Topic unique sur les ... CASQUES !

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
unstoppable

Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par unstoppable »

Salut,
je me disait qu'il serait intéréssant et utile d'ouvrir un sujet sur nos casques.
En détaillant BIEN!!!
-Modèle
-Utilisation
-Depuis quand vous l'utilisez
-Poids
-Insonorisation
-Prix d'achat
-Aérodynamique
-Champ de vision
-Content/pas content etc...................................................................................................................
Merci à tous, j'espère qu'on vas réussir à avoir un bon panel, qui pourras nous servir à tous :deuxieme :signe

unstoppable

Re: VOS CASQUES!!!

Message par unstoppable »

Bon alors qui commence à votre avis........euhhh ben moi :mrgreen:

NOLAN N43 AIR
Je l'ai depuis disons env 2/3ans.
Les+:
-Grand champ de vision
-Pinlook(option) éfficace
-Aération en été
-Garantie 5 ans
-Prix correct (dans les 200€)

Les-:

-Très bruyant!
-Lourd (douleurs aux cervicales) pesé à 1600 et qq grammes
-Lunette solaire non filtrante uv, et qui ne descend pas assez bas
-La ventilation obligatoire!

despe92

Re: VOS CASQUES!!!

Message par despe92 »

\o/ Toujours vivant ! :wink: Thomas82

Sincèrement désolé de ne pas poster régulièrement comme le font certain, notamment des choses sensées... venir techniquement en aide aux possesseurs de nos merveilles adorées thx respects aux "saveurs" qui nous régalent par leurs connaissances ! wow :respect

La question si j'ai bien compris c'est:

L'armure du guerrier est elle un élément décadent ??? ou bien comme le suggère J.P Belmondo dans un film français réalisé par Henri Verneuil avec des dialogues de Michel Audiard.... "les morfalous".... je site de mémoire:

- bombe le torse ! la mort c'est ton truc !!!


Image

Pour ma part, j'aime bien les produits de Lidl, je porte actuellement un jet de marque "B-Square", la marque Lidl, il est parfait, trouvé neuf d'occas sur leboncoin 20 € acheté à une fille charmante à qui d'aucun avaient certainement bourré le mou du style, ma pauvre choupinette tu vas quand même pas maitre ta tête dans une m*** à 20 neurones :ahhhhh

Image

Un post de plus pour mon compteur :peur

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: VOS CASQUES!!!

Message par TiTi »

On n'avait pas déjà un post sur ce sujet ???
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: VOS CASQUES!!!

Message par TiTi »

TiTi a écrit :On n'avait pas déjà un post sur ce sujet ???
Ben non apparemment :mrgreen:

Zou, en post-it :D
Image

unstoppable

Re: VOS CASQUES!!!

Message par unstoppable »

TITI: MERCI!!!
Sinon, essayons d'être précis comme demandé ds le titre svp, histoire que se soit clair à la relecture :wink:
Merci à tous :wink: :signe

lolo_du_29

Re: VOS CASQUES!!!

Message par lolo_du_29 »

Pour ma part
SHARK RSI

Acheté il y a 2 ans, utilisation urbaine et petites départementales
Les + : en fibre, pas trop lourd, confortable, look sympa, garanti 5 ans, environs 200 roros lors de l'achat
Les - : Bruyant depuis que j'ai une bulle haute, mousses extérieures imitation cuir ( au niveau de cou) qui s'abiment vite et qui sont désagréables lors de l'enfilage du casque.
Note : moyen +
Modifié en dernier par lolo_du_29 le 28 févr. 2013, 17:52, modifié 1 fois.

lolfree12

Re: VOS CASQUES!!!

Message par lolfree12 »

casque bmw enduro 300euros en promo (prix 425)
je recherchais un casque avec visiere pour l'été et finalement que du bonheur
leger,silencieux (bruit aerodynamique inexistant),bon champs de vision(comme en bar),la visiere se fait oublier jusqu'a 100 120kmh(au niveau des cervicales),ecran en position mi ouverte jusqu'a ???kmh
demontage ecran facile et traitement antibuée efficace
pour l'hiver casque lazer fiber d1(pas de moquerie des nordistes!!)bien confortable au niveau chaleur mais bruyant!!

Avatar du membre
Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3484
Enregistré le : 19 mars 2007, 19:37
Localisation : PECQ (Be) T@ 700 ABS (2009)

Re: VOS CASQUES!!!

