Je pense que ce que veut dire Marcopolo est que sur un un ASB rongé, le superpinion s'appuie à la fois sur l'avant intact de l'ASB mais aussi sur l'arrière de l'ASB, ici entre les traits rouges. Dans ce cas il n'y a effectivement pas de déséquilibre possible, mais les cannelures du milieu se reposent. C'est pour cette raison je pense que KKBike propose aussi avec le superpinion une colle d'étanchéité
https://www.kkbike.it/en/sprockets/190- ... -75ml.html
Mais le superpinion KKbike présente la forme évasée suivante sur sa partie arrière. Je suppose que c'est pour épouser/éviter au mieux la forme incurvée du creux des cannelures au fond de l'ASB de la 700. Alors il faudra mesurer très précisément au montage pour vérifier si effectivement il n'y a pas de déséquilibre possible. Je pense qu'il n'y a pas de règle et que c'est au cas par cas, en fonction de l'usure latérale de chaque ASB.
Peut-être aussi que KKbike donne cet évasement pour englober toutes les fabrications possible de l'ASB de Honda. Par exemple, l'ASB de la pd06 (la mienne au moins), n'a pas cette forme incurvée en fin de creux de cannelure côté boite.
Pour finir avec le KKbike, on voit bien ici que l'effort produit par les cannelures avant n'est retransmis à l'ensemble du superpinion que sur une faible partie de métal, à cause du principe des demi lunes. Il y a donc vraiment intérêt à ce que l'ensemble des cannelures porte sinon entre le déséquilibre et la fragilité... Sur ce point au moins, le superpinion de Stefter est supérieur.