Valises Heavy Duties
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- capsule
- Pilier du bar
- Messages : 96
- Enregistré le : 08 juin 2015, 16:18
- Localisation : epinal T@ 2000
Re: Valises Heavy Duties
Elle sont bien jolie ses petite valise
Et le prix et intéressant je trouve
Et le prix et intéressant je trouve
L’expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le passer.
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4799
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Re: Valises Heavy Duties
merci..sohutaa 64 a écrit :Aucun outil nécessaire et certainement plus facile lorsque le support est fixé sur la moto.
A l'intérieur de chaque valise, il y a 2 molettes qui permettent de verrouiller les fixations supérieures en sandwich sur le tube support. Simple et efficace.
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- Annick
- a pas de vie sociale
- Messages : 3303
- Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
- Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998
Re: Valises Heavy Duties
Ce ne sont pas les miennes, mais celles qu'Alex m'avait transmis en photos, en presque full black version. Les miennes ont les passages de sangles supérieurs en noir aussi.
2x39 litres, et plus d'un mètre de large une fois en place...
Côté extérieur :
Côté intérieur avec les fixations aux supports :
Les angles en pur plastoc :
Les molettes de fixation :
On ne fait pas de molettes sans se casser les oeufs...
Et les peties nangles de par dedans...
Certes pô pratique pour interfiler, mais excellent pour voyager.
Ouali, ouala !
2x39 litres, et plus d'un mètre de large une fois en place...
Côté extérieur :
Côté intérieur avec les fixations aux supports :
Les angles en pur plastoc :
Les molettes de fixation :
On ne fait pas de molettes sans se casser les oeufs...
Et les peties nangles de par dedans...
Certes pô pratique pour interfiler, mais excellent pour voyager.
Ouali, ouala !
- sohutaa 64
- Rossi en trail
- Messages : 744
- Enregistré le : 08 mai 2013, 09:31
- Localisation : 64 Pays-Basque Tiger 800 Xcx
Re: Valises Heavy Duties
Sohutaa.
Re: Valises Heavy Duties
Ayé, j'ai fait le montage des barres de fixation. En théorie c'est très simple, d'autant plus qu'Alex envoie un tuto en photo très bien fait. En pratique, j'ai mis 5 heures !
Bon, il faut dire que sur ces cinq heures, j'en ai passée trois rien que sur une $*&#!@ de vis, dont la tête, fatiguée avant même que je la touche, n'a pas résisté à ma musculature d'haltérophile moldave. Résultat, la clé Allen (que j'ai longtemps orthographié "clé à laine", pour la petite histoire) tournait dans le vide. A peu près toute ma boîte à outil y est passée (même la perceuse, c'est dire) avant qu'un voisin malin n'ait l'idée de créer une saignée dans ce qui restait de la tête à l'aide d'une mini scie, afin que je puisse y insérer un tournevis plat à bout large. On a fini par l'avoir, cette gourgandine, mais ça m'a valu deux aller-retour chez Bricorama et une entaille à l'index. Et j'ai abimé la peinture noire du repose pied ; je suppose qu'il faut que je la refasse rapidement si je ne veux pas que ça rouille ?
En dehors de ce genre de désagréments, c'est assez simple. Il suffit de dévisser certains points de fixation, installer l'armature tubulaire et remettre une nouvelle vis dans le même trou histoire d'assujettir l'ensemble. Autant ça s'est très bien passé à droite, autant ça ne tombait pas pile en face des trous à gauche. Résultat j'ai dû introduire une des vis un peu de travers et n'ai donc pas pu l'enfoncer jusqu'au fond. Ça reste solidement fixé, mais il faudra surveiller à l'usage si ça ne bouge pas avec les vibrations.
Et puis, au moment de monter la barre arrière qui solidarise les deux parties en passant derrière la roue, je me suis rendu compte que les boulons de 8 mm nécessaires n'étaient pas fournis, donc retour à Bricorama (mais bon, il y a une caissière toute mignonette, du coup ça me donnait une bonne excuse pour aller la voir )
J'ai dû m'interrompre sans avoir eu le temps de mettre les valises dessus. Ce sera pour demain matin, et j'en profiterai pour faire des photos.
Ah oui, le petit plus made in Heavy Duty : dans le sachet contenant les vis et les rondelles nécessaires au montage, Alex m'a aussi mis deux barres chocolatées roumaines. La ration du mécano ?
Bon, il faut dire que sur ces cinq heures, j'en ai passée trois rien que sur une $*&#!@ de vis, dont la tête, fatiguée avant même que je la touche, n'a pas résisté à ma musculature d'haltérophile moldave. Résultat, la clé Allen (que j'ai longtemps orthographié "clé à laine", pour la petite histoire) tournait dans le vide. A peu près toute ma boîte à outil y est passée (même la perceuse, c'est dire) avant qu'un voisin malin n'ait l'idée de créer une saignée dans ce qui restait de la tête à l'aide d'une mini scie, afin que je puisse y insérer un tournevis plat à bout large. On a fini par l'avoir, cette gourgandine, mais ça m'a valu deux aller-retour chez Bricorama et une entaille à l'index. Et j'ai abimé la peinture noire du repose pied ; je suppose qu'il faut que je la refasse rapidement si je ne veux pas que ça rouille ?