Message par Anjelo »

XR1100 Shoei
depuis 8 mois
par rapport à mes casques précédents c'est le plus cher 529 euros, c'est un intégral alors que les autres étaient des modulables . Donc celui-ci est plus léger, moins bruyant, par contre je suis un peu déçu de la visière pin lock car cet hiver, j'avais quand même de la buée si je fermais complètement celle-ci .
Image
Vieux motard que jamais

despe92

Re: VOS CASQUES!!!

Message par despe92 »

XR1100 Shoei aussi pour ma passagère, elle semble en être très satisfaite :ouioui

C'est mon 100 e messages sur ce forum d'amateurs de v 52 :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: VOS CASQUES!!!

Message par Vieux møtard »

Shoei XR1100 en casque principal aussi depuis fin 2009. Une finition à la Shoei, exceptionnelle et ajustements tip-top. L'insonorisation est bonne, sans plus, elle vous dispensera de protections auditives si vous ne faites pas d'autoroute.

Pas de soucis de buée l'hiver grâce au pinlock et à une petite languette de soulèvement de la visière sur le côté gauche du casque.
Position basse de la languette: personne ne pourra vous soulever la visière pour vous mettre un coup de lacrimo et piquer votre moto.
Position normale: visière libre d'être fermée ou ouverte.
Position haute de la languette: visière levée d'un petit milimètre pour un peu d'air sur toute la largeur de la visière si vous ne roulez pas assez vite pour désenbuer.

Les aérations sont aussi très bien. Une sur la mentonnière pour l'aération du visage, deux entrées d'air de chaque côté du front pour aller dans les canaux d'aération intérieur qui ressemble beaucoup à l’intérieur d'un casque de cycliste et 4 sorties d'air vers l'arrière du casque, à 2 hauteurs différentes. Sans contestation le meilleur intégral de route que j'ai jamais eu, utilisable en Transalp à bulle d'origine, de 0°C à +30°C sans souffrir.

En bulle haute, les aérations ne fonctionnent plus vraiment et l’embuage est immédiat l'hiver en dessous de 70 à 80km/h, mais vous pourrez rouler par -10°C sans soucis.

Image
______________________________________

L'hiver, avec une bulle basse ou sur ma 650 KLR qui n'a pas de bulle du tout, j'utilise le Laser Solano Superskin, beaucoup plus chaud et moins aéré, descendant bas sous le menton, idéal pour une moto sans aucune protection. C'est un casque nettement plus fermé avec une entrée d'air sur la mentonnière qui envoie de l'air sous pression sur l'intérieur de la bulle via une rangée de buses dirigées vers le haut et très directrices, la surpression s'évacuant dans le front du casque, par une rangée de grilles métalliques en vis à vis.
Une entrée d'air existe aussi sur le haut du casque, assez symbolique celle-là, je la soupçonne d'être là pour évacuer la surpression créée à l'avant plus facilement.

Casque incompatible avec une bulle haute, vous seriez obligé de rouler visière ouverte, les bulles d'origines de la Transalp (PD06) et de l'Africa (RD07a) sont parfaites pour ce casque. Incompatible aussi avec l'été, vous seriez en cuisson à l'étouffée, dès que les 25°C seront dépassés.

Finition à la hauteur du Shoei, voir meilleure, très insonorisé, bien + que le Shoei, protections auditives non nécessaires, même à 200km/h compteur sur une Africa.

Image
______________________________________

L'été quand la température passe au-dessus de 30°C ou que je fais du TT, j'utilise un intégral Lazer SX cross de 2003 en fin de vie (la protection de la jugulaire se désagrège), le même que celui qui a sauver les neuronnes de Titi aux Bardenas.

Casque cross honnête, léger et confortable, finitions dans les normes, l'insonorisation est inexistante, comme sur beaucoup de cross, le port de protections auditives pour un usage sur route est impératif si on ne veut pas devenir sourd.

Utilisation avec lunette de cross Scott pour porteur de lunettes, on peut faire de la moto par 40°C à l'ombre sans trop souffrir tant qu'on roule.

Si vous n'avez pas de bulle haute, avec l'air qui rentre dedans par l'avant en roulant et la rangée d'aérations sur toute la largeur de la calotte du front, il flottera à 5mm de votre tête passé les 70 à 80km/h et vous évitera de transpirer.
Au-dessus de 120, il commence à tirer sur sa jugulaire pour s'envoler et deviens très fatiguant.

