Valises Heavy Duties

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Quidibus

Valises Heavy Duties

Message par Quidibus »

Je suis en train de regarder ce qui se fait en matière de bagagerie rigide et ça fait un moment que je tourne autour de Heavy Duties, que certains d'entre vous ici semblent bien connaître. Je n'ai pas bien compris comment ça fonctionne :

- Que comprend le prix de 330 ou 340 € qu'ils annoncent ? une valise ou deux (une seule semble le plus probable) ?
- Il paraît clair que je doive acheter le "panniers rack" (les fixations) pour Transalp 700 à 92 €, mais faut-il également ajouter le "pannier fixing system" à 50 € ? Et c'est 50 € pour une valise ou les deux ?
- Est-ce qu'un intégral rentre dans une grande valise ? dans une petite ?

Avatar du membre
TomazGruyere
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1987
Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:37
Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R

Re: Valises Heavy Duties

Message par TomazGruyere »

Prix pour deux valises
Oui il faut un support
Système de fixation tu peux le faire toi mais chiant
Non intégral rentrera pas .....


:D
Vive la peau d'zob et les ktm

Avatar du membre
dantesque
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 977
Enregistré le : 08 sept. 2014, 19:12
Localisation : planête Mars - 600 Transalp 97

Re: Valises Heavy Duties

Message par dantesque »

t'as prévu que avec les valises tu restes derrière dans un embouteillage quand tu arrive dans une aglo :vieux

rien de tel pour l'aventure que la méthode à l'ancienne :premier

Image

Quidibus

Re: Valises Heavy Duties

Message par Quidibus »

TomazGruyere a écrit :Prix pour deux valises
Sans déconner ? Ah oui, c'est hyper intéressant alors.
TomazGruyere a écrit :Non intégral rentrera pas
Même dans la grande ?

Quidibus

Re: Valises Heavy Duties

Message par Quidibus »

dantesque a écrit :t'as prévu que avec les valises tu restes derrière dans un embouteillage quand tu arrive dans une aglo :vieux
Oui, c'est pour ça qu'il me faut un système de montage/démontage rapide : en mode urbain les valises restent au garage, en mode vacances, je les prends avec moi !

Avatar du membre
idwan
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 705
Enregistré le : 02 mai 2011, 22:04
Localisation : Marseille - T@ 650 de 2001

Re: Valises Heavy Duties

Message par idwan »

Leur système de fixation est vachement bien. Je l'ai monté sur des valises que j'ai fait tout seul, ben ça tient bien et a l'air costaud.
Prix pour 2 valises.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46312
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Valises Heavy Duties

Message par Flan »

dantesque a écrit :t'as prévu que avec les valises tu restes derrière dans un embouteillage quand tu arrive dans une aglo :vieux

rien de tel pour l'aventure que la méthode à l'ancienne :premier

Image

Ouais à l'ancienne mais ... en célibataire :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Quidibus

Re: Valises Heavy Duties

Message par Quidibus »

Bon, j'ai craqué :oops:

Je viens de commander au très sympathique Alex un ensemble complet : une paire de valises noires 39l., les barres de fixation, le système de montage rapide, le revêtement intérieur en mousse et les poignées de transport ! Ce sont les commentaires de clients satisfaits trouvés un peu partout sur les forums de motards, ainsi que les prix modérés, qui m'ont convaincu. Au départ, j'étais plutôt partant pour des valises souples étanches (moins chères, plus légères, plus pratiques), mais un argument de taille s'est rapidement élevé contre cette solution : quid de la sécurité ? Impossible de laisser des affaires dans une sacoche souple ; même si tu mets un cadenas, un coup de cutter et n'importe qui part avec les caleçons que maman t'a gentiment repassés. Du coup j'ai opté pour un système en dur avec serrure. Rien n'est inviolable, bien sûr, mais faut quand même être un peu plus outillé et un peu plus décidé pour en venir à bout.

Bon, j'espère que je vais m'en sortir avec le montage...

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Valises Heavy Duties

Message par transalblack »

bien, le fait que tant vienne au rigide avec ce que tu projettes de faire :wink:

Avatar du membre
dantesque
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 977
Enregistré le : 08 sept. 2014, 19:12
Localisation : planête Mars - 600 Transalp 97

Re: Valises Heavy Duties

Message par dantesque »

Flan a écrit :
Ouais à l'ancienne mais ... en célibataire :lol:
exact !

planquez les poules le coq arrive :premier

Avatar du membre
sohutaa 64
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 744
Enregistré le : 08 mai 2013, 09:31
Localisation : 64 Pays-Basque Tiger 800 Xcx

Re: Valises Heavy Duties

Message par sohutaa 64 »

Quidibus a écrit :Bon, j'ai craqué :oops:

