20 résultats trouvés
- 30 mars 2026, 20:57
- Forum : Présentations
- Sujet : Présentation / Salutation
- Réponses : 3
- Vues : 2598
Re: Présentation / Salutation
- 07 août 2025, 19:34
- Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
- Sujet : Pourquoi tu manges de l'huile ?
- Réponses : 33
- Vues : 6304
Re: Pourquoi tu manges de l'huile ?
Hey, me revoilà.. certain se demande sûrement en j'en suis de mon moteur et d'autres peut-être de mon offroadtrip..
Alors pour faire simple depuis le dernier épisode.. pas eu le temps d'avancer sur le moteur, même pas réussi à l'ouvrir.. ça commence à devenir tendu..🙄
Mais 1 semaine avant le départ ...
Alors pour faire simple depuis le dernier épisode.. pas eu le temps d'avancer sur le moteur, même pas réussi à l'ouvrir.. ça commence à devenir tendu..🙄
Mais 1 semaine avant le départ ...
- 02 juil. 2025, 20:22
- Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
- Sujet : Pourquoi tu manges de l'huile ?
- Réponses : 33
- Vues : 6304
Re: Pourquoi tu manges de l'huile ?
Oui, c'est devant, et oui, elle ressemblait pas trop à une encoche.. par contre, il n'y à pas trop de trace d'ouverture avant moi.. mais bon, je peux me tromper, je verrai bien, pas trop le temps c'est dernier jours.
- 01 juil. 2025, 18:58
- Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
- Sujet : Pourquoi tu manges de l'huile ?
- Réponses : 33
- Vues : 6304
Re: Pourquoi tu manges de l'huile ?
Ok,
En fait je pensais que c'était un défaut du carter.. du coup ça va le faire, merci pour vos retours !


En fait je pensais que c'était un défaut du carter.. du coup ça va le faire, merci pour vos retours !
- 30 juin 2025, 21:48
- Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
- Sujet : Pourquoi tu manges de l'huile ?
- Réponses : 33
- Vues : 6304
Re: Pourquoi tu manges de l'huile ?
Coucou,
Aujourd'hui pas de grande phrase ni de photos coquines..
J'ai pas eu trop le temps, j'ai défait toutes les vis du carter, mais je galère à décoller la partie avant des 2 carters.. c'est juste moi qui n'ai pas de bol ou ça arrive souvent ? Une technique des vieux de la vieille ? Ou je ...
Aujourd'hui pas de grande phrase ni de photos coquines..
J'ai pas eu trop le temps, j'ai défait toutes les vis du carter, mais je galère à décoller la partie avant des 2 carters.. c'est juste moi qui n'ai pas de bol ou ça arrive souvent ? Une technique des vieux de la vieille ? Ou je ...
- 19 juin 2025, 20:48
- Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
- Sujet : Pourquoi tu manges de l'huile ?
- Réponses : 33
- Vues : 6304
Re: Pourquoi tu manges de l'huile ?
received_1190269152202977.jpeg received_1730245791118225.jpeg received_566719842450589.jpeg received_836108488730457.jpeg
Voilà, c'était nettement moins beau.. disons que j'ai eu la flemme de démonter les cylindres et le reste, j'avais besoin de remonter la moto.. j'avais espéré que seulement les ...
Voilà, c'était nettement moins beau.. disons que j'ai eu la flemme de démonter les cylindres et le reste, j'avais besoin de remonter la moto.. j'avais espéré que seulement les ...
- 19 juin 2025, 15:37
- Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
- Sujet : Pourquoi tu manges de l'huile ?
- Réponses : 33
- Vues : 6304
Re: Pourquoi tu manges de l'huile ?
Au 1er démontage , il y à 2000km c'était moins propre.
- 18 juin 2025, 18:56
- Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
- Sujet : Pourquoi tu manges de l'huile ?
- Réponses : 33
- Vues : 6304
Re: Pourquoi tu manges de l'huile ?
Merci Xav,
Alors le moteur disons que c'était la 3eme fois que je le sors en 1an.. donc oui, une fois que tu as le coup, tu dépose "juste" le strict nécessaire, (,tout le côté droit 😅) un bon cric sous toute la moto pour qu'elle soit bien droite, tu recule bien le bras oscillant pour pas qu'il gêne ...
Alors le moteur disons que c'était la 3eme fois que je le sors en 1an.. donc oui, une fois que tu as le coup, tu dépose "juste" le strict nécessaire, (,tout le côté droit 😅) un bon cric sous toute la moto pour qu'elle soit bien droite, tu recule bien le bras oscillant pour pas qu'il gêne ...
- 18 juin 2025, 14:53
- Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
- Sujet : Pourquoi tu manges de l'huile ?
- Réponses : 33
- Vues : 6304
Re: Pourquoi tu manges de l'huile ?
Hello,
Marcopolo, j'ai eu la même remarque pour la couleur brune 🤔, le reste partie culasse est propre, j'ai fait 2000km depuis la dernière ouverture, mais j'avais pas démonter les chemises.
Les compressions étaient dans les tolérances, mais pas ouf, 11,5 et 11,8.
Je dois encore faire un peu de ...
Marcopolo, j'ai eu la même remarque pour la couleur brune 🤔, le reste partie culasse est propre, j'ai fait 2000km depuis la dernière ouverture, mais j'avais pas démonter les chemises.
Les compressions étaient dans les tolérances, mais pas ouf, 11,5 et 11,8.
Je dois encore faire un peu de ...
- 17 juin 2025, 22:51
- Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
- Sujet : Pourquoi tu manges de l'huile ?
- Réponses : 33
- Vues : 6304
Re: Pourquoi tu manges de l'huile ?
Bonsoir bonsoir, \o/
Tout d'abord un grand merci pour vos messages d'encouragement et autres! thx
Je vois que vous êtes de plus en plus nombreux à suivre cette belle aventure de "tiens tu fais quoi le soir quand les gosses sont couchés" et j'espère que je serai à la hauteur de vos attentes (ou ...
Tout d'abord un grand merci pour vos messages d'encouragement et autres! thx
Je vois que vous êtes de plus en plus nombreux à suivre cette belle aventure de "tiens tu fais quoi le soir quand les gosses sont couchés" et j'espère que je serai à la hauteur de vos attentes (ou ...
- 15 juin 2025, 21:43
- Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
- Sujet : Pourquoi tu manges de l'huile ?
- Réponses : 33
- Vues : 6304
Re: Pourquoi tu manges de l'huile ?
Sans démontage j'ai les soupapes d'admission du cylindre arrière qui baigne dans l'huile 
Et comme j'ai la 5 qui accroche au rétrograde, je vais lui faire une complète..
Et comme j'ai la 5 qui accroche au rétrograde, je vais lui faire une complète..
- 15 juin 2025, 21:02
- Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
- Sujet : Pourquoi tu manges de l'huile ?
- Réponses : 33
- Vues : 6304
Pourquoi tu manges de l'huile ?
Salut salut,
Voilà chose promise.. chose dû.. :cafe
Alors je pense pas non plus vous apprendre grand chose lors du démontage, mais ça va surtout m'aider à pas passer à côté de quelque chose..
Donc pour reprendre un peu l'histoire, j'ai acheté la moto en piteux état, à une personne qui ne s'en ...
Voilà chose promise.. chose dû.. :cafe
Alors je pense pas non plus vous apprendre grand chose lors du démontage, mais ça va surtout m'aider à pas passer à côté de quelque chose..
Donc pour reprendre un peu l'histoire, j'ai acheté la moto en piteux état, à une personne qui ne s'en ...
- 27 mars 2025, 08:18
- Forum : Partie cycle & carénage ( AfricaTwin & Transalp )
- Sujet : clapet de fourche 2025 COMMANDE GROUPEE
- Réponses : 86
- Vues : 17921
Re: clapet de fourche 2025 COMMANDE GROUPEE
Clapets déjà reçu !
Merci Stefter pour la rapidité ! Top, allez au boulot...
Merci Stefter pour la rapidité ! Top, allez au boulot...
- 24 mars 2025, 18:20
- Forum : Présentations
- Sujet : [14] Présentation Stef
- Réponses : 9
- Vues : 333
Re: [14] Présentation Stef
Welcome 
- 16 mars 2025, 15:09
- Forum : Autour du zinc
- Sujet : ஜ۩۞۩ஜ JOYEUX ANNIVERSAIRE à ... ஜ۩۞۩ஜ
- Réponses : 7272
- Vues : 1012428
Re: ஜ۩۞۩ஜ JOYEUX ANNIVERSAIRE à ... ஜ۩۞۩ஜ
Merci merci !! 

- 08 mars 2025, 10:17
- Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
- Sujet : Willie devient Caramel...une PD10A de 1997 sauvée
- Réponses : 205
- Vues : 25916
Re: Sauver Willie...PD10A 1997
Ça fait une petite moto propre au final.. encore quelques détails comme tu dis et c'est bon! Bon boulot
- 06 mars 2025, 19:26
- Forum : Présentations
- Sujet : [83] Présentation skippy
- Réponses : 7
- Vues : 315
Re: [83] Présentation skippy
Merci, promis Dgero.. je verrai pour prendre la plume dès que possible
, mais ne vous attendez pas non plus à truc super palpitant 
- 04 mars 2025, 19:08
- Forum : Partie cycle & carénage ( AfricaTwin & Transalp )
- Sujet : clapet de fourche 2025 COMMANDE GROUPEE
- Réponses : 86
- Vues : 17921
Re: clapet de fourche 2025 COMMANDE GROUPEE
Salut salut
skippy/ @T88 / 43mm / 1 paire
Merci
skippy/ @T88 / 43mm / 1 paire
Merci
- 04 mars 2025, 17:19
- Forum : Présentations
- Sujet : [83] Présentation skippy
- Réponses : 7
- Vues : 315
- 03 mars 2025, 18:02
- Forum : Présentations
- Sujet : [83] Présentation skippy
- Réponses : 7
- Vues : 315
[83] Présentation skippy
Bien le bonjour !
Après presque 1an de lecture de temps en temps je fini par m'inscrire.. désolé du délai.. chui pas un pro de l'informatique.
Donc rapidement.. j'ai 43ans, 1 femme, 2 enfants.. un chat et encore quelques moto dans le garage..
Le tout au soleil dans un coin perdu du Var.
Dans la ...
Après presque 1an de lecture de temps en temps je fini par m'inscrire.. désolé du délai.. chui pas un pro de l'informatique.
Donc rapidement.. j'ai 43ans, 1 femme, 2 enfants.. un chat et encore quelques moto dans le garage..
Le tout au soleil dans un coin perdu du Var.
Dans la ...