Les intercoms motos

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 873
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: Les intercoms motos

Message par franck62200 »

Flan a écrit :
02 oct. 2020, 23:28
franck62200 a écrit :
02 oct. 2020, 21:03
@Flan
Tu me confirme que le BT-S3 pour le prix est vraiment top?
Juste une chose sur Aliexpress il es écrit dans la description qu'il y a deux versions
La 1 pour les casques intégrales
La 2 pour les jets
les différentes mousse sont livrés dans le kit?
Merci
@franck62200 il faut commander une des versions, c'est la taille des housses d'oreillettes et de Bonette du micro qui change, peut être la taille du flexible aussi... Me souviens plus ce que j'ai pris, sans doute pour intégral.

J'en suis content pour le prix.
En l'occurrence on me l'a offert mais j'allais l'acheter.
Il reste compatible avec le BT S2 qui est sur le cax de ma chérie.
Je viens d'exploser la visière et la casquette de mon casque (qui a donc été remplacé) et l'intercom n'a pas bronché.
Oui je viens de voir pour l'option 1 ou 2
En plus ils ont maintenant des entrepôts au départ de l'Espagne il faut rajouter des frais de port mais si cela permet de recevoir l'article plus rapidement ca me va
Bonette 2009

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: Les intercoms motos

Message par Le Pat »

Testé et approuvé sur 2 motos celui-ci :premier

Avatar du membre
franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 873
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: Les intercoms motos

Message par franck62200 »

Le Pat a écrit :
03 oct. 2020, 03:40
Testé et approuvé sur 2 motos celui-ci :premier
Merci de ton retour \o/
C'est super d'avoir l'avis de vrais utilisateurs :ouioui
Bonette 2009

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: Les intercoms motos

Message par Le Pat »

Environ 800 m de portee

Avatar du membre
franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 873
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: Les intercoms motos

Message par franck62200 »

Je viens de passer commande pour une paire de BT-S3 sur Alliexpress au départ de leurs entrepôts basés en Espagne.
Je vous fait un petit retex a la réception avec le montages sur les casques.
Bonette 2009

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: Les intercoms motos

Message par ricoune47 »

Le Pat a écrit :
04 oct. 2020, 01:27
Environ 800 m de portee
Fais gaffe, c'est pas crypté par Telegram (et le Tsar te surveille particulièrement) :hehe

:gloup
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les intercoms motos

Message par Flan »

franck62200 a écrit :
30 déc. 2020, 22:57
Je viens de passer commande pour une paire de BT-S3 sur Alliexpress au départ de leurs entrepôts basés en Espagne.
Je vous fait un petit retex a la réception avec le montages sur les casques.
J'espère que tu auras autant de plaisir qu'avec ceux que j'ai (merci @brunoma18 :bisou ). En attendant ton retour.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 873
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: Les intercoms motos

Message par franck62200 »

Reçu ce matin a 8H30 par DHL :youpiii
J'avais choisi le colis en départ d'Espagne et le suivi de colis était mis a jour en même temps donc je savais que la livraison était prévu aujourd'hui (heureusement que je suis encore en congés).
Après déballage je doit dire que c'est vraiment chouette pour le prix, il y a mème la notice en Français donc c'est cool.
Je vais monter ça tranquillement et je vous ferait un retour quand je m'en serait servi.
Image
Image
Image
Bonette 2009

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Les intercoms motos

Message par ZeDab »

Petit UP

Ceux de flan (BTS-3) se font maintenant avec un connecteur USB-C, si ZeDab en croit le site :

>>>>> ici <<<
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les intercoms motos

Message par Flan »

ZeDab a écrit :
01 mai 2021, 20:09
Petit UP

Ceux de flan (BTS-3) se font maintenant avec un connecteur USB-C, si ZeDab en croit le site :

>>>>> ici <<<
Effectivement Maître et c'est une bonne chose car c'était le seul point faible: J'ai eu une soudure qui a lâché sur un BTS2 (le BTS3 tient le coup pour le moment).
D'une ça devrait consolider le machin et de deux plus besoin d'embarquer un câble propriétaire... :bravo
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Les intercoms motos

Message par Charly »

Hello

Je vais sans doute craquer pour ce modèle. Est-ce que quelqu'un l'a essayé avec un casque modulable ? Est-ce que cela complique le montage ?
A votre avis, pour un casque modulable, on prend l'intercom pour casque ouvert ou intégral ?

Charly

Avatar du membre
franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 873
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: Les intercoms motos

Message par franck62200 »

Charly a écrit :
05 mai 2021, 13:13
Hello

Je vais sans doute craquer pour ce modèle. Est-ce que quelqu'un l'a essayé avec un casque modulable ? Est-ce que cela complique le montage ?
A votre avis, pour un casque modulable, on prend l'intercom pour casque ouvert ou intégral ?