Je viens de commander au très sympathique Alex un ensemble complet : une paire de valises noires 39l., les barres de fixation, le système de montage rapide, le revêtement intérieur en mousse et les poignées de transport ! Ce sont les commentaires de clients satisfaits trouvés un peu partout sur les forums de motards, ainsi que les prix modérés, qui m'ont convaincu. Au départ, j'étais plutôt partant pour des valises souples étanches (moins chères, plus légères, plus pratiques), mais un argument de taille s'est rapidement élevé contre cette solution : quid de la sécurité ? Impossible de laisser des affaires dans une sacoche souple ; même si tu mets un cadenas, un coup de cutter et n'importe qui part avec les caleçons que maman t'a gentiment repassés. Du coup j'ai opté pour un système en dur avec serrure. Rien n'est inviolable, bien sûr, mais faut quand même être un peu plus outillé et un peu plus décidé pour en venir à bout.

Bon, j'espère que je vais m'en sortir avec le montage...
Moi également,
39l noires + rack T@ 650 + mousse intérieure + renfort extérieur + sangles sur couvercles + couvercles 1 charnière et 1 verrou.
Fais un signe quant elles te seront livrées.
J'avais des valises souples avec écarteurs. Revendues.
Je connais des motards vadrouilleurs qui en sont équipées de H.D et en sont enchantés.
Sohutaa.

Quidibus

Re: Valises Heavy Duties

Message par Quidibus »

Whaaat ? Alex m'a dit qu'il n'avait plus de couvercle charnière + verrou, ce qui m'a obligé à prendre deux verrous (le couvercle sort complètement, du coup). Ce serait toi qui aurais pris le dernier alors... Hmmm, ça va se payer d'une bière la prochaine fois que je descends dans le pays basque, ça !

Avatar du membre
capsule
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 96
Enregistré le : 08 juin 2015, 16:18
Localisation : epinal T@ 2000

Re: Valises Heavy Duties

Message par capsule »

Bonjour y a t-il un site web


Merci :-D
L’expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le passer.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37868
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Valises Heavy Duties

Message par TiTi »

Image

Avatar du membre
capsule
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 96
Enregistré le : 08 juin 2015, 16:18
Localisation : epinal T@ 2000

Re: Valises Heavy Duties

Message par capsule »

Merci Titi
L’expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le passer.

Avatar du membre
sohutaa 64
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 744
Enregistré le : 08 mai 2013, 09:31
Localisation : 64 Pays-Basque Tiger 800 Xcx

Re: Valises Heavy Duties

Message par sohutaa 64 »

Quidibus a écrit :Whaaat ? Alex m'a dit qu'il n'avait plus de couvercle charnière + verrou, ce qui m'a obligé à prendre deux verrous (le couvercle sort complètement, du coup). Ce serait toi qui aurais pris le dernier alors... Hmmm, ça va se payer d'une bière la prochaine fois que je descends dans le pays basque, ça !
Tu m'as mis un doute, j'ai controlé :
In case you would agree with any of the panniers that we have in stock, we could make the delivery tomorrow and we have a new strap fixing system, can we mount it on the lids of your panniers, as in the attached photos.

Cela veut dire : Dans le cas où vous seriez d'accord avec l'une des sacoches que nous avons en stock,
nous pourrions faire la livraison demain et nous avons un nouveau système de fixation de la sangle, nous pouvons monter sur les couvercles de vos paniers, comme dans les photos ci-jointes.

Photo du type d'ouverture que je souhaite :

Image


Le new système de sangle que je trouve moins "saillant" que l'ancien gris :

Image
Sohutaa.

Quidibus

Re: Valises Heavy Duties

Message par Quidibus »

Ce sont deux choses différentes. Quand j'ai dit à Alex que je voulais les couvercles "1 lock 2 hinges", il m'a répondu :
Alex a écrit : Oh, please excuse us we are out of stock on black coated 39 l panniers with lid attached with 1 lock 2 hinges.
and we would need about 4-5 weeks to be able to have them ready, sorry.

We have in stock
39 l panniers, black coated with removable lids
or
48 l panniers, black coated with lid attached with 1 lock and 2 hinges

I am very sorry for this complications.
Je lui ai donc répondu que je souhaitais les 39 l avec couvercle escamotable, car je n'ai pas le temps d'attendre 4-5 semaines (voyage prévu début avril)

Et ensuite, dans un autre mail, il m'a dit :
Alex a écrit :Just one more question, we have a new strap fixing system, can we mount it on the lids of your panniers, as in the attached photos.(no extra cost)
Ça n'a donc aucun lien.

Mais peut-être que toi, ça ne te pose pas de problème d'attendre 4-5 semaines. Ou peut-être aussi que tu as pris des valises couleur alu. Ça expliquerait pourquoi tu peux avoir les couvercles sur charnières ?

