[HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citizen]
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Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize
Bon, les gosses, c'est pas fini...??
Dépéchez vous, on passe à table,
et lavez vous les mains !!!! Bande de craignos !!
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Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize
Le prochain Flight Simulator 2020, développé par un studio Français situé à Bordeaux.
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Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize
Rha cette qualité! 5 ans de boulot... 8-°
J'en ai passé des heures à tenter de me poser sur le toit des twins towers en Cessna
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Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize
Ça m'a passé il y a plus de 20 ans. Il faut dire que sur un Commodore 128 en mode 64, c'est un diaporama, Fligh Simulator
On dirait que c'est bien plus évolué qu'à l'époque.
On dirait que c'est bien plus évolué qu'à l'époque.
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Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize
L'évolution de Flight Simulatore de 1982 à nos jours
et le pire, c'est qu'à chaque fois, on trouvait çà super génial
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Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize
le nombre d'heures qu'on a passé avec mon frangin dessus
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Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize
Arf, le vol à 5fps en 1984paraglandeur a écrit :L'évolution de Flight Simulatore de 1982 à nos jours
et le pire, c'est qu'à chaque fois, on trouvait çà super génial
(...)
Après il y a eu Apache-Havoc, Falcon 16, F117... ça m'a passé aussi d'aller botter le Q des Irakien, des Russes, des Lybien ou des Nicaraguayen, voir des Cubains
Quelle connerie la guerre
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Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize
La version 3.7 de Star Citizen est en test publique. On peut donc en partager les images et les vidéos.
Les studios de CIG ont bien bossé et semblent avoir redresser la barre, suite au tollé qui avait suivi la sortie des différentes patch de la version 3.6.
Plein de gens avaient menacé d'arrêter de soutenir le jeu,tant il semblait que son développement n'allait pas dans le bon sens, avec plus de bugs à chaque fois, voir même d'anciens bugs qui réapparaissaient alors qu'ils étaient sensés avoir été corrigés depuis des mois.
Bref cette nouvelle version est déjà beaucoup plus stable, et elle apporte de très belles nouveautés, qui ont demandé un gros boulot.
La grosse nouveauté, ce sont des grottes sur les planètes ou sur les lunes de ces dernières.
Mais quand je dis grotte, je parle d'un truc énorme avec une ambiance très immersive : eclairages, textures, formes des roches, et surtout une ambiance sonore à tomber.
Lorsque l'on discute entre joueurs, il y a un effet d'écho. On entends des bruits de pierres qui tombent. On trouve de petits passages où il faut ramper, ou à l'inverse d'immenses espaces, des roches à escalader.
Et le gros "plus" c'est qu'on y trouve des roches minières contenant des pierres précieuses ou semi précieuses. On a donc la possibilité de s'équiper d'un outils d'extraction et d'une combinaison de stockage pour transporter tout ce que l'on collecte, pour le revendre dans les stations.
Quelques images de mes pérégrinations :
Un nouveau vaisseau d'origine extra-terrestre avec un intérieur très organique.
L'outil d'extraction pour les roches minières
Une entrée de grotte
Et des vidéos montrant l'intérieur d'une grotte
Version artistique
Version découverte à plusieurs, prise sur le vif :
Les studios de CIG ont bien bossé et semblent avoir redresser la barre, suite au tollé qui avait suivi la sortie des différentes patch de la version 3.6.
Plein de gens avaient menacé d'arrêter de soutenir le jeu,tant il semblait que son développement n'allait pas dans le bon sens, avec plus de bugs à chaque fois, voir même d'anciens bugs qui réapparaissaient alors qu'ils étaient sensés avoir été corrigés depuis des mois.
Bref cette nouvelle version est déjà beaucoup plus stable, et elle apporte de très belles nouveautés, qui ont demandé un gros boulot.
La grosse nouveauté, ce sont des grottes sur les planètes ou sur les lunes de ces dernières.
