Tente de camping

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Tente de camping

Message par Lamar »

Salut à tous,

dans l'objectif d'une petite virée que j'envisage dans les prochaines semaines, je suis à la recherche d'une tente que je pourrais transporter moto. La priorité : facilement transportable, donc la plus petite possible une fois pliée et pas chère. Si elle était disponible chez un magasin traditionnel ce serait mieux, pour l'avoir plus vite et pour pouvoir la voir de visu avant de l'acheter. Merci.
Mon voyage : verslecapnord.fr

Avatar du membre
pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1214
Enregistré le : 20 févr. 2006, 09:53
Localisation : Saôôônnnnnnnnne et lôôire @t93

Re: Tente de camping

Message par pim »

JH'ai une T2+ light de chez décath. Très compact, étanche et légère idéal pour partir en duo et protéger l'équipement. Les 1 places sont trop juste pour la moto. Evier les tentes "cerceaux" c'est la merde à positionner sur la moto.
Bye!

Avatar du membre
Eric64
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2516
Enregistré le : 04 avr. 2009, 19:44
Localisation : CBF 1000F ABS

Re: Tente de camping

Message par Eric64 »

Il y a pas longtemps j'ai repéré chez Decat la : T2 ultralight pro. C'est la plus légère que j'ai trouvée..2 kgs....
Sauf que....95 €.... :shock: ...Ou les autres étaient plus lourdes, parfois beaucoup plus, ou on tombe sur les modèles en forme de cerceau.......Pas mal sur une brèle...... :mrgreen: .......
Vaut mieux être en retard dans cette vie qu'en avance dans la prochaine.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46261
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Tente de camping

Message par Flan »

Pareil T2 de chez Décath', pas chère, compacte, résistante (Elle a amorti ma chute l'année dernière dans les Alpes sans conséquence ... pour elle ;) )
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Tente de camping

Message par DD »

9 ou 10€ chez carouf.
1 place, tente igloo, 2 ou 3 kil max, robuste pas chere et jetable :lol:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Eric64
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2516
Enregistré le : 04 avr. 2009, 19:44
Localisation : CBF 1000F ABS

Re: Tente de camping

Message par Eric64 »

Pour info en mème temps j'ai pris le duvet S15....700 grs.....Je l'ai testé chez Looping à la sortie Hourtin. .......Conseillé jusqu'a une dizaine de degrés....Pour l'été, quoi......
Vaut mieux être en retard dans cette vie qu'en avance dans la prochaine.

Avatar du membre
pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1214
Enregistré le : 20 févr. 2006, 09:53
Localisation : Saôôônnnnnnnnne et lôôire @t93

Re: Tente de camping

Message par pim »

L'année dernière j'avais tenté ( :lol: )une tente premier prix plus grande. Gros coup de pluie en Autriche en pleine nuit, obligé de s'abriter dans une station. Donc dorénavant je n'utilise que ma T2+ light. De mémoire ultralight est de forme sarcophage (bien pour les grands) mais merdique à monter.
Bye!

Avatar du membre
Teo13
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2037
Enregistré le : 26 mars 2007, 01:13
Localisation : Châteauneuf les Martigues - Pan Euro ST1300 2015
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: Tente de camping

Message par Teo13 »

Lamar a écrit :Salut à tous,

dans l'objectif d'une petite virée que j'envisage dans les prochaines semaines, je suis à la recherche d'une tente que je pourrais transporter moto. La priorité : facilement transportable, donc la plus petite possible une fois pliée et pas chère. Si elle était disponible chez un magasin traditionnel ce serait mieux, pour l'avoir plus vite et pour pouvoir la voir de visu avant de l'acheter. Merci.
Va faire un tour sur http://www.decathlon.fr/FR/tentes-camp- ... -13801126/ et suis les conseils des potos du forum :arrow: le mieux est d'aller les voir. Déctah fait du matos sympa et pas trop cher je trouve.

Bye
\o/

saxel

Re: Tente de camping

Message par saxel »

J'ai eu 3 tentes trés recemment... A EVITER : http://www.triganostore.com/camping/ten ... d-242.html

tente super pour le volume a 2 ou 3 ,sauf que pour l'ouvrir et la fermer, pas evident avec du vent et de la pluie, donc un peu stréssé, j'ai pété un élement en fibre de verre et attendu plus d'un mois la réparation... vite revendue...

et quand c'est pété, faut aller a l'hôtel... 8-P

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: Tente de camping

Message par Lamar »

Merci à tous pour vos réponses.
Visiblement ma T2 de chez Décathlon a l'air de plaire. Je vais aller la voir demain, mais j'avoue que cela dépasse un peu mon budget. En fait je possède déjà une tente, mais qui est plus une 2-3 personnes. Ceci dit, elle n'est pas très lourde et pas très encombrante, mais je me demandais s'il y avait moyen de trouver plus simple et encore moins encombrant, pour une personne et en solution d'appoint, car je ne compte pas camper tous les 4 matins.
La solution de DD, d'une tente "jetable" me semble intéressante. Je vais aller dans une grande surface pour comparer ça.
Merci encore à tous (et je suis encore preneur d'autres idées, bien sûr).
Mon voyage : verslecapnord.fr

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46261
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Tente de camping

Message par Flan »

Euh la T2 est à 20€... ça ferait vraiment une coupe sombre dans ton budget?
Image
http://fr.decathlon.com/t2--bleu-_117_36546.htm
Excuse me but I have to explode....
Image

saxel

Re: Tente de camping

Message par saxel »

Tente T2 aux enchéres a Paris a partir de 5 euros... :wink:

http://cgi.ebay.fr/Tente-Decathlon-T2_W ... 7C294%3A50

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: Tente de camping

Message par Lamar »

Effectivement la T2 à 25 € rentre dans mon budget :mrgreen: (j'étais parti sur la ultralight pro qui est plus chère).
Je vais aller la voir aujourd'hui.

(merci Saxel pour le lien thx )
Mon voyage : verslecapnord.fr

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Tente de camping

Message par DD »

Lamar a écrit :Effectivement la T2 à 25 € rentre dans mon budget :mrgreen: (j'étais parti sur la ultralight pro qui est plus chère).
Je vais aller la voir aujourd'hui.

(merci Saxel pour le lien thx )

bin, j ai comme la T2, mais moins chère.

moins chere car je donne la toile à qui veut pour ne pas m encombrer sur le retour.

beh oui!


on ramène toujours, en tous cas moi, des produits du terroir .

alcool, tabacs et ptites blonde à l occase :lol:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46261
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Tente de camping

Message par Flan »

C'est l'esprit de la route. Vivre sans toit ni loi, juste d'amour et d'eau fraîche (avec un peu de jus de fruit fermenté, que des produits naturels)... et une jolie peau satinée pour aider à passer les longues soirées :love2

Put*ain, où j'ai mis mes clés? Fait que je paaaarte ! :supercontent
Excuse me but I have to explode....
Image

saxel

Re: Tente de camping

Message par saxel »

j'arrive de faire mes amplettes chez "Edouard L".... 3 tentes soldées a 50 %.... soit 11 euros ! c'est maintenant les SOLDES ... :wink:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46261
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Tente de camping

Message par Flan »

C'est vrai qu'après tout si c'est ponctuel tu peux économiser 10€ Nicolas et tester les trucs des grandes surfaces. Après si tu la ressors d'année en année, Décath' c'est plus cher (20€ donc) mais on en a pour ses sous.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Tente de camping

Message par DD »

Flan a écrit : Après si tu la ressors d'année en année, Décath' c'est plus cher (20€ donc) mais on en a pour ses sous.

oui, mais une tente neuve tous les ans.

puis j arrive jamais à rentrer l ensemble ds le sac d origine.

s agit d un sac fait pour sortir la toile.

pas conçue pour rentrer.

il y a celles qui sortent et celles qui rentrent.

chez carouf.


elles sortent :lol:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
levoleurdepoules
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4185
Enregistré le : 07 janv. 2007, 12:16
Localisation : ici et ailleurs, mais surtout ailleurs quand je suis ici !

