Support valises diamètre 18mm

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
mickaHELL
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 22
Enregistré le : 30 avr. 2020, 23:55
Localisation : IdF - T@98
Contact :

Support valises diamètre 18mm

Message par mickaHELL »

Salut,
Je suis en train d'équiper ma Transalp 600 1998 pour partir à l'aventure et je bute concernant la bagagerie. Je lorgne fortement sur les sacoches semi-rigide Enduristan Monsoon EVO ; par contre, le système de fixation demande des tubes de 18 mm pour accrocher les sacoches, selon le schéma qui est sur leur site :
Image

Je cherche donc un support qui aurait ce diamètre, mais je ne trouve pas grand chose. À priori, le GIVI PL131 fait 16mm. J'ai vu aussi le support Hepco & Becker, mais impossible de trouver le diamètre des tubes (j'ai posé la question au fabricant, qui m'a orienté sur le revendeur français Freddy FSA, qui ne sait pas). Donc si quelqu'un a le support H&B et peut me donner le diamètre ou si quelqu'un connait un support en 18mm, ça serait top ! :wink:

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Support valises diamètre 18mm

Message par dgero »

je confirme, le PL 131 GIVI fait 16mm.

Après il est peut possible baguer avec du tube cuivre de 18 ?
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
mickaHELL
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 22
Enregistré le : 30 avr. 2020, 23:55
Localisation : IdF - T@98
Contact :

Re: Support valises diamètre 18mm

Message par mickaHELL »

Merci pour la confirmation du diamètre du support Givi.
dgero a écrit :
09 juil. 2021, 17:57
Après il est peut possible baguer avec du tube cuivre de 18 ?
Je crois que ça va finir en bricolage de support. Comment tu fais pour baguer un tube autour d'un autre ?
Sinon, j'avais pensé soit prendre un tube d'acier 18mm, de le couper en 2 dans la longueur et de souder par dessus soit de virer le tube inférieur et de ressouder un du bon diamètre à la place

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Support valises diamètre 18mm

Message par dgero »

Je ferais un essai avec du cuivre recuit bien malléable scié sur la longueur :pasmafote
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Support valises diamètre 18mm

Message par marcopolo »

dgero a écrit :
11 juil. 2021, 17:34
Je ferais un essai avec du cuivre recuit bien malléable scié sur la longueur :pasmafote
Tout à fait, des bandes de caoutchouc aussi, à recoller avec du Sicaflex.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Lucifer 41
Indispensable
Indispensable
Messages : 132
Enregistré le : 05 nov. 2020, 10:18
Localisation : [41200] - T@97
Département : 41 Loir-et-Cher

Re: Support valises diamètre 18mm

Message par Lucifer 41 »

J’ai installé les heavy duties qui font 17.3mm
Même prb que toi ac les EVO dont le mécanisme est fait pr les tubes de 18mm

la réponse d’ENDURISTAN /
Le système est prévu pour 18 mm, donc il y aura du jeu avec 17,3 mm. Mais en soi le système de verrou pourra fonctionner.

// une vraie réponse de commercial ! Achète, ca sera pas top mais ca ira !


Y’a pas bcp de revendeur dans mon coin mais j’aimerai bien essayer en live avant d’acheter ca… a 350€ le bout…
Sinon, t’a toujours le tube de cuivre a mettre au dessus et a souder a l’étain ;)
:twisted: :twisted: :twisted:

Bleu metal - :gloup
permis 2020 - Transalp 600 de 1997

Répondre