Mais quand je dis grotte, je parle d'un truc énorme avec une ambiance très immersive : eclairages, textures, formes des roches, et surtout une ambiance sonore à tomber.
Lorsque l'on discute entre joueurs, il y a un effet d'écho. On entends des bruits de pierres qui tombent. On trouve de petits passages où il faut ramper, ou à l'inverse d'immenses espaces, des roches à escalader.
Et le gros "plus" c'est qu'on y trouve des roches minières contenant des pierres précieuses ou semi précieuses. On a donc la possibilité de s'équiper d'un outils d'extraction et d'une combinaison de stockage pour transporter tout ce que l'on collecte, pour le revendre dans les stations.
Quelques images de mes pérégrinations :
Un nouveau vaisseau d'origine extra-terrestre avec un intérieur très organique.
L'outil d'extraction pour les roches minières
Une entrée de grotte
Et des vidéos montrant l'intérieur d'une grotte
Version artistique
Version découverte à plusieurs, prise sur le vif :
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Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize
c'est beau à se damner ce jeu
toujours pas dessus, trop peur de ma machine...
je m'attaque à Ark du coup, on a deux PS4 et deux jeux à la maison, impossible de connecter cette cochonerie de console en LAN :/
on hésité énormément à prendre un (deux?) abonnement PSN pour jouer ensemble...
l y a du chasseur de dinos ici? :p
faut que je mette la main sur Gran Turismo aussi, le seul jeu de couse en écran partagé, j'ai l’impression
personne sur mincraft non plus?
et bien sûr Super Smash Bros et Mario Kart...
j'ai déjà du poser ces questions mais j'en remets une louche :*
toujours pas dessus, trop peur de ma machine...
je m'attaque à Ark du coup, on a deux PS4 et deux jeux à la maison, impossible de connecter cette cochonerie de console en LAN :/
on hésité énormément à prendre un (deux?) abonnement PSN pour jouer ensemble...
l y a du chasseur de dinos ici? :p
faut que je mette la main sur Gran Turismo aussi, le seul jeu de couse en écran partagé, j'ai l’impression
personne sur mincraft non plus?
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Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize
Comme souvent, Star Citizen est gratuit pour quelques jours.
En cette période d'anniversaire, vous pourrez tester le jeu gratuitement pendant 1 semaine à partir de lundi, et tester 5 vaisseaux différents.
L'accès à la page d'inscription (la gratuité ne commence que Lundi) :
https://robertsspaceindustries.com/prom ... 7-Free-Fly
Vos pouvez utiliser mon code de parainage : STAR-92VK-MYS3
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Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize
Bravo t'as inspiré BenFlan a écrit :Rha cette qualité! 5 ans de boulot... 8-°
J'en ai passé des heures à tenter de me poser sur le toit des twins towers en Cessna
jamais un type n'a gagne une guerre en mourrant pour sa patrie on gagne en s'arrangeant pour que ce soit le type d'en face qui meure .... g.s patton
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Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize
Si vous testez le jeu et que vous voulez également tester le minage dans les grottes, vous trouverez toutes les infos dans la vidéo ci-dessous.
(Ce qu'il faut acheter avec les crédits de base, dans quels endroits trouver les outils et comment s'en servir)
(Ce qu'il faut acheter avec les crédits de base, dans quels endroits trouver les outils et comment s'en servir)
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Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize
M'ouais, mais non, j'y vais tous les jours à la mine
Star Citizen, ça m'intéresserait plutôt pour l'aspect découverte de mondes nouveaux, pas pour bosser.
Star Citizen, ça m'intéresserait plutôt pour l'aspect découverte de mondes nouveaux, pas pour bosser.
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Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize
Moi aussi Vieux Motard, moi zossi... Mais pour se payer la combi, les recharges d'oxygène, les aiguilles de médoc, le carburant, etc, ben il faut bosser un minimum de temps à autres.
Le minage, c'est ce qui rapporte pas mal tout en pouvant rester peinard dans son coin.