Re: Tente de camping

Message par levoleurdepoules »

Flan a écrit :C'est vrai qu'après tout si c'est ponctuel tu peux économiser 10€ Nicolas et tester les trucs des grandes surfaces. Après si tu la ressors d'année en année, Décath' c'est plus cher (20€ donc) mais on en a pour ses sous.
euh perso j ai une tente d escalade de chez decath ... pas tres grande une fois montée ( seul t es cool, a deux euhhh yil faut imperativemment que ce sois avec une nana, parce que jme voit mal la dedans , meme avec un tres tres tres bon poto) mais, elle ne prend rien comme place une fois repliée et est a peine plus lourde qu un paquet d OCB !
cette fameuse tente bein ca fait pres de 10 ans que je la traine... elle ma suivi partout, dans mes aventures en stop, en becanne, puis l avantage c est que tu n est pas obligé de la faire tenir avec des sardines ( tres pratique a monter au milieu d un vieu refuge tout crading, juste histoire de ne pas etre emmerder par les bestioles)
"les grands ne vous parraissent grands, simplement parce que vous etes a genoux devant eux !!!" Charlie BAUER

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: Tente de camping

Message par Lamar »

Bon, ça y est, c'est acheté. Un magasin, plusieurs modèles, j'ai finalement opté pour une tente dôme, avec double toit, double entrée, un sac qui fait moins de 45 cm de long (j'espère que la tente y rentre aussi bien qu'elle en est sortie), elle rentre dans le top case avec son carton d'emballage, un poids inférieur à 3 kg (je ne sais plus exactement combien), deux espaces hors de la tente et astucieusement abrité pour les chaussures par exemple, 17,5 € chez Leclerc. Dès que j'aurais eu l'occasion de l'essayer en vrai, je fais un petit compte rendu.
En tout cas merci à tous pour vos conseils.
Mon voyage : verslecapnord.fr

Avatar du membre
fabienlegall
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 508
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:17
Localisation : 44

Re: Tente de camping

Message par fabienlegall »

Salut,

Moi j'ai une tente qui à l'air sympa-je n'ai pas eu l'occasion de la tester :oops:

C'est un modèle qui sert sur les RAIDS de 2CV etc etc.

Je ne connais pas la marque et le modèle... bref j'ai pas grand chose à dire quoi :lol:

Bon allez, :titanic
Work hard, play hard Image

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: Tente de camping

Message par Lamar »

Alors, je ne l'ai pas essayé en situation réelle mais je l'ai montée pour voir et surtout pour être sûr qu'elle rentrait bien dans son sac. De ce coté là pas de problème, enfin presque pas. Au niveau du montage pas trop compliqué non plus une fois qu'on a compris le principe du surtoit.
Point positif les sangles qui entourent le sac de la tente peuvent permettre de l'attacher très facilement aux poignées passager (peut-être faudrait-il rajouter une sangle par sécurité).
La suite après une utilisation grandeur nature en Auvergne début août.
Mon voyage : verslecapnord.fr

OliVTwin

Re: Tente de camping

Message par OliVTwin »

fabienlegall a écrit :
C'est un modèle qui sert sur les RAIDS de 2CV etc etc.

Je ne connais pas la marque et le modèle C'est ecrit dessus: "TITANIK"... bref j'ai pas grand chose à dire quoi
Ah ben si alors. c'est un scoop ça ! Paske c'est kekchose, un modèle qui sert de 2CV etc etc... sur les RAIDS!!! un peu comme sur les CROISIERES de bouées etc etc :mrgreen:
fabienlegall a écrit :Bon allez, :titanic



:wink: Liv

Qalisar

Re: Tente de camping

Message par Qalisar »

j'en avais marre du camping depuis un moment...
mais les chambres d'hôtes,hôtels,etc, reviennent à trop chers même pour 8/15 jrs itinérants.