Charly
Mon Scorpion ADX 1 est un modulable et aucuns soucis de montage.
j'ai pris le kit de deux intercoms pour casque intégral étant donné que ma fille en possede un.
La différence entre les deux models est la taille des oreillettes je crois.
Ça se monte en quelques minutes il faut juste enlever les mousses intérieures pour le cheminement des câbles,c'est très facile a faire en fait.
Image
Bonette 2009

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les intercoms motos

Message par Flan »

Charly a écrit :
05 mai 2021, 13:13
Hello

Je vais sans doute craquer pour ce modèle. Est-ce que quelqu'un l'a essayé avec un casque modulable ? Est-ce que cela complique le montage ?
A votre avis, pour un casque modulable, on prend l'intercom pour casque ouvert ou intégral ?

Charly
Franck a déjà répondu, mais comme le module et les câbles passent et se fixent là où il y a de la matière pour un modulable, aucun soucis je dirai. La photo de Franck est plus explicite.
Le flexible du microphone est assez long.
Je crois aussi que la seule différence c'est la taille de la pochette tissu des oreillettes et de la bonnette du micro (et encore pas certain)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Les intercoms motos

Message par Charly »

Merci à vous pour ces infos.

@franck62200 tu indique avoir le modèle pour casque intégral, mais cela semble être plutôt le modèle pour casque "jet" (= "half-face" sur le site d'ali). Je me trompe ?

Charly

Avatar du membre
franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 873
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: Les intercoms motos

Message par franck62200 »

Charly a écrit :
06 mai 2021, 15:02
Merci à vous pour ces infos.

@franck62200 tu indique avoir le modèle pour casque intégral, mais cela semble être plutôt le modèle pour casque "jet" (= "half-face" sur le site d'ali). Je me trompe ?

Charly
Autant pour moi,je viens de vérifier et c'est bien la version "open Helmet" que j'avais commandé :wink:
Mais quoi qu'il en soit il passe également dans un integral
Comme l'a signalé @Flan c'est la taille des oreillettes et le micro qui change
Bonette 2009

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Les intercoms motos

Message par Charly »

Merci !! C'est commandé.... thx

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Les intercoms motos

Message par GrosRobert »

Il m'a semblé que la différence entre les modèles c'est :
- Micro avec câble souple pour intégral (passage dans les mousses au niveau du menton)
- Micro avec tige rigide pour pour modulable
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Les intercoms motos

Message par ZeDab »

Problème : j'ai commandé un kit de 2 chinoiseries pour intégral
J'ai un intégral et un modulable... faudra bricoler pour le modulable 8)
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les intercoms motos

Message par Flan »

GrosRobert a écrit :
06 mai 2021, 17:55
Il m'a semblé que la différence entre les modèles c'est :
- Micro avec câble souple pour intégral (passage dans les mousses au niveau du menton)
- Micro avec tige rigide pour pour modulable
Absolument! Bien vu @GrosRobert !
A noter que j'ai la version pour casque modulable avec le microphone au bout de son flexible, et je préfère, car sur les casques "advendure", il n'y a pas vraiment de quoi velcrocheter le micro !
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les intercoms motos

Message par Flan »

Je voulais en reprendre un chez les chinois je vois qu"'ils ont bien augmenté, quasiment doublé !!! ...

Bon fausse alerte, sans doute un reste tardif d'apéro : J'étais sur Amazon et pas chez Aliexpress. bilan, une facture de 65€ la paire d'intercoms BTS3, car la famille motarde s’agrandit cheu nous...
C'est l'occasion de tester ces nouveaux BTS3 avec connexion USB C. Wait & see. \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Les intercoms motos

Message par Charly »

C'est celui que j'avais dans mon casque ce week-end...

Il tient pour l'instant toute la journée allumé. En tout cas ce samedi il a tenu de 9h à 18h30 sans aucun arrêt, relié en BT à un smartphone qui me fait GPS. Pas d'intercom dans mon cas : je roulais seul...

Charly

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les intercoms motos

Message par Flan »

En mode Intercom il tient facilement 3h, pas testé au delà.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Les intercoms motos

Message par GrosRobert »

Charly a écrit :
30 mai 2021, 23:48
C'est celui que j'avais dans mon casque ce week-end...

Il tient pour l'instant toute la journée allumé. En tout cas ce samedi il a tenu de 9h à 18h30 sans aucun arrêt, relié en BT à un smartphone qui me fait GPS. Pas d'intercom dans mon cas : je roulais seul...