Sinon, la semaine de découverte du jeu se termine aujourd'hui. J'ai rencontré de nouveaux joueurs, les 2 derniers pas plus tard qu'hier soir. Je les ai amener découvrir les plaisirs du jeu à plusieurs sans violence, juste de la découverte, de la balade, de la conduite de différents moyens de locomotion (buggy, moto).
Et au niveau fun pûre, voilà ce que certains arrivent à faire avec beaucoup d'entrainement :
Le minage, c'est ce qui rapporte pas mal tout en pouvant rester peinard dans son coin.
Sinon, la semaine de découverte du jeu se termine aujourd'hui. J'ai rencontré de nouveaux joueurs, les 2 derniers pas plus tard qu'hier soir. Je les ai amener découvrir les plaisirs du jeu à plusieurs sans violence, juste de la découverte, de la balade, de la conduite de différents moyens de locomotion (buggy, moto).
Et au niveau fun pûre, voilà ce que certains arrivent à faire avec beaucoup d'entrainement :
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Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize
Vidéo très sympa
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Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize
Ce week-end avait lieu la grand-messe de tout fan de Star-Citizen : la 'CitizenCon'
On a découvert les nouvelles techno mises en place par C.I.G. :
- La météo dynamique procédurale entièrement automatique basée sur les données d'humidité et d'atmosphère
- L'apparition de la neige et de la pluie
- La prise en compte des données météo par le personnage (il se les gèle dans la neige, ou pourra mourir de soif dans un désert)
- Les données économiques qui vont déclencher des mouvements de population, des fluctuations des cours des ressources
- La persistance des objets (vous pourrez cacher un objet n'importe où sur une planète, et revenir le récupérer 3 mois plus tard)
- L'utilisation de trous de vers pour passer (enfin) d'un système planétaire à un autre
etc
En voici un beau résumé :
Le jeu est gratuit jusqu'au 5 décembre, avec des tonnes de vaisseaux à tester gratuitement.
On a découvert les nouvelles techno mises en place par C.I.G. :
- La météo dynamique procédurale entièrement automatique basée sur les données d'humidité et d'atmosphère
- L'apparition de la neige et de la pluie
- La prise en compte des données météo par le personnage (il se les gèle dans la neige, ou pourra mourir de soif dans un désert)
- Les données économiques qui vont déclencher des mouvements de population, des fluctuations des cours des ressources
- La persistance des objets (vous pourrez cacher un objet n'importe où sur une planète, et revenir le récupérer 3 mois plus tard)
- L'utilisation de trous de vers pour passer (enfin) d'un système planétaire à un autre
etc
En voici un beau résumé :
Le jeu est gratuit jusqu'au 5 décembre, avec des tonnes de vaisseaux à tester gratuitement.
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- paraglandeur
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Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize
Un peu plus d'info sur la météo gérée automatiquement et dynamiquement dans le jeu.
J'ai déjà pu en tester quelques effets (vent, tempête de sable ou de neige et pluie) dans la pré-version 3.8
Cela apporte une gros plus dans l'immersion.
Et les effets actuels sont déjà bien gérés : les gouttelettes de pluie changent de direction sur la visière de votre casque en fonction de la direction du vent et de celle où vous regardez.
Pourquoi la météo dynamique est nécessaire pour un jeu de l'ampleur de StarCitizen ?
Sur un jeu "standard", où votre personnage est cantonné à une zone connue et restreinte, il est facile de décider qu'on va créer une ambiance de pluie, ou de neige, ou de tempête.
Mais dans StarCitizen ce sont de véritables planêtes qui sont disponibles, avec des terrains de plusieurs milliers de km² de surface, des reliefs différents, des biomes différents, et où vous pouvez aller où vous voulez. Donc, les programmeurs ne peuvent pas décider qu'il pleuvra toujours à tel endroit et qu'il neigera toujours à tel autre.
