[Ignitech] ┌┘ Acquisition de données └┐

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [Ignitech] ┌┘ Acquisition de données └┐

Message par TiTi »

Image

Avatar du membre
Guigz
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 501
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991

Re: [Ignitech] ┌┘ Acquisition de données └┐

Message par Guigz »

TiTi a écrit :
19 déc. 2020, 09:36
Lis donc ça : https://www.qsl.net/iz7ath/moto/contagiri/index.htm
Ah oui c'est pas mal mais vu que j'ai des Arduino c'était pour les réutiliser et ainsi régler mon problème de compte tour au passage. Je vais gratter pour savoir comment ça marche :-D .

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [Ignitech] ┌┘ Acquisition de données └┐

Message par marcopolo »

Guigz a écrit :
19 déc. 2020, 09:33
C'est génial ce trip master à base d Arduino. C'est compliqué de récupérer le signal des tr/min ? Pour ma transalp Version TT j'aimerais bien juste afficher en complément les tr/min sur un petit afficheur.
Oui bien-sûr. Qui peut le plus ...
J'essaye de te faire un schema de câblage.
Tu as fais le choix d'un afficheur ?
Tu as quoi comme Arduino.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Guigz
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 501
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991

Re: [Ignitech] ┌┘ Acquisition de données └┐

Message par Guigz »

marcopolo a écrit :
19 déc. 2020, 15:32
Guigz a écrit :
19 déc. 2020, 09:33
C'est génial ce trip master à base d Arduino. C'est compliqué de récupérer le signal des tr/min ? Pour ma transalp Version TT j'aimerais bien juste afficher en complément les tr/min sur un petit afficheur.
Oui bien-sûr. Qui peut le plus ...
J'essaye de te faire un schema de câblage.
Tu as fais le choix d'un afficheur ?
Tu as quoi comme Arduino.
Uno, nano et micro. L'afficheur j'en ai un gros mais je vais m'en prendre un plus petit, j'ai juste besoin d'une seule ligne. Et après il me manque de quoi communiquer avec lignitech :-D

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [Ignitech] ┌┘ Acquisition de données └┐

Message par marcopolo »

On va demander l'utilisation du code à @seb42 c'est lui l'auteur, il a fait tout le retro engineering et adapté le code de mon tripmaster pour afficher les données de l'Ignitech.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
seb42
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 76
Enregistré le : 12 janv. 2017, 09:19
Localisation : Saint Etienne T@ 93 - SevenFifty 99

Re: [Ignitech] ┌┘ Acquisition de données └┐

Message par seb42 »

marcopolo a écrit :
19 déc. 2020, 17:49
On va demander l'utilisation du code à @seb42 c'est lui l'auteur, il a fait tout le retro engineering et adapté le code de mon tripmaster pour afficher les données de l'Ignitech.
Salut Marc,
Désolé pas trop le temps en ce moment de suivre... Achat de maison ca m'occupe beaucoup.
Sinon vous pouvez réutiliser. Je peux adapter aussi.. Si vous avez besoin de moi ! N'hésitez pas !

Avatar du membre
Guigz
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 501
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991

Re: [Ignitech] ┌┘ Acquisition de données └┐

Message par Guigz »

seb42 a écrit :
20 déc. 2020, 13:59
marcopolo a écrit :
19 déc. 2020, 17:49
On va demander l'utilisation du code à @seb42 c'est lui l'auteur, il a fait tout le retro engineering et adapté le code de mon tripmaster pour afficher les données de l'Ignitech.
Salut Marc,
Désolé pas trop le temps en ce moment de suivre... Achat de maison ca m'occupe beaucoup.
Sinon vous pouvez réutiliser. Je peux adapter aussi.. Si vous avez besoin de moi ! N'hésitez pas !
Super merci Seb !

Répondre