Image
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

unstoppable

Re: VOS CASQUES!!!

Message par unstoppable »

Merci pour vos retours (particulièrement vieux potard qui à bien compris le principe de détail :wink: ). Dis moi ce solano, on dirait éxactement le même que l'ancien lazer dayton non? A part peut être la nouvelle technologie superskin...C'est bien son remplaçant? Sinon il n'a pas de position visière entrouverte pour lorqu'il fait chaud??

Avatar du membre
caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Messages : 5353
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC

Re: VOS CASQUES!!!

Message par caum_fr2003 »

Pour la route, ma femme et moi portons depuis deux ans des C3 de chez Schuberth.
Très confortable, léger, bien aéré, silencieux, double vitrage d'origine, visière fumée rétractable. Un régal wow

Le moins : son prix :(

Pour le TT, je porte un Bell cross depuis 11 ans que je n'arrive pas à changer tellement c'est confortable.

harmonic
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1219
Enregistré le : 14 nov. 2009, 00:39
Localisation : Prés de la mer...T7

Re: VOS CASQUES!!!

Message par harmonic »

Hello jeunes gens \o/
En temps que binocleux notoire je recherche avant tout un casque dans lequel mes branches de lunettes s'insèrent sans problème.Et puis avec le temps peut-être que d'autres marques feraient l'affaire mais je trouve un parfait confort avec Shoei et Nolan,toujours des intégraux.
Au quotidien un Nolan qui a bien 4,5 ans j'ai oublié de quel modèle il s'agit :oops: , mais bonnes qualités de confort et ventilation efficace car trés peu de buée l'hiver,même sans pine-loque.
Pour les bornes un Shoei XR 1000 qui me satisfait également pleinement,un peu bruyant effectivement mais bonnes sensations de confort et de maintien.Il commence à avoir de la bouteille et l'année prochaine je materais son grand frère XR1100 pour éventuellement lui succéder.
Pour un usage mixte trail,route un Shoei Hornet DS et celui là c'est mon préféré:toutes les qualités,légéreté,confort,pine-loque efficace,ptite visière pare soleil,l'impression de rentrer dans les charentaises des casques :love dégoté neuf sur LBC 150 roros.
Bonne aprem thx
"A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ??"

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: VOS CASQUES!!!

Message par Vieux møtard »

Sympa le look du Hornet. Pas trop de prise au vent, avec la casquette sur la visière?
unstoppable a écrit :Merci pour vos retours (particulièrement vieux conard qui a bien compris le principe de détail :wink: ). Dis moi ce solano, on dirait exactement le même que l'ancien lazer dayton non? À part peut être la nouvelle technologie superskin...C'est bien son remplaçant?
Je n'ai pas possédé le Dayton, difficile de comparer pour moi, mais c'est un peu la même gueule, c'est sûrement la génération suivante.
unstoppable a écrit :Sinon il n'a pas de position visière entrouverte pour lorqu'il fait chaud??
Pas de position légèrement entrouvert, sauf à aller chercher le premier cran de blocage, 2cm plus haut :mrgreen:
C'est vraiment pas pour quand il fait chaud, crois moi :lol: ou alors met un coup de disqueuse pour créer quelques aérations de +
C'est un vrai casque pour frileux du cuir chevelu, en mi-saison et en hiver, il est royal tant qu'il peut prendre de l'air librement sur le devant.

Il a une version cross (SMX Superskin) qui va surement finir sur ma tête un de ces 4 matins pour remplacer le vieux SX...

http://www.lazerhelmets.com/products/off-road/
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
fabienlegall
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 508
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:17
Localisation : 44

Re: VOS CASQUES!!!

Message par fabienlegall »

\o/

Moi j'ai un Shark RSX. Dans ce coloris:

Image

Les + :

- il correspond à ma forme de tête
- top au niveau sécurité: 1) c'est un intégral; 2) boucle double D 3) meilleur possible au test SHARP; 3)il m'a sauvé la vie à Barcelone x_x
- léger à 1350gr vérifié en M
- très bon aérodynamisme
- bonne ventilation
- visière épaisse: 3mm = bonne insonorisation + réglage multicrans
- beau (les goûts et les couleurs)

Les - :

- champ de vision réduit latéral réduit par rapport à d'autres casques plus récents
- bruit de vent permanent côté gauche au niveau du blocage de la visière
- relativement cher comparé à d'autres (350€ en magasin / bien moins sur le net)
- ne se fait plus :!:
Modifié en dernier par fabienlegall le 11 août 2012, 21:05, modifié 2 fois.
Work hard, play hard Image

Avatar du membre
Mazette
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1461
Enregistré le : 20 mars 2009, 18:52
Localisation : Rouen 76 (près de)

Re: VOS CASQUES!!!

Message par Mazette »

HJC intégral, pas content ! à 144€ au lieu de 250 !

Bruyant !!! Des acouphènes en permanence depuis que je l'ai !
Dragonne qui se desserre régulièrement à re-régler !
Chaud !
Je regrette le modulable de chez LIDL ! (marque Crivit, champ de vision extra-large ; écran de rechange ; anti-buée - visère solaire ; mousses hiver et été ... à 69 euros !)
Je préfère faire des pleins que de mettre des centaines d'euros dans un casque pour lequel la différence ne serait liée qu'au confort et certainement pas à la solidité !
MaZette Jean-Christophe 76
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !

unstoppable

Re: VOS CASQUES!!!

Message par unstoppable »

Harmonic: idem vieux moto: quid de la casquette?? Le pinlock à l'air bien petit....ne gên e t-il pas le champ de vision? Silencieux??
Mazette: Quel hjc??

unstoppable

Re: VOS CASQUES!!!

Message par unstoppable »

Sinon voici les casque que j'ai possédé (si j'en oubli pas):
-Shoei xr 1000
-Arai condor
-Nolan n 102
-Caberg justissimo gt
-Schuberth c2
-Schuberth R1
-Nolan n 103
-Schuberth c3
-Lazer breva
Si vous voulez mon avis sur un des modèles....... :wink:

harmonic
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1219
Enregistré le : 14 nov. 2009, 00:39
Localisation : Prés de la mer...T7

Re: VOS CASQUES!!!

Message par harmonic »

unstoppable a écrit :Harmonic: idem vieux moto: quid de la casquette?? Le pinlock à l'air bien petit....ne gên e t-il pas le champ de vision? Silencieux??
Mazette: Quel hjc??
Bin,je roule avec une bulle haute et je mesure qu'1,70 pis je tartine pas souvent à plus de 130 donc...no problème avec la visière.C'est vrai que j'ai eu un peu de mal au début avec le petit pin-loque un peu envahissant sur la vision latérale,mais c'est comme tout on fini par s'y habituer et par pu du tout y penser...Silencieux?Avec l'age je deviens un peu sourd,trop absorbé de décibels :pasmafote ,ça m'a jamais trop préoccuppé pour mes casques :fume
Goudenailleute thx
"A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ??"

Avatar du membre
hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:19
Localisation : Actuellement a : Oreye - Belgique
Contact :

Re: VOS CASQUES!!!

Message par hdx »

unstoppable a écrit :Sinon voici les casque que j'ai possédé (si j'en oubli pas):
-Shoei xr 1000
-Arai condor
-Nolan n 102
-Caberg justissimo gt
-Schuberth c2
-Schuberth R1
-Nolan n 103
-Schuberth c3
-Lazer breva
Si vous voulez mon avis sur un des modèles....... :wink:
Et tu es arrivé a tous les casser ???

Tu ne serais pas du signe du Bélier ??? :mrgreen:
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

leminfr

Re: VOS CASQUES!!!

Message par leminfr »

Salut à tous,

Alors pour moi c'est Schuberth S1 Pro Noir Mat

Les plus :

Je ne l'utilise que depuis 3 mois mais par rapport à mon Nolan je note les éléments suivants :

- Léger (aucune douleur aux cervicales même après plusieurs heures de port)
- Visière solaire ultra pratique (surtout dans le cas de route départementale ou il peut y avoir des changements de luminosité importants) et bouton d'action de cette visière très pratique même avec les gants
- Tout est démontable et inter-changeable (visière principale, visière solaire, mousse etc etc)
- Système d'aération
- Très silencieux

Les moins :

- Comme souvent chez Schuberth : le prix... (395€ en promo en Allemagne au lieu de 550€)
- Pas toujours facile à écarter même en tirant fort sur les sangles
- Le prix des pièces de rechange

Avatar du membre
gwennael
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 436
Enregistré le : 30 avr. 2012, 16:26
Localisation : Bénéjacq (64) - ATAS 2018
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: VOS CASQUES!!!