En dehors de ce genre de désagréments, c'est assez simple. Il suffit de dévisser certains points de fixation, installer l'armature tubulaire et remettre une nouvelle vis dans le même trou histoire d'assujettir l'ensemble. Autant ça s'est très bien passé à droite, autant ça ne tombait pas pile en face des trous à gauche. Résultat j'ai dû introduire une des vis un peu de travers et n'ai donc pas pu l'enfoncer jusqu'au fond. Ça reste solidement fixé, mais il faudra surveiller à l'usage si ça ne bouge pas avec les vibrations.
Et puis, au moment de monter la barre arrière qui solidarise les deux parties en passant derrière la roue, je me suis rendu compte que les boulons de 8 mm nécessaires n'étaient pas fournis, donc retour à Bricorama (mais bon, il y a une caissière toute mignonette, du coup ça me donnait une bonne excuse pour aller la voir )
J'ai dû m'interrompre sans avoir eu le temps de mettre les valises dessus. Ce sera pour demain matin, et j'en profiterai pour faire des photos.
Ah oui, le petit plus made in Heavy Duty : dans le sachet contenant les vis et les rondelles nécessaires au montage, Alex m'a aussi mis deux barres chocolatées roumaines. La ration du mécano ?
Re: Valises Heavy Duties
Bonjour à tous
Désirant investir dans une paire de valises heavy duties pouvez-vous me renseigner quant à la commande et au réglement de celle ci.
Sur leur site il n'y a aucun bon de commande ni moyen de paiement!
Leur site est-il fiable et quels sont vos retour d'expérience?
Je possède une transalp 650 de 2006 j'aimerai avoir vos conseils sur le modele à commander...
Merci à tous...
Désirant investir dans une paire de valises heavy duties pouvez-vous me renseigner quant à la commande et au réglement de celle ci.
Sur leur site il n'y a aucun bon de commande ni moyen de paiement!
Leur site est-il fiable et quels sont vos retour d'expérience?
Je possède une transalp 650 de 2006 j'aimerai avoir vos conseils sur le modele à commander...
Merci à tous...
Re: Valises Heavy Duties
Et voici la petite photo qui va bien !
Testé ce matin la conduite en ville avec les valises. Aucun déséquilibre, elles sont relativement légères et le poids est bas, mais il est vrai qu'avec un cul pareil (un peu plus d'1 mètre), la circulation interfile est drôlement plus stressante...
Testé ce matin la conduite en ville avec les valises. Aucun déséquilibre, elles sont relativement légères et le poids est bas, mais il est vrai qu'avec un cul pareil (un peu plus d'1 mètre), la circulation interfile est drôlement plus stressante...
- fggb
- use son clavier!
- Messages : 5153
- Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
- Localisation : 31 Transalp 1100
Re: Valises Heavy Duties
'twaçons la circulation interfiles est interdite aux véhicules de plus d'un mètre de large ........................................ !!
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
Re: Valises Heavy Duties
bonjour quidibus
Bon ça y est je me suis laissé tenter aussi par ces magnifiques valises!!
Commande effectuée hier...y a plus qu'à attendre le bus de roumanie qui va me livrer tout ca!!!
Apparemment alex est summergé de travail!
Je pense que cette petite entreprise va prendre une sacrée ampleur!!!
Touratech a du souci à se faire...
Bon ça y est je me suis laissé tenter aussi par ces magnifiques valises!!
Commande effectuée hier...y a plus qu'à attendre le bus de roumanie qui va me livrer tout ca!!!
Apparemment alex est summergé de travail!
Je pense que cette petite entreprise va prendre une sacrée ampleur!!!
Touratech a du souci à se faire...
Re: Valises Heavy Duties
Bon, c'est déjà la deuxième vente que mon sujet déclenche, je vais finir par demander une commission à Alex !
Re: Valises Heavy Duties
J'arrive encore après la bataille... Toute l'histoire de ma vie !
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37831
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Valises Heavy Duties
Et oui, Vlad le créateur de HD nous avait annoncé le lancement de ses fabrications sur MTP.
Re: Valises Heavy Duties
Je connaissais Vlad l'Empaleur, mais pas Vlad le Créateur. Il a pris du galon entre-temps ?
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: Valises Heavy Duties
Heavy Duties ... Vlad la bonne came
...
Bon, ça c'est fait ... fggb, si tu nous regardes ... tu peux me rejoindre dehors
...
Bon, ça c'est fait ... fggb, si tu nous regardes ... tu peux me rejoindre dehors
Re: Valises Heavy Duties
Ayant les valises en alu BMW pour mon GS Adaventure j'attends de recevoir les HD afin de comparer!