Avatar du membre
sohutaa 64
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 744
Enregistré le : 08 mai 2013, 09:31
Localisation : 64 Pays-Basque Tiger 800 Xcx

Message par sohutaa 64 »

J'ai commandé les noires car il m'annonçait du délai pour les modèles alu.
Fin Avril je pars 15 jours au Maroc, et comme on m'a rapporté qu'il n'était pas très fiable au niveau délai, j'ai préféré assurer.
Je n'ai pas encore effectuer le virement car j'ai un délai de carence de 72H entre l'enregistrement du compte et le virement. Il me certifiait une livraison sous 5 jours.
J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise.
Quelle type de moto et quelle année as tu ? Ce n'est pas renseigné sous ton avatar.
A attendant la suite . . .
Modifié en dernier par sohutaa 64 le 17 mars 2016, 16:06, modifié 1 fois.
Sohutaa.

Quidibus

Re: Valises Heavy Duties

Message par Quidibus »

Une 700 de 2008.

Avatar du membre
sohutaa 64
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 744
Enregistré le : 08 mai 2013, 09:31
Localisation : 64 Pays-Basque Tiger 800 Xcx

Re: Valises Heavy Duties

Message par sohutaa 64 »

H.D t'as envoyer un tracking ?
Sohutaa.

Quidibus

Re: Valises Heavy Duties

Message par Quidibus »

Oui, mais comme mon roumain est un peu rouillé, je ne comprends pas tout ! Je suis censé être livré à leur point relai à Paris... je suppose que je recevrai un mail quand ils auront tout reçu.

Avatar du membre
sohutaa 64
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 744
Enregistré le : 08 mai 2013, 09:31
Localisation : 64 Pays-Basque Tiger 800 Xcx

Re: Valises Heavy Duties

Message par sohutaa 64 »

Le mien est Anglais. Et livraison at home. Leur point le plus près est à 250Kms . . .
Sohutaa.

Avatar du membre
sohutaa 64
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 744
Enregistré le : 08 mai 2013, 09:31
Localisation : 64 Pays-Basque Tiger 800 Xcx

Re: Valises Heavy Duties

Message par sohutaa 64 »

Matériels reçu ce jour
Matos de qualité qui m'a l'air solide.
Sohutaa.

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Valises Heavy Duties

Message par stefter »

et les photos? :hehe
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Quidibus

Re: Valises Heavy Duties

Message par Quidibus »

Les miennes sont arrivées au point relai, mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller les chercher. Je pense que je les installerai ce week-end... photos à suivre.

Avatar du membre
sohutaa 64
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 744
Enregistré le : 08 mai 2013, 09:31
Localisation : 64 Pays-Basque Tiger 800 Xcx

Re: Valises Heavy Duties

Message par sohutaa 64 »

stefter a écrit :et les photos? :hehe
Photos des valises ?? ou en place ?
Car je ne les installerai que 8 jours avant le départ pour le Maroc soit vers le 23-24/04. Départ prévu le 30/04.

J'essais de mettre des photo avec ça : http://www.hostingpics.net/membres/.
Normalement No problème, mais là : Impossible de déterminer les dimensions de l’image. Vérifiez que l’URL a été correctement saisie !!!

Avatar du membre
sohutaa 64
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 744
Enregistré le : 08 mai 2013, 09:31
Localisation : 64 Pays-Basque Tiger 800 Xcx

Re: Valises Heavy Duties

Message par sohutaa 64 »

Sohutaa.

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Valises Heavy Duties

Message par varaboliot »

Chouettes valises... :bravo

Question idiote.. :pasmafote :vieux

Sur une des photos ,la valise me semble vissée au support. :shock:

http://hpics.li/1355c00

il y a t'il un moyen RAPIDE pour décrocher la valise de son support sans passer par la case cuisine, chaise et trousse à outils..?
:-D

Merci... thx
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
sohutaa 64
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 744
Enregistré le : 08 mai 2013, 09:31
Localisation : 64 Pays-Basque Tiger 800 Xcx

Re: Valises Heavy Duties

Message par sohutaa 64 »

Aucun outil nécessaire et certainement plus facile lorsque le support est fixé sur la moto.
A l'intérieur de chaque valise, il y a 2 molettes qui permettent de verrouiller les fixations supérieures en sandwich sur le tube support. Simple et efficace.
Sohutaa.

Avatar du membre
barth64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3545
Enregistré le : 29 nov. 2011, 18:36
Localisation : 64 Béarn Nay - Transalp 88 et Transalp cadre88 moteur89 fourche97 bras @t650

Re: Valises Heavy Duties

Message par barth64 »

euh...impossible de voir les photos .. :(
Retrouvez tous mes albums photos : https://www.flickr.com/photos/barth64/sets
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER

Répondre