20 résultats trouvés

par skippy
30 mars 2026, 20:57
Forum : Présentations
Sujet : Présentation / Salutation
Réponses : 3
Vues : 2598

Re: Présentation / Salutation

✌️ bienvenu !
par skippy
07 août 2025, 19:34
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : Pourquoi tu manges de l'huile ?
Réponses : 33
Vues : 6304

Re: Pourquoi tu manges de l'huile ?

Hey, me revoilà.. certain se demande sûrement en j'en suis de mon moteur et d'autres peut-être de mon offroadtrip..
Alors pour faire simple depuis le dernier épisode.. pas eu le temps d'avancer sur le moteur, même pas réussi à l'ouvrir.. ça commence à devenir tendu..🙄

Mais 1 semaine avant le départ ...
par skippy
02 juil. 2025, 20:22
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : Pourquoi tu manges de l'huile ?
Réponses : 33
Vues : 6304

Re: Pourquoi tu manges de l'huile ?

Oui, c'est devant, et oui, elle ressemblait pas trop à une encoche.. par contre, il n'y à pas trop de trace d'ouverture avant moi.. mais bon, je peux me tromper, je verrai bien, pas trop le temps c'est dernier jours.😉
par skippy
01 juil. 2025, 18:58
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : Pourquoi tu manges de l'huile ?
Réponses : 33
Vues : 6304

Re: Pourquoi tu manges de l'huile ?

Ok,

En fait je pensais que c'était un défaut du carter.. du coup ça va le faire, merci pour vos retours !

IMG_20250625_213321_530.jpg
✌️🍻
par skippy
30 juin 2025, 21:48
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : Pourquoi tu manges de l'huile ?
Réponses : 33
Vues : 6304

Re: Pourquoi tu manges de l'huile ?

Coucou,

Aujourd'hui pas de grande phrase ni de photos coquines..
J'ai pas eu trop le temps, j'ai défait toutes les vis du carter, mais je galère à décoller la partie avant des 2 carters.. c'est juste moi qui n'ai pas de bol ou ça arrive souvent ? Une technique des vieux de la vieille ? Ou je ...
par skippy
19 juin 2025, 20:48
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : Pourquoi tu manges de l'huile ?
Réponses : 33
Vues : 6304

Re: Pourquoi tu manges de l'huile ?

received_1190269152202977.jpeg received_1730245791118225.jpeg received_566719842450589.jpeg received_836108488730457.jpeg

Voilà, c'était nettement moins beau.. disons que j'ai eu la flemme de démonter les cylindres et le reste, j'avais besoin de remonter la moto.. j'avais espéré que seulement les ...
par skippy
19 juin 2025, 15:37
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : Pourquoi tu manges de l'huile ?
Réponses : 33
Vues : 6304

Re: Pourquoi tu manges de l'huile ?

Au 1er démontage , il y à 2000km c'était moins propre.

received_983879206824929.jpeg
received_512928271480136.jpeg
par skippy
18 juin 2025, 18:56
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : Pourquoi tu manges de l'huile ?
Réponses : 33
Vues : 6304

Re: Pourquoi tu manges de l'huile ?

Merci Xav,
Alors le moteur disons que c'était la 3eme fois que je le sors en 1an.. donc oui, une fois que tu as le coup, tu dépose "juste" le strict nécessaire, (,tout le côté droit 😅) un bon cric sous toute la moto pour qu'elle soit bien droite, tu recule bien le bras oscillant pour pas qu'il gêne ...
par skippy
18 juin 2025, 14:53
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : Pourquoi tu manges de l'huile ?
Réponses : 33
Vues : 6304

Re: Pourquoi tu manges de l'huile ?

Hello,

Marcopolo, j'ai eu la même remarque pour la couleur brune 🤔, le reste partie culasse est propre, j'ai fait 2000km depuis la dernière ouverture, mais j'avais pas démonter les chemises.

Les compressions étaient dans les tolérances, mais pas ouf, 11,5 et 11,8.

Je dois encore faire un peu de ...
par skippy
17 juin 2025, 22:51
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : Pourquoi tu manges de l'huile ?
Réponses : 33
Vues : 6304

Re: Pourquoi tu manges de l'huile ?

Bonsoir bonsoir, \o/

Tout d'abord un grand merci pour vos messages d'encouragement et autres! thx

Je vois que vous êtes de plus en plus nombreux à suivre cette belle aventure de "tiens tu fais quoi le soir quand les gosses sont couchés" et j'espère que je serai à la hauteur de vos attentes (ou ...
par skippy
15 juin 2025, 21:43
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : Pourquoi tu manges de l'huile ?
Réponses : 33
Vues : 6304

Re: Pourquoi tu manges de l'huile ?

IMG_20250615_211945_940.jpg
Sans démontage j'ai les soupapes d'admission du cylindre arrière qui baigne dans l'huile 🙄

Et comme j'ai la 5 qui accroche au rétrograde, je vais lui faire une complète..
par skippy
15 juin 2025, 21:02
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : Pourquoi tu manges de l'huile ?
Réponses : 33
Vues : 6304

Pourquoi tu manges de l'huile ?

Salut salut,

Voilà chose promise.. chose dû.. :cafe

Alors je pense pas non plus vous apprendre grand chose lors du démontage, mais ça va surtout m'aider à pas passer à côté de quelque chose..

Donc pour reprendre un peu l'histoire, j'ai acheté la moto en piteux état, à une personne qui ne s'en ...
par skippy
27 mars 2025, 08:18
Forum : Partie cycle & carénage ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : clapet de fourche 2025 COMMANDE GROUPEE
Réponses : 86
Vues : 17921

Re: clapet de fourche 2025 COMMANDE GROUPEE

Clapets déjà reçu !

Merci Stefter pour la rapidité ! Top, allez au boulot...
par skippy
24 mars 2025, 18:20
Forum : Présentations
Sujet : [14] Présentation Stef
Réponses : 9
Vues : 333

Re: [14] Présentation Stef

Welcome 😉
par skippy
08 mars 2025, 10:17
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : Willie devient Caramel...une PD10A de 1997 sauvée
Réponses : 205
Vues : 25916

Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Ça fait une petite moto propre au final.. encore quelques détails comme tu dis et c'est bon! Bon boulot
par skippy
06 mars 2025, 19:26
Forum : Présentations
Sujet : [83] Présentation skippy
Réponses : 7
Vues : 315

Re: [83] Présentation skippy

Merci, promis Dgero.. je verrai pour prendre la plume dès que possible 😉, mais ne vous attendez pas non plus à truc super palpitant 🤣
par skippy
04 mars 2025, 19:08
Forum : Partie cycle & carénage ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : clapet de fourche 2025 COMMANDE GROUPEE
Réponses : 86
Vues : 17921

Re: clapet de fourche 2025 COMMANDE GROUPEE

Salut salut

skippy/ @T88 / 43mm / 1 paire

Merci 😁
par skippy
04 mars 2025, 17:19
Forum : Présentations
Sujet : [83] Présentation skippy
Réponses : 7
Vues : 315

Re: [83] Présentation skippy

Merci 😁
par skippy
03 mars 2025, 18:02
Forum : Présentations
Sujet : [83] Présentation skippy
Réponses : 7
Vues : 315

[83] Présentation skippy

Bien le bonjour !

Après presque 1an de lecture de temps en temps je fini par m'inscrire.. désolé du délai.. chui pas un pro de l'informatique.

Donc rapidement.. j'ai 43ans, 1 femme, 2 enfants.. un chat et encore quelques moto dans le garage..
Le tout au soleil dans un coin perdu du Var.

Dans la ...