Mais je pense qu'au niveau rapport qualité prix alex a l'air imbattable!
Mais je pense qu'au niveau rapport qualité prix alex a l'air imbattable!
- Annick
- a pas de vie sociale
- Messages : 3303
- Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
- Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998
Re: Valises Heavy Duties
Avant le rapport qualité/prix, le niveau qualité tout court est sans appel : les caisses BM ne sont qu'en 1,5 mm, les caisses HD, en 2mm d'épaisseur... Eu égard à ce qu'on leur demande d'encaisser.manucmud a écrit :Ayant les valises en alu BMW pour mon GS Adaventure j'attends de recevoir les HD afin de comparer!
Mais je pense qu'au niveau rapport qualité prix alex a l'air imbattable!
La qualité/finesse des soudures se valent, les fixations aussi, l'étanchéité itou.
Le point fort des BM, c'est la possibilité d'avoir des sacs internes pour sortir tout ton barda d'un coup.
Exemple ici :
http://www.imc-motorcom.fr/contents/fr/ ... _Road.html
J'ai des cabas de commissions qui font très bien l'affaire : faut juste trouver la bonne taille par rapport à tes valises.
Si t'ajoutes le prix dans le rapport, alors là... HD
Re: Valises Heavy Duties
j'ai vu que touratech avait des des sacs intérieurs valises de 38l je pense que ça devrait le faire dans mes futures HD 39l...
Pour mes BMW j'ai le même style de valises intérieures et y a pas photo c'est génial!!!
Pour mes BMW j'ai le même style de valises intérieures et y a pas photo c'est génial!!!
Re: Valises Heavy Duties
De plus l'ouverture semble bien pensée sur la touratech car elle s'effectue soit comme une valise soit par le dessus...
Très pratique à l'usage ces deux possibilitées par contre encore une fois le prix est un peu élevé...
Très pratique à l'usage ces deux possibilitées par contre encore une fois le prix est un peu élevé...
-
- Apprenti dieu
- Messages : 550
- Enregistré le : 11 juil. 2010, 21:22
- Localisation : chez mon frangin à benagues
Re: Valises Heavy Duties
Petite question, il faut absolument lui parler en anglais?
- Annick
- a pas de vie sociale
- Messages : 3303
- Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
- Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998
Re: Valises Heavy Duties
Oui, en anglais, nécessaire.
Tu peux ruser en utilisant un traducteur auto.
Exemple :
http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR
Tu tapes en français puis tu cliques sur FR->EN, et roule !
Tu peux ruser en utilisant un traducteur auto.
Exemple :
http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR
Tu tapes en français puis tu cliques sur FR->EN, et roule !
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: Valises Heavy Duties
Pas obligatoire ... tu peux aussi lui parler en roumainclément a écrit :Petite question, il faut absolument lui parler en anglais?
-
- Apprenti dieu
- Messages : 550
- Enregistré le : 11 juil. 2010, 21:22
- Localisation : chez mon frangin à benagues
Re: Valises Heavy Duties
merci je ne suis pas fan des traductions mais je vois que reverso à fait des progrès sur les siennes car souvent je ne comprenais plus ce que je voulais dire après l'avoir traduit.
- Annick
- a pas de vie sociale
- Messages : 3303
- Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
- Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998
Re: Valises Heavy Duties
Rolibulle a écrit :Pas obligatoire ... tu peux aussi lui parler en roumainclément a écrit :Petite question, il faut absolument lui parler en anglais?
-
- Apprenti dieu
- Messages : 550
- Enregistré le : 11 juil. 2010, 21:22
- Localisation : chez mon frangin à benagues
Re: Valises Heavy Duties
ah bah oui je suis bête ça fait un moment que je n'ai pas pratiqué c'est l'occase lolRolibulle a écrit :Pas obligatoire ... tu peux aussi lui parler en roumainclément a écrit :Petite question, il faut absolument lui parler en anglais?
Re: Valises Heavy Duties
lui ayant téléphoné plusieurs fois la semaine dernière je peux te confirmer qu'il se débrouille bien en Français et qu'il le comprend!
- relaxVtwin
- a pas de vie sociale
- Messages : 4157
- Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
- Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)
Re: Valises Heavy Duties
manucmud a écrit :lui ayant téléphoné plusieurs fois la semaine dernière je peux te confirmer qu'il se débrouille bien en Français et qu'il le comprend!
Normal, il a tellement de clients chez Transalpage qu'il a fait une formation...
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8433
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: Valises Heavy Duties
Mon voisin a acheté une 1200 GS aventure avec bagagerie alu BM (je ne connais pas le fabricant). Déçu par la qualité (alu non anodisé, brut à l'intérieur). Le Roumain a l'air de meilleure qualité pour moins cher...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Valises Heavy Duties
J'ai encore jamais entendu quelqu'un se plaindre de la qualité Heavy Duty.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein