Valises Heavy Duties

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
capsule
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 96
Enregistré le : 08 juin 2015, 16:18
Localisation : epinal T@ 2000

Re: Valises Heavy Duties

Message par capsule »

Elle sont bien jolie ses petite valise
Et le prix et intéressant je trouve
L’expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le passer.

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Valises Heavy Duties

Message par varaboliot »

sohutaa 64 a écrit :Aucun outil nécessaire et certainement plus facile lorsque le support est fixé sur la moto.
A l'intérieur de chaque valise, il y a 2 molettes qui permettent de verrouiller les fixations supérieures en sandwich sur le tube support. Simple et efficace.
merci.. thx
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Valises Heavy Duties

Message par Annick »

Ce ne sont pas les miennes, mais celles qu'Alex m'avait transmis en photos, en presque full black version. Les miennes ont les passages de sangles supérieurs en noir aussi. :-D
2x39 litres, et plus d'un mètre de large une fois en place...

Côté extérieur :
Image

Côté intérieur avec les fixations aux supports :
Image

Les angles en pur plastoc :
Image

Les molettes de fixation :
Image
On ne fait pas de molettes sans se casser les oeufs... :premier

Et les peties nangles de par dedans...
Image

Certes pô pratique pour interfiler, mais excellent pour voyager.

Ouali, ouala ! :signe

Avatar du membre
sohutaa 64
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 744
Enregistré le : 08 mai 2013, 09:31
Localisation : 64 Pays-Basque Tiger 800 Xcx

Re: Valises Heavy Duties

Message par sohutaa 64 »

barth64 a écrit :euh...impossible de voir les photos .. :(
Je re tente :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pas mieux :oufff
Sohutaa.

Quidibus

Re: Valises Heavy Duties

Message par Quidibus »

Ayé, j'ai fait le montage des barres de fixation. En théorie c'est très simple, d'autant plus qu'Alex envoie un tuto en photo très bien fait. En pratique, j'ai mis 5 heures !

Bon, il faut dire que sur ces cinq heures, j'en ai passée trois rien que sur une $*&#!@ de vis, dont la tête, fatiguée avant même que je la touche, n'a pas résisté à ma musculature d'haltérophile moldave. Résultat, la clé Allen (que j'ai longtemps orthographié "clé à laine", pour la petite histoire) tournait dans le vide. A peu près toute ma boîte à outil y est passée (même la perceuse, c'est dire) avant qu'un voisin malin n'ait l'idée de créer une saignée dans ce qui restait de la tête à l'aide d'une mini scie, afin que je puisse y insérer un tournevis plat à bout large. On a fini par l'avoir, cette gourgandine, mais ça m'a valu deux aller-retour chez Bricorama et une entaille à l'index. Et j'ai abimé la peinture noire du repose pied ; je suppose qu'il faut que je la refasse rapidement si je ne veux pas que ça rouille ?

En dehors de ce genre de désagréments, c'est assez simple. Il suffit de dévisser certains points de fixation, installer l'armature tubulaire et remettre une nouvelle vis dans le même trou histoire d'assujettir l'ensemble. Autant ça s'est très bien passé à droite, autant ça ne tombait pas pile en face des trous à gauche. Résultat j'ai dû introduire une des vis un peu de travers et n'ai donc pas pu l'enfoncer jusqu'au fond. Ça reste solidement fixé, mais il faudra surveiller à l'usage si ça ne bouge pas avec les vibrations.

Et puis, au moment de monter la barre arrière qui solidarise les deux parties en passant derrière la roue, je me suis rendu compte que les boulons de 8 mm nécessaires n'étaient pas fournis, donc retour à Bricorama (mais bon, il y a une caissière toute mignonette, du coup ça me donnait une bonne excuse pour aller la voir ;))

J'ai dû m'interrompre sans avoir eu le temps de mettre les valises dessus. Ce sera pour demain matin, et j'en profiterai pour faire des photos.

Ah oui, le petit plus made in Heavy Duty : dans le sachet contenant les vis et les rondelles nécessaires au montage, Alex m'a aussi mis deux barres chocolatées roumaines. La ration du mécano ? :D

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37831
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Valises Heavy Duties

Message par TiTi »

Il faut les manger AVANT de monter :mrgreen:
Image

manucmud

Re: Valises Heavy Duties

Message par manucmud »

Bonjour à tous
Désirant investir dans une paire de valises heavy duties pouvez-vous me renseigner quant à la commande et au réglement de celle ci.
Sur leur site il n'y a aucun bon de commande ni moyen de paiement!
Leur site est-il fiable et quels sont vos retour d'expérience?
Je possède une transalp 650 de 2006 j'aimerai avoir vos conseils sur le modele à commander...
Merci à tous...

Quidibus

Re: Valises Heavy Duties

Message par Quidibus »

Et voici la petite photo qui va bien !

Image

Testé ce matin la conduite en ville avec les valises. Aucun déséquilibre, elles sont relativement légères et le poids est bas, mais il est vrai qu'avec un cul pareil (un peu plus d'1 mètre), la circulation interfile est drôlement plus stressante...

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Valises Heavy Duties

Message par fggb »

'twaçons la circulation interfiles est interdite aux véhicules de plus d'un mètre de large :vieux ........................................ !!

Image
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

manucmud

Re: Valises Heavy Duties

Message par manucmud »

bonjour quidibus

Bon ça y est je me suis laissé tenter aussi par ces magnifiques valises!!
Commande effectuée hier...y a plus qu'à attendre le bus de roumanie qui va me livrer tout ca!!!
Apparemment alex est summergé de travail!
Je pense que cette petite entreprise va prendre une sacrée ampleur!!!
Touratech a du souci à se faire...