Message par gwennael »

A mon tour: je pense toucher un peu ma bille niveau casque modulable, en en ayant eu 3.
Mon premier : un LS2 modulable, choisi car pas cher.
-Modèle LS2 modulable
-Utilisation : quotidienne
-Depuis quand vous l'utilisez: Je l'ai eu 2 ans
-Poids: Lourd
-Insonorisation: Mauvaise, c'est un modulable pas cher
-Prix d'achat: 150euros
-Aérodynamique: Assez bonne, mais se fermait tout seul a partir de 100 km h
-Champ de vision ; tres bon et ecran solaire exceptionnel
-Content/pas content: Tres bon casque pour son prix

Mon deuxieme: Nolan N90SImage
-Modèle: N90S modulable noir mat
-Utilisation: quotidienne, toutes routes
-Depuis quand vous l'utilisez: 2 ans
-Poids: 1.6kg
-Insonorisation: Mauvaise, il faut des bouchons sur 4 voies
-Prix d'achat: 279 e
-Aérodynamique: super
-Champ de vision: excellent, et se maintien ouvert meme a haute vitesse grace a son verrou. Ecran solaire vite indispensable. Anti buée formidable aussi.
-Content/pas content : Mon casque préféré. Avec des bouchons d'oreilles, il est pour moi le casque ideal.

Mon troisieme casque: Shoei multitech Image
-Modèle: modulable multitech
-Utilisation: loisirs, toutes routes
-Depuis quand vous l'utilisez: 6 mois en alternance avec le Nolan
-Poids: 1.6kg
-Insonorisation: Mauvaise, il faut des bouchons sur 4 voies
-Prix d'achat: 200 e avec 50% de remise
-Aérodynamique: pas si bonne que ça
-Champ de vision: excellent, en revanche, il fait de la buée, et sa visiere solaire ne vaut pas le systeme des autres , avec le masque amovible. De plus, il se ferme tout seul avec la vitesse quand il est en jet, et son systeme de fermeture en double d qui date de l'age de pierre est une vraie saloperie, surtout pour le transporter en le tenant par la jugulaire.
-Content/pas content : Pas content, tout le monde l'ensense mais les Nolan sont mieux en tout point.

Je peux aussi vous dire qu'en modulable, ma copine a un Laser paname Gt (celui de la photo) et elle en est ravie.
:signe
Barouder et arsouiller

Avatar du membre
Jako
Indispensable
Indispensable
Messages : 125
Enregistré le : 04 avr. 2010, 19:09
Localisation : Trondheim, Norvège / Genève, Suisse - @T RD07 1995 90'000km / (T@RD11 2002 150'000km)

Re: VOS CASQUES!!!

Message par Jako »

-Scorpion Exo 1000

Image


-Utilisé tous les jours et pour les voyages
-Début 2010, 75'000km environs
-1600gr
-Le bruit est discutable sur une Transalp, mieux sur une sportive. Pour 1m80, avec la bulle d'origine je me trouve pile dans la zone de turbulences, le casque fait du bruit. Lorsque je me trouve dans un flux d'air plus laminaire, pratiquement plus de bruit!
On peut entre autre être dérangé par des turbulences lorsqu'on a une passagère aussi.
Le casque est bien étanche, il y a peu de circulation dérangeante d'air à l'intérieur du casque et à la fois, il est bien aéré pour l'été.
-Le casque est assez cher, je me souviens plus, mais en tout cas 300€
-La visière est TERRIBLE! Le pin lock marche à merveille, il y a un écran solaire intégré super pratique.

-Le seul truc à redire, c'est sa résistance à l'usure. Après les 75'000km et 3 ans les collerettes ont perdu leur protection et sont bien usées. Les joints de la visière se sont enlevés...bref, l'usure n'est pas terrible à la longue.

Pour conclure, je suis quand même super content de ce casque qui a tenu jusqu'à maintenant, et je le conseille pour ceux qui roulent souvent dans un climat froid-mouillé.


\o/
Always north!

franky31

Re: VOS CASQUES!!!

Message par franky31 »

Aller, un petit historique des miens.

