigolé en regardant cette liste de choses dites « essentielles », et je n’ai modifié que 3 ou 4 choses.
La suspension rabaissée : essentielle pour moi, afin de toucher les pieds par terre pour circuler en ville. Avec mon mètre 64, c’était parfois un peu dangereux de traverser Madrid en pleine heure de pointe avec la moto réglée d’origine avec des suspensions très hautes.
Les poignées chauffantes : elles m’ont sauvé la vie quand j’ai du rentrer sur une semaine par -10 degrés sur la glace. En revanche, je ne les ai jamais réutilisées pendant le reste du voyage. Du coup, si je devais le refaire, j’achèterais simplement des gants plus épais.
Les feux additionnels : complètement inutiles. J’ai du les utiliser 5 fois en 18 mois, dont 3 fois pour m’éclairer en faisant à manger devant ma tente. Au passage, petit conseil pratique : une lampe frontale, ça doit rester sur le front. Sinon, tu passes ton temps à la chercher, où à manœuvrer ta moto pour t’éclairer…
Le reste ? Quel reste ? Aucune autre modification. Tout d’origine, et tout a fonctionné sans souci.
Tous les deux, nous avons affronté le froid, la glace, la pluie, les tempêtes tropicales, la poussière, le sable, la chaleur, le brouillard le plus épais que j’avais jamais vu, et… aucun souci. Contact, démarreur, et c’est parti !
Elle m’a emmené voir la Turquie, et ses paysages magiques comme en Cappadoce ; les Indes avec ses montagnes comme l’Himalaya et ses temples fous ; l’Asie du Sud Est, avec ses jungles verdoyantes et ses animaux exotiques ; l’Australie, avec son immensité déroutante et son désert de terre rouge ; l’Amérique du Nord, avec ses forêts, montagnes, et plaines à couper le souffle ; et l’Amérique Centrale, avec ses volcans, parcs nationaux, et plages paradisiaques…
Je voulais qu’elle m’emmène plus loin, mais le sort a voulu qu’on s’en arrête là pour le moment. Il reste l’Amérique du Sud, l’Afrique, et une grande partie de l’Europe. Ah, et la Russie aussi… et la route de la soie, et… stop ! Pour le moment on reste chez nous. Mais t’as compris à quoi j’ai pensé pendant le confinement…
Donc voici un petit album souvenir, qui retrace les débuts de Calamity jusqu’à sa mise en caisse au Costa Rica.
J’ai environ 450 photos d’elle dans le monde entier donc je n’ai pas pu tout publier, mais voici les plus sympas !
Sur ce, c’est l’heure de l’apéro, à bientôt !
le pack de photo

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 208&type=3
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Message par Vieux møtard »

Ça va, t'as eu de la chance :bravo

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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Message par yop1025 »

Cherie, on fait quoi demain ?

J'aimerai bien faire un resto, et toi te baigner ?

ok, allez, on file en Espagne qui vient tout juste de reouvrir !
Même si il fait pas beau coté Francais, ils annoncent 27 degrés derrière la Frontière.
Ok, je prends les maillots et toi la carte bleue :mrgreen:

Aller via le col d'aspin, retour via la Hourquette d'ancizan sous un epais brouillard 2 km avant le sommet,
c'etait top, ca fait vraiment plaisir d'y retourner, l'hospitalité Espagnole nous manquaient énormément ! :respect

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Modifié en dernier par yop1025 le 29 juin 2020, 07:37, modifié 1 fois.
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Message par ZeDab »

Merki !