Quidibus

Re: Valises Heavy Duties

Message par Quidibus »

Bon, c'est déjà la deuxième vente que mon sujet déclenche, je vais finir par demander une commission à Alex ! :lol:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37831
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Valises Heavy Duties

Message par TiTi »

Tu es en retard... On connais HD depuis 2010 !!!
Image

Quidibus

Re: Valises Heavy Duties

Message par Quidibus »

J'arrive encore après la bataille... Toute l'histoire de ma vie !

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37831
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Valises Heavy Duties

Message par TiTi »

Et oui, Vlad le créateur de HD nous avait annoncé le lancement de ses fabrications sur MTP.
Image

Quidibus

Re: Valises Heavy Duties

Message par Quidibus »

Je connaissais Vlad l'Empaleur, mais pas Vlad le Créateur. Il a pris du galon entre-temps ? :lol:

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Valises Heavy Duties

Message par Rolibulle »

Heavy Duties ... Vlad la bonne came :lol:
...
Bon, ça c'est fait ... fggb, si tu nous regardes ... tu peux me rejoindre dehors \o/
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

manucmud

Re: Valises Heavy Duties

Message par manucmud »

Ayant les valises en alu BMW pour mon GS Adaventure j'attends de recevoir les HD afin de comparer!
Mais je pense qu'au niveau rapport qualité prix alex a l'air imbattable! :respect

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Valises Heavy Duties

Message par Annick »

manucmud a écrit :Ayant les valises en alu BMW pour mon GS Adaventure j'attends de recevoir les HD afin de comparer!
Mais je pense qu'au niveau rapport qualité prix alex a l'air imbattable! :respect
Avant le rapport qualité/prix, le niveau qualité tout court est sans appel : les caisses BM ne sont qu'en 1,5 mm, les caisses HD, en 2mm d'épaisseur... Eu égard à ce qu'on leur demande d'encaisser.
La qualité/finesse des soudures se valent, les fixations aussi, l'étanchéité itou.
Le point fort des BM, c'est la possibilité d'avoir des sacs internes pour sortir tout ton barda d'un coup.

Exemple ici :

http://www.imc-motorcom.fr/contents/fr/ ... _Road.html

J'ai des cabas de commissions qui font très bien l'affaire : faut juste trouver la bonne taille par rapport à tes valises.

Si t'ajoutes le prix dans le rapport, alors là... :respect HD

manucmud

Re: Valises Heavy Duties

Message par manucmud »

j'ai vu que touratech avait des des sacs intérieurs valises de 38l je pense que ça devrait le faire dans mes futures HD 39l...
Pour mes BMW j'ai le même style de valises intérieures et y a pas photo c'est génial!!!

manucmud

Re: Valises Heavy Duties

Message par manucmud »

De plus l'ouverture semble bien pensée sur la touratech car elle s'effectue soit comme une valise soit par le dessus...
Très pratique à l'usage ces deux possibilitées par contre encore une fois le prix est un peu élevé...

clément
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 550
Enregistré le : 11 juil. 2010, 21:22
Localisation : chez mon frangin à benagues

Re: Valises Heavy Duties

Message par clément »

Petite question, il faut absolument lui parler en anglais?

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Valises Heavy Duties

Message par Annick »

Oui, en anglais, nécessaire. 8)

Tu peux ruser en utilisant un traducteur auto.
Exemple :
http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR

Tu tapes en français puis tu cliques sur FR->EN, et roule !

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Valises Heavy Duties

Message par Rolibulle »

clément a écrit :Petite question, il faut absolument lui parler en anglais?
Pas obligatoire ... tu peux aussi lui parler en roumain :lol:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

clément
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 550
Enregistré le : 11 juil. 2010, 21:22
Localisation : chez mon frangin à benagues

Re: Valises Heavy Duties

Message par clément »

merci je ne suis pas fan des traductions mais je vois que reverso à fait des progrès sur les siennes car souvent je ne comprenais plus ce que je voulais dire après l'avoir traduit.

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Valises Heavy Duties

Message par Annick »

Rolibulle a écrit :
clément a écrit :Petite question, il faut absolument lui parler en anglais?
Pas obligatoire ... tu peux aussi lui parler en roumain :lol:
:lol: :lol: :lol:

clément
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 550
Enregistré le : 11 juil. 2010, 21:22
Localisation : chez mon frangin à benagues

Re: Valises Heavy Duties

Message par clément »

Rolibulle a écrit :
clément a écrit :Petite question, il faut absolument lui parler en anglais?
Pas obligatoire ... tu peux aussi lui parler en roumain :lol:
ah bah oui je suis bête ça fait un moment que je n'ai pas pratiqué c'est l'occase lol :youpi

manucmud

Re: Valises Heavy Duties

Message par manucmud »

lui ayant téléphoné plusieurs fois la semaine dernière je peux te confirmer qu'il se débrouille bien en Français et qu'il le comprend!

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4157
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Valises Heavy Duties

Message par relaxVtwin »

manucmud a écrit :lui ayant téléphoné plusieurs fois la semaine dernière je peux te confirmer qu'il se débrouille bien en Français et qu'il le comprend!

Normal, il a tellement de clients chez Transalpage qu'il a fait une formation...

\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Valises Heavy Duties

Message par ZeDab »

Mon voisin a acheté une 1200 GS aventure avec bagagerie alu BM (je ne connais pas le fabricant). Déçu par la qualité (alu non anodisé, brut à l'intérieur). Le Roumain a l'air de meilleure qualité pour moins cher...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Valises Heavy Duties

Message par Vieux møtard »

J'ai encore jamais entendu quelqu'un se plaindre de la qualité Heavy Duty.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Répondre