DONC cette année,j'ai fait 3 achat chez Décath : une tente 2seconds 2places (62cm de diam pliée,2,7 kg) 35 euros + un matelas autogonflant de 2,5cm d'épaisseur(gonflé)15 euros + un duvet sarco S5 light (1,7kg, confort jusqu'à 6°,viable jusqu'à 1°,"risque" jusqu'à -14°) 45 euros.
tente: géniale à monter/démonter mais résistera 3/4 ans (?)
matelas: génial pour moi (longiligne,pas lourd),réveils sans douleurs.
duvet: parfait.Selon la temp extérieure tenue mini ou pyjama chaud en montagne.Nickel.

et je n'ai fait que du camping ( 5 en tout pdt 13 nuits) pour 74 euros d'emplacement,douche chaude à volonté :wink:

pour le transport de la tente:j'ai viré mon topcase et la tente faisait une plate-forme qui arrivait jusqu'à la sangle de selle.Et je fixais au dessus sac polochon et sac à dos.L'ensemble ne montais pas en hauteur,et c'était parfait pour l'équilibre de la rd03 \o/

Avatar du membre
LOOPING
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2962
Enregistré le : 18 oct. 2007, 15:07
Localisation : eysines (33) transalp 94

Re: Tente de camping

Message par LOOPING »

Lamar a écrit :Bon, ça y est, c'est acheté. Un magasin, plusieurs modèles, j'ai finalement opté pour une tente dôme, avec double toit, double entrée, un sac qui fait moins de 45 cm de long (j'espère que la tente y rentre aussi bien qu'elle en est sortie), elle rentre dans le top case avec son carton d'emballage, un poids inférieur à 3 kg (je ne sais plus exactement combien), deux espaces hors de la tente et astucieusement abrité pour les chaussures par exemple, 17,5 € chez Leclerc. Dès que j'aurais eu l'occasion de l'essayer en vrai, je fais un petit compte rendu.
En tout cas merci à tous pour vos conseils.

salut à tous

lamar , tu pourrais nous donner la référence de cette tente stp
merci
l'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin.
la connerie ,c'est autre chose , c'est une création collective
(Ph.GELUK)

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: Tente de camping

Message par Lamar »

Salut Looping,

il n'y a pas vraiment de référence, ni de nom, c'est une tente dôme 2 place, la boite est verte. Si tu veux je peux te photographier la boite de celle-ci si tu veux.
Mon voyage : verslecapnord.fr

Avatar du membre
LOOPING
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2962
Enregistré le : 18 oct. 2007, 15:07
Localisation : eysines (33) transalp 94

Re: Tente de camping

Message par LOOPING »

Lamar a écrit :Salut Looping,

il n'y a pas vraiment de référence, ni de nom, c'est une tente dôme 2 place, la boite est verte. Si tu veux je peux te photographier la boite de celle-ci si tu veux.


oui ,je veux bien , parce que ce matin chez mon édouard , il y avait 3 modèles entre 14 et 19 € toutes en 2places , dans des boites vertes
mais avec une longueur de housse différente et les dimensions de la tienne ( la tente !!!!!) serait idéales pour moi

merci par avance
l'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin.
la connerie ,c'est autre chose , c'est une création collective
(Ph.GELUK)

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4997
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: Tente de camping

Message par paraglandeur »

Bernard, toi non plus tu n'es pas équipé camping ? :wink:
Moi non plus.
J'irais faire un tour chez Décath après les fêtes de Bayonne.
C'est l'ouverture des fêtes demain soir - Yessssssss
wow
ImageImageImage

Avatar du membre
LOOPING
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2962
Enregistré le : 18 oct. 2007, 15:07
Localisation : eysines (33) transalp 94

Re: Tente de camping

Message par LOOPING »

nono si j'ai tout compris , tu seras absent du forum
de la nuit de mercredi à lundi prochain .
et jp aussi peut être
j'ai bon ?

bonnes fêtes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et à lundi

ps: si ,si je suis équipé , mais la tente que j'ai est une 2 second décath pas du tout pratique à porter à moto
( diamètre 75 cm) ou alors j'ai pas encore trouvé l'astuce.
mais je cherche ..........................................
l'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin.
la connerie ,c'est autre chose , c'est une création collective
(Ph.GELUK)

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: Tente de camping

Message par Lamar »

Voilà une photo de la boite (applatie). J'espère que cela peut t'aider. La tente est installée sur ma moto depuis l'achat, pas de problème au niveau des coutures ou des boucles (sans rouler :? ).
http://tvn595.free.fr/Tente.jpg
Mon voyage : verslecapnord.fr

Répondre