Charly
+1 j'ai noté la même chose. il tient la journée mais aucune idée si plus que ça, car rechargé entre temps
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
nicoca
Messages : 9
Enregistré le : 28 janv. 2021, 17:55
Localisation : GOUVERNES - @T RD07 93
Département : 77 Seine-et-Marne

Re: Les intercoms motos

Message par nicoca »

Pour ma part, j'avais le BT-S3 et il me convenait parfaitement ! Facile à connecter et autonomie plus que correct.
Il fonctionnait encore très bien, mais j'ai changé pour le Fodsport M1S Plus, qui propose une connexion à 8 motards (comme notre groupe s'est élargie...). Pour le prix environ 100€ la paire lorsqu'on trouve une promo sur A..E, je le recommande !

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Les intercoms motos

Message par ZeDab »

BTS-3 :

-Musique = ok, 7h sans problème.

-Communication sur la moto : ok, une longue sortie (5h) aujourd'hui avec une collègue (bavarde) en SDS, le son est hyper clair, casque ouvert, il filtre le bruit du vent.

60 € la paire ça fait le boulot
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Les intercoms motos

Message par GrosRobert »

Pour le BTS3 je rajoute :

on m'a déjà appelé deux ou trois fois pendant que je roulais, et à chaque fois la personne ne devine pas que je suis en moto. Donc +1 pour le filtrage audio !
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 873
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: Les intercoms motos

Message par franck62200 »

Très content des miens également,pour le prix ça me suffit Laaaaaargement :youpiii
Bonette 2009

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4992
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: Les intercoms motos

Message par paraglandeur »

Vu sur un autre forum une information intéressante, d'une application pour smartphone qui permet d'interconnecter des intercoms de marques et de modèles différents, en donnant au réseau ainsi constitué une couverture illimitée. Fini les 300 m ou 700 m de portée maximum entre deux motos, et le faible nombre de participants possibles.

En fait, l'appli est un "chat audio" (conversation ou appel de groupe), comme on pourrait le faire via un appel de groupe Whatsapp.
Chaque intercom est connecté au smartphone de son propriétaire en Bluetooth et chaque smartphone est connecté en réseau par la 3/4 ou 5G à une "chat room", à créer au départ et dont l'url sera communiquée à chaque participant, qui pourra ainsi la rejoindre. La distance de couverture de ce réseau est donc illimitée, sauf zones blanches évidement, mais la reconnexion automatique à la récupération de couverture est prévue dans l'appli.

Il s'agit de l'application HelmChat Free (Sur le Google Play Store)

Gratuit et sans pub, conçu sur une base de logiciel libre. Ça consomme 30 Mo à l'heure, en connexion data, il convient tout de même d'avoir un abonnement adapté.

Traduction en français (avec l'aide de Google) de la présentation de l'application:

HelmChat propose un son de haute qualité, une suppression du bruit, un gain automatique (volume automatique) et une portée illimitée.
Utilisez votre casque ou intercom Bluetooth existant et connectez-le à votre téléphone mobile. Une fois qu'une discussion de groupe est lancée dans HelmChat, vous pouvez parler à l'ensemble du groupe avec un maximum théorique de 75 personnes (pour une bonne qualité des communications, il est cependant recommandé de se limiter à une quinzaine de participants).

- Compatible avec tous les casques Bluetooth: Sena, Cardo, Nolan, Schuberth, Midland, etc.
- Audio de haute qualité avec suppression du bruit et gain de volume automatique
- Plus de craintes sur la portée, car il utilise la connexion réseau mobile du smartphone.
- Reconnexion automatique au groupe quand la connexion Internet coupe.
- Chats cryptés. Seules les personnes invitées et connectées au chat peuvent entendre ce qui se dit.
- Absolument GRATUIT: aucune publicité, aucune donnée n'est récoltée ou vendue.

L'application mobile et le logiciel serveur sont basés sur le logiciel open-source original Jitsi Meet, mais avec toutes les fonctionnalités de la caméra supprimées. De cette façon, vous n'activerez jamais la caméra par accident.
Une discussion de groupe consomme environ 30 Mo de l'heure.


Les différentes versions sont disponible sur le site Web. https://helmchat.eu

Sur le papier ça semble plutôt bien.
ImageImageImage

Avatar du membre
mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5189
Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!

Re: Les intercoms motos

Message par mpapeur »

merci @paraglandeur pour cette info, j'étais justement entrain de me pencher sur la question thx
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Les intercoms motos

Message par Alambic »

Le problème c'est que les zones blanches, y'en a bien plus que ce que les opérateurs essayent de nous faire croire.
Une virée en montagne ou dans certaines campagnes, et c'est vaguement si tu peux capter tes SMS, alors de la 3/4G…
Mais pour l'autoroute ou les grands axes ça devrait être parfait.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Répondre