Mise aux normes des plaques d'immatriculation ! (abrogée?)

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37833
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Mises aux normes des plaques d'immatriculation !

Message par TiTi »

Flan a écrit :
26 déc. 2020, 21:17
...
ANTS a écrit : ... Il n'est pas possible pour le moment de faire une conversion spontanée dans le nouveau système.
...
Oui et non... Je l'ai fait sur la mienne en contact par mail avec quelqu'un(e) du service Cartes Grises de la préfecture. En fait ça le fait en tant que "Duplicata" (pour perte ou autre) avec passage automatique à la nouvelle numérotation.
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5983
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Mises aux normes des plaques d'immatriculation !

Message par dgero »

Flan a écrit :
26 déc. 2020, 21:17
.
Qui a encore sa plaque noire, que je m' sente moins seul ? \o/ @dgero toi l'amateur d'anciennes tu as peut être entendu parler de ça toi aussi... ?

J'ai un fantasme, je me dis que les systèmes en réseau actuels n'ont peut être plus ces numéros FNI du genre NOMBRE XY 59, dans leur base de donnée (radars zones ZFE, radars de contrôle de vitesse, etc....)
Je me dis qu'Il reste donc extrêmement peu de plaques FNI en circulation, et en tous cas elles ont l'air "compliquées" à gérer pour le système, l'abrogation de la date butoir en est peut être encore un exemple, je fantasme vraiment ou bien (?) :hehe :lol:
Tiens bizarre, suis cité et pas de notification ???

Pas plus d'infos que ton résumé :pasmafote j'ai encore une plaque comme toi sur mon Ford de 1982. :ouioui
Et oui, il semblerait que cette ancienne numérotation soit impossible à gérer par les nouveaux systèmes de répressions automatiques actuels mais bon .....
Je pense que c'est également pour cela qu'ils poussent, enfin qu'ils incitent les proprios d'anciennes à passer en CG Collection (enfin ils n'appellent plus cela comme ça, maintenant c'est Certificat d'immatriculation de collection) Tout dépendra de ce qu'ils vont nous pondre avec les ZFE ! Si ils font comme sur Paris, les irréductibles aux anciennes immatriculations vont rentrer dans le rang tout seul car ce sera le sésame pour continuer à rouler :pasmafote

Les ZFE foutent les jetons aux proprios d'anciennes, selon règlementation, certains risquent de ne plus pouvoir sortir de leur garage :zen
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1225
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Mise aux normes des plaques d'immatriculation ! (abrogée?)

Message par GrosRobert »

Je me tate à passer la mienne en cg collection... Au cas où ils imposeraient des restriction pour faire circuler les vehicules
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9949
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Mise aux normes des plaques d'immatriculation ! (abrogée?)

Message par fagus.be »

GrosRobert a écrit :
27 déc. 2020, 10:17
Je me tate à passer la mienne en cg collection... Au cas où ils imposeraient des restriction pour faire circuler les vehicules
à mettre en corrélation avec vos offres d'assurance " oldtimer",
restrictions au w-e, aux sorties organisées dans un cadre ou groupe pré-assuré,

voir .... sinistre interdit sur le chemin du travail

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9949
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Mise aux normes des plaques d'immatriculation ! (abrogée?)

Message par fagus.be »

ZFE ? :arrow: petites pensées à jcemac, obligé de se séparer de sa bécane et de sa bagnole ... pas rigolo

ou alors à garder comme déco souvenir au milieu du salon ? déjà du vintage ?

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Répondre