Et tant qu'à faire, autant que la météo soit gérée par de vrais paramètres comme la témpérature (jour/nuit/saison), l'humidité et la vitesse du vent...
J'ai déjà pu en tester quelques effets (vent, tempête de sable ou de neige et pluie) dans la pré-version 3.8
Cela apporte une gros plus dans l'immersion.
Et les effets actuels sont déjà bien gérés : les gouttelettes de pluie changent de direction sur la visière de votre casque en fonction de la direction du vent et de celle où vous regardez.
Pourquoi la météo dynamique est nécessaire pour un jeu de l'ampleur de StarCitizen ?
Sur un jeu "standard", où votre personnage est cantonné à une zone connue et restreinte, il est facile de décider qu'on va créer une ambiance de pluie, ou de neige, ou de tempête.
Mais dans StarCitizen ce sont de véritables planêtes qui sont disponibles, avec des terrains de plusieurs milliers de km² de surface, des reliefs différents, des biomes différents, et où vous pouvez aller où vous voulez. Donc, les programmeurs ne peuvent pas décider qu'il pleuvra toujours à tel endroit et qu'il neigera toujours à tel autre.
Et tant qu'à faire, autant que la météo soit gérée par de vrais paramètres comme la témpérature (jour/nuit/saison), l'humidité et la vitesse du vent...
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Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize
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Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize
Donc Star Citizen préfère une bonne parallélisation CPU à une grosse carte graphique.poulpito a écrit :(...)
Sinon je test le jeu sur mon Xeon 2695v2 (12core/24thread) avec une 1070 dedans
il tourne 10x mieux que sur mon 8700k / 2080ti il aime le cpu le cochon
Merci du tuyau
C'est l'un des rare jeu avec Dirt Rally qui pourrait me faire rejouer sur PC
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Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize
Pourriez pas nous publier des petites vidéos de vos tests les gars ?
Merci pour les retours sur la météo implémentée Nono
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Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize
a partir de janvier je devrai restreamer régulièrement ^^
je vous donnerai le lien twitch vu que j'ai remis à 0 ma chaine
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Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize
Le jeu n'est pas optimisé : on est toujours en phase "alpha" du développement.Vieux møtard a écrit : Donc Star Citizen préfère une bonne parallélisation CPU à une grosse carte graphique.
Merci du tuyau
C'est l'un des rare jeu avec Dirt Rally qui pourrait me faire rejouer sur PC
C'est à dire qu'ils inventent les différents systèmes du jeu (la météo temps réel, la technologie planétaire (en version 4 actuellement), la gestion des transferts de données entre serveurs, les type d'interactions, le modèle de vol, etc...). Et il reste encore énormément de choses à mettre en place.
Ils ont annoncé en vrac : la mise en prison, le mode médical (avec des véhicules équipés de modules médicaux), la gestion dynamique et temps réel de l'économie (gestion des cours, déplacement automatique de populations en fonction de l'économie...), la possibilité de ravitailler ses vaisseaux, l’arrimage de vaisseau à vaisseau ou de vaisseau à station (actuellement, il faut faire des sorties extra véhiculaires), la gestion de pilotage en équipe, les trous de vers pour passer d'un système stellaire à un autre...
L'optimisation des performances ne viendra qu'en phase "béta" lorsque toutes les mécaniques du jeu auront été posées.
Ci-dessous : moi dans mon "prospector", dans un champs d'astéroïdes, en train de chercher des roches à miner
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Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize
Et si l'avancée du jeu n'est actuellement pas aussi rapide qu'on le voudrait, c'est parceque les studio CIG développent en parallèle un version "solo" du jeu : Squadron 42.
Certaines avancées technologiques sont implantées dans la version publique au fur et à mesure de leur finalisation.
On a droit, de temps à autre, à une vidéo de présentation de l'avancée des travaux.
Mais ils restent assez avares d'infos, afin de laisser la surprise.
