Ticket de péage et carte bancaire

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
c2h
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 402
Enregistré le : 12 mars 2010, 18:56
Localisation : Saint Rimay (41 - Centre) - T@ 650 - 2001
Département : 41 Loir-et-Cher
Contact :

Ticket de péage et carte bancaire

Message par c2h »

Je cherche une solution pratique pour le ticket de péage et la carte bancaire.

Comment faites-vous ?
Bourgeoise 650 2001 :-D

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1223
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Ticket de péage et carte bancaire

Message par GrosRobert »

Une solution pratique pour quoi exactement ? le rangement ? le fait de devoir enlever les gants ?

Tu as déjà essayé le télépéage ?
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46238
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Ticket de péage et carte bancaire

Message par Flan »

Pas sur que tu bénéficies automatiquement de la catégorie 5 (deux roues) en télépéage, en tous cas je préfère vérifier à la borne :ouioui
C'est toujours bien chiant en moto, le mieux que j'ai trouvé c'est rouler avec un sac de réservoir et je claque tout dedans.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Billou
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 267
Enregistré le : 06 juin 2020, 08:17
Localisation : Rives
Département : 38 Isère

Re: Ticket de péage et carte bancaire

Message par Billou »

Pareil, et je ne prends pas le ticket... :-D
Ne baisse jamais les bras, ça pourrait être 2 minutes avant de réussir!
Billou

Avatar du membre
c2h
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 402
Enregistré le : 12 mars 2010, 18:56
Localisation : Saint Rimay (41 - Centre) - T@ 650 - 2001
Département : 41 Loir-et-Cher
Contact :

Re: Ticket de péage et carte bancaire

Message par c2h »

J'ai un télépéage et c'est ce que je fais d'habitude. Mais il paraît (c'est marqué) que c'est interdit aux motos.

Pratique pour ranger le ticket, et aussi payer (si cela m'arrive... :boy ).
Bourgeoise 650 2001 :-D

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1223
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Ticket de péage et carte bancaire

Message par GrosRobert »

Le télépéage effectivement ne marche pas tout le temps, j'avais payé le tarif camionette une fois :mrgreen: il suffit de vérifier qu'on est bien dans la bonne catégorie quand ça s'affiche, et prendre le reçu si ce n'est pas le cas. La démarche de remboursement est très simple sur internet on leur envoie le reçu en expliquant et ils remboursent vite :)
Sinon perso j'ai mis un étui à téléphone sur mon guidon qui a un deuxième compartiment pour mettre un larfeuille. Pratique pour faire le plein et je suppose pratique pour l'autoroute.
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8341
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Ticket de péage et carte bancaire

Message par marcopolo »

Je prends mon temps :zen et quelques fois c'est galère quand on ne passe pas en catégorie 5.

J'ai même eu des fois où la moto n'était pas détectée et j'ai dû aller chercher mon ticket dans les bureaux après la barrière :greuh :fume :zen
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Ticket de péage et carte bancaire

Message par Vieux møtard »

L'été j'ai ma carte bleu dans la poche de pointage de ma veste enduro.
L'hiver le porte feuille est dans la poche de poitrine de ma veste moto, c'est vite accessible aussi.

Pour le ticket autoroute, j'ai pas eu besoin depuis 2007 que je n'enrichie plus Léonard ou la Réa et mes pneus vont beaucoup plus loin :mrgreen:

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4760
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Ticket de péage et carte bancaire

Message par flac »

En duo, on se répartit les tàches, madame prend le ticket
et mossieur paie au péage, on gagne un peu de temps comme ça...au moins à la prise du ticket ou je ne quitte pas mes gants. :wink:
Quand je suis seul c'est la galère, surtout quand tu fais tomber quelque chose, et que les mecs derrière ont l'air pressés :mrgreen:
En fait tu te fais rattraper par toutes les bagnoles que t'as doublé pendant une heure :lol:
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46238
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Ticket de péage et carte bancaire

Message par Flan »

Ce qui est bien c'est qu'ils sont en train d'installer des capteurs de paiement sans contact, ça fait une manip en moins.

Je me souviens de ma première virée avec le petit 350 DR et @caum_fr2003 depuis Lyon en allant à la Stella, on allait rejoindre les sudistes qui montaient de Provence, on a du prendre une portion d'autoroute, avec le 350 quelle misère de prendre le 120/130 on se sent comme dans un sèche cheveux géant, mon blouson mal zippé après le passage au péage pour prendre le ticket s'est ouvert en grand, et les pans volaient joyeusement autour de moi, je pensais que ma CB avait volé dans les airs car j'avais eu la bonne idée de la glisser dans une poche plus accessible en vue de payer, j'étais déprimé, cerise sur le gâteau on a croisé les gendarmes et j eme disais, c'est mort ils vont m'attendre au péage avec mes pneus crampons sur l'autoroute ...
Au péage surprise, j'ai fini par retrouver ma CB là où je l'avais glissée... et les gendarmes n'étaient pas là. :oufff

Une autre fois avec une Africa je suis arrivé au péage et je voulais dézipper la pochette transparente où je mets CB et ticket et :ahhhhh je trouve la fermeture grande ouverte, mais là encore ticket et CB ne s'étaient pas fait la malle...
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Ticket de péage et carte bancaire

Message par varaboliot »

Chercher la CB ou le tiket.. dans la sacoche reservoir ? ...non.
Dans le porte cartes ? oui ! ..mais, bordel elle est glissée dans les plis.. :énervé ..et boum ! c'est le le stylo et le stabilo qui tombe par terre.. et l'autre derrière avec sa bagnole .. :beuh y peut passer à côté..non!. :énervé


:idea Du coup ...j'avais fixé un petit porte monnaie sur le guidon, juste pour y glisser la CB et le tiket.. :zen

Autre solution très efficace, le SDS.. :lol:
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3125
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: Ticket de péage et carte bancaire

Message par banliou »

Moi j'ai un sac de réservoir. Je mets ma carte dedans et pas besoin d'enlever les gants pour payer. Les fermetures s'ouvrent sans galère même en portant les gants et la carte et les tickets vont dans une pochette latérale où je ne mets que ça. Donc pas besoin de chercher.
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1436
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: Ticket de péage et carte bancaire

Message par claude19 »

avec la moto JAMAIS d'autobeurk ,
moa j'ai le temps :vieux
j'ai le télépéage mais pour la voiture , mais je prend rarement la voiture :lol: :lol: :lol: :sors
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Répondre