Tente de camping

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
Eric64
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2516
Enregistré le : 04 avr. 2009, 19:44
Localisation : CBF 1000F ABS

Re: Tente de camping

Message par Eric64 »

Moi, j'avais trouvé la même que Looping et Paraglandeur, mais chez " Inter sport la hutte "............. :D .........

Et à cinq heures du mat...........pas de différence...............le même bruit.................... :lol: .........
Vaut mieux être en retard dans cette vie qu'en avance dans la prochaine.

unstoppable

Re: Tente de camping

Message par unstoppable »

Merci les gars.
Pour décath, non merci j'ai donner...... j'ai tjr été emmerdé avec leur matos qui semble trés bien au début mais qui tombe très vite en rade.....
En fait j'ai déja du matos de camping qui est génial dailleurs (Tente moto space de chez marechal) mais c'est pour quand on part à deux pour une semaine ou plus, là je cherchais pour quand je pars seul.
J'ai donc pris une Mc Kinley trek light 2/3 qui à l'air super et qui rentre dans mon top case, je vous dirais ça aprés notre super week aveyron/lozère/livradois forez...... où nous allons nous régaler à tester nos belles tentes sous la grèle, neige, pluie, vent, froid, de vrais testeurs je vous dis :mrgreen:

Avatar du membre
levoleurdepoules
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4185
Enregistré le : 07 janv. 2007, 12:16
Localisation : ici et ailleurs, mais surtout ailleurs quand je suis ici !

Re: Tente de camping

Message par levoleurdepoules »

unstoppable a écrit :Merci les gars.
Pour décath, non merci j'ai donner...... j'ai tjr été emmerdé avec leur matos qui semble trés bien au début mais qui tombe très vite en rade.....
En fait j'ai déja du matos de camping qui est génial dailleurs (Tente moto space de chez marechal) mais c'est pour quand on part à deux pour une semaine ou plus, là je cherchais pour quand je pars seul.
J'ai donc pris une Mc Kinley trek light 2/3 qui à l'air super et qui rentre dans mon top case, je vous dirais ça aprés notre super week aveyron/lozère/livradois forez...... où nous allons nous régaler à tester nos belles tentes sous la grèle, neige, pluie, vent, froid, de vrais testeurs je vous dis :mrgreen:



sinon , t as ca a pas cher a tous les coins de rues !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
















































































Image
"les grands ne vous parraissent grands, simplement parce que vous etes a genoux devant eux !!!" Charlie BAUER

Avatar du membre
steph033
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 240
Enregistré le : 11 mai 2020, 11:08
Localisation : Saint André de Cubzac
Département : 33 Gironde

Re: Tente de camping

Message par steph033 »

Lamar a écrit :
19 juil. 2009, 18:37
Salut à tous,

dans l'objectif d'une petite virée que j'envisage dans les prochaines semaines, je suis à la recherche d'une tente que je pourrais transporter moto. La priorité : facilement transportable, donc la plus petite possible une fois pliée et pas chère. Si elle était disponible chez un magasin traditionnel ce serait mieux, pour l'avoir plus vite et pour pouvoir la voir de visu avant de l'acheter. Merci.
Une petit déterrage de ça poste car je dois investir dans une tente pour cet été (les critères sont identiques au premier message).

Des conseils ?
Merci.
Je roule avec la gamine

Avatar du membre
franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 873
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: Tente de camping

Message par franck62200 »

Tu dois pouvoir trouver ton bonheur chez D4 avec les models QUESHUA
Bonette 2009

Avatar du membre
steph033
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 240
Enregistré le : 11 mai 2020, 11:08
Localisation : Saint André de Cubzac
Département : 33 Gironde

Re: Tente de camping

Message par steph033 »

Oui, je viens de voir celle là qui a l'air pas trop mal ...
A voir.
Il existe peut être moins encombrant.



https://www.decathlon.fr/p/tente-de-cam ... R-p-172539
Je roule avec la gamine

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Tente de camping

Message par GrosRobert »

C'est pas le modèle que tu possèdes et avait ammené à la GroK 19 @claude19 ?
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Tente de camping

Message par Flan »

J'ai le modèle à 25€ depuis des années https://www.decathlon.fr/p/tente-de-cam ... 471&c=GRIS
Pas de problèmes pour la sangler sur la moto. En travers de la selle le plus souvent avec deux sangles.
Il y a plus léger et compact, il faut taper dans les tentes de trekking mais c'est bien plus cher.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
steph033
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 240
Enregistré le : 11 mai 2020, 11:08
Localisation : Saint André de Cubzac
Département : 33 Gironde

Re: Tente de camping

Message par steph033 »

Rapport qualité prix pour un usage occasionnel ça va être difficile de trouver mieux...
Merci pour le retour, je vais retenir celle-ci pour le moment !
Je roule avec la gamine

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Tente de camping

Message par Flan »

steph033 a écrit :
16 mai 2021, 10:24
Rapport qualité prix pour un usage occasionnel ça va être difficile de trouver mieux...
Merci pour le retour, je vais retenir celle-ci pour le moment !
C'est tout à fait ça. Penser à la faire sécher au retour si tu l'as emballée humide, et elle durera de nombreuses années.
Sinon j'avais pas vu mais tu dois détenir le record de déterrage de sujet :bravo
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Mototrell
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1440
Enregistré le : 29 mars 2009, 22:12
Localisation : Zaragoza (España) - T@650 (06)
Département : ESP - Espagne

Re: Tente de camping

Message par Mototrell »

J'ai une T2 chez Decathlon achetée le même année de la création de ce post... et elle résiste toujours...
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: Tente de camping

Message par Lamar »

Salut à tous,

Je ne sais plus quel modèle j'ai au final (je crois que c'est une Décathlon, traditionnelle, pas les rapides, dont la forme n'est pas facilement compatible avec la moto, de mon point de vue).
Par contre une astuce pour la payer moins cher, passer par leboncoin (ou autres sites, je n'ai pas d'actions chez eux). Ça permet de rendre accessibles des tentes qui sont au dessus de notre budget de départ. C'est ce que j'avais fait et je ne l'ai pas regretter. :wink:
Mon voyage : verslecapnord.fr

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Tente de camping

Message par Disderi »

la t2 (MH100) de chez Décath en rapport qualité prix c'est le top. Bien sûr, c'est pour le camping d'été au calme, si ça vente ou sous l'orage elle montre vite ses limites, mais elle tient bien quand même, jusqu'à un certain point. Perso j'en ais usé 3 en 15 ans mais je campe pas mal.

Un peu plus cher, tu as le modèle Fresh and Black. Je suis parti en vélo avec une copine l'été dernier, j'ai pu tester :ouioui , c'est vraiment bien... : https://www.decathlon.fr/p/tente-de-cam ... RRON_BEIGE

Perso j'ai fait une folie, j'ai acheté cette tente de bivouac, beaucoup plus cher 140 balles. C'est carrément autre chose :https://www.decathlon.fr/p/tente-dome-d ... R-p-311272

Çà ne se justifie que si on campe en dehors de la belle saison bien sûr, y compris l'hiver. Elle est dite trois saisons parce que l'armature n'est pas prévue pour supporter des épaisseurs de neige conséquentes, mais rien n'empêche de s'en servir à la mi-janvier. Pour les connaisseurs, c'est l'équivalent en un peu plus lourd de la MSR HubaHuba à 340 balles. Le genre de tente qui, bien menée, te fais entre 180 et 350 nuits. Penser quand même à acheter le tapis de sol complémentaire, pour la faire durer sur terrains difficiles. Je l'apporterais à la prochaine Grok.

\o/
Modifié en dernier par Disderi le 10 juin 2021, 10:00, modifié 1 fois.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Tente de camping

Message par marcopolo »

Tu as mis 2 fois le même lien @Disderi
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Tente de camping

Message par Disderi »

Oups ! Désolé, correction faite

\o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1432
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: Tente de camping

Message par claude19 »

C'est ce que j'ai comme tente pour une personne c'est Versailles
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Tente de camping

Message par freelectron »

La fresh&black est vraiment efficace pour les grasses mat' au soleil d'après mon fils et plusieurs potes. Une réelle différence de confort thermique en comparatif direct avec les voisins de bivouac.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Tente de camping

Message par TiTi »

Faut surtout une avancée pour pouvoir poser le bordel à l'abri.
Image

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Tente de camping

Message par Disderi »