Théoriquement, la béta de Squadron 42 devrait sortir en 2020.
Ce sera la première fois que l'on verra le travail des studios de CIG sur les races extra terrestres : leur aspect et leurs vaisseaux.
Toutes les technologies développées pour Squadron 42 seront mises dans l'Univers persistant du jeu multijoueurs, comme les nuages volumértiques de plusieurs centaines (milliers) de km, les races extra terrestres, les IA, les vaisseaux capitaux si grands qu'il faudra s'y déplacer en véhicules ou en navettes...
Voici la dernière vidéo, publiée le 25 décembre 2019, en guise de cadeau de noël :
Comme d'habitude chez CIG, il ne s'agit pas de séquences cynématiques pré calculées, mais d'images prises dans le jeu. Ce qui fait que ce que vous voyez dans la vidéo, ce sera ce que vous verrez en jeu.
Certaines avancées technologiques sont implantées dans la version publique au fur et à mesure de leur finalisation.
On a droit, de temps à autre, à une vidéo de présentation de l'avancée des travaux.
Mais ils restent assez avares d'infos, afin de laisser la surprise.
Théoriquement, la béta de Squadron 42 devrait sortir en 2020.
Ce sera la première fois que l'on verra le travail des studios de CIG sur les races extra terrestres : leur aspect et leurs vaisseaux.
Toutes les technologies développées pour Squadron 42 seront mises dans l'Univers persistant du jeu multijoueurs, comme les nuages volumértiques de plusieurs centaines (milliers) de km, les races extra terrestres, les IA, les vaisseaux capitaux si grands qu'il faudra s'y déplacer en véhicules ou en navettes...
Voici la dernière vidéo, publiée le 25 décembre 2019, en guise de cadeau de noël :
Comme d'habitude chez CIG, il ne s'agit pas de séquences cynématiques pré calculées, mais d'images prises dans le jeu. Ce qui fait que ce que vous voyez dans la vidéo, ce sera ce que vous verrez en jeu.
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Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize
Ça commence à prendre tournure l'histoire
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Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize
Y'avait longtemps que je n'avais pas fais de vidéo sur Star Citizen.
Avec la sortie de la version alpha 3.8, je ne pouvais pas laisser passer la nouvelle technologie "planète V4" qui permet une énorme avancée qualitative au niveau des paysages.
J'ai donc mis l'accent sur le côté contemplatif du jeu.
Et c'est vrai que personnellement, c'est cela qui me plait énormément dans ce projet. On peut aller où l'on veut, se poser où l'on veut.
Comme vous le verrez, on peut partir de l'espace et plonger à la surface d'une planète pour slalomer entre les montagnes, ou survoler des villes gigantesques.
J'ai filmé tout çà en 2K, à une résolution de 3840x1080.
La visualisation en plein écran est fortement conseillée.
Let's go !!!
Avec la sortie de la version alpha 3.8, je ne pouvais pas laisser passer la nouvelle technologie "planète V4" qui permet une énorme avancée qualitative au niveau des paysages.
J'ai donc mis l'accent sur le côté contemplatif du jeu.
Et c'est vrai que personnellement, c'est cela qui me plait énormément dans ce projet. On peut aller où l'on veut, se poser où l'on veut.
Comme vous le verrez, on peut partir de l'espace et plonger à la surface d'une planète pour slalomer entre les montagnes, ou survoler des villes gigantesques.
J'ai filmé tout çà en 2K, à une résolution de 3840x1080.
La visualisation en plein écran est fortement conseillée.
Let's go !!!
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Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize
Purée c'est magnifique
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Re: [HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citize
Magnifique en effet, merci pour la réalisation et le partage
Les détails sont soignés, ... la scène du "lever de soleil" dans l'espace avec la lumière de l’étoile qui apparait en scintillant derrière la planète
Les détails sont soignés, ... la scène du "lever de soleil" dans l'espace avec la lumière de l’étoile qui apparait en scintillant derrière la planète