Ça fait du bien en prenant son petit déj et avant le boulot ☺
Magnifiques paysages, belles photos...
Une petite question : ton protège-cul, c'est du Louis ? (en la relisant celle-là...)
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Message par yop1025 »

\o/

c'est celui ci,

https://www.dailymotion.com/video/x56hft


je posséde le petit modèle en place actuellement (cédé par Looping) et le grand modèle (trouvé sur LBC)

l'essayer c'est l'adopter !

la boite Bordelaise n'existe plus malheureusement mais on en trouve defois sur LBC, faut etre réactif 8)
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éthanol

Message par yop1025 »

Je suis rentré hier d'Espagne tout bronzé dans mon immense hotel presque privatisé cause saleté de Covid
(juste qq photos pour vous faire raler !) :hehe

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j'ai été agréablement surpris de voir la maréchaussée locale en Transalp 650

photo trouvé sur le net, pas eu le courage d'en faire une devant eux...

https://flic.kr/p/8CT9yf
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éthanol

Message par yop1025 »

Changement de pneu à venir samedi, le BT45 Bridg n'aura fait que 5000 km à l'arrière avant de rendre l'âme, comme le conti escape d'ailleurs.
Retour à une valeur sure, l'Anakee 3 :mrgreen: :mrgreen:
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éthanol

Message par Renaud42 »

L'Anakee 3 est censé durer plus que le BT45 à l'arrière?

Sur mon Africa 650 j'ai mis un Metzeler ME Z2 à l'arrière et un Anakee 3 à l'avant en espérant davantage de longévité avec le ME Z2 qu'avec un Anakee 3 pour l'arrière.

Je n'en suis qu'à 7000 km et je ne vois point d'usure ni sur l'un ni sur l'autre.

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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éthanol

Message par yop1025 »

Merci Renaud de ce retour !

Nous rentrons avec ma compagne d'un joli périple caniculaire dans le Quercy, région majestueuse ô combien splendide.

Avec au programme
Jour 1 aller le matin, via Auch et Montauban.
Repas et ballade à pied toute l'apm dans Saint Cirq Lapopie.
fin d'apm, ballade le long du lot jusqu'au craquage, heureusement que nous avions les maillots, on a trouvé une "plage" avec un peu de monde, et j'ai été surpris de par la température assez élevé de l'eau, on a passé un superbe moment sous le chateau de cénevières c'etait assez suréaliste en fait.
AirBnb le soir avec un repas chez l'habitant, tout simplement extra.
le lendemain, direction Rocamadour pour le matin, et repas sur place, et ballade toute l'après midi via LA trace de Looping que nous avion fait ensemble lors d'une sortie il y a quelques années.
ca a été d'ailleurs un moment fort sympa de suivre sa trace, au propre comme au figuré !
merci Bernard, t'es un chef, c'etait génial et la miss a adoré ce parcours.

https://www.google.com/maps/d/viewer?ms ... GsG9w&z=12


D'ailleurs, cette fois ci, on a fait un plouf dans la Dordogne (bien plus froide que le Lot) !

bon, je vous le dis, le Yop, il a fait tomber le blouson durant ces jours de canicule, impossible à tenir !

un nouveau Airbnb du coté de Saint Céré, assez ... spécial il faut dire, mais enrichissant toutefois :lol: :lol:

fin de la boucle de Looping ce matin avec le gouffre de Padirac en apothéose, et retour at home cet apm.

voilà, c’était somptueux, j'adore cette région.
730 km en 3 jours, l'Xt660Z comme d'habitude,elle a été incroyable et très heureuse de voir de nouveau paysage qui lui change un peu (ba oui, l'Espagne, elle sature qu'elle m'a dit :roll: )
le tout à l'E85 bien sur, pour 22 euros de carburant....

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Modifié en dernier par yop1025 le 13 août 2020, 08:33, modifié 1 fois.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

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phipat
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éthanol

Message par phipat »

\o/

Tu as raison Yop cette région est vraiment magnifique
jamais un type n'a gagne une guerre en mourrant pour sa patrie on gagne en s'arrangeant pour que ce soit le type d'en face qui meure .... g.s patton

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marcopolo
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éthanol

Message par marcopolo »

Magnifique :love
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Ppat
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éthanol

Message par Ppat »

Tu fais remonter de merveilleux souvenirs...
✌️
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