Oui Ti2. J'ai . Deux. avec le tapis de sol qui en épouse la forme...effectivement c'est Versailles. Deux entrées par le coté long, c'est aussi vachement plus facile pour l'accès... et la sortie en pleine nuit quand ta prostate te rappelle à l'ordre... :lol:

Ceci dit attention avec les tentes de bivouac. Ce sont des tentes de bivouac. C'est à dire qu'elles n’apprécient pas de passer des journées à cuire en plein soleil, ça diminue leur durée de vie. Une couverture isotherme réutilisable peut être utile si on fait du camping, et pas du bivouac... Finalement contrairement à se que l'on pourrait penser, ce n'est pas les journées grises et pluvieuses qui les usent le plus...

\o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1432
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: Tente de camping

Message par claude19 »

J'ai utilisé le modèle précédent 6 ans sans problème, et ce n'est pas une tente à 500€....on peut la changer plus souvent.
140€ ce n'est que 2 nuits à l'hôtel...... et beaucoup plus nature
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Tente de camping

Message par Disderi »

Si a pied elle reste lourde, à vélo et à fortiori à moto elle peut presque tout affronter visiblement, tant que l'on ne se lance pas dans un raid à la Ben Page. J'avais un lien que je n'arrive plus à retrouver sur un voyage à vélo de 10 mois avec cette tente, hors Europe, aucun soucis... A ce niveau de prix, je ne sais pas i il existe un autre tente qui puisse rendre de tels services.

\o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1408
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Tente de camping

Message par drakkarced »

Je relance le post, j'ai acheté une tente Fresh&Black XL 3 personnes, c'est vraiment top
Image
Y'a de la place, c'est fresh&Black et ça c'est le Top, et pour 75 balles ça fait bien le taf.

Je viens juste de découvrir la nouvelle Fresh&Black 2 second easy, je voulais partager ce lien car ça c'est vraiment cool.
Ce n'est qu'une deux places, mais ça peut suffire à pas mal d'entre nous. Et pour ceux qui sont allergiques au montage des arceaux, c'est une 2 second...alors vous allez me dire qu'une 2 second c'est pas possible en moto...Et bien decat l'a fait en créant un nouveau système 2 second qui ne rend pas le truc encombrant.

Bref, pour moi c'est trop tard, j'ai acheté ma tente il y a trois mois...mais y'aura sûrement des intéressés ici, je vous met le lien, y'en a pour 100 balles mais je penses que ça les vaut ;)
https://www.decathlon.fr/p/tente-de-cam ... LoQAvD_BwE

Une petite photo une fois pliée, dimensions :59x20x20 cm / 23,6 L. Poids : 4,7kg :
Image

Bref, une petite révolution pour nous motards, une F&B, montage 2" et facile a trimbaler, si quelqun la possède...vite un petit retour :love

Et dépliée :
Image

Et voici un lien vers la vidéo de démo...bluffant
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1432
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: Tente de camping

Message par claude19 »

2 secondes pour la déplier et 2 heures pour la plier :mrgreen:
Pour faire cette belle vidéo ils se sont bien entraîné avant ?
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Tente de camping

Message par Alambic »

Bluffant !
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1408
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Tente de camping

Message par drakkarced »

claude19 a écrit :
28 juil. 2021, 07:34
2 secondes pour la déplier et 2 heures pour la plier :mrgreen:
Pour faire cette belle vidéo ils se sont bien entraîné avant ?
Non-non, j'ai regardé d'autres test en vidéo...pliage hyper simple aussi...
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Tente de camping

Message par giaco »

:blbl
Disderi a écrit :
10 juin 2021, 05:53

Perso j'ai fait une folie, j'ai acheté cette tente de bivouac, beaucoup plus cher 140 balles. C'est carrément autre chose :https://www.decathlon.fr/p/tente-dome-d ... R-p-311272
Moi j'ai la quick hiker 2 qui est sensiblement le même modèle sauf en vert et qu'elle était vendue en promo juste avant la sortie de celle là à 70€. Elle est géniale en emport, vitesse de montage et démontage, et avec un bon nombre de bivouac à son actif (avec bâche en dessous) elle n'a pas bougé.
Un pote a trouvé la même neuve sur lbc, super content aussi :dada

Répondre