Selle (ou coussin)gonflable

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Flavien
Habitué...
Habitué...
Messages : 34
Enregistré le : 17 mars 2021, 18:11
Localisation : Domarin -T@98
Département : 38 Isère

Selle (ou coussin)gonflable

Message par Flavien »

Salut les transalpageux!
Ma selle de transalp 1998 est bien fatiguée ( craquelures et confort plus que limite....)
Sur pas mal de site je trouve ce type d'accessoire.
https://sw-motech.com/fr/produits/ergon ... 045824.htm
J'ai besoin de votre avis, d'ou ma question, mieux vaut il faire refaire ma selle chez un sellier ?( 200euro pour une remise en état basic ....... :cry: ) ou alors investir dans ce type de produit?sachant que je pourrais le réutiliser le jour ou ma mamie aura rendu l'âme....
Il existe plusieurs produits allant de 60 euro à 200 euro.
Merci d'avance !!!

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: Selle (ou coussin)gonflable

Message par Renaud42 »

Une peau de mouton égorgé par une nuit de pleine lune, y'a pas mieux pour le fessier.

Sinon, pour quelques euros tu trouves un bout de skaï chez un commerçant et tu achètes si tu n'en as pas une agrafeuse pas trop pourrie.
Car sur la Transalp pas besoin de couture sur le skaï de selle.
Il faut bien tirer sur le skaï pour lui faire prendre les virages les plus difficiles, à l'avant et aux deux coins arrières.
Le chauffer à sèche cheveux pour le rendre plus souple.
Ne pas acheter du skaï trop fin, pas assez solide mais pas trop épais non plus car il sera moins déformable.
Du skaï genre épaisseur d'un skaï de selle moto quoi.
Tu coupes large, au moins 5cm de plus tout autour, tu centres ton skaï, tu l'agrafes d'un côté avec 4 ou 5 agrafes, tu tends et tu agrafes en même temps l'autre côté avec ton 3e bras et ensuite tu attaques l'arrière et enfin l'avant, le plus délicat.
Tu ne mets que quelques agrafes dans chaque zone pour le moment et quand tu as obtenu un skaï bien tendu sans plis, tu agrafes plus largement de partout.
N'hésite pas à replier (et agrafer) le skaï sur lui-même du côté qui ne se voit pas pour éviter les plis du côté qui se voit.
Quand tout est bon tu coupes le surplus au cutter.

Voilà mon ex Transalp avec une selle refaite maison ; pas un pli.

Image

Si tu ne te sens pas de faire ça toi-même, par égard pour le futur propriétaire le jour où tu la revendras, ne fais pas faire une selle "confort" horriblement vulgaire et anti ergonomique avec découpes de couleurs dans tous les sens et petit dosseret à la noix de cajou.

Voilà un exemple de selle correcte faite par un sellier avec un petit jonc blanc discret et élégant. La selle était comme ça quand j'ai acheté la moto.
Elle ne s'ajuste plus sur le réservoir parce que j'ai mis un résé de Translap mais ça ne me gêne pas.

Image

Avatar du membre
Nico
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 934
Enregistré le : 22 juil. 2016, 21:11
Localisation : [83]

Re: Selle (ou coussin)gonflable

Message par Nico »

J'ai acheté un coussin gonflable et finalement je suis déçu, ça donne une impression de flottement et donc tu ressens boucoup moins bien la moto.
Si tu viens à en acheter un, regarde chez Lili express c'est les mêmes en moins cher.
ex 650 t@ - CRF 1000 HRC :hehe

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Selle (ou coussin)gonflable

Message par dgero »

Un slip Kangourou avec une couche urinaire et tu retrouves confort et autonomie entre 2 étapes :lol: :lol:

Dgero :sors
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Selle (ou coussin)gonflable

Message par Tenno »

+1000 avec Renaud, y pour le concept de vulgarité lié à la selle confort :lol:
En plus ses motos sont vraiment esthétiquement réussies, surtout la RD03 qu'habituellement je n'aime qu'en HRC.

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3125
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: Selle (ou coussin)gonflable

Message par banliou »

J'ai opté pour la version de riche capitaliste non vegan que je suis avec le combo selle confort et peau de mouton achetée 40 balles chez Ikea (gaffe dans les rayons ils vendent de la vraie et de la synthétique. Il faut bien lire les étiquettes)
Un vrai bonheur pour mon royal fessier et surtout pour mon dos. Je peux enchaîner les kilomètres sans soucis.
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Selle (ou coussin)gonflable

Message par giaco »

https://www.decathlon.fr/p/amortisseur- ... _/R-p-1314

Ça c'est pas cher et royal thx testé et approuvé sur des milliers de kilomètres

Image

Avatar du membre
HELECTRICMAN
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2900
Enregistré le : 18 mai 2009, 12:47
Localisation : Pas de Calais ........T@ 87 .....T@ 88 ............... Africa RD07A

Re: Selle (ou coussin)gonflable

Message par HELECTRICMAN »

Sur le site wemoto
il y a un kit pas trop cher et qui va bien
Image
Image
Image

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: Selle (ou coussin)gonflable

Message par Renaud42 »

Tenno a écrit :
08 avr. 2021, 07:53
+1000 avec Renaud, y pour le concept de vulgarité lié à la selle confort :lol:
En plus ses motos sont vraiment esthétiquement réussies, surtout la RD03 qu'habituellement je n'aime qu'en HRC.
J'ai eu la RD03 avec une peinture noire grumeleuse agrémentée de filets dorés, une horreur...
Si elle avait eu la déco HRC je ne l'aurais jamais massacrée !

Les selles confort c'est comme par exemple les portails en fer forgé, la tradition esthétique s'est perdue et les artisans se prennent pour des artistes.
tu compares les portails en fer forgé d'il y a cent ans et ceux de maintenant et tu comprends pourquoi les zombies votent en ce moment l'euthanasie.
La laideur est un appel au suicide, la machine à déconner s'emballe.

Répondre