Le premier, c'était un Nolan dont j'ai oublié la réf. Donc pas de photos.
Ensuite, Araï NR3 gris pendant quelques années
Image

Uploaded with ImageShack.us

Le suivant fut un Shoei Z-one dont j'étais enchanté.
Image

Uploaded with ImageShack.us

Et enfin l'actuel. Toujours Shoei, mais X-Spirit cette fois.
Image

Uploaded with ImageShack.us

Bon, ok, j'aurai préféré une déco plus discrète :mrgreen: Mais bon, la mega promo m'avais convaincue !
Et confort au top en ce qui me concerne.

Le Mouflon Vert

Re: VOS CASQUES!!!

Message par Le Mouflon Vert »

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un HJC ISmulti.
Je l'avais acheté pour sa modularité et sa légèreté (1450g)

J'ai beaucoup roulé en version jet.
Puis étant bien protégé sur mon Africa, j'ai ajouté quasi en permanent la casquette.
Ensuite, aux vues de certains potes qui se son gamellés, j'ai remis la mentonnière.
Pour mes longues virées j'ai ajouté un support pour ma GoPro.
Pour mon tour de Bretagne, ma douce m'a acheté un Scala Rider.
Enfin, roulant toute l'année (même en hiver et de nuit), j'ai rajouté les stickers réfléchissants et collé un "PIn-lock" sur la visière.

Image

Je suis très satisfait de ce casque même s'il est assez bruyant et aéré. Par ce temps, inutile d'envisager de rouler sans un "tour de cou" remonter sur le menton.

Plutôt confortable et de bonne qualité, je n''ai pas encore trouvé mieux ou alors en mettant 2 ou 3 fois son prix.

Jay46

Re: VOS CASQUES!!!

Message par Jay46 »

Bonjour à tous! Pour ma part je possède un casque caberg justissimo gt modulable. Je ne pourrai pas faire de réels comparatifs avec d'autres modèles étant donné que cest mon premier vrai casque, si on oublie celui que je possédais quand je roulais sur mon beau scooter-^ Ceci dit depuis ces deux années, je n'ai pas grand chose à lui reprocher, à part une condensation de buée assez importante depuis un mois ou deux que je n'arrive pas vraiment à régler avec les fameuses bombes magiques anti buée et un poids légèrement excessif qui se révèle parfois un peu fatiguant pour les cervicales sur long trajet ( 1680gr je crois). Niveau confort interne et isolation phonique en revanche je n'ai pas grand chose à lui reprocher, même sur autoroute et en communication intercom avec la douce passagère il n'y a aucun soucis. Qui plus est je l'avais eu à l'époque à moitié prix sur une fin de série concessionnaire, ce qui rend toujours le produit plus sympathique!

franky31

Re: VOS CASQUES!!!

Message par franky31 »

Jay46 a écrit : je n'ai pas grand chose à lui reprocher, à part une condensation de buée assez importante depuis un mois ou deux que je n'arrive pas vraiment à régler avec les fameuses bombes magiques anti buée
Avant d'avoir le X-Spirit et son pinlock, je mettais des films FogCity sur toutes mes visières. C'est le même principe que le pinlock (double vitrage), mais sous la forme d'un film souple autocollant. Ca fontionnait plutôt pas mal. Je ne sais pas si ça se trouve encore...

Le Mouflon Vert

Re: VOS CASQUES!!!

Message par Le Mouflon Vert »

franky31 a écrit :je mettais des films FogCity sur toutes mes visières. C'est le même principe que le pinlock (double vitrage), mais sous la forme d'un film souple autocollant. Ca fontionnait plutôt pas mal. Je ne sais pas si ça se trouve encore...
C'est le même genre de film que j'ai mis sur mon HJC, et je n'ai pas à m'en plaindre.
\o/

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: VOS CASQUES!!!

Message par Vieux møtard »

Pour les anti-buée à étaller à l'intérieur, genre "Rain-X anti-fog", prenez du liquide vaisselle, ça fait pareil :wink:
J'ai pu tester les deux dans les années 90 et en fait, le principe n'est pas de supprimer la buée, mais de la transformer en eau tout de suite dès qu'elle essaye de se former. Je dirais que ça ne fonctionne pas très longtemps, une fois le produit saturé, ça donne une sorte de bouillasse pâteuse qui doit être enlever pour retrouver un peu de vision.

Mais ça ne vaut pas un bon pin'lock ou un film adhésif à fixer sur l'intérieur de la visière.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Répondre